Aller au contenu


Photo

Maladie cardiaque


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 kawa95

kawa95

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 22 octobre 2015 - 23:19

Bonjour,
Peux-t-on accéder à l'entrée en école en ayant fait un infarctus ? Ne trouvant pas ma réponse je me tourne vers vous.
J'ai 25 ans, je sais c'est jeune pour faire un infarctus, mais bon la vie est faite ainsi, j'ai passé le concours en septembre 2015, j'ai été reçu pour passer les epreuves sportives je me demande si à la VM ils peuvent me recaler car j'ai des antécédents cardiaque.

#2 Marplij

Marplij

    Accro

  • Membres
  • 4 177 messages
  • Gender:Male
  • Location:Far West

Posté 22 octobre 2015 - 23:44

C'est toi qui vois, soit tu en parle et tu risque de te faire bouler, soit tu ne dis rien et ça peut passer. Il n'y a aucun electro-cardiogramme à la visite médicale.

Par contre renseigne toi bien auprès de ton cardiologue des risques à exercer ce métier. Car en plus de mettre en danger ta santé, tu peux mettre en jeu celle de tes collègues si il t'arrive un accident cardiaque en intervention.

#3 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2015 - 01:21

Pour quelle raison as-tu fait un infarctus ? Malformation cardiaque ? Traitement médical ? Hypertension ? Ou moins probablement consommation de drogue, surpoids, etc ... ?

 

Quoiqu'il en soit, comme le dit Marplij, renseigne-toi bien auprès de ton cardio pour savoir si tu ne démultiplies pas tes chances de récidives avec un boulot stressant et parfois violent physiquement.

 

Si je ne me trompe pas, tu certifies  tes antécédents médicaux et tu signes. Si la boîte s'aperçoit que tu as menti (par omission), elle peut te virer comme elle veut (au moins jusqu'à la titu) et te réclamer les frais engagés. Après, ce sera plus dur mais elle a toujours les moyens de déclencher une mesure de radiation et aussi de se dispenser de verser une quelconque pension à ta femme ou tes parents en cas de décès.

Je ne veux pas être plus pessimiste que de raison mais il faut savoir pour prendre une décision et tu auras toujours des personnes qui vont te dire de la fermer et de foncer. Ca contrebalance ...


Modifié par grandtom, 23 octobre 2015 - 01:22.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#4 Monsieur Chapel

Monsieur Chapel

    Accro

  • Membres
  • 1 389 messages

Posté 23 octobre 2015 - 06:08

Clairement dans le sens de grandtom pour ce qui me concerne. Au risque de choquer certaines âmes sensibles ici bas, il ne faut pas voir que "son petit cas", mais aussi celui des autres. Et quand j'écris "autres", je veux bien sûr parler des gens avec lesquels tu pourrais être amené à travailler au quotidien.

Si ton cardiologue t'assures qu'il n'y a aucun risque de récidive, alors vas-y. Ceci dit, et bien que n'ayant que très peu de connaissances en la matière, je pense qu'il est fort peu probable qu'il en soit ainsi. Un accident cardiaque ne doit, malheureusement, rien au hasard.....

 

Si la réponse de ton cardiologue est inverse, cela sera pour toi et avant tout une question de conscience. Que veux tu risquer pour une carrière dans la maison Police ? Ta santé, ou pire, ta vie ? La santé de tes (peut-être futurs) collègues ou, pire encore, leur vie ?

 

Car les postes individuels dans la Police dite de voie publique, ben....il n'en existe pas vraiment. Ce qui veux dire que les autres devront pouvoir compter sur toi comme toi sur eux. Si un pépin survient en intervention, tu risques tout bonnement de les mettre en difficulté, ou peut-être pire encore. C'est à ce genre de choses que tu dois penser. Mais cela n'est là qu'un avis parmi tant d'autres...


"I know what you're thinking : did he fire 6 shots or only 5. To tell you I forgot myself in all this exitement....but being is this the .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and it will blow your head clean off . You gotta ask yourself a question: do i feel lucky? Well do you punk??" (Dirty Harry, 1971)

-Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent. Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.

-Chuck Norris peut couper les atomes. A mains nues.

-Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.

-Un jour, Chuck Norris a voulu enseigner le Jeet Kun Do à de jeunes voyous ivres. C'est ainsi qu'est née la Tecktonic.

-Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.

#5 Tom

Tom

    chasse les trolls

  • Membres V.I.P
  • 7 348 messages
  • Gender:Male
  • Location:.

Posté 23 octobre 2015 - 06:31


Après, ce sera plus dur
 
 
Même pas :) elle le pose en maladie longue durée, fait faire un contrôle après 1 ans d'arrêt et le fait dégager par incapacité à servir ....
 
Je pense pas que ca vaille le coup de jouer à ce jeu, je suis désolé pour toi pour ton problème cardiaque.

Par dieu et pour le France.

Since 1207 - Tout à rebours !


#6 jesterms

jesterms

    Accro

  • Membres
  • 2 685 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Combat contre les insectes et autres batraciens nuisibles (crapauds notamment)
    Le Krav Maga
    La lutte contre la cyber criminalité

Posté 23 octobre 2015 - 10:02

Je pense que la première des choses est de comprendre pour toi (avec l'aide de ton cardiologue) quelles ont été les raisons de cet infarctus ? En gros, était-ce purement circonstanciel ou le résultat d'un problème médical plus profond ?

 

Je ne suis ni médecin (encore moins cardiologue) mais ce type d'accident semble extrêmement rare à ton âge. Il te faut donc savoir comment et pourquoi tu mettrais ta santé en jeu avec une activité professionnelle inadaptée à ton cas. Seul les médecins pourront te conseiller.

 

Après, tu pourras prendre ta décision en toute connaissance de cause, sachant que ce qui a été dit précédemment est valable : en cas de pépin, l'administration ne te ratera pas et il serait facile en faisant appel aux fichiers de l'assurance maladie de prouver que tu avais eu des problèmes et que tu ne les avais pas signalés.

 

Maintenant, la police ne se limite pas à la voie publique et j'imagine très bien qu'au bout de quelques années, tu peux déclarer une fatigue et t'orienter vers d'autres types de services qui ne nécessitent pas de performances physiques (et en police, ça ne manque pas !)


« La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique. »  Pascal


#7 Spectrum75

Spectrum75

    Adepte

  • Membres
  • 204 messages
  • Gender:Male

Posté 25 octobre 2015 - 15:44

Je doute que la boîte le recrute avec ce problème de santé.
Force et honneur




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)