Aller au contenu


Photo

Décès du Brigadier-chef Jean-Serge Nérin de la CSP Melun

victimes du devoir 77 ETA

  • Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

#201 vincent

vincent

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 166 messages

Posté 25 mars 2010 - 21:09

Merci ici aux témoignages de collègues qui confirment ce pourquoi nous ne sommes pas d'accord, vu que sur certains blogs, on trouve des excuses possibles et inimaginables comme:
- mais non vous n avez pas compris, c'était le passage du corbillard donc tout le monde se retourne etc.

Acte a faire?, beaucoup prennent l exemple de "36"!
C'est un avis, et un acte pour faire un électrochoc? Mais pas ici, pas en un jour particulier d'hommage.
En tout cas, je suis bien content que nous sommes une poignée a reconnaitre les faits ici, même si mon intention maintenant n'est pas a faire nous même la course aux collègues.
Que les autorités se débrouillent, mais de dire que nous n'étions pas d'accord, on en a encore le droit.


Mais alors, quel est le moment ?? Parce que si t'attends d'avoir la presse télévisée, le PR, des ministres au chevet d'un collègue gravement blessé, le moment risque de ne jamais venir.

Ici la donne est différente. Peut être parce que c'est ETA. Peut être aussi parce qu'à ce moment, un autre pays a manifesté beaucoup d'attention à ce policier français. Parce qu'en Espagne, ce fut un drame. Et les citoyens ont manifesté en masse. Alors c'est pas parce que c'est un flic qui est au tas qu'il y a eu tant d'huiles sur place. C'est juste parce qu'on était en train de prendre une leçon de patriotisme, pour moi c'en est, d'un autre pays.

Bref, le moment ne va pas revenir de si tôt.

Juste une petite remarque que je me suis faite. A la mort de Reynald Caron, fallait pas descendre dans la rue parce qu'on était entre deux tours et il fallait éviter toutes récupérations électorales. Si je me souviens bien. Et là, c'est sur notre dos qu'on fait de la bonne récup électorale, non ?
"Puisque je suis l’un d’eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu’ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S’il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S’ils sont couverts de boue, j’enfermerai ma honte dans mon cœur et je me tairai. Quoi que je pense alors d’eux, je ne servirai jamais de témoin à charge" Saint-Exupéry.

#202 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 25 mars 2010 - 21:14

Bien d'accord avec Vincent

#203 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 25 mars 2010 - 22:51

... Parce qu'en Espagne, ce fut un drame. Et les citoyens ont manifesté en masse. Alors c'est pas parce que c'est un flic qui est au tas qu'il y a eu tant d'huiles sur place. C'est juste parce qu'on était en train de prendre une leçon de patriotisme, pour moi c'en est, d'un autre pays.


Ah ça oui !!!
Voir des espagnols dans la rue parcequ'un flic français s'est fait abattre par des terroriste ... Alors que chez nous RIEN de la part de la population !!!
Déjà que j'avais un gros faible pour ce pays, ça ne fait que me conforter dans la sympathie que j'ai pour le peuple espagnol.

Ils le font dès qu'une personne se fait tuer par l'ETA, et ils n'ont pas dérogé à la règle parceque la victime était française.

Au lieu de faire une passerelle police/gendarmerie, y aurait pas moyen d'en faire une police nationale/cuerpo de la policia nacional ??

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#204 punta

punta

    Affirmé

  • Membres
  • 576 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Musique; sport,

Posté 26 mars 2010 - 12:21

Merci ici aux témoignages de collègues qui confirment ce pourquoi nous ne sommes pas d'accord, vu que sur certains blogs, on trouve des excuses possibles et inimaginables comme:
- mais non vous n avez pas compris, c'était le passage du corbillard donc tout le monde se retourne etc.

Acte a faire?, beaucoup prennent l exemple de "36"!
C'est un avis, et un acte pour faire un électrochoc? Mais pas ici, pas en un jour particulier d'hommage.
En tout cas, je suis bien content que nous sommes une poignée a reconnaitre les faits ici, même si mon intention maintenant n'est pas a faire nous même la course aux collègues.
Que les autorités se débrouillent, mais de dire que nous n'étions pas d'accord, on en a encore le droit.



Moi aussi j'ai le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec toi. Que les autorités se débrouillent pour faire quoi ?
Selon toi, si les collègues sont sanctionnés parce qu'ils ont exprimés un raz le bol, cela ne te fait rien.
Les policiers américains que tu mets à l'honneur ont plus de solidarité que toi.
Vous avez le droit, la poignée de penser que ce n'était pas le moment.
C'est bizarre, quand j'en parle à notre hiérarchie, ce n'est jamais le moment de se plaindre des moyens, les temps sont durs alors ils faut comprendre .......etc pendant ce temps nous continuons à tomber un à un sur la voie publique
parce que ce n'est pas le moment.

#205 lechasseur32

lechasseur32

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4 811 messages
  • Gender:Male
  • Location:Retour chez moi.
  • Interests:VTT - Chasse - pêche - Mon boulot - Mon fils...

Posté 26 mars 2010 - 12:35

Doucement... Pas d'attaques personnelles ! On voit ici que la solidarité est extremement difficile à mettre en place. Certains ont une opinion, d'autres en ont une autre et personne dans le lot n'est capable, ni de se remettre en question, ni de faire des concessions. Aucun n'est capable n'ont plus de nous regrouper... C'est triste. Je ne pense pas n'ont plus que nos collègues disparus recemment auraient voulu que leur décés servent à des "batailles de clochés" entre partisants de "ceci" ou de "celà". Notre Profession traverse une crise. Ce n'est pas la première mais peut etre l'une des plus graves. Car nous n'avons plus aucune considération de qui que se soit !!! Collègues, servez vous de votre énergie pour vous faire entendre auprès de la hierarchie, des gens, des politiques,... Au lieu de la gaspiller à reprocher à Pierre, Paul ou Jaques des actes accomplis ou non. SOYONS SOLIDAIRES !!! FAISONS CORPS !!! FORCE ET HONNEUR...

#206 pierre62

pierre62

    Adepte

  • Membres
  • 273 messages
  • Gender:Male
  • Location:Là où cela dérange !!!
  • Interests:Informatique, KRAV MAGA, Tir, sport

Posté 26 mars 2010 - 13:06

+100000 Le chasseur

#207 punta

punta

    Affirmé

  • Membres
  • 576 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Musique; sport,

Posté 26 mars 2010 - 13:35

Doucement...
Pas d'attaques personnelles !

On voit ici que la solidarité est extremement difficile à mettre en place.
Certains ont une opinion, d'autres en ont une autre et personne dans le lot n'est capable, ni de se remettre en question, ni de faire des concessions.

Aucun n'est capable n'ont plus de nous regrouper...
C'est triste.


Je ne pense pas n'ont plus que nos collègues disparus recemment auraient voulu que leur décés servent à des "batailles de clochés" entre partisants de "ceci" ou de "celà".


Notre Profession traverse une crise. Ce n'est pas la première mais peut etre l'une des plus graves.
Car nous n'avons plus aucune considération de qui que se soit !!!

Collègues, servez vous de votre énergie pour vous faire entendre auprès de la hierarchie, des gens, des politiques,...
Au lieu de la gaspiller à reprocher à Pierre, Paul ou Jaques des actes accomplis ou non.

SOYONS SOLIDAIRES !!!
FAISONS CORPS !!!
FORCE ET HONNEUR...



Tu as raison.

Et en plus, en ce jour d'élection des Présidents de régions; l'heure n'est pas à la polémique. Ce n'est pas le moment. Humour. :whistling:

#208 Maximus56

Maximus56

    Adepte

  • Membres
  • 165 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 04 avril 2010 - 08:18

Dammarie-les-Lys : l'ETA accuse la police française d'avoir commencé à tirer LEMONDE.FR avec AFP Dans un communiqué publié dimanche dans le quotidien basque Gara, l'organisation séparatiste basque ETA accuse la police française d'être à l'origine de l'échange de tirs au cours duquel un policier français est mort, le 16 mars, à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Dans son texte, rédigé en langue basque, l'organisation armée assure que la fusillade a eu lieu "contre la volonté de l'ETA". Elle affirme qu'après avoir "neutralisé" et "séquestré" ce soir-là quatre militants de l'ETA, la police française "a tiré deux fois en direction d'un militant au sol et sans arme". Après avoir entendu les coups de feu, trois autres membres de l'ETA se sont approchés et ont ordonné aux policiers français de "jeter leurs armes et de s'en aller", explique le texte, selon lequel deux policiers ont commencé à se retirer pendant que d'autres ont pointé leurs armes et commencé à tirer. "C'est ainsi qu'ont débuté les tirs", assure le texte, qui affirme que les "militants d'ETA ont tiré neuf coups de feu, les policiers français, beaucoup plus". Selon une source judiciaire française, la police procédait ce soir-là à l'arrestation de quatre personnes qui tentaient de voler des voitures, quand deux véhicules sont arrivés, dont un des occupants a ouvert le feu. Un policier français, Jean-Serge Nérin, 52 ans, a été tué dans la fusillade qui a suivi. Un militant basque de 27 ans, qui a affirmé appartenir à l'ETA, a été arrêté. Madrid et Paris ont rapidement rendu l'ETA responsable de la mort du policier, premier membre des forces de l'ordre françaises à être tué par l'organisation séparatiste basque. Ce décès avait suscité une vive émotion dans les milieux policiers français. "La fusillade trouve son origine dans l'action de la police française contre nos militants, et en aucun cas l'inverse. Ce sont eux (les policiers français) qui ont approché les gudaris ("soldats" en basque, ndlr) d'ETA pour les séquestrer et qui ont été les premiers à tirer", insiste le communiqué. L'ETA, considérée comme organisation terroriste par l'UE et tenue pour responsable de la mort de 828 personnes en plus de 40 ans de violences pour l'indépendance du Pays Basque, appelle le gouvernement et les citoyens français "à une profonde réflexion sur où veut les entraîner l'ivresse répressive du gouvernement espagnol". Ce dernier, assure l'organisation basque, se réjouit de ce meurtre en pensant que cela va entraîner une action majeure de Paris contre l'ETA. Le texte de l'ETA appelle aussi Madrid et Paris à "abandonner le chemin stérile de la répression et, à travers le dialogue et la négociation, à se positionner en faveur d'une solution démocratique basée sur le respect de la volonté du peuple basque". Lors des obsèques du policier français, en présence du chef du gouvernement espagnol José Luis Zapatero, le président français Nicolas Sarkozy avait promis d'"éradiquer une à une toutes les bases" de l'ETA en France. La police française est à l'origine depuis cinq ans de plus d'un tiers des interpellations de membres d'ETA, dont cinq "chefs" ont été arrêtés depuis 2008 sur son territoire.

#209 didier bac

didier bac

    Accro

  • Membres
  • 1 395 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2010 - 15:24

Que dire de ce TORCHON !!!!! Les collègues n'ont pas tirés les premiers, loin de là, après entendre ça de terroristes, je ne m'étonne plus de rien. PITOYABLE !!!!

#210 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 04 avril 2010 - 15:38

Cherche pas à comprendre....Une parole de terroriste n'a pour moi aucune valeur :sick:
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#211 yan77

yan77

    Habitué

  • Membres
  • 120 messages
  • Gender:Male

Posté 06 avril 2010 - 08:55

En voilà qui ont bien compris que la parole d'une sous m..... vaut plus que celle d'un millier de policier, continuons a laisser diffuser des choses comme celle la..... Que l'on critique notre action au quotidien, c'est déjà énorme, mais quand on discrédite l'action d'un homme qui a laissé sa vie sur un bout de bitume courageusement,.......ceux qui diffusent sont aussi coupables que ceux qui éditent de telles horreurs. Et comme d'habitude personne ne bouge le petit doigt, qu'ils aillent au diable .

#212 tony08

tony08

    Accro

  • Membres
  • 7 950 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 20 mai 2010 - 08:38

Meurtre d'un policier en Seine-et-Marne : un chef présumé de l'ETA arrêté

Il s'appelle Mikel Karrera Sarobe. Le chef présumé de l'appareil militaire de l'ETA a été arrêté ce jeudi matin à Bayonne (Pyrénées-Atlantique) avec deux autres membres présumés de l'organisation séparatiste. L'homme ferait partie du commando etarra impliqué le 16 mars dans une fusillade en Seine-et-Marne qui a entraîné la mort d'un policier à Dammarie-les-Lys.

Jean-Serge Nérin, un brigadier de 52 ans, avait perdu la vie.

Son décès avait provoqué une immense émotion parmi les policiers du département. Une seule personne avait été arrêtée après la fusillade :Joseba Fernandez Aspurz. Mais les autres membres du commando, avec parmi eux le tireur présumé, étaient toujours en fuite.

Parmi les deux autres membres arrêtés ce jeudi à Bayonne, un homme et une femme, se trouveraient le numéro 2 de l'appareil militaire d'ETA, a précisé une source proche de l'enquête.

Les arrestations de ces trois personnes, toutes de nationalité espagnole, ont eu lieu vers 6h15 à un domicile particulier à Bayonne, a précisé une autre source sans plus de précision.

L'opération a été menée par la police judiciaire interrégionale de Bordeaux, le RAID ainsi que la Direction nationale anti-terroriste (Dnat). Elle se serait déroulé «en douceur», selon une source proche de l'enquête.

Le parisien du 20/05/2010



#213 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 20 mai 2010 - 09:17

Bien bien bien :top:
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#214 Garand

Garand

    L'ancien

  • Membres V.I.P
  • 4 285 messages
  • Gender:Male
  • Location:En cavale

Posté 20 mai 2010 - 09:20

J'avais vu un film Policier Français il y a plus de 20 ans, je ne me rappel plus du titre par contre .... je revois encore une scène ..... une 20ène de Policiers (GPX) équipés de gilet pare-balles, armés de MP MAT 49, font irruption à l'intérieur d'une grange et encerclent des terroristes .... les terroristes essaient de négociers avec les Policiers ... le Commissaire pour réponse hurle à ses hommes ............









"Feeeeeuuuuuuu !!!!!









:original: -_-

"Lorsque les armes sortent, il n'est plus question de morale, de justice ou de quoique ce soit d'autre. Survit celui qui a les meilleurs réflexes, et une part de chance. C'est terrible, mais c'est ainsi." 

 

 

 


#215 k9web

k9web

    Affirmé

  • Membres
  • 672 messages
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 20 mai 2010 - 10:09

Un peu plus de détails :

Le chef présumé de l'appareil militaire d'ETA arrêté.

Image IPB
A gauche, Mikel Karrera Sarobe, chef présumé de l'ETA. A droite, Arkaitz Agirregabiria Del Barrio, suspect identifié du meurtre d'un policier français à Villiers-en-Bière, le 16 mars dernier.

Mikel Karrera Sarobe et trois autres membres présumés de l'organisation séparatiste basque ont été interpellés ce jeudi matin à Bayonne. L'un d'entre eux aurait fait partie du commando impliqué dans une fusillade qui a entraîné la mort d'un policier français, en Seine-et-Marne, en mars.

Son surnom est «Ata», alias «canard» en basque. A 37 ans, dont treize ans de vie clandestine, l'Espagnol Mikel Karrera Sarobe aurait pris la direction d'ETA après l'arrestation d'Ibon Gogeascoechea Arronategui, fin février dans le nord-ouest de la France. Il faisait depuis l'objet d'un avis de recherche lancé par la police espagnole le 16 mars, mais n'avait pu être localisé.

Jeudi matin, aux environs de 6h15, sa cavale s'est arrêtée. Mikel Karrera Sarobe a été arrêté à Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, aux côtés de deux autres membres présumés de l'organisation, un homme et une femme. Il s'agit de d'Arkaitz Agirregabiria Del Barrio, 27 ans, soupçonné d'appartenir au commando etarra qui, le 16 mars, avait ouvert le feu sur une patrouille de police du commissariat de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, lors d'un contrôle qui avait mal tourné. Un brigadier de 52 ans, Jean-Serge Nérin, avait été tué au cours de cette fusillade. Del Barrio est un haut responsable de l'appareil militaire de l'ETA, qualifié de violent et sanguinaire par les enquêteurs français. La femme arrêtée serait Maite Aranalde, une etarra qui avait pris la fuite à la suite d'une erreur judiciaire.

Les arrestations de ces trois personnes, toutes de nationalité espagnole, ont eu lieu dans une résidence, «tranquille» selon le voisinage qui n'a rien entendu, de trois étages dans le quartier Saint-Esprit, près de la gare, et à proximité de la maison d'arrêt de Bayonne. Les alentours ont immédiatement été bouclés par les forces de l'ordre après l'intervention. L'opération a été menée par la police judiciaire interrégionale de Bordeaux, le RAID ainsi que la Direction nationale antiterroriste (Dnat). Elle se serait déroulée «en douceur», selon une source proche de l'enquête. Un quatrième homme, Benoît Arramendi, membre du syndicat basque Lab, a été interpellé à Urrugne, ainsi que sa compagne Laëtitia Chevalier.

L'ETA «au bord de l'abîme»

Cet important coup de filet vient décapiter une organisation déjà affaiblie. Début mars, un rapport de la police espagnole, révélé par El Pais, avait désigné Mikel Kabikoitz Carrera comme le nouveau «chef militaire» de l'organisation clandestine. Décrit comme un «incapable» à la tête d'un groupe «au bord de l'abîme», Ata était selon les enquêteurs «entouré de terroristes inexpérimentés. Les commandos qu'il envoie en Espagne sont vite arrêtés ou abandonnent rapidement l'infrastructure». «La consommation de drogue et le faible engagement militant se sont généralisés parmi les jeunes d'ETA», ajoutaient alors les policiers espagnols. «Moins de dix terroristes, généralement cinq» participaient aux «réunions de la direction» d'ETA.

Considérée comme organisation terroriste par l'Union européenne, l'ETA est tenue pour responsable de la mort de 828 personnes en plus de 40 ans de violences dans la lutte pour l'indépendance du Pays basque. L'ETA, qui n'a pas commis d'attentat en Espagne depuis août 2009, avait admis le 4 avril, dans un communiqué publié dans le quotidien basque Gara, être l'auteur de la fusillade du 16 mars en région parisienne, mais avait fait porter la responsabilité des faits sur la police française, l'accusant d'être à l'origine des échanges de tirs.

Le Figaro


Reste maintenant à la Justice de faire son travail, mais là.....

Modifié par k9web, 20 mai 2010 - 10:11.


#216 Fanto

Fanto

    Accro

  • Membres
  • 1 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Caen
  • Interests:Histoire, Sport...

Posté 20 mai 2010 - 10:59

En 5 ans, ça fait le 20e chef de l'ETA arrêté. Vraisemblablement, un autre prendra sa place... :whistling:

#217 gwadaboy

gwadaboy

    Accro

  • Membres
  • 2 648 messages
  • Gender:Male

Posté 20 mai 2010 - 11:23

Ca c'est bon. Qu'ils mangent maintenant...
Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas.

#218 tony08

tony08

    Accro

  • Membres
  • 7 950 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 20 mai 2010 - 11:25

En 5 ans, ça fait le 20e chef de l'ETA arrêté. Vraisemblablement, un autre prendra sa place... :whistling:

C'est vrai, ça grouille de chefs à l'ETA...on ne prend jamais les soldats?

#219 ToM's

ToM's

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 11 159 messages
  • Gender:Male
  • Interests:La Moto, la PN et la Gie, Star Wars, les nouvelles technologies, le ciné, le poker entre amis, les restos entre amis ...

Posté 20 mai 2010 - 11:35

Coup de filet sur ETA: un suspect pour le meurtre de Dammarie
le 20 mai 2010 à 08h37, mis à jour le 20 mai 2010 à 09:17

Info TF1 News - Plusieurs membres de l'ETA, dont le chef présumé de l'appareil militaire, ont été arrêtés jeudi à Bayonne. L'une de ces arrestations serait directement liée au meurtre d'un policier à Dammarie-les-Lys.
Un des principaux suspects du meurtre d'un policier français lors d'une fusillade près de Dammarie-les-Lys le 16 mars dernier se trouverait parmi les personnes arrêtées jeudi matin lors d'un coup de filet au cœur de l'ETA à Bayonne et dans ses environs. Lors de cette descente au sein de l'organisation séparatiste basque, les policiers ont mis la main sur le chef présumé de l'appareil militaire d'ETA, Mikel Karrera Sarobe, et deux autres membres présumés de l'organisation, dont le probable n°2 du groupe armé, Arkaitz Aguirregabiria Del Barrio, l'un des etarras recherchés depuis le meurtre de Dammarie. Il est qualifié de violent et sanguinaire par les enquêteurs français.

Deux autres arrestations ont été effectuées "aux environs de Bayonne", a ajouté une source proche de l'enquête, sans donner plus de détails sur les identités de ces deux autres personnes. L'opération, au cours de laquelle des armes ont été saisies, a été menée par la police judiciaire, le RAID ainsi que la Direction nationale anti-terroriste  (Dnat). Elle se serait déroulée "en douceur", selon une source proche de l'enquête.

Le 16 mars, la police espagnole avait allongé sa liste des membres du groupe indépendantiste basque armé ETA recherchés, une liste alors portée à 34 membres présumés. Dans cette liste, Mikel Karrera Sarobe, dit "Ata" (le canard en langue basque), était considéré comme le nouveau chef militaire de l'ETA. Plus d'une trentaine de membres présumés ont été arrêtés depuis début 2010, dont le nouveau chef Ibon Gogeascoechea Arronategui, interpellé fin février dans le nord-ouest de la France.

Etiquetée comme organisation terroriste par l'Union européenne, l'ETA est tenue pour responsable de la mort de 828 personnes en plus de 40 ans de violences dans la lutte pour l'indépendance du Pays Basque.

le 20 mai 2010 à 08:37

Postez utile, et dans le respect de chacun !
Bier - O.P.J.


#220 chacha13

chacha13

    Adepte

  • Membres
  • 176 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 20 mai 2010 - 11:41

C'est vrai, ça grouille de chefs à l'ETA...on ne prend jamais les soldats?


L'ennui avec les chefs c'est que ça se remplace ! Mais bon, décapitez la tête (pléonasme) c'est toujours ça de perdu en organisation interne, en remaniement et ça fout le bordel dans l'organisation.

Bonne nouvelle donc :top:





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 77, ETA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)