Aller au contenu


Photo

Décès de Sébastien Hautem au Havre

76 victimes du devoir

  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Francky

Francky

    Accro

  • Membres
  • 1 626 messages
  • Location:Pays des sorciers
  • Interests:Informatique ( PC et Mac), les amis,...

Posté 23 novembre 2005 - 10:57

---------


Modifié par Thomas, 25 août 2015 - 16:02.

La vie c'est bizarre des fois !

#2 hurricane76

hurricane76

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 42 messages
  • Interests:Musique ; nature ; sport ; faune & flore ; histoire ; décoration intérieur ; voyages ; écologie ; architecture

Posté 23 novembre 2005 - 10:59

Un collègue de la BAC tué au Havre dans un accident de circulation en se rendant sur un cambriolage.

Un policier de 31 ans a été tué et un autre a été hospitalisé dans la nuit de mardi à mercredi au Havre à la suite d'un accident entre deux véhicules de police qui se rendaient sur les lieux d'un cambriolage.

L'accident s'est produit vers 01H45 dans le centre du Havre non loin d'un magasin de vêtements pour femmes qui venait d'être cambriolé.

Les deux véhicules se sont percutés à un carrefour dans des circonstances qui restent inconnues. Le jeune collègue tué était passager de l'un de ces véhicules.

C'est un mec gentil, plein d'attention et plein d'humour qui nous quitte tragiquement et nous laisse dans la peine et la douleur.

Merci de votre attention.

Les devoirs des Gardiens de la Paix

Les Gardiens de la Paix doivent concilier les exigences de leur service avec la protection due à chaque citoyen. Ils ne doivent ni trop défendre, ni trop permettre mais toujours veiller.
Louis LEPINE, Prêfet de Police de Paris.

Le Brigadier Chef de Police, Hurricane

#3 pascal117

pascal117

    Accro

  • Animateurs
  • 1 514 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lausanne / Suisse
  • Interests:Ma Harley !

Posté 23 novembre 2005 - 11:03

Sale nouvelle, comme à chaque fois que nous apprenons le décès de l'un des nôtres. Mes pensées à ses proches, famille et collègues !

#4 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 23 novembre 2005 - 11:41

sincères condoléances. hélas,notre métier montre ses dangers. mais,je ne peux que recommander la prudence. j'ai connu ce genre de problème,lorsque plusieurs vehicules se rapprochent du lieu d'intervention. faut être extrêmement prudent aux intersections,vu la vitesse parfois à laquelle nous nous rendons sur les lieux. j'ai connu un accident de ce genre à paris,bd st germain,un car PS avec une voiture. résultat,les pequins sur le trottoir applaudissaient comme des abrutis. heureusement,pas de casse. cher payè pour un cambriolage.

#5 ted 42

ted 42

    Accro

  • Membres
  • 2 908 messages
  • Location:saint etienne (loire)
  • Interests:la boxe americaine, les bouffes entre amis, le cinema

Posté 23 novembre 2005 - 12:07

triste nouvelle toutes mes condoléances à sa famille, amis et collégues
John Locke; "ce qui permet le triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien"

#6 Goddern

Goddern

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 5 274 messages
  • Gender:Male
  • Location:59

Posté 23 novembre 2005 - 13:25

Que dire ... encore une fois sincères condoléances.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

#7 ClarkO.S

ClarkO.S

    Adepte

  • Membres
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Arts martiaux (jujitsu/sambo combat/judo)<br />Cinéma<br />Jeux vidéos PC

Posté 23 novembre 2005 - 13:57

Triste nouvelle... meilleures pensées aux proches de la victime et bon rétablissement au collègue blessé. :(
208eme promo
GPx titu CSP Colombes (92)
J3

#8 fafonite

fafonite

    Fidèle

  • Membres
  • 434 messages
  • Location:78

Posté 23 novembre 2005 - 14:02

sincere condoléances à sa famille, ses proches et les collegues qui ont bossé avec lui...

#9 patrick

patrick

    Habitué

  • Membres
  • 93 messages
  • Location:nantes
  • Interests:la sculpture sur pierre le tir sportif arme de point et arme longue

Posté 23 novembre 2005 - 14:58

sincères condoléances.amicalement PATRICK
Être policier, un métier, une fierté.

#10 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 23 novembre 2005 - 15:00

encore une triste nouvelle !

#11 Guest_JPBACMAN_*

Guest_JPBACMAN_*
  • Invités

Posté 23 novembre 2005 - 15:38

J'adresse mes sincères condoléances à la famille et aux proches. Je souhaite également un bon rétablissement au collègue blessé.

#12 lechasseur32

lechasseur32

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4 811 messages
  • Gender:Male
  • Location:Retour chez moi.
  • Interests:VTT - Chasse - pêche - Mon boulot - Mon fils...

Posté 23 novembre 2005 - 15:44

Courage aux collègues du Havre... et à la famille du malheureux.

#13 Saro

Saro

    Habitué

  • Membres
  • 141 messages

Posté 23 novembre 2005 - 16:27

Toutes mes sincères condoléances...c'est triste de voir celà surtout que ca peux arriver à la majorité d'entre nous. Courage à toi hurricane76 et à tous les collègues :(
"minuit les rues sombres sont laissées aux bandits, c aussi à cte heure ci que les keufs cherchent les ennuies" ;-)

#14 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 23 novembre 2005 - 17:50

Condoléances.

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#15 Alael

Alael

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 23 novembre 2005 - 18:01

Triste nouvelle.
"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#16 Tetu

Tetu

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 49 messages
  • Location:Hauts de Seine (92)

Posté 23 novembre 2005 - 19:17

Toutes mes condoléances à la famille, ses proches et ses collègues.
user posted image

#17 Turkish

Turkish

    Accro

  • Membres
  • 1 751 messages
  • Gender:Male

Posté 23 novembre 2005 - 19:35

:( Mes pensées vont à sa famille et ses collègues proches... dur dur

#18 junfan

junfan

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 32 messages
  • Gender:Male
  • Location:bourgogne
  • Interests:Sport : muscu, basket, arts martiaux...<br />Cinéma<br />philosophie chinoise

Posté 23 novembre 2005 - 20:02

Toutes mes condoléances aux proches et à la famille du collègue..

OPJ - SD


#19 hassan

hassan

    Fidèle

  • Membres
  • 345 messages

Posté 23 novembre 2005 - 23:32

mes condoléances aux proches et famille du policier .....
GPX CSP SAINT OUEN BAC

#20 hurricane76

hurricane76

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 42 messages
  • Interests:Musique ; nature ; sport ; faune &amp; flore ; histoire ; décoration intérieur ; voyages ; écologie ; architecture

Posté 23 novembre 2005 - 23:47

Chers Collègues et amis policiers,

c' est en effet une bien triste nouvelle que j' ai appris ce matin au réveil. Un collègue mais surtout pour moi un copain est mort dans des conditions tragiques la nuit dernière.

Un véhicule PS et un véhicule BAC sont entrés en collision à un carrefour en plein centre ville. Ils partaient ensemble et en renfort d'autres collègues sur un cambriolage en cours d' exécution. Les "clients" habituels qui ont d' ailleurs encore "oeuvrés" ce matin en attaquant une agence Crédit du Nord dans la proche banlieue du Havre. Comme si ils souhaitaient nous narguer une fois de plus.

Dans l' accident de cette nuit, on déplore un mort, un collègue très grièvement blessé actuellement en réanimation dans un état grave et d'autres collègues plus ou moins blessés à des degrés divers.

Nous sommes ici sous le choc, triste et en colère à la fois par ce qui est arrivé. Nous nous sommes "tués" nous mêmes dans cette histoire et le destin n' a pas arrangé les choses. Mais c' est ainsi. Maintenant, il faut faire face ; face pour nos collègues qui restent et pour les soutenir, pour la famille de Sébastien et pour la cérémonie nationale d' hommage samedi matin à 10 h 00.

Je reprend mon service demain après midi. Le coeur n' y est pas du tout mais faut y aller.

Sébastien avait 31 ans. Discret, un sourire pour chacun, un grand regard bleu. C' est un garçon plein d' humour et de gentillesse qui nous quitte. Il nous est arrivé bien souvent de courir ensemble contre la racaille qui pullule ici au Havre. En tout cas, j' espère qu' il est parti avec la certitude qu' il savait que nous l' aimions et qu' il va nous manquer.

C' est le plus important pour nous !

Merci pour vos messages de soutien et de gentillesse. Je ne sais pas si la Police est une grande famille, mais dans ces circonstances tragiques et douloureuses, nous sommes vraiment bien ENSEMBLE.

Une pensée pour nous samedi matin à 10 h 00. Qui ne peut comprendre un flic qu'un autre flic !

tchao

Hurricane 76
Les devoirs des Gardiens de la Paix

Les Gardiens de la Paix doivent concilier les exigences de leur service avec la protection due à chaque citoyen. Ils ne doivent ni trop défendre, ni trop permettre mais toujours veiller.
Louis LEPINE, Prêfet de Police de Paris.

Le Brigadier Chef de Police, Hurricane





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 76, victimes du devoir

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)