Aller au contenu


Photo

Prise en charge opération


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 elpar1

elpar1

    Accro

  • Membres
  • 2 061 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris
  • Interests:rugby faire de la musique

Posté 14 mai 2014 - 10:15

ou alors il faut faire le marchand de tapis et négocier ce dépassement d'honoraire



#22 alex94

alex94

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 678 messages
  • Gender:Male

Posté 14 mai 2014 - 12:30

Déja demandé de faire un geste mais ce dernier refuse pretextant une opération compliquée



#23 Monsieur Chapel

Monsieur Chapel

    Accro

  • Membres
  • 1 389 messages

Posté 14 mai 2014 - 15:02

Bonjour Alex,

 

Il me semble utile de faire un point sur la règlementation en la matière qui, malheureusement, ne va pas dans le sens que tu pourrais espérer. Pour faire simple : la législation sur l'imputabilité des frais médicaux afférents à un accident du travail est calquée sur les tarifs de remboursement de base de la sécurité sociale. Autrement dit, sur les tarifs des médecins pratiquant en "secteur 1" (honoraires conventionnés par la sécurité sociale). Et c'est uniquement aux médecins relevant de cette convention dite " de secteur 1" que s'applique l'obligation de ne pas demander l'avance des frais à un patient consultant dans le cadre d'un accident du travail et à s'en tenir à des tarifs dits également "conventionnés", obligation trouvant sa limite dans les éventuelles exigences particulières du patient. Ce qui est logique puisqu'ils sont conventionnés.

A l'inverse des praticiens exerçant en "secteur 2" où les honoraires pratiqués sont libres et qui peuvent, à ce titre, demander à leur patientèle le tarif qui leur convient, et donc s'affranchir des obligations de la législation du travail concernant la rétribution des actes pratiqués qui n'iraient pas, quant à leurs coûts, dans le sens des tarifs dits "de base". Et à ce stade, il n'y a pas 36 solutions puisque le médecin exerçant en "secteur 2" ne peut être contraint de s'aligner sur les tarifs de base. Soit le patient fait le choix du médecin (professeur "Duchmole")  qui pratique l'acte et, à partir de là, il accepte de payer le prix de cette exigence, et en connaissance de cause. Soit il fait le choix de l'acte sans exiger pour autant qu'il s'agisse de tel ou tel praticien de renom pour son exécution et, à partir de là, il lui faudra nécessairement se tourner vers un médecin "de secteur 1". Et c'est seulement dans cette dernière option qu'il pourra exiger de lui qu'il s'aligne sur les tarifs relevant de la convention de secteur 1 pour peu, bien évidemment, qu'il ne lui demande pas des trucs sortant de la pratique ordinaire.


"I know what you're thinking : did he fire 6 shots or only 5. To tell you I forgot myself in all this exitement....but being is this the .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and it will blow your head clean off . You gotta ask yourself a question: do i feel lucky? Well do you punk??" (Dirty Harry, 1971)

-Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent. Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.

-Chuck Norris peut couper les atomes. A mains nues.

-Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.

-Un jour, Chuck Norris a voulu enseigner le Jeet Kun Do à de jeunes voyous ivres. C'est ainsi qu'est née la Tecktonic.

-Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.

#24 alex94

alex94

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 678 messages
  • Gender:Male

Posté 14 mai 2014 - 17:17

Merci pour ton analyse. C'est malheureusement ce que j'avais compris.

 

De plus ca ne me laisse pas 36 choix, puisque vu l'opération, jene veais pas confier mon épaule a un mec comme le premier qui n'a rien vu. J'ai quand même l'épaule a remonter et une coupole a poser sur la glaine, vu que je n'ai plus de cartilage. Ce n’est pas un doigt de pied cassé lol.

 

On m'a conseillé d'autre médecin en secteurs 2 également tres et susceptible de me faire payer mois cher, mais je ne vais pas non plus aller partout pour économiser deux trois cent euros alors que j'ai l'un des meilleurs à porter de main



#25 alex94

alex94

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 678 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2014 - 12:00

Quelques news...

 

Je vais me faire opérer le 25/09, j'ai eu gras savoye au téléphone qui me dit que bien souvent les dépassements d'honoraires sont souvent pas pris en charge par les mutuelles quand il s'agit d'un accident de travail...(pour rappel la boite ne prends deja rien a sa charge)

 

Apres renseignement pris , en effet certaines mutuelles voyant que c'est un AT refusnt de rembourser les dépassements ..PUREMENT honteux, c'est beau de travailler pour l'état !!!

 

Heureusement que j'avais eu le nez creux de me barrer de chez interiale and co, car pour la mutuelle de ma femme ou je suis ca ne change rien...

 

Ne reste plus qu'a douiller physiquement les prochaines semaines et être bloqué quelques mois....j'adore.



#26 manny calavera

manny calavera

    Accro

  • Membres
  • 2 465 messages
  • Gender:Male
  • Location:le pays où il pleut des cailloux
  • Interests:apérooooooooooooo

Posté 19 septembre 2014 - 16:39

bon courage vieux!



#27 alex94

alex94

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 678 messages
  • Gender:Male

Posté 20 septembre 2014 - 16:54

Merci



#28 GIPN31

GIPN31

    Accro

  • Membres
  • 1 669 messages
  • Gender:Male

Posté 21 septembre 2014 - 03:55

Après il me semble avoir vu au info qu'un médecin conventionné en secteur 2, pouvait certes pratiquer le dépassement d'honoraires qu'il voulait mais que la sécurité sociale fixé quand même un plafond. A vérifier.



#29 alex94

alex94

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 678 messages
  • Gender:Male

Posté 21 septembre 2014 - 13:10

Aucune idée, ce qui aurait été genant c'est que la mutuelle ne prenne aucun supplement à sa charge



#30 alex94

alex94

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 678 messages
  • Gender:Male

Posté 11 octobre 2014 - 22:31

Opération effectuée, belle surprise la mutuelle de ma femme "mercer" à tout pris en charge , les 1200eur m'ont été remboursés

 

Comme j'ai dit dans un autre poste bien heureux d'avoir quitté Interial



#31 Chocoboy007

Chocoboy007

    Accro

  • Membres
  • 1 280 messages
  • Gender:Male
  • Location:78

Posté 16 octobre 2014 - 20:28

Et bien, voilà une bonne nouvelle finalement ! ;)



#32 GIPN31

GIPN31

    Accro

  • Membres
  • 1 669 messages
  • Gender:Male

Posté 17 octobre 2014 - 10:06

Opération effectuée, belle surprise la mutuelle de ma femme "mercer" à tout pris en charge , les 1200eur m'ont été remboursées
Comme j'ai dit dans un autre poste bien heureux d'avoir quitté Interial


Et du coup tu prends quelle mutuelle ?

Modifié par GIPN31, 17 octobre 2014 - 10:08.


#33 alex94

alex94

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 678 messages
  • Gender:Male

Posté 17 octobre 2014 - 11:06

Ben je reste sur celle de ma femme, ca me coute 10 eur par mois , je pense qu il n'y a pas photo



#34 Thomas64

Thomas64

    Adepte

  • Membres
  • 293 messages
  • Gender:Male

Posté 17 octobre 2014 - 11:15

Tout fini bien...courage pour la rééducation maintenant ;)


Modifié par Thomas64, 17 octobre 2014 - 11:16.


#35 alex94

alex94

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 678 messages
  • Gender:Male

Posté 17 octobre 2014 - 11:34

merci,je vais devenir un pro des séries tv..



#36 GIPN31

GIPN31

    Accro

  • Membres
  • 1 669 messages
  • Gender:Male

Posté 17 octobre 2014 - 11:48

Pour y être passé ca va faire 10 ans, tu auras toujours une petite douleur ou une gêne de temps en temps.

Là c'est sur que côté rééducation c'est parti pour un long moment. Bon rétablissement.



#37 alex94

alex94

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 678 messages
  • Gender:Male

Posté 17 octobre 2014 - 16:02

On verra bien, maintenant en 10 ans les progres sont surement importants, de plus j'ai été opérer par l 'un des meilleurs francais,

 

J'avais entendu et lu que pendant le premier mois je ne pourrais rein faire, et en 3 semaines, je fais quasiment tout, tout seul

 

 

Je ne sollicite pas trop l'épaule, genre élévation latérale, mais meme s'il ya un peu de douleur, je m'attendais à bien pire



#38 GIPN31

GIPN31

    Accro

  • Membres
  • 1 669 messages
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2014 - 09:40

Je pensais que tu t'étais fais opérer du genoux, mais de toute façon une articulation une fois touchée tu auras toujours des douleurs.



#39 alex94

alex94

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 678 messages
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2014 - 11:36

Je verrai bien, de plus le genoux j'y aurai le droit un jour, je traine des ligaments abimés depuis une chute en competition moto il y a 15 ans, et je pense qu'a force les ménisques ont dégustés



#40 manny calavera

manny calavera

    Accro

  • Membres
  • 2 465 messages
  • Gender:Male
  • Location:le pays où il pleut des cailloux
  • Interests:apérooooooooooooo

Posté 18 octobre 2014 - 17:05

oui, en tant que flic, on a pas l'habitude qu'une mutuelle rembourse correctement. Pourtant, ça existe ;) Je suis dans le même cas que toi, et pour l'ablation de ma vésicule, la mutuelle de ma femme avait remboursé les 500 euros de dépassement et même les repas pris par ma femme, quand elle venait me voir!






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)