Aller au contenu


Photo

Le VTT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21 lechasseur32

lechasseur32

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4 811 messages
  • Gender:Male
  • Location:Retour chez moi.
  • Interests:VTT - Chasse - pêche - Mon boulot - Mon fils...

Posté 21 juin 2009 - 19:05

DKT fait du très bon matos... C'est souvent le SAV qui fait défaut ! Pour le LP, c'est une très bonne machine ! Attention, généralement il faut négocier pour les pédales car généralement vendu sans !

#22 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2009 - 20:44

C'est souvent le SAV qui fait défaut !





J'ai un devoir de réserve là dessus :whistling: Mais c'est pas tout à fait faux :sleeping:

#23 lechasseur32

lechasseur32

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4 811 messages
  • Gender:Male
  • Location:Retour chez moi.
  • Interests:VTT - Chasse - pêche - Mon boulot - Mon fils...

Posté 24 juin 2009 - 00:12

En fait celà dépend surtout du DKT !!! Certains sont très bons, même exellent et font du très bon boulot. Et d'autres... ;)

#24 swatelite

swatelite

    Adepte

  • Membres
  • 161 messages
  • Gender:Male
  • Location:sgap de Metz

Posté 24 juin 2009 - 08:30

coucou bonne initiative se post perso je roule en vtt je me suis fais plaisir j'ai pris un Willier rosso rubino si vous connaissez alors certes le prix est un plus élevé que pour un décathlon mais un peu moins cher qu'un lapierre si ça interresse les collègues je peux avoir tres prix chez wilier route ou vtt le prix d'un vtt de^pend de ceux que tu veux faire avec et du confort du vélo mais dkt je regarde pas, le prix est attractif mais tu peux trouver de la meilleur came chez le revendeur du coin enfin c'est mon avis
Bon ou mauvais il faut savoir accepter

#25 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 24 juin 2009 - 08:42

moi cela fait pas mal de temps que je regarde les Canyon ... vtt sympa, qui réponds aux questions par mails ... du bon matos en plus :)
http://www.canyon.com/_fr/

mais bon, ca sera pas pour tous de suite ... attache remorque + remorque en prévision donc bon ... ca attendra pas mal de temps encore :)

Dans tout les cas, cette marque a un exelent cadre de vtt, robuste et tout !
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#26 lechasseur32

lechasseur32

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4 811 messages
  • Gender:Male
  • Location:Retour chez moi.
  • Interests:VTT - Chasse - pêche - Mon boulot - Mon fils...

Posté 24 juin 2009 - 10:17

Pas très cher mais accessible qu'en VPC. Les temps de reception sont parfois très long... Concernant DKT, ils font de très bon vélos, parfois meilleurs que les "grandes marques" (8.1 / 8.2 / 9.1 /9.2 / 9.3 / ...). Après il est certains que coté valorisation et réputation... DKT a un labo de test très performant et surtout une chaine de montage ! Ce qui réduit les couts...

#27 lamiq

lamiq

    Accro

  • Membres
  • 1 018 messages
  • Gender:Male
  • Location:28
  • Interests:sport (football, raid, boxe française, course à pied, musculation), moto

Posté 24 juin 2009 - 10:26

Oui DKT a peut-être des bons VTT dans les hauts de gamme, par contre niveau SAV, c'est plutôt moyen. Dernier exemple, je mets mon VTT en réparation chez eux pour un changement de dérailleur avant. Résultat : au Raid Nature que je fais le dimanche suivant, le dérailleur qui ne fait même pas 200 mètres de course (pas assez serré sûrement). Donc obligé de l'enlever car fourchette tordue. Retour au DKT : le bilan est le suivant : on ne peut plus rien faire pour le dérailleur, il semblerait que ce soit un souci de pédalier. PIPEAU tout ça. Le VTT est donc HS, en attente d'en racheter un, peut-être un Lapierre, Scott... On verra.

#28 johanyoyo

johanyoyo

    Fidèle

  • Membres
  • 453 messages
  • Gender:Male
  • Location:28

Posté 24 juin 2009 - 10:49

moi j'ai un scott monobloc carbone équipé en XT. je vous file un site pour acheter du matos VTT moins chère. www.alltricks.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=189&num=131
10ème sgap de versailles et 354ème national
GPX en brigade de nuit TRAPPES

#29 lechasseur32

lechasseur32

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4 811 messages
  • Gender:Male
  • Location:Retour chez moi.
  • Interests:VTT - Chasse - pêche - Mon boulot - Mon fils...

Posté 24 juin 2009 - 13:00

Franchement... Le SAV DKT c'est tout ou rien ! Moi, je n'ai jamais eut de soucis avec. Faut dire aussi que j'ai vite appris à faire les réglages et les réparations par moi même. C'est moins cher et pas compliqué (du moins pour la majorité des opérations).

#30 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 24 juin 2009 - 18:30

Bon alors le SAV décathlon, je peux vous en parler un peu, vu que j'y bosse, je suis d'ailleurs plus souvent à l'atelier qu'en rayon en ce moment ^_^ En gros on a aucune formation spécifique, on apprend tout sur le tas... Moi j'ai un petit passif de méca auto, mais pour certains c'est pas vraiment évident, d'où certains diagnostiques à chier sans parler des réparations. Et faut aussi savoir que selon les magasins, on à très peu de matos en atelier, donc on ne fait quasiment rien comme réparations. Tout part dans un atelier régional d'où les délais assez longs.

Modifié par flod, 24 juin 2009 - 19:41.


#31 swatelite

swatelite

    Adepte

  • Membres
  • 161 messages
  • Gender:Male
  • Location:sgap de Metz

Posté 24 juin 2009 - 22:37

moi cela fait pas mal de temps que je regarde les Canyon ... vtt sympa, qui réponds aux questions par mails ... du bon matos en plus :)
http://www.canyon.com/_fr/

mais bon, ca sera pas pour tous de suite ... attache remorque + remorque en prévision donc bon ... ca attendra pas mal de temps encore :)

Dans tout les cas, cette marque a un exelent cadre de vtt, robuste et tout !


yep c clair que canyon est top comme marque , les velo sont fiable est en général le vélo arrive rapidement chez toi dans un carton sécurisé
qualite prix équipement génial nananere
Bon ou mauvais il faut savoir accepter

#32 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 24 juin 2009 - 23:04

Bah moi, il y a deux ans, je me suis offert un joli cadeau de noël avec un VTT Smith & Wesson Tactical (ouais je sais, on ne se refait pas ...). Pour moi, c'est très bien ! Le seul hic, c'est qu'il faudrait que j'en fasse ... :rolleyes: J'ai dû l'utiliser à peine 10 fois ... :blushing:

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#33 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 25 juin 2009 - 10:47

:lol:
Image IPB



http://www.militarybikes.com/


Les vélos des marines américains :D


Mais je resterais quand même sur un Lapierre :P


Sinon deux trois vidéos de VTT qui donnent envie:


La premiére de descente :top: , ya du niveau là...

http://www.dailymoti...t-cross_extreme


Et du 4 cross, pour ça il faut avoir une belle paire de roubis quand même :wacko:

http://www.dailymoti...enuires_extreme

Modifié par flod, 25 juin 2009 - 16:31.


#34 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 28 juillet 2009 - 11:24

Faut vraiment que je change de vélo :crying: 40km sur un chemin de hallage, résultat des courses, une crevaison et mon dérailleur avant explosé, obligé de rentrer sur le grand plateau :pinch:

#35 Bosc6

Bosc6

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 142 messages

Posté 28 juillet 2009 - 11:37

Faut vraiment que je change de vélo :crying:


40km sur un chemin de hallage, résultat des courses, une crevaison et mon dérailleur avant explosé, obligé de rentrer sur le grand plateau :pinch:

:lol:
J'espère que t'en a ch.....
:lol:


:top:

#36 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 28 juillet 2009 - 17:20

Moi nan mais ma chaine si :lol:

#37 guizmonono

guizmonono

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 26 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille
  • Interests:Cyclisme Ultra Distance / culture Japonaise / Voitures

Posté 18 avril 2011 - 13:45

La premiére de descente :top: , ya du niveau là...

http://www.dailymoti...t-cross_extreme


Video tournée à Whistler en Colombie Britannique (Canada) dans le plus grand bike park du monde, le rêve de tous freerider en VTT
Ne Pas S'en Faire QuoiQu'il Arrive

#38 fred le pitt

fred le pitt

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 45 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 18 avril 2011 - 22:02

Salut à tous les riders. Pour ma part, je viens de vendre mon lapierre (X control) et je suis passé sur du vieux matos, éprouvé : commencal pasta (typé enduro). Je pratique la rando toute l'année, je roule essentiellement en rhônes alpes. L'été, j'essaie d'aller me faire quelques sensations en station dans les alpes en DH. Voilà, si certains veulent échanger des infos, des tracés, ou aller balader, n'hésitez pas.

#39 manwe

manwe

    Affirmé

  • Membres
  • 706 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 22 avril 2011 - 13:53

Pour ma part après quelques années d'arrêt,
je repart sur les sentiers avec un Nakamura COMPLITE CARBON LTD:

Image IPB

Plutôt de très bon ressentis lors des premières sorties!
De la nervosité a revendre ^^
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves!

http://manwecie.labrute.fr

"Mais que fait la police...."

#40 magik

magik

    Accro

  • Membres
  • 1 181 messages
  • Gender:Male

Posté 12 janvier 2012 - 18:49

Personne, n'aurait un bon plan/ une bonne adresse pour les logiciels/fonds de cartes « Gps Topo France » en IGN ( notamment région Nord Est ) de Garmin ?....
On peut tout soigner !! Mais pas tout le monde... C'est balo !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)