Aller au contenu


Photo

Décès du Directeur des Affaires économiques et financières

suicide 75

  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 chrisdeparis

chrisdeparis

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 22 298 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 02 avril 2013 - 18:16

Le Directeur des AEF s'est suicidé en début d'après midi dans son véhicule de service avec son arme de service. Monsieur Noël ROBIN était quelqu'un de très droit, humain et honnête. Même si ses colères étaient célèbres, il était juste et l'on pouvait compter sur lui La Police perd une grande figure et un grand flic Il laisse deux filles :crying: Adieu Patron :crying: :crying:


Modifié par Thomas, 29 janvier 2015 - 21:15.

Celui qui parle dans mon dos parle à mon cul



#2 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 02 avril 2013 - 18:23

:closedeyes: Deux dans la même journée ... :xxxxxrep:
MERE FOUETTARDE

#3 chrisdeparis

chrisdeparis

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 22 298 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 02 avril 2013 - 18:30

Le sous-directeur des affaires économiques et financières (AEF) à la police judiciaire (PJ) parisienne, Noël Robin, qui a supervisé de grands dossiers politico-financiers, dont l'affaire Bettencourt, a mis fin à ses jours aujourd'hui, a-t-on appris de source policière.

Le haut fonctionnaire, contrôleur général, âgé de 55 ans, a été retrouvé mort peu après 17H00 à Saint-Germains-en-Laxis (Seine-et-Marne ). Il se serait suicidé par balle, selon les tout premiers éléments de l'enquête, pour une raison indéterminée.

M. Robin, qui était sous-directeur depuis quelques années, a notamment dirigé la brigade financière de la PJ parisienne, ainsi que la brigade criminelle. Il a à ce titre dirigé et supervisé de grandes affaires et scandales politico-financiers, dont l'affaire Bettencourt.


le figaro
Celui qui parle dans mon dos parle à mon cul



#4 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2013 - 18:35

Qu'il repose en paix. Se pourrait-il qu'il y ai un rapport avec l'affaire betencourt ? Parce qu'avec les menaces de mort qu'il y a eu ces derniers temps ...

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#5 thierry83

thierry83

    Adepte

  • Membres
  • 241 messages
  • Gender:Male
  • Location:13

Posté 02 avril 2013 - 19:13

J'ai appris la nouvelle à 18h15, tout le service convoqué chez le patron...étant moi-même dans un service des AEF, je suis resté sur le c.. M. ROBIN était très jovial, à chaque fois qu'on le croisait dans le couloir, il venait nous serrer la main en nous demandant si tout allait bien ou autre. Franchement, on ne pouvait pas dire que pour un patron il n'était pas accessible !!! Pensées aux proches.....

#6 vuillafans

vuillafans

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 654 messages
  • Gender:Male
  • Location:CHATILLON 92

Posté 02 avril 2013 - 19:21

Il était apparemment pressenti pour devenir directeur de la PJ de Paris

mini_22354013063034225726701132247383780


#7 thierry83

thierry83

    Adepte

  • Membres
  • 241 messages
  • Gender:Male
  • Location:13

Posté 02 avril 2013 - 19:24

Exact !!!

#8 chrisdeparis

chrisdeparis

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 22 298 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 02 avril 2013 - 19:43

Il était apparemment pressenti pour devenir directeur de la PJ de Paris

Walls nous l'avait confirmé .
Cela fait plusieurs mois que c'était décidé.

Un taulier droit dans ses baskets, honnête, jovial, toujours dispo et à l'écoute. ...
On perd quelqu'un de très bien.
Il était au pot d'une patronne a annoncé qu'il partait mais qu'il serait revenu une heure plus tard pour le gâteau. ..
On sait ce qu'il en est.

Il va nous manquer.

Courage à ceux qui seront aux AEF demain.
L'ambiance sera lourde.
Celui qui parle dans mon dos parle à mon cul



#9 chrisdeparis

chrisdeparis

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 22 298 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 02 avril 2013 - 20:09

Paris : suicide d'un haut fonctionnaire de la police judiciaire
Créé le 02-04-2013 à 19h52 - Mis à jour à 19h59
Le Nouvel Observateur avec AFP



Le sous-directeur des affaires économiques et financières (AEF) à la police judiciaire (PJ) parisienne, Noël Robin, qui a supervisé de grands dossiers politico-financiers, dont l'affaire Bettencourt, a mis fin à ses jours mardi 2 avril, a-t-on appris de source policière.

Le haut fonctionnaire, contrôleur général, âgé de 55 ans, a été retrouvé mort peu après 17 heures à Saint-Germains-en-Laxis (Seine-et-Marne).
Suicide par balle

Selon les tout premiers éléments de l'enquête, il se serait suicidé par balle, pour une raison indéterminée. Une enquête a été confiée à la PJ de Versailles (Yvelines), a-t-on précisé, afin de faire la lumière sur les circonstances et raisons de ce drame.

Il a été ressenti avec douleur à la police judiciaire où il était "connu et très apprécié", selon plusieurs sources policières, certaines avançant des raisons "a priori personnelles". "Rien ne laissait présager un tel drame", ont dit d'autres sources évoquant un homme "très équilibré" et "faisant le poids".

Noël Robin, qui était sous-directeur depuis quelques années, a notamment dirigé la brigade financière de la PJ parisienne, ainsi que la brigade criminelle. Il a à ce titre dirigé et supervisé de grandes affaires et scandales politico-financiers, dont l'affaire Bettencourt.

"Gang des barbares" et affaire Bettencourt

Né le 1er septembre 1957, marié à une fonctionnaire de police, Noël Robin a débuté sa carrière à la PJ parisienne en 1984 et, après des débuts dans des services territoriaux puis comme commissaire à la brigade criminelle, il été le sous-chef de la brigade financière puis son chef en 1999 et a été en charge de toutes les affaires retentissantes à cette époque. Il a notamment été le "tombeur" de l'ex-nationaliste corse Charles Pieri, avec le juge parisien Philippe Courroye devenu par la suite le contesté procureur de la République à Nanterre (Hauts-de-Seine).

En janvier 2004, Noël Robin a été nommé chef de la brigade criminelle, toujours à la PJ parisienne, et a supervisé l'enquête sur le "gang des barbares" où le travail de la police avait été critiqué par la famille de la victime, le jeune juif Ilan Halimi.

En septembre 2007, il rejoint la direction de la PJ parisienne en étant sous-directeur des services territoriaux puis, en septembre 2009, sous-directeur des AEF où il a supervisé l'enquête Bettencourt menée par la brigade financière.

Très indépendant d'esprit, très discret aussi, il était considéré par ses pairs comme un grand professionnel, son nom ayant été récemment avancé pour occuper les fonctions de direction à la PJ-PP par exemple si le poste avait été vacant.


Celui qui parle dans mon dos parle à mon cul



#10 tip1ea

tip1ea

    Fidèle

  • Membres
  • 360 messages

Posté 02 avril 2013 - 20:30

Suicide d'un haut-fonctionnaire, sous-directeur des affaires financières de la PJ parisienne
Le Monde.fr avec AFP | 02.04.2013 à 20h54 • Mis à jour le 02.04.2013 à 21h00


Noël Robin, qui était sous-directeur depuis quelques années, a notamment dirigé la brigade financière de la PJ de la préfecture de police de Paris, ainsi que la brigade criminelle.

Le sous-directeur des affaires économiques et financières (AEF) à la police judiciaire (PJ) parisienne, Noël Robin, qui a supervisé de grands dossiers politico-financiers, dont l'affaire Bettencourt, a mis fin à ses jours mardi 2 avril.

Le haut-fonctionnaire, contrôleur général âgé de 55 ans, a été retrouvé mort peu après 17 heures à Saint-Germain-Laxis (Seine-et-Marne). Il se serait suicidé par balle à l'aide d'une arme administrative, selon les tout premiers éléments de l'enquête, dans un véhicule de police banalisé, pour une raison indéterminée.

Une enquête a été confiée à la PJ de Versailles (Yvelines), a-t-on précisé, afin de faire la lumière sur les circonstances et raisons de ce drame. Il a été ressenti avec douleur à la police judiciaire où il était "connu et très apprécié", selon plusieurs sources policières, certaines avançant des raisons "a priori personnelles". "Rien ne laissait présager un tel drame", ont dit d'autres sources, évoquant un homme "très équilibré" et "faisant le poids".

BETTENCOURT, PIERI, LE "GANG DES BARBARES"...

M. Robin, qui était sous-directeur depuis quelques années, a notamment dirigé la brigade financière de la PJ de la préfecture de police de Paris, ainsi que la brigade criminelle. Il a à ce titre dirigé et supervisé de grandes affaires et scandales politico-financiers de ces dernières années, dont la plus récente est l'affaire Bettencourt. Il a également été le "tombeur" de l'ex-nationaliste corse Charles Pieri, avec le juge parisien Philippe Courroye.

En janvier 2004, M. Robin a été nommé chef de la brigade criminelle, toujours à la PJ parisienne, et a supervisé l'enquête sur le "gang des barbares" où le travail de la police avait été critiqué par la famille de la victime, le jeune juif Ilan Halimi. En septembre 2007, il rejoint la direction de la PJ parisienne en étant sous-directeur des services territoriaux puis, en septembre 2009, sous-directeur des AEF, où il a supervisé l'enquête Bettencourt menée par la brigade financière. Très indépendant d'esprit, très discret aussi, il était considéré par ses pairs comme un grand professionnel.


DSPAP - Brigade de Nuit


#11 laurentxu

laurentxu

    Forcené

  • Membres
  • 863 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pays Basque
  • Interests:Rugby, Running, Pelote.

Posté 02 avril 2013 - 21:09

Sincères condoléances à ses proches.
Fier d'être Policier...


#12 Endavour35

Endavour35

    Le Vigilant

  • Membres
  • 7 221 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 02 avril 2013 - 23:31

:xxxxxrep:

#13 cobra82

cobra82

    chevalier d'or

  • Membres
  • 2 300 messages
  • Location:in da hood

Posté 03 avril 2013 - 00:01

bizarre ce suicide, un homme qui avait l'air bien dans ses baskets et qui met fin à sa vie comme ça.... condoléances.

#14 wavesick

wavesick

    Accro

  • Membres
  • 1 660 messages
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne

Posté 03 avril 2013 - 00:10

un homme qui avait l'air bien dans ses baskets et qui met fin à sa vie comme ça....


C'est souvent comme ça, car il est plus facile d'afficher un sourrir que d'être vraiment épanoui. Ces mecs ne se plaignent pas et puis un jour...

une pensée à sa famille, à ses proches et aux collègues du services

#15 Guest_c_moi_*

Guest_c_moi_*
  • Invités

Posté 03 avril 2013 - 00:30

Toutes mes condoléances à la famille, aux proches, aux résidents du château des rentiers.

#16 E42

E42

    G'day mate !

  • Attente Validation
  • 5 940 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2013 - 06:22

Bien triste nouvelle :( Un homme très apprécié de tous les collègues, humain, à l'écoute. RIP

#17 Lilinuts

Lilinuts

    Adepte

  • Membres
  • 158 messages
  • Gender:Female

Posté 04 avril 2013 - 10:29

Encore... :xxxxxrep: Condoléances aux proches.

N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré.
Pythagore

 


#18 chrisdeparis

chrisdeparis

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 22 298 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 04 avril 2013 - 17:14

inhumation prévue mercredi prochain :closedeyes:

Modifié par chrisdeparis, 04 avril 2013 - 17:21.

Celui qui parle dans mon dos parle à mon cul



#19 fab77

fab77

    Fidèle

  • Membres
  • 449 messages
  • Gender:Male
  • Location:je ne sais où

Posté 05 avril 2013 - 08:42

Un de plus!!!!!!!! :xxxxxrep:

#20 MAxKay

MAxKay

    Adepte

  • Membres
  • 156 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 05 avril 2013 - 11:14

Une pensée pour ses 2 filles... Après Metzner, 2eme suicide d'une personne liée à l'affaire Bettencourt...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : suicide, 75

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)