Aller au contenu


Photo

Un bon exemple venu des Etats-Unis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 Francky

Francky

    Accro

  • Membres
  • 1 626 messages
  • Location:Pays des sorciers
  • Interests:Informatique ( PC et Mac), les amis,...

Posté 21 mai 2007 - 07:52

Il me semble que la réalisation d'un tel site en France est impossible pour des raisons légales. Je crois que les noms des victimes ne peuvent etre citées qu'avec l'accord des familles, et encore...à vérifier.

pourtant, dans les articles de presse, il est bien spécifié le nom de la victime :huh:

De mémoire, Baillif avait dit ce qui était possible de faire et pas quand tu avais fait un post en publique, donc, si il est encore en stock dans la partie modé ou admi, tu regardes dedans !

Question as-tu essayé de prendre contact avec lui pour voir si vous ne pouviez pas faire un travail un commun ?
Je sais que ce que tu souhaites faire est différent, mais bon la fonction première du site serait la même quand même !
Après, s’il n'est pas possible de faire un travail en commun, c'est autre chose !

Modifié par Francky, 21 mai 2007 - 07:52.

La vie c'est bizarre des fois !

#22 jackbauer

jackbauer

    Adepte

  • Membres
  • 171 messages

Posté 21 mai 2007 - 16:49

loi 2000-516 renforcant la protection de la présomption d'innocence et les droits des victimes: CHAPITRE IV : DES CRIMES ET DELITS COMMIS PAR LA VOIE DE LA PRESSE OU PAR TOUT AUTRE MOYEN DE PUBLICATION. Paragraphe 5 : Publications interdites, immunités de la défense. Le fait de diffuser, par quelque moyen que ce soit et quel qu'en soit le support, des renseignements concernant l'identité d'une victime d'une agression ou d'une atteinte sexuelles ou l'image de cette victime lorsqu'elle est identifiable est puni de 100 000 F d'amende. Les dispositions du présent article ne sont pas applicables lorsque la victime a donné son accord écrit. Voila, cela semble donc virtuellement possible mais très très lourd à mettre en place!

#23 JAVERT

JAVERT

    Forcené

  • Bannis
  • 914 messages

Posté 21 mai 2007 - 22:09

cet espace est à supprimer svp, merci...

Modifié par JAVERT, 16 septembre 2007 - 03:12.

MERCI à Folken, au Team et à toutes et tous pour tout ce que vous m'avez appris et qui a rendu mes soirées/nuits passionnantes depuis plus de deux ans ! :)
TEAM = Together Everyone Achieves More ! (= ensemble on arrive à un meilleur résultat !)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)