Aller au contenu


Photo

De l'armée à la Police Nationale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#61 Le_petit_suisse

Le_petit_suisse

    casque à pointe

  • Membres
  • 4 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Elsass Land

Posté 21 mai 2016 - 22:55

J'en avais plusieurs dans ma promo, celui qui m'a le plus marqué c'est celui qui avait fait plus de 15 ans à se planquer dans un bureau, qui suçait le chef d'UP, qui s'inventait une vie et des compétences, bref un connard fini. Alors que dans les autres, un avait fait 17 ans au 13, un avait 6 ans de CPA, un autre a fait plus de 10 ans dans un régiment du train puis au CIRPA, étaient tous des supers gars, mais moins marquants que le gros con. C'est comme ceux qui se font contrôler 20 fois dan leur vie, mais ne vont retenir que celui qui leur a mal parlé ou verbalisé pour un feu qui était orange en plus...

#62 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 21 mai 2016 - 23:16

Mais bon quand on voit que pour les militaires il n'y a plus d'écrit alors que les ADS calèrent à obtenir le concours... Mais ça c'est un autre sujet encore.

 

Militaire et écriture sont contradictoires ! :rolleyes:

 

Pas taper Bosc ! nananere


"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#63 Bosc6

Bosc6

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 142 messages

Posté 22 mai 2016 - 10:24

J'ai passé le concours en externe donc la totale...
Après si actuellement il n y a plus d'écrit pour les emplois réservés..que veux tu...Ce ne sont pas les candidats qui ont écrit les règles. ..

#64 Captain2B

Captain2B

    Adepte

  • Membres
  • 234 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2016 - 20:53

Je relance le sujet, j'ai pas trouvé d'information fiable sur le sujet : Doit-on attendre la fin de son contrat pour le concours emploi réservé ou à partir du moment ou on entre dans les 4 ans de service, on peut y postuler ? En cas d'incorporation par le biais du concours externe est-il possible d'obtenir ses échelons une fois la titu arrivée ? Merci pour les infos.


ADMIS Concours GPX 2013.1

Militaire, bénéfice du concours perdu

De nouveau candidat Septembre 2016 !

 


 


#65 Bugs67

Bugs67

    Accro

  • Membres
  • 1 500 messages
  • Gender:Male
  • Location:En France

Posté 23 mai 2016 - 21:01

J'ai passé le concours en externe donc la totale...
Après si actuellement il n y a plus d'écrit pour les emplois réservés..que veux tu...Ce ne sont pas les candidats qui ont écrit les règles. ..

On est d'accord...



#66 Bugs67

Bugs67

    Accro

  • Membres
  • 1 500 messages
  • Gender:Male
  • Location:En France

Posté 23 mai 2016 - 21:02

Je relance le sujet, j'ai pas trouvé d'information fiable sur le sujet : Doit-on attendre la fin de son contrat pour le concours emploi réservé ou à partir du moment ou on entre dans les 4 ans de service, on peut y postuler ? En cas d'incorporation par le biais du concours externe est-il possible d'obtenir ses échelons une fois la titu arrivée ? Merci pour les infos.

Il faut obligatoirement passer par les emplois réservés d'après les textes... 



#67 JaySaeba

JaySaeba

    Accro

  • Membres
  • 1 632 messages
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2016 - 16:39

Vas y fonce mec si c'est ton objectif ! Et puis faut démystifier aussi le RAID les copains... D accord c'est un putain de service mais c'est pas non plus des extraterrestres !
faut faire avec........

#68 JaySaeba

JaySaeba

    Accro

  • Membres
  • 1 632 messages
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2016 - 16:45

Vas y fonce mec si c'est ton objectif ! Et puis faut démystifier aussi le RAID les copains... D accord c'est un putain de service mais c'est pas non plus des extraterrestres !
faut faire avec........

#69 Patxii

Patxii

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 11 messages

Posté 26 mai 2016 - 22:21

Je ne pense pas que le fait d'être ancien militaire change quoi que ce soit. Je dirais tout simplement que cela vient de la personne... Ou bien même de ses interlocuteurs dans le sens où, parcequ'il est ancien milouf, on ne lui laisse rien passer. ;)

 

Une des qualités requise pour les Forces Spéciales Terre est l'humilité justement... Je ne compte donc pas prendre les gens de haut ou quoi que ce soit. D'autant plus dans un milieu qui m'est inconnu et dans lequel je débute. En outre, si mon expérience militaire peut me servir, à moi ou mes collègues de formation par exemple, je ne compte pas m'en priver (même si je suppose que cela me vaudra quelques critiques de la part d'un certains type de personne).


Modifié par Patxii, 26 mai 2016 - 22:22.


#70 vuillafans

vuillafans

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 654 messages
  • Gender:Male
  • Location:CHATILLON 92

Posté 27 mai 2016 - 07:56

Je ne pense pas que le fait d'être ancien militaire change quoi que ce soit. Je dirais tout simplement que cela vient de la personne... Ou bien même de ses interlocuteurs dans le sens où, parcequ'il est ancien milouf, on ne lui laisse rien passer. ;)

 

Une des qualités requise pour les Forces Spéciales Terre est l'humilité justement... Je ne compte donc pas prendre les gens de haut ou quoi que ce soit. D'autant plus dans un milieu qui m'est inconnu et dans lequel je débute. En outre, si mon expérience militaire peut me servir, à moi ou mes collègues de formation par exemple, je ne compte pas m'en priver (même si je suppose que cela me vaudra quelques critiques de la part d'un certains type de personne).

Tu as combien d'années de service et tu étais dans quel régiment ?


mini_22354013063034225726701132247383780


#71 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 27 mai 2016 - 13:52

seul truc à savoir, le travail de policier rien à voir avec l'armée, donc certains tombent de haut.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)