Aller au contenu


Photo

Décès d'Aurélien Dancelme de La Courneuve

victimes du devoir 93

  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

#81 eddy5177

eddy5177

    Habitué

  • Membres
  • 56 messages
  • Location:Dans un village d'irréductibles gaulois
  • Interests:Nanani nanana bobobo, enfin tu vois quoi!

Posté 23 février 2009 - 18:22

RIP collègue...

#82 jesterms

jesterms

    Accro

  • Membres
  • 2 685 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Combat contre les insectes et autres batraciens nuisibles (crapauds notamment)
    Le Krav Maga
    La lutte contre la cyber criminalité

Posté 23 février 2009 - 19:41

RIP collègue...


Affreux, horrible.... les mots manquent, comme d'habitude.
C'est un homme qui est mort; Et il est mort parce-qu'il était policier !

RIP collègue.

Et dire qu'il fut un temps pas si lointain où un certain Pierre Loutrel "osait" tirer sur les policiers,
ses congénères du milieu l'appelaient Pierrot "le fou"... Mais en ce temps, il y avait encore
"la bascule à charlots".

« La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique. »  Pascal


#83 sarah2175

sarah2175

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 16 messages
  • Gender:Female
  • Location:94700

Posté 23 février 2009 - 20:11

Voici les dernières infos que j'ai eu : "Six personnes ont été arrêtées hier après le meurtre d’un policier qui n’était pas en service, samedi à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Le mobile du crime n’a pas encore été établi. Ce matin, la garde à vue des six personnes interpellées hier dans l’enquête sur la mort d’Aurélien D., un policier de 34 ans abattu samedi soir à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), devrait être prolongée. Agés de 25 à 30 ans, ces cinq hommes et une femme, tous Sri-Lankais, ont été arrêtés tôt hier matin dans un immeuble situé tout près du lieu où, samedi soir vers 21 h 30, ce père de deux enfants a perdu la vie. Son arme de service, qui avait disparu et avec laquelle il aurait été tué, a été retrouvée dans un local à poubelles de cet immeuble. « Il a dû intervenir en précisant sa qualité de fonctionnaire » L’autopsie déterminera les causes exactes de sa mort, mais d’ores et déjà les premières constatations médico-légales indiquent que la victime a succombé après avoir été touchée par quatre balles. La piste d’une rixe, dans ce quartier très passant mais pas jugé particulièrement « difficile », avec des personnes d’origine indo-pakistanaise semblait la piste privilégiée hier pour expliquer le drame. Le fonctionnaire, en poste à la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Seine-Saint-Denis, n’était pas en service samedi soir au moment des faits. Pour Fabien Modicom, du syndicat Alliance police nationale, Aurélien Dancelme se serait retrouvé dans une bagarre, mais, selon le syndicaliste, « on ne sait pas ni pourquoi ni comment ». « Ce qui est sûr, c’est qu’il avait son brassard de police sur lui, donc, on pense qu’il a dû intervenir en précisant sa qualité de fonctionnaire », a-t-il ajouté. Le syndicaliste a également précisé que le policier était armé. « Tout fonctionnaire de police, qui ne dépasse pas 24 heures de repos, peut rentrer chez lui avec son arme », a-t-il souligné. Aurélien D. avait été entendu en tant que témoin par l’Inspection générale des services dans le cadre d’une affaire de corruption, et lavé de tout soupçon. Un autre policier de La Courneuve avait, lui, été placé en détention, avant d’être libéré, il y a quelques semaines. A ce stade de l’enquête, ces deux affaires n’ont rien à voir entre elles. Source Le Parisien " Sincères Condoléances à sa famille, ses proches. Repose en Paix.
FORCE ET HONNEUR




#84 Ninalouloute

Ninalouloute

    Habitué

  • Membres
  • 66 messages
  • Gender:Female
  • Location:Paris
  • Interests:Le boulot, la famille, mon chéri.... Toute ma vie!

Posté 23 février 2009 - 20:32

J'ai trop les boules.... Suis écoeurée... :sick: Exécuté... Y'a pas d'autre mot... Un crime odieux... Je ferais deux voeux ce soir: 1) Que la famille d'Aurélien, ses parents, ses amis, ses collègues, puis surtout ses deux petits bouts, puissent trouver le courage de surmonter cette douloureuse épreuve avec tout le soutien de la PN; toutes nos pensées vous accompagnent.. Vous n'êtes pas seuls!! :flower: 2) Que les auteurs soient vite vite interpellés et condamnés à la peine maximum, même si celle que je souhaite pour eux a été abolie il y a bien longtemps... :angry: :innocent: Aurélien, je ne te connaissais pas, mais tu es de ma famille, celle de la Police, et je suis tout autant chagrinée... Paix à ton âme courageux collègue!! :innocent:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Ange_02.jpg   56,39 Ko   12 téléchargement(s)

Nina

"La police et les Jésuites ont la vertu de ne jamais abandonner ni leurs ennemis ni leurs amis."
[Honoré de Balzac]



197ème Promo Oissel, section 3.7
GPXssssmmeeeee à Paris depuis 2004...

Qualif Brigadier 2009, nomination pour 2025...
2 décembre 2013: bye bye Paris, vive le 92!!

#85 POKER

POKER

    Accro

  • Animateurs
  • 1 212 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 23 février 2009 - 22:07

Triste et lamentable. Tu es mort dans la douleur, seul, habité de ton courage pour tenter de faire ton métier quoi qu'en dises les médias. Repose en paix collègue.
Celui qui craint le pire ne sera pas déçu.
Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe.
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#86 Bosc6

Bosc6

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 142 messages

Posté 23 février 2009 - 22:13

nous attendons une marche silencieuse pour notre collègue.


On peut en organiser une??
Ou alors il faut qu'un syndicat ou l administration le fasse?
Quelle seraient les modalités?

Modifié par bosco62, 23 février 2009 - 22:14.


#87 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 23 février 2009 - 22:20

Doucement les gars ... Avant d'organiser une marche, une quête ou quoi que ce soit, attendons les résultats de l'enquête en cours.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#88 taej2

taej2

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 27 messages

Posté 23 février 2009 - 22:47

Toutes mes condoléances. Courage à sa famille et collégues. :cogne: :cogne:

#89 swat-mulder

swat-mulder

    Affirmé

  • Membres
  • 626 messages
  • Gender:Male
  • Location:Normandie.
  • Interests:Mes enfants, le maquetisme ,mes chiens la liste n'est pas exhaustive

Posté 23 février 2009 - 23:11

Reposes en paix collègue. Condoléances à son épouse et ses enfants.
Force doit rester à la LOI !
user posted image

#90 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 24 février 2009 - 05:59

Bonjour. Reveille à 5 heures ce matin et j'écoute RTL. L'auteur des coups de feu a avoué! Il n'aurait pas tiré deliberement vers Aurelien, mais en l'air et au sol. Mais un autre detail est venu choquer mon reveil: le journaliste parle alors du degrés d'alcoolemie d' Aurelien, que l'enquete à revelée. détail que je ne souhaitais pas entendre, connaissant que trop bien les suite et la tournure des evenements qui va en découler. L'enquete revele un taux de plus d'un gramme d'alcool dans le sang. Cela ne change rien, à l'idée qu'un des nôtres est mort, une balle dans le front. Ce detail restera pour ma part assez louche pour des tirs dans le vide, comme expliqué par l'auteur des coups de feu. Mais force est de constater, que l'affaire prends une nouvelle tournure avec la révélation de ce détail. Mais quoiqu'il en soit, cela ne nous empechera pas de continuer a perdurer l'opération de nos messages de soutien, car une famille est en deuil, des amis et collègues sont anéantis par la tragique disparition d' Aurelien. Sans nulles doutes, la presse va faire ses choux gras avec la révélation de ce taux d'alcoolemie. Mais sa famille ne dois pas payer, et tomber dans l'oubli. Nous devons l'aider. Nous avons l'habitude d' être constememnt attaqué, de part et d'autre, en témoigne encore les violences et guetappens survenus aux Mureaux l'autre jour et de savoir qu'un policier avait été abattu, comme cela, dans la rue, était une idée qui nous revulsait. Bien que prudant en attente des conclusions de l'enquete, nous ne pouvions pas rester indifferent au sort de notre collègue. Mais le calme et la sereinité que nous avons toujours voulu afficher, n'était pas superfetatoire. Malgrés tout cela, repose en paix, toi qui t'es battu pour l'amour de ton metier. Je renouvelle une nouvelle fois toutes mes condoléances à la famille d'Aurélien, à ses collègues et amis. Nous attendons de connaître les conclusions de l'enquete avec la trame de ce drame qui nous frappe tous et toutes. L'opération de messages de soutien, prendra fin dans un mois.

Modifié par lolo2bordeaux, 24 février 2009 - 06:20.

11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#91 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 24 février 2009 - 08:24

ala courneuve une quete est organisée, ou livre de condoleances est ouvert au 2eme etage du commissariat, l'equestre en fait une quete de son coté egalement, une marche silencieuse est envisagée tres serieusement
peu importe les resultats de l'enquete
quand a la seule balle dans le frond c'est du pipo


Doucement les gars ...

Avant d'organiser une marche, une quête ou quoi que ce soit, attendons les résultats de l'enquête en cours.


Modifié par linky 92, 24 février 2009 - 08:25.

S/B


#92 Guest_Morgane_*

Guest_Morgane_*
  • Invités

Posté 24 février 2009 - 08:36

ala courneuve une quete est organisée, ou livre de condoleances est ouvert au 2eme etage du commissariat, l'equestre en fait une quete de son coté egalement, une marche silencieuse est envisagée tres serieusement
peu importe les resultats de l'enquete
quand a la seule balle dans le frond c'est du pipo

Y a-t-il moyen de participer à cette quête pour nous, civils, qui n'habitons pas la région parisienne? Merci.

#93 bushman

bushman

    black sheep !

  • Bannis
  • 1 898 messages
  • Gender:Male
  • Location:dakar sénégal
  • Interests:aventures ...voyages...motos..etc...<br />but : trouver un job honnête au bled.. .!

Posté 24 février 2009 - 08:50

Bonjour.
Reveille à 5 heures ce matin et j'écoute RTL.
L'auteur des coups de feu a avoué!
Il n'aurait pas tiré deliberement vers Aurelien, mais en l'air et au sol.


:sick: bien sur ..... :cogne: rien que de s'attaquer à un policier qui se présente comme tel, l'agresser, lui prendre son arme et faire feu, doit être sanctionner avec la plus grande sévérité, à quand un véritable exemple pour que cesse ce type d'agression ?
Honneur, Valeur, Discipline, Patrie

#94 Bosc6

Bosc6

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 142 messages

Posté 24 février 2009 - 10:11

J'espère sincerement qu'il va prendre plein pot...lui et ses acolytes... Quand à la marche silencieuse, j'en suis, quand et ou vous pouvez/voulez... Si une adresse ou envoyer des chèques pour la quète existe, n'hésitez pas à diffuser... Les drapeaux devant les Ciats ont ils été mis en berne??

#95 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 24 février 2009 - 15:43

Bizarement, les heures passent et les journalistes ecrivent des papiers differents. Les annonces faites ce matin ne sont plus reprises cet apres midi.!!! De toute manière cela ne change rien à mon état d'esprit et à notre action de soutien, pour sa famille, collegue et amis. De tout coeur avec vous tous et effectivement des details pour la collecte seraient les bienvenus. Merci à vous. J aurai besoin d'avoir un contact pour l'indiquer dans notre site internet, pour la quete qui est mise en route. Nous donnerons le lien de la personne à qio contacter. Merci.

Modifié par lolo2bordeaux, 24 février 2009 - 15:55.

11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#96 laurentxu

laurentxu

    Forcené

  • Membres
  • 863 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pays Basque
  • Interests:Rugby, Running, Pelote.

Posté 24 février 2009 - 17:03

Sincères condoléances. Repose en paix collègue.
Fier d'être Policier...


#97 Guest_Cirena_*

Guest_Cirena_*
  • Invités

Posté 24 février 2009 - 17:31

Sincères condoléances. Je dormais à moitié avec la télé allumée et l'annonce de cette mort m'a tirée de mon sommeil subitement,avec un gros pincement au coeur. Pensées à lui et à sa famille.

#98 Jewels13

Jewels13

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 2 929 messages
  • Gender:Female
  • Location:Le 91 !!!!!!
  • Interests:Ma petite coccinelle

Posté 24 février 2009 - 19:02

Sincère condoléances, qu'il repose en paix. Courage à sa famille et ses collègues. La quète a débuté dans notre brigade, c'est le moins que l'on puisse faire, alors sa famille pourra compter sur nous.

#99 Dav92

Dav92

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 25 messages

Posté 24 février 2009 - 19:10

Pour avoir été sur les lieux samedi soir, je ne peux que déplorer qu'un tel acte puisse exister. :( Soutien aux proches et à la famille de notre collègue, rip

#100 difoulette

difoulette

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages
  • Gender:Female
  • Location:haute savoie

Posté 24 février 2009 - 19:18

condoléances à ses proches





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 93

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)