Aller au contenu


Photo

Décès de Ludovic Gérard & Frank Palau de Cannes

victimes du devoir

  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#61 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 07 octobre 2009 - 22:23

Reposez en paix Collègues Honneur et Respect. Condoléances et courage à leurs famille et collègues.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#62 raf25

raf25

    Affirmé

  • Membres
  • 689 messages

Posté 07 octobre 2009 - 22:38

Condoléances
“Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les Maîtres tremblent devant les élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne voient plus au-dessus d’eux
L’autorité de rien ni de personne, alors, en toute jeunesse et en toute beauté, c’est le début de la tyrannie.” » Platon

#63 Manouche

Manouche

    Adepte

  • Membres
  • 174 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dans un camping mon homme
  • Interests:recette du niglou<br /><br />Tu prends un baton , tu rous de coup le niglou, il s'enroule autour , tu l'trempe dans l'eau bouillante, tu retires les picots , cuisson 2 heures, accompagné de rutabaga , invitions cousines , gadgio et gadgie, la grand mere si pas infarctus du bassin et vla la teuffffff...

Posté 07 octobre 2009 - 23:01

Quel terrible drame, sincères condoléances aux familles et aux proches, ..je suis aller à Cannes en renfort lors du festival la Bac était composée d'une sacré bonne équipe, pensé pour Fredo et M6 deux anciens de mon service qui travaillaient avec nos collègues décédés. Courage au collègue blessé

#64 Kév93

Kév93

    Trop con pour être VIP

  • Membres
  • 3 045 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 08 octobre 2009 - 00:04

Du courage pour la famille et les amis ... RIP

- Plus nous volons haut, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche
- Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. Beaumarchais
- N’ayez plus honte de dire ce que vous n’avez pas honte de penser. Michel de Montaigne

- Que ma vie m'abandonne avant mon courage!
MA PRESENCE DERANGE???? DANS CE CAS JE PREFERE RESTER!!!^^

 

Une nouvelle étoile dans le ciel : Jessica 


#65 greg95

greg95

    Habitué

  • Membres
  • 97 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d''oise
  • Interests:le foot, le dessin, la musique, le ciné, internet et mon taff

Posté 08 octobre 2009 - 11:07

toutes mes condoléances
POLICE-SECOURS j'écoute ......

#66 SkY83

SkY83

    Adepte

  • Membres
  • 153 messages
  • Gender:Male

Posté 08 octobre 2009 - 12:19

Je suis impressionné par les messages de soutien des Policiers du NYPD, c'est vraiment touchant ! Sincères condoléances aux familles, collègues et amis ...

#67 tony08

tony08

    Accro

  • Membres
  • 7 950 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 08 octobre 2009 - 12:43

Enfin, je vous communique ici les témoignages de nos collègues du NYPD, qui ont réagi très vite, dès l'annonce de la terrible nouvelle.
La police est une grande famille internationale.

Les américains ont une formule choc pour ces cas-là, ils disent "Killed in action" c'est court, c'est clair et c'est plein d'émotion...

#68 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 08 octobre 2009 - 15:16

Encore une triste nouvelle Sincères condoléances à leur famille, à leurs proches et collègues

#69 Olive CDIste à lunettes

Olive CDIste à lunettes

    Habitué

  • Membres
  • 117 messages
  • Gender:Male
  • Location:NORD77

Posté 08 octobre 2009 - 17:06

Sincères condoléances aux deux familles endeuillées. Pensée émue au collègue rescapé :crying:

#70 SuperChrist

SuperChrist

    Habitué

  • Membres
  • 94 messages
  • Gender:Male
  • Location:LE CANNET 06

Posté 08 octobre 2009 - 18:03

A vous toutes et tous, je tiens à demander l'autorisation de recopier l'intégralité des 4 pages du Nice matin du jeudi 8 Octobre. Ces 4 pages ; illustrées de photos des 2 Collègues disparus, d'une photo du véhicule et quelques unes illustrant les différents articles, témoignages et soutien émanant des Collègues Cannois, du Ministre et des autres représentants de l'État ; peuvent permettre de "mieux faire connaître" Ludovic, Franck et Nicolas à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de les connaître. Je vous demande l'autorisation car étant Policier avant toute chose mais Municipal. Je les considère comme étant de ma "Famille Policière" mais tiens à m'adresser à Leurs Frères et Sœurs avant toute initiative. Le nom de famille de chacun des 3 Collègues est révélé par la presse dans cet article. Seriez vous d'accord qu'ils soient cité ici si vous acceptez ce recopiage ?
J'peux avoir le même pour patrouiller ???????

Promis, j'casserais pas la ville, seulement les 6-tés!!! Eh! Murphy, Toi j't'aurais !!!

#71 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 08 octobre 2009 - 18:07

Pour ma part, ici, le forum est composé de gens honnêtes loyaux et droits, donc de voir le nom de mes collègues ici ne me choque pas. Par contre de le dévoiler dans la presse, ben c'est fait, donc,... Pour ma part je n y vois pas d'inconvénients.
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#72 POKER

POKER

    Accro

  • Animateurs
  • 1 212 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 08 octobre 2009 - 18:16

Idem pour moi mais je pense que le mieux est d'adresser un MP aux admins ou modos.
Celui qui craint le pire ne sera pas déçu.
Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe.
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#73 SuperChrist

SuperChrist

    Habitué

  • Membres
  • 94 messages
  • Gender:Male
  • Location:LE CANNET 06

Posté 08 octobre 2009 - 18:40

Oui, les noms sont cités mais avec le sentiment à la lecture des articles d'un Grand Respect pour ces Collègues. Rien qu'à voir la Une du Nice matin en rubrique interne de ce forum...... J'attends tout comme vous l'autorisation de l'Administrateur de ce forum avant toute chose.
J'peux avoir le même pour patrouiller ???????

Promis, j'casserais pas la ville, seulement les 6-tés!!! Eh! Murphy, Toi j't'aurais !!!

#74 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 08 octobre 2009 - 18:43

Bien sur je te rejoins sur ce point, en lisant l article, c'est vrai que le respect a été observé par le journaliste, effectivement. maintenant au moins il aurait été préférable d éviter les noms de famille.
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#75 SuperChrist

SuperChrist

    Habitué

  • Membres
  • 94 messages
  • Gender:Male
  • Location:LE CANNET 06

Posté 08 octobre 2009 - 18:47

Je peux le faire.
J'peux avoir le même pour patrouiller ???????

Promis, j'casserais pas la ville, seulement les 6-tés!!! Eh! Murphy, Toi j't'aurais !!!

#76 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 08 octobre 2009 - 19:14

Non non je ne parle pas de toi, c'est de la part du journal.
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#77 SuperChrist

SuperChrist

    Habitué

  • Membres
  • 94 messages
  • Gender:Male
  • Location:LE CANNET 06

Posté 08 octobre 2009 - 19:45

J'avais raccourci ma réponse Lolo et avait bien compris la tienne dans ce sens. ;) Je pense que si ce journaliste a obtenu les noms de famille, c'est avec l'accord de la hiérarchie Cannoise. Il est vrai qu'au jour d'aujourd'hui, nous cherchons tous une "protection" de nos noms, tant pour nous même que tant pour nos familles. Mon avis personnel est le suivant : Les lecteurs Azuréens et Nationaux de Nice Matin peuvent connaître les noms de famille de nos Collègues. Beaucoup d'entre vous ont du avoir peur qu'il s'agisse de Collègue qu'ils ont croisés dans leurs anciennes affectations. L'un d'eux étant passé par la case Parisienne, le second par la case Lyonnaise. TF1 et France 2 n'ont rien diffusé sur ce terrible drame. Seul France 3 régional et M6 en ont parlés selon certains Collègues. Les toutes premières informations ont évoqués que Ludovic, Franck et Nicolas intervenaient en renfort sur un refus d'obtempérer et dont la demande émanait de mon service de Police Municipale alors qu'il s'agit d'un appel de la PM Cannes. Je pense que recopier ces 4 pages en l'état de leur diffusion va faire apparaître effectivement les noms de famille des Collègues. J'ai un peu le triste sentiment que le fait de ne pas les citer ICI pourrait "atténuer" un peu ce sentiment de Respect que nous leur adressons. En tout état de cause, je peux parfaitement ne pas faire apparaître le nom de famille de Nicolas, Dieu merci, toujours parmi Nous Tous. Nous citons Tous ensembles fièrement le nom de Reynald CARON sur ce lieu afin de lui porter Honneur. Ainsi que pour tant d'autres. Finalement, pourquoi ne pas le faire pour Ludovic et Franck ? J'attends vos autorisations, tant par respect pour eux et leurs familles, tant pour vous mêmes.

Modifié par SuperChrist, 08 octobre 2009 - 19:47.

J'peux avoir le même pour patrouiller ???????

Promis, j'casserais pas la ville, seulement les 6-tés!!! Eh! Murphy, Toi j't'aurais !!!

#78 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 08 octobre 2009 - 19:45

N'oublions pas que cette rubrique est ouverte à tous, et même aux invités ... malgrès le fait que les noms soit divulgués dans la presse, je pense qu'il serait judicieux de ne mettre que la 1ere lettre en majuscule. Car je n'ai aucune autorisation des différentes familles, mais aussi pour qu'ils fassent leur deuil sans qu'un plaisantin ou autre puisse s'amuser avec les informations. Sinon, pour le reste, je suis ok :) Mais je vais voir ce que pense le reste de l'équipe, je peux encore changer d'avis
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#79 basse

basse

    Adepte

  • Membres
  • 215 messages
  • Interests:gpx egalement diplomé en musculation et preparation physique<br />ex judoka (en pole france)

Posté 08 octobre 2009 - 20:16

sinceres condoleances, courage aux proches et aux collegues

#80 natty

natty

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages
  • Location:indre et loire

Posté 08 octobre 2009 - 20:28

Je présente mes plus sincères condoléances aux familles de ces 2 policiers ainsi qu'à leurs collègues. Courage au collègue blessé.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)