Aller au contenu


Photo

19/09/07 Un collègue de la Bac D 93 est décédé

victimes du devoir 93

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2873 réponses à ce sujet

#2821 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 14 février 2023 - 20:19

Mon Amour,

il y a 14 ans, un samedi 14/02, je t'épousai en présence de nos deux fils, nos collègues,amis et certaines personnes qui en vie ou pas nous ont quittées.
Ce fut une journée pleine de joie, de Bonheur et d'amour....
Je ne l'oublierai jamais,et si il fallait le refaire je referai la même chose, tout , tout pareil...
L'amour est plus fort que tout, notre histoire en est l'exemple même.
Et ne dit on pas que le véritable amour est celui qui vous a autant aimé que fait souffrir
Ps1: N'oublie jamais.
PS2: PS i love you

Modifié par shield, 14 février 2023 - 20:33.


#2822 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 17 février 2023 - 17:53

Mon Amour,

 

Bon, bon, bon il y a la maman fière et rassurée et la tristounette....

Notre petit a réussi la passerelle gendarmerie, il va donc partir en Septembre en Normandie.

Je ne vais même pas pouvoir l'aider à s'installer en Août car je n'ai pas de congés!!! Grrrr :cogne:

Encore une page qui se tourne, l'un de nos loulous qui prend encore plus son envol et sa vie en main, mais à deux cette fois-ci.

Je n'arrive pas à réaliser, je pleure c'est tout...mais ça va aller tant qu'il est heureux je le suis pour lui, sa vie pro et perso.

Il a le courage de faire ce que nous n'avons pas eu le courage de faire en 2000, et peut-être que notre vie aurait été différente, certainement d'ailleurs...

Mais nous avons fait des choix, bons ou mauvais nous ne le seront pas sur ce coup-là.

Ah 2023 et son lot de surprises...

 

Sinon toujours tendu au taf, je ne sais pas si je vais arriver à aider cette âme en grande détresse, c'est beaucoup, beaucoup d'énergie et très franchement avec mes journées de ouf je n'avais vraiment pas besoin de ça en plus.

Mais bon, c'est ainsi.

 

Tes bras, là, j'aurais eu besoin que Toi, tu me prennes dans tes bras. :drapeaublanc:


Modifié par shield, 17 février 2023 - 17:55.


#2823 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 21 février 2023 - 19:01

Mon Amour,

 

Notre petit est passé samedi, nous avons bien échangé au sujet des prochains mois à venir...

Re école mais de Gendarmerie cette-fois mais plus courte forcément, puis organisation pour le déménagement , l'appart ici etc....

Je me sens déjà fatiguée de tout ça, vivement que ce soit fait, qu'il soit installé là-bas avec la petite.

Je suis quand même rassurée de la manière dont il va partir, mais il y a toute la logistique matérielle et administrative et ça je sais que ça va être lourd.

Et puis bien évidement je ne réalise pas encore totalement.

 

L'essentiel et qu'il soit heureux et qu'il construise sa vie.


Modifié par shield, 21 février 2023 - 19:02.


#2824 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 24 février 2023 - 07:16

Mon Amour,

 

Un petit jour de congés, et le hasard fait que Dimi ne taffe pas aujourd'hui et que Lulu a pris son jour également.

Du coup, ils viennent me faire un coucou, trop contente de voir nos deux fils, ces moments se faisant rares et seront encore tellement plus limités avec le départ de Dimi, que je les saisis au vol... :wub:


Modifié par shield, 24 février 2023 - 07:18.


#2825 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 25 février 2023 - 09:29

Mon Amour,

 

Hier petit moment privilégié à trois avec nos deux fils.

Quel Bonheur infini!!!

Tout le temps où ils sont restés avec moi, je n'ai eu de cesse de me répéter qu'il fallait que je profite à fond de cet instant.

Rien ne dure, je me gave d'Amour quand nos fils me consacrent ces instants de Bonheur, de joie, de partage suspendus dans le temps sans penser à rien d'autre. :wub:

La vie est un fil fragile sur lequel nous avançons chaque jour et qui peut se rompre à chaque seconde...



#2826 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 04 mars 2023 - 07:01

Mon Amour,

 

Des vacations longues comme le bras, plus le temps de rien et encore moins de penser à moi.

Je chope quand même tous les petits moments avec notre petit qui bientôt va partir à l'ENGN et puis à Bayeux.

Notre grand ne va pas bien, mais lui c'est plus dur de le voir car il est un peu plus loin de moi et a aussi une vie très chargée....

Ce n'est pas une période top pour lui,le 11 normalement on se voit avec les gars, j'espère pouvoir jauger l'état de notre fils. :mellow:

Autant pour Dimi tout roule, autant pour Lulu tout coule. :original: :devil:

 

C'est dur pour moi de ne rien pouvoir faire pour lui tu sais :cogne:



#2827 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 11 mars 2023 - 08:38

Mon Amour,

 

Je ne sais pas si je vais tenir le coup, entre le taf énorme que nous avons et le traitement RH qui me prends énormément de temps et d' énergie je suis épuisée.

J'en fais des cauchemars la nuit je dors peu me réveille "X" fois.

Pour l'instant mon moral d'acier me tient debout mais mon corps m'envoie des signaux d'alerte que je balaie chaque jour pour les autres.

C'est une spirale sans fin, je suis le citron dans la presse que chacun presse et compresse, collègues, effectifs et hiérarchie....plus de sport très peu de pause et des journées longues comme le bras...et les mois à venir vont-être pire.... :cogne: :cogne: :cogne:

 

J'aurais tellement besoin de tes bras en ce moment, je me dis souvent que tu crierai si tu étais encore là, de voir mes journées sans fin...

 

Ps: Tu me Manques tu sais.... :wub: :crying:



#2828 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 13 mars 2023 - 20:16

Mon Amour,

 

Une bonne journée sans !!! :cogne: :cogne: :cogne: 

Et nous sommes que lundi...



#2829 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 18 mars 2023 - 12:43

Mon Amour,

 

Je plonge chaque jour un peu plus je le sens, mes journées sont longues comme le bras, mes nuis chaotiques...

...Heureusement il me reste la 25 ème heure pour surmonter tout ça mais jusqu'à quand??? 

 

Nos fils me manquent, Tu me manques et ma vie défile à toute allure pour les autres. :drapeaublanc:



#2830 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 24 mars 2023 - 06:26

Mon Amour,

 

Petit week-end parenthèse, je pars avec Dimi à Bayeux pour voir son futur secteur de taf.

Ça va me changer l'esprit, je vais essayer de déconnecter un peu de la DT.

J'ai eu encore une dure semaine, chargée, intense, stressante, frustrante.... :cogne:

 

Ps:Tu Me Manques. :drapeaublanc: 



#2831 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 29 mars 2023 - 05:58

Mon Amour,

 

Le weekend à Bayeux-Caen s'est bien passé un peu mouvementé mais au moins j'ai apporté un peu d'aide à la petite.

Je me sens très fatiguée et un peu éteinte, ça se voit d'ailleurs, mais bon ça va passer....j'imagine...

 

Là j'aurais bien eu besoin de tes bras. :( :wacko: .



#2832 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 02 avril 2023 - 09:48

Mon Amour,

 

Les semaines sont toujours aussi chargées, les journées longues, les nuits courtes et je sens mon corps qui se déleste de toute son énergie.

Le plus frustrant c'est d'être consciente de cette spirale infernale et de ne rien faire pour en sortir...

Tu m'accompagnes chaque jour....mais tu n'es pas là "physiquement" pour me réconforter ou m'engueuler et surtout, surtout me prendre dans tas bras!!!

 

Tu me Manques tant....

Et comme je le dis souvent, l'Amour ne suffit pas toujours.



#2833 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 08 avril 2023 - 09:59

Mon Amour,

 

4 jours loin du taf, en solo seule avec moi-même, je m'occupe physiquement pour me libérer l'esprit mais suis rataploum.

 

Plus de sourire, plus de courses dans les couloirs, plus d'insultes bienveillantes, plus de verve, plus de pêche, plus d’enthousiasme, tout le monde s'en aperçoit en haut, au milieu, en bas, mais personne, je dis personne en haut n'a les couilles de me convoquer pour me demander ce qui ne va pas.

Tout simplement parce que c'est notoire, je taffe dans des conditions de merde, je fais des horaires de merde, mes journées sont éreintantes longues comme le bras je ne cesse d'avertir et de tirer la sonnette d'alarme, ça ne fait réagir personne.

Au final je sais ce qui se dit, elle en chie, elle se plaint, mais sa conscience professionnelle fait qu'elle continue à faire le taf de plusieurs personnes.

C'est dégueulasse, j'aimerais me faire opérer le cerveau pour m'enlever cet esprit de faire, toujours faire, faire tout, boucher les trous, pallier au manquement des autres, qui eux ont le temps d'appeler leur famille au taf, de commander leur trucs personnes sur internet, d'aller faire du sport, de prendre une vraie pause à midi.

Mais c'est de ma faute car je n'arrive pas à arrêter, une certaine fierté mal placée aussi, peut-être certainement...

La seule question que je me pose en ce moment c'est encore combien de temps vais-je continuer comme ça...

Je suis poing et pied liés à ce poste de part ma fonction, je suis en fin de carrière, la plus gradé de notre corps au sein de ce service et je travaille comme une malade, c'est le monde à l'envers, et ça devient dur dur. :cogne:

 

Il ne passe pas un jour, où je me dis que tu aurais déjà mis le haut là depuis longtemps, ou bien tu m'aurais quittée tout bonnement.

Tu me manques tant.... :drapeaublanc:



#2834 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 11 avril 2023 - 14:54

Mon Amour,

 

Va falloir y retourner demain......

J'ai profité de ces 4 jours pour finaliser mon dossier important et je vais très certainement pouvoir en donner un exemplaire aux enfants quand on se voit la semaine prochaine.

J'ai aussi essayer de décrocher du taf pendant ce repos, pas facile mais je me fais violence.

 

J'ai aussi beaucoup penser à nos deux fils et à toi. :wub:



#2835 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 15 avril 2023 - 10:27

Mon Amour,

 

Petits soucis de santé , petite forme on essaie de garder le moral.

Vivement lundi que je vois nos deux fils.



#2836 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 17 avril 2023 - 05:28

Mon Amour,

 

Tu me manques.

Toujours et encore. :cogne: 



#2837 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 19 avril 2023 - 19:06

Mon Amour,

 

Superbe lundi après-midi avec nos deux fils (resto/ciné) puis petit moment à la maison.

J'ai savouré chaque seconde, chaque minute de ce moment suspendu dans le temps.

Ils m'ont gâtée pourrie et m'ont replongée il y a plus de 25 ans avec leur superbe cadeau.

Je les ai grondés, je n'aime pas qu'ils dépensent leur argent pour moi.Grrrr. :o

 

Puis quand ils sont repartis, la tristesse et les larmes ont pris place...depuis je chiale dés que j'y pense.

Dimi part bientôt à l'ENG et Lulu est toujours overbooké...

Je redoute cette solitude plus grande mais c'est ainsi. :crying:

 

J'ai quand même une chance folle d'avoir nos deux fils, ce sont des Amours avec moi.

Je les aime infiniment tu sais. :wub: 



#2838 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 22 avril 2023 - 06:58

Mon Amour,

 

Le passé n'est jamais si loin de nous finalement.

Je ne pensais pas avoir marqué tant certains esprits...

Merci à David et Patrick, ça me rappelle que j'ai été vivante autrefois avant Toi et que j'ai pu apporter une certaine forme de bonheur ... :wub: 



#2839 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 28 avril 2023 - 10:58

Mon Amour,

 

Loin du taf pendant 4 jours ça va faire du bien.

Je vois notre petit ce weekend avant son départ pour Montluçon.

J'appréhende mais il est heureux et Ophé aussi, c'est donc l'essentiel.

 

Ps: Tu me manques toujours et encore.



#2840 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 01 mai 2023 - 19:29

Mon Amour,

 

Petits derniers moments avec notre petit avant son départ.

Hier nous sommes allés à son taf pour voir ses collègues une dernière fois, ça m'a vachement touchée de voir oh combien notre fils est apprécié de ses collègues et de sa hiérarchie.

Je suis fière des bons souvenirs qu'il gardera et laissera de son passage au poste qu'il a occupé pendant 2 ans et demi.

Beaucoup de pudeur, mais les émotions qui ont filtrées de certain(e)s ont parlé d'elles mêmes, et de jolies choses m'ont été dites sur notre loulou.

 

Ça y est officiellement depuis aujourd'hui il n'est plus policier...ainsi va la vie! 

La séparation a été dure ce matin mais c'est comme ça.

Nos deux fils suivent leur instinct menant leur vie de manière réfléchie et la tête sur les épaules.

Ce soir je suis à la fois une maman fière mais triste aussi.

 

Ps: J'aurais bien eu besoin que tu me prennes dans tes bras. :crying:







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 93

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)