Aller au contenu


Photo

Décès d'un collègue de Limoges

suicide 87

  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 26 octobre 2009 - 12:07

le populaire du centre. Un policier s'immole par le feu à La Meyze Un policier de 51 ans s'est immolé par le feu samedi après-midi, sur la commune de La Meyze (Haute-Vienne). Dépressif, en arrêt maladie depuis mai 2008, Christian L..., père de famille, s’est aspergé d’un liquide inflammable dans le jardin de sa résidence secondaire, avant d’utiliser un briquet. Il était employé en section de roulement au commissariat de Limoges. « Il parlait peu. C’était quelqu’un de très réservé, de discret mais gentil », explique le représentant du syndicat Alliance, Pascal Cayla. « Son geste relève de la sphère strictement privée. C’est une terrible nouvelle car il était unanimement apprécié par ses collègues et par la hiérarchie », indique de son côté le commissaire Helric Fredou. La préfecture confirme elle aussi que le fonctionnaire souffrait de « problèmes personnels ». Aucun lien n’est établi avec le travail, selon la direction de la police. « Ce n’est pas un seul élément qui fait basculer les gens, mais souvent l’addition de plusieurs facteurs », nuance le maire de La Meyze, Isabelle Barry, qui était présente sur les lieux samedi. « La méthode employée est exceptionnelle » Quelle que soit la cause, la nouvelle a en tout cas créé un choc au sein du commissariat de Limoges. « La méthode employée est extrêmement rare, voire exceptionnelle », reconnaît Pascal Cayla. Ce suicide est d’autant plus douloureux qu’il n’est pas unique. En juillet dernier, un fonctionnaire de police de Limoges avait été retrouvé pendu chez lui. Le syndicat, s’il ne veut pas utiliser cette mort pour dénoncer une pression hiérarchique, regrette néanmoins l’absence de psychologue travaillant à plein temps sur le Limousin. « Nous n’avons plus de psy depuis des mois. Son recrutement, qui devait intervenir début juillet, a été ajourné faute d’argent. Il y a plein de collègues en souffrance. Le stress dans notre profession est évident. Et nous n’avons aucune reconnaissance hiérarchique. Alors quand un psy vient de Toulouse, Bordeaux ou Paris seulement une fois de temps en temps, ça ne suffit pas », continue Pascal Cayla. Je l'ai surement connu ce collègue. la série noire continue.


Modifié par Thomas, 29 janvier 2015 - 21:32.


#2 Sylflodan

Sylflodan

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2 529 messages
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble
  • Interests:San Antonio, le Rugby, le Hockey sur glace, le snow, le ciné la musique, les voyages, l'usap, le csbj ...

Posté 26 octobre 2009 - 12:09

Quelle triste nouvelle... :( S'immoler par le feu, il devait vraiment être au fond du trou. Courage à la famille, à ses collègues, aux proches. RIP
Gardien de la Paix / CSP Grenoble.
Reçu aux QB 2009 !!!

"Crouch, touch, pause, engage !"

#3 GdAv

GdAv

    Fidèle

  • Membres
  • 328 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou là

Posté 26 octobre 2009 - 12:14

Triste nouvelle, condoléances à ses proches. Je l'ai peut être également connu lors de mon stage, peut être même travaillé avec lui... Sous brigadier, as tu son nom?
Dans chacun d'eux sommeille un tueur de Flics ! mef à nous les gars !


Brigadier de Police en BPSP N

#4 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 26 octobre 2009 - 12:19

C'est terrible! Repose en paix collègue :crying:

#5 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 26 octobre 2009 - 12:21

non, pour l'instant que le prénom: Christian L......... et je n'étais même pas au courant du suicide de cet été. décidément, çà fait beaucoup, et tout cela dans la plus grande indifférence de notre administration, etc....

#6 gwadaboy

gwadaboy

    Accro

  • Membres
  • 2 648 messages
  • Gender:Male

Posté 26 octobre 2009 - 12:23

R.I.P Condoléances à ses proches et à ses collègues...
Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas.

#7 Nuiteu

Nuiteu

    noctambule

  • Modérateurs
  • 5 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Musique ( l'écouter et en jouer : guitare ) , cinéma , Séries TV , Informatique , Infographie , Voyages , Photo , héroic fantasy ( au sens large ... lecture , ciné etc ... )

Posté 26 octobre 2009 - 12:56

Sincères condoléances ...  Pour ce qui est du psy de la boite ...  Même quand il est présent , pas facile de le contacter pour certains ...  Tout ce sais dans un ciat ... et aller voir le psy parfois certains en ont peur ... après y'a radio Police comme on l'appel .... ou les langues de putes comme je préfère le dire .... et certains peuvent se choper une réputation de merde pour aussi peu ... 
Avant j'étais Gardien de la Paix, ou Policier voir même Flic.
Désormais et ce officiellement de la part de notre hiérarchie je suis "une variable d'ajustement" ( de l'activité du service ).
Malaise vous avez dis malaise ?

#8 fab77

fab77

    Fidèle

  • Membres
  • 449 messages
  • Gender:Male
  • Location:je ne sais où

Posté 26 octobre 2009 - 13:05

Quelle mort atroce R.I.P Collègue :angry: :angry: Sincères Condoléances à sa famille et amis

#9 punta

punta

    Affirmé

  • Membres
  • 576 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Musique; sport,

Posté 26 octobre 2009 - 13:14

Condoléances à ses proches. Je remarque que la hiérarchie se dédouane toujours très vite en expliquant que le geste du collègue n'est uniquement du à la sphère privée. Le maire de la commune où s'est déroulé le drame est plus nuancé et c'est elle qui a sans doute raison. Le suicide est l'accumulation de plusieurs facteurs. A vouloir toujours se disculper dès le moindre souci, je trouve cela bizarre et surprenant. Nouveau management, nouvelle méthode....

#10 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 26 octobre 2009 - 14:24

Ce qui me dérange, c'est que quand c'est un collègue qui décide de "partir", tout de suite,il s'agit d'un problème privé... Par contre quand c'est France Télécom ou actuellement Thalès, là il n'y a plus de privé.....C'est uniquement à cause du boulot <_< Combien de sucide par an dans la Police ??? :online2long: Condoléances à la famille et proche de notre collègue...
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#11 fab59

fab59

    Accro

  • Membres
  • 1 951 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 26 octobre 2009 - 14:40

Combien de suicide chez nous ? Trop tous les ans et toujours pour des raisons personnelles, quelle honte, mais bien sûr, il faut se taire et pleurer nos morts :angry: Toutes mes condoléances, repose en Paix collègue :(

#12 Guest_Ptibonhomme_*

Guest_Ptibonhomme_*
  • Invités

Posté 26 octobre 2009 - 14:50

+1 Lomig, j'y pensais encore hier quand ils parlaient de Thalès... RIP :(

#13 Olive CDIste à lunettes

Olive CDIste à lunettes

    Habitué

  • Membres
  • 117 messages
  • Gender:Male
  • Location:NORD77

Posté 26 octobre 2009 - 15:12

C'est vraiment horrible de se donner la mort comme ça. Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

#14 chrisdeparis

chrisdeparis

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 22 298 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 26 octobre 2009 - 16:33

Sincères condoléances ... 

Pour ce qui est du psy de la boite ... 

Même quand il est présent , pas facile de le contacter pour certains ... 

Tout ce sais dans un ciat ... et aller voir le psy parfois certains en ont peur ... après y'a radio Police comme on l'appel .... ou les langues de putes comme je préfère le dire .... et certains peuvent se choper une réputation de merde pour aussi peu ... 


surtout qu'il faut savoir que le psy e la boite se doit de signaler quand il pense qu'un fonctionnaire va mal pour que son chef de service le désarme.
Je comprend donc les collègues qui sont réticents à y aller
Celui qui parle dans mon dos parle à mon cul



#15 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 26 octobre 2009 - 16:59

Partir comme ça c'est plus qu'un suicide... Quand on fait ça c'est qu'on a vraiment voulu gueuler quelque chose. Pro/Perso... Comme si tout était tout le temps hermétique... La hiérarchie n'est pas très digne de se laver les mains comme ça, presque par réflexe.
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#16 Valentine

Valentine

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 33 messages
  • Gender:Female

Posté 26 octobre 2009 - 19:46

"Ce geste relève de la sphère strictement privée" mais comment peut-on avoir l'indescence de prononcer de tels mots ???!!!! Que Christian trouve la paix dans la mort puisqu'il l'a choisi ainsi, et que le courage accompagne sa famille qui aura la dure épreuve de retourner dans cette maison secondaire et de voir dans le jardin l'ombre de la mort. Très sincères condoléances. Valentine

#17 coyote32

coyote32

    Habitué

  • Membres
  • 56 messages
  • Gender:Male
  • Location:FONTENAY-SOUS-BOIS
  • Interests:Sport (Boxe thai, Rugby), Cinéma, Sorties, Voyages, la bonne bouffe (Foie-gras mais le vrai du vrai)

Posté 26 octobre 2009 - 20:02

Suicide à france télécom, PSA, Thalès, etc ... à quand la police nationale et gendarmerie nationale. décidément, çà fait beaucoup, et tout cela dans la plus grande indifférence de notre administration, etc.... [/quote] Comme d'hab. Suicide par le feu, pauvre collègue, il devait être vraiment au fond du gouffre. Condoléances à la famille et à toi collègue repose en paix
Les titres ne sont que la décoration des sots, les grands hommes n'ont besoin que de leur nom.»
[ Frédéric II ] - Lettre à Voltaire

#18 alex94

alex94

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 678 messages
  • Gender:Male

Posté 27 octobre 2009 - 02:33

RIP collègue....

#19 Garand

Garand

    L'ancien

  • Membres V.I.P
  • 4 285 messages
  • Gender:Male
  • Location:En cavale

Posté 27 octobre 2009 - 02:49

Quelle horreur !!!! :crying: Toutes mes sincères condoléances à sa famille, collègues.

"Lorsque les armes sortent, il n'est plus question de morale, de justice ou de quoique ce soit d'autre. Survit celui qui a les meilleurs réflexes, et une part de chance. C'est terrible, mais c'est ainsi." 

 

 

 


#20 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 27 octobre 2009 - 05:01

Repose en paix Collègue. Condoléances à sa famille et à ses proches. Dans la police, les suicides sont pour des raisons privées ... mais comme le privé est intimement lié avec le travail ... CQFD

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : suicide, 87

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)