Aller au contenu


Photo

Sport Combat...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#81 keisatsu

keisatsu

    Habitué

  • Membres
  • 135 messages
  • Location:laval
  • Interests:le vovinam!!!

Posté 03 septembre 2006 - 21:52

D'accord, merci pour les sites que j'ai visiter assez furtivement, juste de quoi lire quelque petites choses interressantes... Du coup, je retire se que je dis, c'est pas reelement un sport de "bourrins", apres tout c'est fait pour ca un sport de combat. C'est vraiment un sport fait pour la police...Comme tu dis "mp888", mon art martial est ancestral et le spirituelle en est vraiment important et strict... Je pense que d'ici la fin de mes etudes au lycee je vais faire du krave pour avoir une bonne condition de combats avant d'entree a l'ecole de police (GPX) si j'y arrive bien entendu (mais ca je bosse pour). Je ne commence pas des maintenant car deja je pense pas qu'il y ait de club la ou je suis et en plus je prefere me consacrer a ma passion et a mes etudes pour le moment... amicalement keisatsu :top: :ph34r: :D

#82 keisatsu

keisatsu

    Habitué

  • Membres
  • 135 messages
  • Location:laval
  • Interests:le vovinam!!!

Posté 04 septembre 2006 - 18:03

quel conseil!!! c'est clair que le vovinam c'est mon truc, comme tu dis ca va avec ma morphologie, mes gout et surtout je me fends bien la gueule quand je vais aux entrainements (la seule nana gradee du club, y a quelques previleges, je plaisante on est tous super proche)... Je vais suivre ton conseil, en tout cas je vais y reflechir serieusement (de toute facon j'ai encore le temps de voir!!!) tu as l'air de tit connaitre un peu en vovinam, "Viet Vo Sin".... bon language du sport enfin on dit plus "vo sin" (t'as une meilleure orthographe que moi lol moi j'ecris toujours voshin se qui agace mon frere, bref on s'en fou) Bref! d'ici le jour ou je pourrais rentree a l'ecole de police et ben sa fera au moins 5ans que j'en ferais... Salvatore Maranzano, tu as l'air d'etre quelqu'un de tres reflechi et un passionnee d'art martiaux... c'est genial quel sport pratiques-tu?

#83 Bourne

Bourne

    Fidèle

  • Membres
  • 451 messages
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne

Posté 04 septembre 2006 - 18:31

Le Krav Maga, il y a de quoi s'y perdre, entre le World Krav Maga, la FEKM, l'école Kuczer, l"EIKM, l'IKMF et le Kapa, chacun fait sa sauce. C'est un peu le boxon :wacko: Idem pour les cours de 300 à 550 euros sur Paris :pinch: Je vais continuer de prospecter.
(dé)Former pour (as)Servir
Oro en paz, fierro en guerra

#84 Guest_JPBACMAN_*

Guest_JPBACMAN_*
  • Invités

Posté 05 septembre 2006 - 01:48

Le Krav Maga, il y a de quoi s'y perdre, entre le World Krav Maga, la FEKM, l'école Kuczer, l"EIKM, l'IKMF et le Kapa, chacun fait sa sauce. C'est un peu le boxon :wacko:
Idem pour les cours de 300 à 550 euros sur Paris :pinch:

Je vais continuer de prospecter.

Oh ben ne t'inquiète-pas !

Pour le KARATE, c'est pareil : plein d'écoles :

-shotokan
-kyokushinkaï
-shito ryu
-wado ryu

etc.

avec des tarifs se rapprochant également.


Personnellement, au lieu de toucher à tout sans véritablement progresser, il vaut mieux rester fidèle à UN art martial/sport de combat.

Entre un gars qui a 3 ans de KARATE derrière lui et un autre qui en a 15 ans, la différence est...sensible... :blink:

#85 ACGPX

ACGPX

    Forcené

  • Animateurs
  • 870 messages
  • Location:Paris

Posté 05 septembre 2006 - 07:55

Bourne, viens avec moi à l'eckm rue du Docteur Richet dans le 13...
DRPJ PARIS
---Dont acte.---
Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé

#86 keisatsu

keisatsu

    Habitué

  • Membres
  • 135 messages
  • Location:laval
  • Interests:le vovinam!!!

Posté 05 septembre 2006 - 17:48

ah oui! je comprends mieu Salvatore Maranzano... tu dois etre trop trop bon en combat!!! j'allucine un viet vos sin qui est flic, je pensais que je serais la seule... c'est cool d'avoir les memes passion!!! je vais donc suivre ton conseil a la lettre car tu as l'air d'etre un exper, surtout si tu l'as vecu!! merci bcp

#87 Sylvie78

Sylvie78

    Adepte

  • Membres
  • 214 messages
  • Gender:Female
  • Location:CAMBRAI
  • Interests:Sport = Apnée, Triathlon, Tennis<br>Europe centrale et orientale<br>Musique klezmer<br>Cinéma d'auteur et européen

Posté 05 septembre 2006 - 18:08

Je commence le Jujitsu/Fighting combat samedi. Je vous donnerai mes impressions après plusieurs séances.
Concours GPX national du 14/09/05. Vive la 212 !
Lieutenant de Police Stagiaire. 12ème Promo.
Objectif à long terme : Commissaire en interne

#88 keisatsu

keisatsu

    Habitué

  • Membres
  • 135 messages
  • Location:laval
  • Interests:le vovinam!!!

Posté 05 septembre 2006 - 19:06

oui biensur!! mais je pense rentree comme gardien de la paix!!! je suis ravie de toutes ces infos et t'inquiete pas j'en cherche d'autre autour de mo, deja avec un lieutenant de ma ville et avec ce forum... merci petit romancier!!! (lol tu ecrit toujours bcp c'est trop cool ton truc avec tout plein d'experts d'art martiaux aupres de toi

#89 Bourne

Bourne

    Fidèle

  • Membres
  • 451 messages
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne

Posté 06 septembre 2006 - 16:28

Bourne, viens avec moi à l'eckm rue du Docteur Richet dans le 13...

J'ai vu qu'il y avait une présentation, démonstration, inscription le 13 septembre à 18:30. J'irais y faire un tour. Ce qui me chagrine, ce sont les horaires. En particulier quand nous aurons déménagé dans le neuf-deux. 18:30 c'est tôt pour débuter les cours...
(dé)Former pour (as)Servir
Oro en paz, fierro en guerra

#90 ACGPX

ACGPX

    Forcené

  • Animateurs
  • 870 messages
  • Location:Paris

Posté 06 septembre 2006 - 17:27

Pars plus tôt. Pour moi c'est nickel, je peux limite y aller en chausson
DRPJ PARIS
---Dont acte.---
Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé

#91 alphamomo

alphamomo

    Affirmé

  • Membres
  • 621 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 06 septembre 2006 - 18:37

Salut à tous est ce que quelqu'un pratique le Krav au club de Créteil ?

#92 ivry94

ivry94

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 21 février 2007 - 16:47

salut, JPBACMAN a raison. je sais que lorsque j'avais présenté ma candidature pour être gendarme-adjoint, je leur avait précisé que je faisais du karaté. ils m'ont demandé mon niveau, et lorsque je leur ai dit que j'avais été jusqu'en championnat d'île de France, ils étaient plutôt interessés. De plus, j'ai même discuté avec un gpx qui m'a dit que c'était un avantage, lorsqu'on se présente au concours). voilà.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)