Aller au contenu


Photo

Tir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#41 riko35

riko35

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 7 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bondy
  • Interests:le TIR , le vélo, les arts martiaux (a la télé !! lol)

Posté 03 février 2010 - 23:07

Quel interet de tirer à 25 metres?s'entrainer à un tir de precision à cette distance n'a aucun interet à mon sens.


salut. Jsuis pas d'accord. Sur le principe qui peu le plus , peu le moins....Si tu est capable de faire à 25m ce que tu fait à 7m, c'est pas encore plus meilleur mieux? lol
Et il n'est pas exclu pour un agent de l'ordre d'avoir à faire un tir à 20 m ou plus. Chaque situations est différente et particulière. Et personne ne connait l'avenir .....

#42 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 04 février 2010 - 05:50

exact, sur le terrain, les tirs de défense se font dans la plupart des cas à courte distante. donc, tirer à 25 mètres, voudrait déjà dire que tu prennes le temps de viser, d'où à mon avis, question de légitime défense. le meilleur entrainement est le tir instinctif à 7 mètres. il suffit de voir le nombre de balles qui ratent leur cible (tant mieux parfois pour les collègues) moi, j'ai ouvert 2 fois le feu sur des véhicules, à peine à 3,4 mètres, donc à 25 mètres, problème surement avec notre justice et la précision du tir dans le stress, etc.... n'oublions pas que dans ces moments là, tu fais un tir de défense et que ta vie est en danger. à 25 mètres, en plus, l'individu est loin, et tu n'es plus vraiment en danger. de plus, tu as de fortes chances de louper ta cible vivante qui elle bouge.

#43 jack.traven

jack.traven

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 2 178 messages

Posté 04 février 2010 - 09:33

Pas tout à fait d'accord sousbrigadier: Tu n'es probablement pas aussi exposé à 25 mètres qu'à 7m (quoi que ça dépende du terrain, genre parking de grande surface désert au petit matin), mais tu n'es peut être pas non plus le seul à être mis en danger (LD d'autrui). Tous les cas sont possibles, y compris un engagement à distance moyenne. Dans l'absolu, s'il faut engager, plus près équivaudra à plus précis, mais le choix n'est pas toujours laissé aux collègues dans les modalités d'intervention. Ceci dit, compte tenu du nombre de tirs annuels, on coupe les cheveux en quatre. A défaut de plus de séances, autant déjà avoir un maximum de collègues en mesure de faire un tir au but à 7m (ce qui est loin d'être évident sous le stress d'une situation réelle), avant de se préoccuper de distances plus importantes (qui devraient au demeurant d'avantage être traitées avec des séances de tir au PM)...
Oderint, dum metuant

#44 okayer

okayer

    Fidèle

  • Membres
  • 384 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 04 février 2010 - 09:52

un truc important pour moi, c est l'inclinaison de la poignée: sur le SIG on est un peu obligé de casser son poignet (pour pointer une cible bras tendu), alors que sur GLOCK c est plus naturel car plus incliné (désolé si j'ai pas réussi à me faire comprendre)

#45 jack.traven

jack.traven

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 2 178 messages

Posté 04 février 2010 - 10:26

si si, très bien, ça s'appelle la pente de la crosse. Après, c'est propre à l'appréciation de chacun ;)
Oderint, dum metuant

#46 okayer

okayer

    Fidèle

  • Membres
  • 384 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 04 février 2010 - 10:36

ha voilà merçi, LA PENTE !

#47 Dim69

Dim69

    Accro

  • Membres
  • 2 846 messages

Posté 04 février 2010 - 11:10

pour avoir utilisé régulièrement le Glock 17, je n'ai pas trouvé mieux niveau ergonomie, la poignée du Sig 2022 est trop droite, et l'arretoir de culasse est trop proche du pouce main forte, par rapport aux autres Sig. Pour la crosse, j'utilise maintenant une crosse caoutchouc "Hogue", avec une excroissance faite maison au niveau de la paume ce qui permet un meilleur maintient et incline légèrement la poignée.

#48 okayer

okayer

    Fidèle

  • Membres
  • 384 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 04 février 2010 - 22:20

ouais donc toi aussi t'as retenu la différence de "pente" de la crosse sinon beaucoup de chargeurs qui tombent aussi ... aussi bien en voiture qu'en stand ^_^

#49 jerome17

jerome17

    Accro

  • Membres
  • 1 581 messages
  • Gender:Male
  • Interests:zx12r depuis 6 mois au top !!<br />Ancien adjoint de Sécurité. 6eme arrdst. dpup.<br />EGPX (ENP-76)

Posté 21 février 2010 - 16:35

J'ai tiré au Mé en 357magnum, magnifique et en plus ca fait des grosses flammes et le recule est franchement plus élévé que le sig en 9mm. La précision est surprenant avec ce MR73. Cartouche un peu cher mais bon.

#50 anthony

anthony

    Accro

  • Membres
  • 1 143 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 22 juin 2010 - 16:27

Juste une chose, ce n'est pas parce qu'on fait usage de son arme de service à 25 mètres qu'on ne sera pas en LD. Sauf nous écriture des textes, ils n'y a pas de notion de distance. Car dans un tel cas, tous les tir de THP seraient hors LD :sorcerer: PS/ Je réagis a un très vieux message

#51 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 22 juin 2010 - 16:42

Ouais en gros tu paraphrases ce qui est dit plus haut :)
Semper Fid

#52 anthony

anthony

    Accro

  • Membres
  • 1 143 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 22 juin 2010 - 17:55

non j'ai paslu de réaction à ce sujet :blushing:

#53 jack.traven

jack.traven

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 2 178 messages

Posté 22 juin 2010 - 18:49

Justement la question des THP est débattue et doit bientôt faire l'objet d'un nouvel alinéa, ajouté au 125-5...
Oderint, dum metuant

#54 vincent

vincent

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 166 messages

Posté 22 juin 2010 - 19:38

Justement la question des THP est débattue et doit bientôt faire l'objet d'un nouvel alinéa, ajouté au 125-5...


Et tout ça tend à donner quoi sur la L.D
"Puisque je suis l’un d’eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu’ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S’il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S’ils sont couverts de boue, j’enfermerai ma honte dans mon cœur et je me tairai. Quoi que je pense alors d’eux, je ne servirai jamais de témoin à charge" Saint-Exupéry.

#55 anthony

anthony

    Accro

  • Membres
  • 1 143 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 22 juin 2010 - 19:41

Et quel serait le contenu de cet alinéa

#56 auber

auber

    Habitué

  • Membres
  • 88 messages
  • Location:bobigny
  • Interests:ma famille et le sport

Posté 28 août 2010 - 14:05

Est ce qu'il y en a qui connaisse le stand de tir de Roissy en France
force et honneur
CSI 93 SECTION B2

#57 Alael

Alael

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 23 octobre 2010 - 15:07

Juste une chose, ce n'est pas parce qu'on fait usage de son arme de service à 25 mètres qu'on ne sera pas en LD.
Sauf nous écriture des textes, ils n'y a pas de notion de distance.
Car dans un tel cas, tous les tir de THP seraient hors LD
:sorcerer:
PS/ Je réagis a un très vieux message



Exact, je crois qu'il y a confusion entre la distance moyenne des fusillades dans les missions de police (sur des études américaines), la distance minimum pour laquelle un homme armé d'une arme blanche peut porter un coup même si le fonctionnaire réagit, et la prétendu distance de légitime défense. Effectivement à 25m dessouder à un individu armé d'un couteau qui ne menace personne d'autre, il n'y a manifestement pas de légitime défense.
Aux USA ( et cette info est rapportée par Laurent-Franck LIENARD dans son ouvrage "Force à la loi") des études ont montré qu'un homme armé d'un couteau qui attaque un policier, peut parcourir 7 m pendant le temps de réaction du fonctionnaire de police, et l'atteindre avant qu'il n'ai pu dégainer et faire feu, et quand bien même s'il est atteint il peut encore dans sa lancée occasionner des dégâts sérieux voire mortels.

Il est établi que la moyenne des "gunfights" se déroulent à 3m et moins, ce que fait que le tir à 25m n'est pas la distance de tir sur laquelle on devrait entrainer prioritairement les policiers. Cependant savoir tirer plus loin peut parfois être salvateur comme le démontre l'analyse de l'incident de la fusillade de North Hollywood en 97 ( http://en.wikipedia....lywood_shootout ): deux individus armés de fusils d'assaut automatiques chargés de munitions perforantes et revêtu d'un armure pare balle engagent la fusillade avec les forces de police au cours d'un hold-up. Les policiers ripostent mais les balles d'armes de poing et les chevrotines de fusil à pompes sont stoppées par l'armure pare-balle. Un des policiers se trouvait à 40 mètres d'un des malfaiteurs et pouvait à un moment viser la tête non protégée de ce dernier: mais voilà on leur a dit que les armes de poing ne sont plus efficaces en précision au delà de 25m, et ces policiers n'ont pas été entrainés à des tirs plus lointains. Résultat, les malfaiteurs ont pu continuer le combat blessant grièvement plusieurs policiers et passants.

Un utilisateur d'arme de poing devrait pouvoir être capable de toucher sa cible entre 0 et 50m.


Pour revenir à cette particularité Glock/SIG..... Un collègue très bon tireur au Glock est moins bon au SIG.. et beaucoup de tireurs sportifs qui font de superbes groupements à 25m avec un pistolet classique sont totalement déconcertés par le Glock. La détente du Glock donne une sensation particulière et elle est "flou" sans que l'on puisse savoir exactement quand le décrochage va avoir lieu comme sur des armes plus classiques sur lesquelles le tireur rattrape le jeu de la détente jusqu'au point de décrochage, faire cela sur le Glock et c'est le coup de doigt. L'action sur un détente Glock doit être franche et continue. Il y a Glock et les autres.

Le club de tir de Roissy en France organise chaque année un challenge de tir en situation réservé au professionnels porteurs d'armes (vers fin avril début mai). J'ai hâte d'être à celui de l'année prochaine.


Le site du club http://www.astroissy.com/

Modifié par Alael, 23 octobre 2010 - 15:34.

"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#58 giordanoev

giordanoev

    Adepte

  • Attente Validation
  • 167 messages
  • Gender:Male
  • Location:variable 95 75

Posté 23 octobre 2010 - 16:31

l'entrainement en enp et après se font t ils en situation de stress et tir reflex avec doublette, ou a la "montauban", je prend tout mon temps?

Modifié par giordanoev, 23 octobre 2010 - 16:31.


#59 HERMES

HERMES

    V.I.P

  • Membres V.I.P
  • 3 015 messages
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2010 - 17:28

Exact, je crois qu'il y a confusion entre la distance moyenne des fusillades dans les missions de police (sur des études américaines), la distance minimum pour laquelle un homme armé d'une arme blanche peut porter un coup même si le fonctionnaire réagit, et la prétendu distance de légitime défense. Effectivement à 25m dessouder à un individu armé d'un couteau qui ne menace personne d'autre, il n'y a manifestement pas de légitime défense.
Aux USA ( et cette info est rapportée par Laurent-Franck LIENARD dans son ouvrage "Force à la loi") des études ont montré qu'un homme armé d'un couteau qui attaque un policier, peut parcourir 7 m pendant le temps de réaction du fonctionnaire de police, et l'atteindre avant qu'il n'ai pu dégainer et faire feu, et quand bien même s'il est atteint il peut encore dans sa lancée occasionner des dégâts sérieux voire mortels.

Il est établi que la moyenne des "gunfights" se déroulent à 3m et moins, ce que fait que le tir à 25m n'est pas la distance de tir sur laquelle on devrait entrainer prioritairement les policiers. Cependant savoir tirer plus loin peut parfois être salvateur comme le démontre l'analyse de l'incident de la fusillade de North Hollywood en 97 ( http://en.wikipedia....lywood_shootout ): deux individus armés de fusils d'assaut automatiques chargés de munitions perforantes et revêtu d'un armure pare balle engagent la fusillade avec les forces de police au cours d'un hold-up. Les policiers ripostent mais les balles d'armes de poing et les chevrotines de fusil à pompes sont stoppées par l'armure pare-balle. Un des policiers se trouvait à 40 mètres d'un des malfaiteurs et pouvait à un moment viser la tête non protégée de ce dernier: mais voilà on leur a dit que les armes de poing ne sont plus efficaces en précision au delà de 25m, et ces policiers n'ont pas été entrainés à des tirs plus lointains. Résultat, les malfaiteurs ont pu continuer le combat blessant grièvement plusieurs policiers et passants.

Un utilisateur d'arme de poing devrait pouvoir être capable de toucher sa cible entre 0 et 50m.


Pour revenir à cette particularité Glock/SIG..... Un collègue très bon tireur au Glock est moins bon au SIG.. et beaucoup de tireurs sportifs qui font de superbes groupements à 25m avec un pistolet classique sont totalement déconcertés par le Glock. La détente du Glock donne une sensation particulière et elle est "flou" sans que l'on puisse savoir exactement quand le décrochage va avoir lieu comme sur des armes plus classiques sur lesquelles le tireur rattrape le jeu de la détente jusqu'au point de décrochage, faire cela sur le Glock et c'est le coup de doigt. L'action sur un détente Glock doit être franche et continue. Il y a Glock et les autres.

Le club de tir de Roissy en France organise chaque année un challenge de tir en situation réservé au professionnels porteurs d'armes (vers fin avril début mai). J'ai hâte d'être à celui de l'année prochaine.


Le site du club http://www.astroissy.com/



Le tir sportif que je pratique depuis fort longtemps ,n'amène pas grand chose eu égard à la réalité .Tu as beau te prendre pour un bon tireur et non pas comme beaucoup un utilisateur d'armes , tu as beau faire des groupements dans le noir que ce soit un Glock ou un Sig , tu te rends vraiment compte de ce qu'est le tir que lorsque tu fais du paint ball , là tu est pratiquement en situation réelles et tu te rends compte que c'est tout autre chose ...

#60 Alael

Alael

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 23 octobre 2010 - 21:42

Là cela commence sans doute à être plus réaliste:

http://www.youtube.c...u/2/ZTr8xvkUWp4

http://www.youtube.c...u/0/1XCv0X6SqUg

http://www.youtube.c...u/8/LJQTpTljLz8


C'est pas demain que l'on s'entrainera en dynamique comme ceci dans la boite:
http://www.youtube.c.../20/segtXBwglj4


Juste pour le fun:
http://www.youtube.c...u/3/kaC4hrTbwIY

Modifié par Alael, 23 octobre 2010 - 22:12.

"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)