Aller au contenu


Photo

Scoliose et VM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Fred.

Fred.

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 messages

Posté 22 juin 2009 - 15:17

Bonjour tout le monde, Voilà, je viens d'arriver sur le fofo, j'ai parcouru la partie Sport et Santé sans trouver de réelle réponse à une question très importante (pour moi :rolleyes: ) et que je me pose depuis pas mal de temps. Je souhaite passer le concours de commissaire de police, mais voilà, je suis scoliotique (quel joli mot) et j'aurais aimé savoir si la scoliose est une raison d'être inapte à la VM ? Je crois qu'il y a un angle maxi à avoir (mesure de l'angle de Cobb) mais je n'arrive pas à trouver sur internet des valeurs concordantes, à chaque fois cette dernière fluctue entre 10 et + ou - 20°. Concernant mon cas, j'ai souvenir d'un 38° lorsque j'avais 15 ou 16 ans mais bon, impossible de remettre la main sur les radios. Depuis, (a priori) elle n'a pas évolué. Je vais aller chez mon généraliste pour demander des radios et un calcul précis de mon angle de cobb. Sinon, je pratique toujours avec autant de plaisir le sport (handball, course et moto (route+circuit):original: ) sans plus de problèmes que les autres nananere . Sachant que le métier de commissaire de police s'éloigne (malheureusement) de plus en plus des équipes sur le terrain, j'espère que ma scoliose ne sera pas un couperet à ma motivation pour passer ce concours. Donc si l'un d'entre vous a des infos à ce sujet, je suis preneur.

#2 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2009 - 19:24

Essaie de contacter directement un médecin agréé par la police -_-




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)