Aller au contenu


Photo

Club de paintball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#301 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 04 mars 2010 - 20:14

Quand je faisais ça alors que j'étais bien plus jeune que toi, ils ne se relevaient pas, on avait des billes qui ne faisaient que des tâches rouges :whistling:

#302 xe.contractor

xe.contractor

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9 messages

Posté 05 mars 2010 - 03:20

Il n'y a, à ma connaissance pas de club d'airsoft sur ce site. Le seul club qui pouvait l'utiliser à ma connaissance était SATORY PAINTBALL. Cependant, les choses ont peut etre évolué. Toujours est il que ce site est un accès réglementé et surveillé. Merci pour nos répliques qui sont toutes limitées à 265 fps soit <10j et pour certaines en avance sur la prochaine réglementation, munies d'un bout rouge de façon a ne pas créer l'amalgame. Cette partie a fait l'objet d'une étroite collaboration avec les autorités pour qui c'était une journée de test de nouveaux matériels. Pour organiser cela c'est des mois de préparation. Mais ca vaut le coup. Quant a la question concernant les "gears", le matériel et les tenues sont fait pour cela, comme les joueurs d'ailleurs. Pas de soucis :original: Merci pour vos encouragements. Je suis betteravier aussi.
"Dieu est l'ami du silence. Les arbres, les fleurs et l'herbe poussent en silence. Regarde les étoiles, la lune et le soleil, comment ils se meuvent silencieusement."

Ces paroles de Mère Teresa sont la preuve qu'elle était VRP de McMILLAN et BARRET!!!!

#303 Tom

Tom

    chasse les trolls

  • Membres V.I.P
  • 7 348 messages
  • Gender:Male
  • Location:.

Posté 15 avril 2010 - 11:07

Je me demandais ce matin dans le train (oui à 7h30 j'ai des idées qui fusent) :
- Comment on intègre une équipe "pro" de paintball qui fait des compétitions
- Combien faut il prévoir pour s'équiper
- A combien s'élève le tarif mensuel pour une équipe "pro" pour la cotisation / entraînement

En gros, moi qui en ai fait 2 ans en loisir + 9 ans d'airsoft qui souhaiterais intégrer et faire sérieusement du paint, combien ca va me couter et comment m'y prendre ?

J'habite le 78.

EDIT :
Je serais pas mal tenté par ce pack sur shop-connexion mais je connais absolument rien niveau marque en paintball !
Idem niveau entretient ... et chargement de la bonbonne d'air??

Modifié par Tom, 15 avril 2010 - 12:58.

Par dieu et pour le France.

Since 1207 - Tout à rebours !


#304 Theos

Theos

    Accro

  • Membres
  • 1 428 messages
  • Gender:Female

Posté 15 avril 2010 - 16:42

Je me demandais ce matin dans le train (oui à 7h30 j'ai des idées qui fusent) :
- Comment on intègre une équipe "pro" de paintball qui fait des compétitions
- Combien faut il prévoir pour s'équiper
- A combien s'élève le tarif mensuel pour une équipe "pro" pour la cotisation / entraînement

En gros, moi qui en ai fait 2 ans en loisir + 9 ans d'airsoft qui souhaiterais intégrer et faire sérieusement du paint, combien ca va me couter et comment m'y prendre ?

J'habite le 78.

EDIT :
Je serais pas mal tenté par ce pack sur shop-connexion mais je connais absolument rien niveau marque en paintball !
Idem niveau entretient ... et chargement de la bonbonne d'air??


Hello ;)
Bon pour ton equipement là c'est pas le top du tout c'est caca ton pack désolée ...
Si tu veux etre pro vas chez les pro privelligies les marques comme DYE, thermal etc ...

Pour integrer une équipe pro il faut te rapprocher de celles ci .. Exemple regarde celle qui concours pour la WTS championnat qui à lieu sous peu ... Chez universal paintball 78 il me semble si je dis pas de bétises ...
Prends contact assures toi au niveau matos, oui c'est ta credibilité ... Apres les mecs te testent et te selectionnes ...
Gab sur le forum est un habitué si il est par là demande lui conseil en plus c'est un collegue, sinon , mon équipe est en div 1 il sagit des ballistics nous pouvons te proposer une journée immertion ?

Pour le cout compte au moins 400 euros par mois en pro ...
Le sponsor dans le monde du paintball est un peu beaucoup rat, tu avances un gun compter au moins 1000 euros et tu l'échanges gratuitement tous les ans ...

Concernant les bouteilles etc ça c'est sur le terrain...

Ce qui te coute le plus cher c'est les passes lors des selections et les concours en fait, apres tu touches les 2000 billes à 30 euros si tu te demmerde bien pas la billasse la bonne bille j'entends...
Voilà

Une grande pensée au mortifers qui se trouve à Malaga et qui disputent les championnats d'europe !!! En ce moment même

La patience peut faire germer des pierres à condition de savoir attendre.


Quant aux gens que j’accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n’ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l’acte que j’accomplis ici n’est qu’un moyen révolutionnaire pour hâter l’explosion de la vérité et de la justice. Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière, au nom de l’humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme. Qu’on ose donc me traduire en cour d’assises et que l’enquête ait lieu au grand jour ! J’attends.
Emile ZOLA


#305 Tom

Tom

    chasse les trolls

  • Membres V.I.P
  • 7 348 messages
  • Gender:Male
  • Location:.

Posté 15 avril 2010 - 16:54

400€ / mois ?! J'ai du mal m'exprimer. Je voudrais savoir COMMENT et COMBIEN CA COUTE de débuter pour pratiquer SÉRIEUSEMENT le paintball avec compet' en entrainement ? Déjà il y a t'il un systeme d'entrainement / semaine ? 1000 € une réplique pour débuter c'est pas un peu hardcore ? Quand tu commences la guitare, tu start pas directos avec une gratte à 1000 € ... tu prends un trucs à 200/300€ N'est ce pas possible en Paint ? Est ce qu'on est illico pris pour une merde si on se pointe avec un marqueur ainsi ? Vous avez donc tous débuté avec un matos de fou ? Et les 400€ / mois, ca comprend quoi ???? Enfin bon, je vais rester à l'airsoft je pense ;) 1000€ la réplique ... même nos AEG les plus lourds passent difficilement ce prix ... et encore c'est du custom ... Merci My' je vais donc totalement laisser ce sport qui est totalement inabordable et rester en pro à l'Esport Merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir, a mon avis, rafraîchie nombre d'entre nous a pratiquer sérieusement ce sport ;)

Modifié par Tom, 15 avril 2010 - 17:06.

Par dieu et pour le France.

Since 1207 - Tout à rebours !


#306 Theos

Theos

    Accro

  • Membres
  • 1 428 messages
  • Gender:Female

Posté 15 avril 2010 - 17:34

C'est un sport de riche le paintball en compétition ..... Tu sais oui les lanceurs ç'est de l'electro et c'est pas du méca ... Mais apres tu peux toujours aller faire du free paint ! Je cable souvent dans mon équipe et je leurs dis que l'équipe fluo nous a péter notre esprit d'équipe du coup je demande qu'on se refasse des vielles virées dans les terrains cradingue pour que je puisse mettre mon matos aussi . !! C'est pas la bille qui te coute en fait c'est l'équipement et tes passes, ton entrainement doit se faire tout les week end .. dis toi tu petes au moins 4000 billes en un week end si tu t'entraines vraiment j'entends et les pro doivent etre au top et surentrainés ... Tu comptes et t'es au moins à 60 euros avec l'essence etc .. Et en fait c'est ton lanceur les accessoire tes bouteilles tes gants, des etuis tes ceintures etc ... en gros on avait calculer ça revenait avec un équipement pro et tes passes de matchs t'en a 400 euros au moins par mois ... Donc je te dis si jamais tu veux faire une partie ou deux, avec des copains qu'on le niveau fais signe on t'accueilles chez nous on se marre bien ;) Je te mets des photos que tu aperçoies le matos ... Et nous :)

Fichier(s) joint(s)


Modifié par My', 15 avril 2010 - 17:43.

La patience peut faire germer des pierres à condition de savoir attendre.


Quant aux gens que j’accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n’ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l’acte que j’accomplis ici n’est qu’un moyen révolutionnaire pour hâter l’explosion de la vérité et de la justice. Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière, au nom de l’humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme. Qu’on ose donc me traduire en cour d’assises et que l’enquête ait lieu au grand jour ! J’attends.
Emile ZOLA


#307 okayer

okayer

    Fidèle

  • Membres
  • 384 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 15 avril 2010 - 17:44

salut

pour poursuivre dans l'idée de My'....

par exemple un lanceur moyen de gamme et assez performant c 'est un ECLISPE ETEK 3 à 500 euros ( http://www.atomik.fr...cessoires.shtml )
avec ce lanceur, il te faudra un "kit canons" avec différentes embases (en fonction du diametre variable de la bille) donc tu peux encore ajouter 150 euros

ensuite un bouteille légère en kevlar à 150 e - 200 e
ensuite un back pack pour y mettre tes 8 potes de billes 50 e
ensuite un bon masque à 100 e histoire de na pas trop avoir de buée

ensuite un pantalon, un jersey (le gros t shirt) y'en a pour 150 e

et ensuite tu n'as plus qu'à acheter des cartons de 2000 billes à 30 ou 40 e (si t arrives avoir des prix en gros pour de la bonne bille) sachant que ca tire à 15 billes par secondes à peu près (c'est réglementé pour les compet)
tu peux vider facile 500 billes si une manche dure 2 minutes ...

et puis y'a aussi les inscriptions aux tournois qui ne sont pas offertes aussi, My' pourrait peut etre donner les prix elle connait bien visiblement

Modifié par okayer, 15 avril 2010 - 17:47.


#308 Theos

Theos

    Accro

  • Membres
  • 1 428 messages
  • Gender:Female

Posté 15 avril 2010 - 18:32

J'ai vraiment la barraka !!! Putain c'est un truc de fou !! Pfff non okayer vas te renseigner tom parce que c'est comme ça dans le monde du paint on se balance la bille !! Ps : je suis trop forte :whistling:

La patience peut faire germer des pierres à condition de savoir attendre.


Quant aux gens que j’accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n’ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l’acte que j’accomplis ici n’est qu’un moyen révolutionnaire pour hâter l’explosion de la vérité et de la justice. Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière, au nom de l’humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme. Qu’on ose donc me traduire en cour d’assises et que l’enquête ait lieu au grand jour ! J’attends.
Emile ZOLA


#309 Tom

Tom

    chasse les trolls

  • Membres V.I.P
  • 7 348 messages
  • Gender:Male
  • Location:.

Posté 15 avril 2010 - 20:48

Hello, Merci a vous deux mais je trouve trop ridicule le prix pratiqué. Ce n'est pas ainsi que ce sport si bien va se démocratiser. 400€ / mois ... c'est quasi la moitié de mon crédit immobilier ... Ce qui me fait rire c'est le prix des billes ... les 6000 billes chez nous c'est du 8/9 € ... Mon chargeur est du 330 billes ... je dois tirer dans les 2000 billes par journée ... Ce que je voulais c'était pratiquer plus sérieusement ce sport de manière structurée, et pas une partie en Juillet / Aout comme ca a la va vite ... Mais là ca m'a totalement refroidi. En tout cas merci vraiment à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre, c'est tres gentil de votre part !

Par dieu et pour le France.

Since 1207 - Tout à rebours !


#310 swatelite

swatelite

    Adepte

  • Membres
  • 161 messages
  • Gender:Male
  • Location:sgap de Metz

Posté 15 avril 2010 - 22:32

Hello,

Merci a vous deux mais je trouve trop ridicule le prix pratiqué.
Ce n'est pas ainsi que ce sport si bien va se démocratiser.

400€ / mois ... c'est quasi la moitié de mon crédit immobilier ...

Ce qui me fait rire c'est le prix des billes ... les 6000 billes chez nous c'est du 8/9 € ...
Mon chargeur est du 330 billes ... je dois tirer dans les 2000 billes par journée ...

Ce que je voulais c'était pratiquer plus sérieusement ce sport de manière structurée, et pas une partie en Juillet / Aout comme ca a la va vite ...
Mais là ca m'a totalement refroidi.

En tout cas merci vraiment à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre, c'est tres gentil de votre part !



yep tom

j'ai pratiqué pendant 3 ans du paint sportif

j'ai fais plusieurs compet un peu partout en france les tournois coute cher

je claquais en moyenne pour le matos par an entre 450 et 600e pour le marqueur, les loader étaient amorties sur 3 ans
pour les bouteilles en kev conte 150 e

apres il y a des équipes qui sont plus ou moins connu sur le territoire et qui arrivent à avoir un partenariat avec un ou plusieurs distributeur de paint
donc sur le prix du matos ils ont prix

mais le nerf de la guerre c'est les billes en moyenne tu claques 2 voir 3 cartons par manches et par joueur qd tu commences à vraiment à t'entrainer

j'ai tjs acheter mon matos d'occas et je le regrette pas

perso j'ai arrêté suite à une rupture du tendon d'Achille
Bon ou mauvais il faut savoir accepter

#311 Theos

Theos

    Accro

  • Membres
  • 1 428 messages
  • Gender:Female

Posté 15 avril 2010 - 22:42

C'est la guerre ou quoi Marcel ? On prends pas la pause l'équipe travail là lol il faut ouvrir Paintscoop mdr !! Non les gars sont en train d'éviter les billes et d'en distribuer ...

Modifié par My', 16 avril 2010 - 08:30.

La patience peut faire germer des pierres à condition de savoir attendre.


Quant aux gens que j’accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n’ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l’acte que j’accomplis ici n’est qu’un moyen révolutionnaire pour hâter l’explosion de la vérité et de la justice. Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière, au nom de l’humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme. Qu’on ose donc me traduire en cour d’assises et que l’enquête ait lieu au grand jour ! J’attends.
Emile ZOLA


#312 ToM's

ToM's

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 11 159 messages
  • Gender:Male
  • Interests:La Moto, la PN et la Gie, Star Wars, les nouvelles technologies, le ciné, le poker entre amis, les restos entre amis ...

Posté 09 mai 2010 - 18:32

Salut, j'ai effectué ma première journée de paintball, franchement le pied total, de 09h à 17h, mises en situations, progressions, ... que du bonheur. C'était dans le cadre de la formation continue en Gendarmerie durant le week end. Je comprend tous les collègues accros à ce loisir. :top:

Postez utile, et dans le respect de chacun !
Bier - O.P.J.


#313 Tom

Tom

    chasse les trolls

  • Membres V.I.P
  • 7 348 messages
  • Gender:Male
  • Location:.

Posté 29 mai 2012 - 18:31

une vidéo qui donne bien envie :



totalement scénarisé mais totalement bon et agréable à regarder ! surtout la fin qui m'a fait sourire :)

Par dieu et pour le France.

Since 1207 - Tout à rebours !


#314 Garand

Garand

    L'ancien

  • Membres V.I.P
  • 4 285 messages
  • Gender:Male
  • Location:En cavale

Posté 30 mai 2012 - 08:37

Tom, j'allais justement te proposer la même vidéo ! :lol:
http://www.dailymoti...e_sport?fbc=570

C'est excellent !!!

"Lorsque les armes sortent, il n'est plus question de morale, de justice ou de quoique ce soit d'autre. Survit celui qui a les meilleurs réflexes, et une part de chance. C'est terrible, mais c'est ainsi." 

 

 

 


#315 balis

balis

    Accro

  • Attente Validation
  • 1 718 messages
  • Gender:Male
  • Location:New-Newyork
  • Interests:Informatique, paintball , K1 et et et la police.

Posté 26 mai 2013 - 01:23

BA moi je fait du paintball en CAMO avec mon CLUB dans le 77 et pour vous dire chacun sa facon de jouer moi étant encore jeune c'est lanceur de poing et mes jambes et côtés conso c'est tres faible :D apres les FLUO c'est du 1CARTON/HEURE alors que j'ai du mal à vider un sachet à la journée apres c'est sur que je fait plus de OUT à la voix que je touche à la bille ;) au TPX off course


Et pour la vidéo on a ca en FRANCE et ça s'appelle sancergue même si le temps nous cette anné le temps nous a démoralisé :D


Modifié par balis, 26 mai 2013 - 01:25.


#316 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 26 mai 2013 - 01:33

Et pour la vidéo on a ca en FRANCE et ça s'appelle sancergue même si le temps nous cette anné le temps nous a démoralisé :D

Ah ouais ! Le premier qui sort sur la droite se prend un beau soleil dès le départ ... :lol:

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#317 balis

balis

    Accro

  • Attente Validation
  • 1 718 messages
  • Gender:Male
  • Location:New-Newyork
  • Interests:Informatique, paintball , K1 et et et la police.

Posté 26 mai 2013 - 01:39

Et tu n'as pas tout vu XD ta 3 barques rempli comme ça sur le long on devait être 160 mais bon le temps bof quoi l'anné prochaine ^^

http://www.dailymoti...1#video=x107fb3 ====> voila celle de cette anné

Modifié par balis, 27 mai 2013 - 07:36.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)