Aller au contenu


Photo

Méthode Lafay


  • Veuillez vous connecter pour répondre
497 réponses à ce sujet

#1 magnum5933

magnum5933

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9 messages

Posté 22 août 2007 - 07:54

salut si quelqu'un la pratique et peut m'en parler ça serait sympa merci

#2 geo

geo

    Forcené

  • Membres
  • 889 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 22 août 2007 - 09:23

methode pas mal ,tu as le forum :http://www.musculaction.com/forum/ il me semble que tu en as sur le forum qui la pratique. pour ma part je l ai pratiqué quelque temps et je la trouve complete.tout dépend de ce que tu recherche aussi.

#3 magnum5933

magnum5933

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9 messages

Posté 22 août 2007 - 10:31

je cherche à me perfectionner physiquement pour le sport de combat que je pratique

#4 geo

geo

    Forcené

  • Membres
  • 889 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 22 août 2007 - 15:32

c est une tres bonne methode alors. en fait avec cet methode c est pour avoir une corps "athletique" et non pas budibuldé. c est tres complet:endurance,force,resistance...bref pas mal de cotés sont travaillé.

#5 Mathers

Mathers

    Accro

  • Modérateurs
  • 2 581 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud-Ouest

Posté 22 août 2007 - 23:45

Oui je crois qu'on est pas mal du forum là bas, notamment alexou et kev93 B)
* Earth is 98% full...please delete anyone you can. *

#6 Alexou

Alexou

    Fidèle

  • Membres
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:92
  • Interests:Moto, musique, musculation

Posté 26 août 2007 - 12:15

Oui je crois qu'on est pas mal du forum là bas, notamment alexou et kev93 B)

Exactement. Je suis pratiquant de la méthode depuis 2 ans. Beaucoup de pratiquant de sport de combat utilisent la méthode.

Le quadruple champion de France de Taekwondo la pratique également. Va sur le blog de la méthode pour lire son témoignage.

Témoignage Du champion de france: http://methode.lafay...tal-de-champion


L'evolution en photo des pratiquants :
http://musculaction....opic.php?t=7031
ADS DDSP 69
Reçu au concours GPX Externe 09/08
EGPX Nîmes 223 ème promotion
GPX 92

#7 Anthony57

Anthony57

    Habitué

  • Membres
  • 75 messages
  • Gender:Male

Posté 02 septembre 2007 - 11:13

Je suis également pratiquant depuis plus de 2 ans :-)

#8 geo

geo

    Forcené

  • Membres
  • 889 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 02 septembre 2007 - 18:34

alors grosse evolution?

#9 phil6464

phil6464

    Habitué

  • Membres
  • 84 messages

Posté 02 septembre 2007 - 22:03

effectivement, depuis le mois d'octobre 2006, je pratique la méthode lafay tant au niveau de la muscul, des étirements que du régime alimentaire. Même à 52 ans, et après 22 ans de ju jitsu et judo, j'ai constaté que ça m'avait remis en condition physique et sur le tatamis comme au niveau de ma santé ça été un énorme changement. D'ailleurs, je la recommande à des collègues qui pratiquent comme moi les sports de combat et même à des collègues qui ne vont pas sur les tatamis !! après tout pourquoi pas ? Avantages pour ce qui me concerne : on peut faire au moins 2 à 3 entrainements par semaine à l'heure que l'on souhaite ce qui pour nous est un atout majeur. Aucun matériel à acheter, si ce n'est qu'une petite barre fixe que l'on met dans l'encadrement d'une porte (22 euros chez décat) les moins pour moi, je dis bien pour moi ... les exercices sont parfois difficiles à faire, et la méthode est un peu "hard " au début. Je pense qu'il ne faut surtout dissocier le régime alimentaire ('j'avais des kilos en trop !!!) de la muscul et des assouplissements. pour les premiers effets, je pense que dès le premier mois ça se sent au niveau de la condition physique et de l'entretien musculaire, mais c'est dur au début .... il ne faut pas se décourager et essayer d'aller rapidement au niveau 12, on peut rester au 4 longtemps et s'en sortir très bien. P.S. : j'associe ce travail à du cardio training (vélo d'appart) et pour les douleurs musculaires du début, arnika homéopathie . bon, j'arrête ma prose, même si je suis en retraite on a le temps ! lol! j'espère avoir répondu et aidé le collègue........ mais comme je viens de lire sur le forum qu'il n'y a plus de solidarité entre nous, j'espère avoir fait mentir certains commentaires !!!!! bonne nuit et bon sport

#10 geo

geo

    Forcené

  • Membres
  • 889 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 03 septembre 2007 - 10:30

le probleme c es que dans le livre sur l alimentation tu n as pas grand chose; il te dis juste quels aliments sont bon ou pas. tu as fait un regime a part ou alors la methode avec un peu de restriction t on permis de perdre du poid?

#11 phil6464

phil6464

    Habitué

  • Membres
  • 84 messages

Posté 03 septembre 2007 - 17:28

le régime alimentaire préconisé par ce livre m'a fait perdre plusieurs kilos, d'ou perte de graisse et gain en muscle. Je viens de recevoir d'ailleurs, aujourd'hui une pub, pour un deuxième ouvrage qui serait complémentaire (et moins cher 14 e) pour augmenter les capacités avec des exercices spécifiques. Pour compléter ma réponse sur le régime alimentaire, a partir du moment ou tu changes ta manière de t'alimenter et les types d'aliments que tu choisis, tu perds forcément du poids. J'ai cru comprendre que tu recherchais également cela, car il fait aussi pour ceux qui sont trop minces et qui cherchent à prendre des kilos. Mais je pense que ce n'est pas ton cas, et encore moins le mien.

#12 xrj

xrj

    V.I.P

  • Membres V.I.P
  • 1 790 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier (34)
  • Interests:sorties, ciné, internet, sport, Baseball ...

Posté 03 septembre 2007 - 17:55

ouh la !!!! :blink: au vu des photos c'est impressionant !!! :blink: par ou on commence quand on a jamais fait de muscu et qu'on veut pas se flinguer (tendons, articulations ou autre) ??? :woot: :flower:

S/B - CSP Montpellier - QB 2011

BST Montpelllier / GSO 93 - CSI 93 / CSP Asnières (92) / 208 - 12 - ENP de Nîmes

concours du 25/02/04 - SGAP Marseille - fr.gif
police%20logo.gifsoleil.gifTQ%20PI.jpg


#13 gil62

gil62

    Adepte

  • Membres
  • 240 messages
  • Gender:Male

Posté 04 septembre 2007 - 06:51

J'ai acheté le bouquin. Je vous donne les évolutions le mois prochain
218 éme promotion
section 21

Enp Roubaix

En poste à Elbeuf (76)

#14 fedor

fedor

    Habitué

  • Membres
  • 109 messages

Posté 05 septembre 2007 - 13:14

Je me suis arrêté au niveau 9 ou 10 après quelques mois. bonne méthode mais rapidement ennuyeuse, d'où mon abandon. je suis passé à la méthode tatsouline pour la prise de force.

#15 Sylvain95

Sylvain95

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 8 messages

Posté 21 avril 2009 - 10:57

Détérage de topic ! Pour ceux qui ont commencé à cette époque, ça donne quoi aujourd'hui ? Autre ptite question, le régime empêche t'il tout écart tel qu'un bon repas le dimanche chez mémé ?

#16 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2009 - 11:00

Autre ptite question, le régime empêche t'il tout écart tel qu'un bon repas le dimanche chez mémé ?




Non :original:

#17 Sylvain95

Sylvain95

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 8 messages

Posté 21 avril 2009 - 12:15

OUF ! :whistling: Merci !

#18 lamiq

lamiq

    Accro

  • Membres
  • 1 018 messages
  • Gender:Male
  • Location:28
  • Interests:sport (football, raid, boxe française, course à pied, musculation), moto

Posté 24 avril 2009 - 22:47

Quelqu'un pourrait donner les grandes lignes de cette méthode Lafay?

#19 basse

basse

    Adepte

  • Membres
  • 215 messages
  • Interests:gpx egalement diplomé en musculation et preparation physique<br />ex judoka (en pole france)

Posté 24 avril 2009 - 22:58

Il s'agit de methode sans aucune charge supplementaire autre que le poids de ton corps pompes, pompes pieds levés, tractions pronation, supination, dips.... que tu effectue si tu as du mal par series qui vont de 6 à .... avec un niveau superieur soit qui te fait changer le nombre de repétitions, soit ajouter ou changer un exercice. C'est une methode quite permet de t'entrainer chez toi sans materiel ou tu peux l'adapter à un sport spécifique egalement, mais je trouve que cela ne remplace pas le travail avec poids meme si on utilise certains exercice comme dips tractios... en musculation. Cela te permet de rester en forme. Mais je ne me permet pas de critiquer cette méthode loin de la, il en faut pour tout le monde et la musculation est un monde trs vaste, avec ses méthodes et ses exercices ( même etant moi même adepte de la musculation depuis plus de dix ans et egalement prof et preparateur physique)

#20 lamiq

lamiq

    Accro

  • Membres
  • 1 018 messages
  • Gender:Male
  • Location:28
  • Interests:sport (football, raid, boxe française, course à pied, musculation), moto

Posté 24 avril 2009 - 23:09

Merci basse, je vais essayer maintenant de me renseigner pour avoir des séances-type, j'aimerais bien travailler cette méthode car je n'ai pas le temps et l'argent pour aller en salle et avoir un prof et n'ai pas la place chez moi pour avoir 10 machines à fonte. Si certains ont des séances-type, qu'ils se fassent connaître. Merci d'avance.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)