Aller au contenu


Photo

Le Krav Maga


  • Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

#41 kravmaga

kravmaga

    Habitué

  • Membres
  • 61 messages
  • Interests:kravmaga

Posté 02 octobre 2004 - 22:26

Le krav maga est-il trop violent ?
Grande question que doivent se poser nombre d'entre vous qui n'ont jamais pratiqué cete discipline.
Pour ma part je n'ai eu qu'une fois à utiliser les techniques de frappes dans les parties génitales et c'était sur un individu de type africain complètement chouté qui n'a strictement rien senti malgré les cinq ou six coups de poing portés de toutes mes forces .
Tout ça pour dire que parfois il en faut plus que ça.
Alors le krav maga est il trop violent, je dis non.
Je le pratique depuis 5 ans et je pense très sincèrement que les techniques que nous apprenons sont très efficaces, font mal mais ne vont pas blesser à un point de gravité si important.
Tout est dans le dosage des frappes , si l'on s'en tient à l'article 122.5 du code pénal !!!! :D
Mais je voudrais rappeller à tous mes collègues que malgré la loi qui ne nous facilite pas le travail, il sera toujours plus important de "sauver sa peau ou celle de son collègue " que de se faire "assassiner" par une bande de branleurs, excusez moi du terme, ou par un individu surexcité comme il y en a régulièrement.
Pour exemple, il y a deux semaines, un collègue de mon unité s'est retrouvé sur le dos dans un couloir d'appartement un individu sur lui armé d'une paire de ciseaux. L'issue aurait pu être dramatique.
Et juste un autre exemple, il y a quelques mois un jeune stagiaire sorti décole s'est fait tabasser à bobigny par une bande d'individus: bilan , 17 fractures au visage. :angry:
Alors le krav maga est-il trop violent, je pense que non loin de là, et vous invite à réagir sur ce sujet .
Dernière chose, pour les collègues intéressé(e)s par la pratique du krav maga, j'attends vos messages et vous invite à visiter le site www.fsdasso.com.
Qui ose gagne ! www.afsd-kravmaga.org.com

#42 kravmaga

kravmaga

    Habitué

  • Membres
  • 61 messages
  • Interests:kravmaga

Posté 03 octobre 2004 - 10:17

"type africain" c'était juste pour dire et je pense que pas mal de collègues le savent, qu'ils sont très costauds, j'espère que je n'ai choqué personne, telle n'était pas mon intention.
Qui ose gagne ! www.afsd-kravmaga.org.com

#43 Rookie

Rookie

    Fidèle

  • Membres
  • 495 messages
  • Location:Yvelines

Posté 03 octobre 2004 - 17:12

Moi qui pratique le taï (allez sur le site ... :lol: ), on nous apprend les meme techniques qu'au krav mais en plus des techniques de controle par clé, d'amene au sol par etranglement et des degagements (te-hodoki) sur saisie... bref toute une gamme qui evite l'atomisation pure et simple du premier quidam un peu bourré.

Les neutralisations se pratiquent aussi dans le Krav, on n'apprend pas qu'à défoncer l'adversaire.
Comme le dit très bien Kravmaga, on ne choisit pas la manière forte par plaisir mais par nécessité.

Une clé au bras suivie d'une immobilisation au sol à l'aide du genou ou du coude ca reste quand meme assez violent.....arf arf.
"des bleus, des bosses, des cicatrices...."

#44 2LDB

2LDB

    Fidèle

  • Membres
  • 308 messages
  • Location:banlieue ouest de paris
  • Interests:sports de combat, piano.

Posté 03 octobre 2004 - 21:50

nan bien sur... je ne faisais pas le proces du krav.. mais je fais parti de cette categorie de personnes qui ne se fondent pas sur la renommée d'un art ni sur son efficacité mais sur la façon dont tu l'apprehendes... apres tout krav, taï jitsu, judo etc... sont des arts qui ne servent pas à grand chose si tu ne les pratiques pas depuis un certain temps et si ne les ressents pas en toi...
Les imbeciles osent tout, c'est meme à ça qu'on les reconnait...
Reçu, SGAP de Versailles !!— VM OK — RGx OK
123 sur 1534 c'est pas mal ...

#45 bluepenguin

bluepenguin

    Forcené

  • Membres
  • 999 messages

Posté 04 octobre 2004 - 08:56

Je suis pas mal de l'avis de vincent, c'est utile mais ne rèvez pas trop ! L'essentiel c'est d'être puissant (pensez donc plutôt à l'althérophilie :lol:) et décidé (avoir l'expérience pour ne pas paniquer et être capable d'y aller sans retenue - mais est ce possible pour un flic ? imaginons un flic en passe d'être lynché par une vingtaine d'excités et qui fini par s'en sortir sans trop demal mais qui au passage à gravement estropié 2 ou 3 types, ne vas on pas le "casser" pour ses actes?- ). Mais aucune technique n'est miraculeuse, vous aurez beau avoir 10 ans de krav derrière vous, si vous tombez sur un althérophile de 40kg de plus que vous, si vous tombez sur un drogué qui ne sentira même pas si vous lui cassez les cotes, si vous tombez sur plusieurs adversaires déterminés c'est foutu ! Ou alors vous êtes dans un film de kung fu... Tout le reste c'est du marketing pour vous "vendre" une licence sportive.

#46 Rookie

Rookie

    Fidèle

  • Membres
  • 495 messages
  • Location:Yvelines

Posté 04 octobre 2004 - 10:12

Mais aucune technique n'est miraculeuse, vous aurez beau avoir 10 ans de krav derrière vous, si vous tombez sur un althérophile de 40kg de plus que vous, si vous tombez sur un drogué qui ne sentira même pas si vous lui cassez les cotes, si vous tombez sur plusieurs adversaires déterminés c'est foutu ! Ou alors vous êtes dans un film de kung fu... Tout le reste c'est du marketing pour vous "vendre" une licence sportive.

C'est pour ca qu'en école de Police on t'apprend surtout à courir..... B)
"des bleus, des bosses, des cicatrices...."

#47 marseil71

marseil71

    Adepte

  • Membres
  • 263 messages

Posté 04 octobre 2004 - 10:21

moi j'ai pratiqué l'aikido et je crois savoir que c'est un des seuls (voire le seule) art martial "reconnu" par la loi, car la défense est toujours proportionelle à l'attaque car on utilise la force de l'adversaire. Par consequent plus il est fort plus il aura mal. et des maitres aikido de 60 ans qui pesent 55 kg foutent allegrement une branlée a un jeunes de 30 kg de plus. par contre là j'ai dit "maitres"... Bon perso j'ai testé mon profs 6 éme DAN 1,90m 110kg ( ses poignés c'est des cuisses!!) et puis mon oncle (mon poids ma taille 25 ans de plus - 4éme DAN) ben ca fait mal pareils (beaucoup)...

#48 marseil71

marseil71

    Adepte

  • Membres
  • 263 messages

Posté 04 octobre 2004 - 10:48

ben apres aikido j'ai fait kempo boxing (pied poid projection) une forme du yoseikan budo. ben apres 45 min d'entrainement tu fait un combats réel. Ben en general au bout de 1min ou 2 t'est mort. en plus pour respirer avec le protége dents c pas top. Alors chapeau au boxers pro qui tiennent 10 rounds

#49 Georgia

Georgia

    Adepte

  • Membres
  • 177 messages
  • Location:Paris

Posté 05 octobre 2004 - 12:51

slt j'aimerais assiter a un cours car je crois que pour juger il faut pratiquer Bref !!! J'ai quelques base de judo jujitsu et je suis sur paris donc si porto ou krav vous voulez bien me contacter pour un rdv bah je suis partante !!!! :)
205ème
UGP
UMIP
SVP04

#50 Tof

Tof

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 31 messages

Posté 08 octobre 2004 - 21:31

Salut à tous, Merci KRAVMAGA pour ces informations sur cet art, je voulais m'inscrire quand j'étais ADS mais je n'avais pas trop le temps de m'y consacrer. Pour info, je crois que la gendarmerie de DRANCY (93) ouvre ces portes également pour les fonctionnaires de Police. Je pense que l'année prochaine je m'inscrirais à la porte de la Vilette en fonction de mon affectation. Même chose que GEORGIA, je voudrais bien participer à un entrainement pour voir ce que ça donne donc si KRAV ou PORTO sont partant pour me fixer un rendez vous je suis preneur. :ph34r: A bientôt et merci encore à toi KRAVMAGA.

#51 kravmaga

kravmaga

    Habitué

  • Membres
  • 61 messages
  • Interests:kravmaga

Posté 13 octobre 2004 - 23:39

A tous les collègues intéressés par le krav maga je vous invite à venir assister à un cours à la Gendarmerie mobile d'Aubervilliers les lundi et jeudi de 19h45 à 21h15. :D Et pour les questions n'hésitez pas.
Qui ose gagne ! www.afsd-kravmaga.org.com

#52 aliced

aliced

    Habitué

  • Membres
  • 88 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF

Posté 15 octobre 2004 - 09:19

Salut a toutes et a tous, je fais du krav sur lyon et c'est top à tous les niveaux (ambiance, profs, contenu du cours). J'invite tous les ceptiques à venir assister a un cours...et ils jugeront apres.. A+

#53 Sandman

Sandman

    Adepte

  • Membres
  • 197 messages

Posté 15 octobre 2004 - 09:57

Salut kravmaga, je suis élève et actuellement en stage au ciat de chatenay, je serais intéressé par ces cours mais la semaine lorsque je suis à l'école je me trouve sur Rouen. Je voudrais connaître les jours et les horaires des cours car je ne suis sur Paris que le week. J'ai pratiqué un peu de judo et de l'aiki jutsu, mais ça commence a daté. Faut-il avoir un bon niveau pour pratiqué dans ton club?
GPX 200ème Promo
Motocycliste 79ème Promo - Bier 07/2012
SVP 18 J2 2005-2008
Compagnies Motocyclistes de Paris 2008-2015
CRS1-SME 2015

#54 kravmaga

kravmaga

    Habitué

  • Membres
  • 61 messages
  • Interests:kravmaga

Posté 15 octobre 2004 - 22:28

Pour tous renseignements rendez vous sur www.fsdasso.com et pour te répondre sandman, nous prenons évidemment les debutants et néophytes, la seule condition est la motivation. A bientôt GREG
Qui ose gagne ! www.afsd-kravmaga.org.com

#55 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 19 octobre 2004 - 14:11

Rien a ajouter tout a été dit . Je pense que dans certaines conditions la riposte depasse neamoins l'attaque et on se laisse emporter ( a moins d'etre maitre en sophrologie et en yoga ) . Le krav n'est pas un sport de cinglés . Le prof nous rappelle régulièrement que face à un couteau mieux faut courir que se faire hacher . Et le but du krav est avant tout de se dégager et de se proteger . on t'etrangle, tu respire, un coup au partie et tu peux t'arrêter là . Enfin dans mon club le prof ne suggere pas à l'issue de lui casser les 2 bras , les 2 jambes et la colonne vertebrale . Nous ne sommes pas des cacous ! Mon point de vue (très perso) est simple . Je ne fais chier personne, je ne regarde personne de travers, je n'insulte jamais personne . Le mec qui viendra vers moi pour m'emmerder ne pourra s'en prendre qu'a lui . Et je suis très "cool" donc je n'essaierai pas immediatement de le detruire Voilà tout Rémi
Semper Fid

#56 lecpat

lecpat

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 8 messages

Posté 19 octobre 2004 - 16:35

Salut a toutes et a tous,
je fais du krav sur lyon et c'est top à tous les niveaux (ambiance, profs, contenu du cours).
J'invite tous les ceptiques à venir assister a un cours...et ils jugeront apres.. A+

bonjour aliced
tu en fais depuis combien de temps
tu pratiques a jean jaures ou a villeurbanne
moi je suis sur lyon et je voulais justement aller voire au club de jean jaures
pour me donner une petite idee

#57 kravmaga

kravmaga

    Habitué

  • Membres
  • 61 messages
  • Interests:kravmaga

Posté 24 octobre 2004 - 22:10

Information à tous les collègues intéressé(e)s , nous sommes une section d'entraînement mixte, mesdames et mesdemoiselles vous êtes les bienvenues, le krav maga est fait pour vous. Rendez vous à la gendarmerie mobile d'Aubervilliers tous les lundi et jeudi à partir de 19h45.
Qui ose gagne ! www.afsd-kravmaga.org.com

#58 captainkrooco

captainkrooco

    Habitué

  • Membres
  • 63 messages

Posté 24 octobre 2004 - 22:58

Salut krav maga Deja bravo pour joe higashi mon perso preféré ds fatal fury. Le krav maga est une bonne discipline pour les forces de police. Mais moi je prefere le muay thai que je pratique depuis 3 ans

#59 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 19 novembre 2004 - 14:48

Aliced est ce que tu pratique avec steve ? quelques membres de mon école et moi venons à Lyon en Fevrier pour le stage long Rémi
Semper Fid

#60 Prince D'Euphor

Prince D'Euphor

    Fidèle

  • Membres
  • 338 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF
  • Interests:Sports<br>Moto<br>Jeux en réseaux<br>Ciné........

Posté 26 novembre 2004 - 00:54

Personnellement, je préfere le penchak silat. Je trouve que l'enseignement "colle" plus à la mentalité de la rue . Cela reste mon avis, d'autant que ce n'est pas l'art qui fera du pratiquant une bête de combat mais son état d'esprit et sa lucidité face à l'agression. Il n'y a pas d'art martial ou sport de combat mieux ou pire. Il faut trouver celui qui vous correspond et dont l'enseignement a évolué avec la société . Donc entrainez vous, faites vous plaisir et attention à vous en intervention.
Force et Honneur




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)