Aller au contenu


Photo

Allez vous, vous faire vacciner contre la GRIPPE A ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

Sondage : Vaccin GRIPPE A/H1N1 ... (112 membre(s) ont voté)

Vous allez le faire ?

  1. OUI (12 vote(s) [10.71%])

    Pourcentage des votes : 10.71%

  2. NON (100 vote(s) [89.29%])

    Pourcentage des votes : 89.29%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#81 gwadaboy

gwadaboy

    Accro

  • Membres
  • 2 648 messages
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2009 - 09:01

T'es super rassurant comme gars toi :lol:


:lol: Désolé si je t'ai effrayé, ça ce passera certainement bien du moins je le souhaite vraiment, il n'y à peut être aucun rapport entre ces deux faits :top:

l’AFSSAPS ne note aucun effet secondaire majeur et prévalent à l’heure actuelle


Force est de constater que la situation est troublante. J'ose espérer, bien entendu, que les vaccins sont sûr et que les autorités, sous prétexte d'argent, ne nous inocule pas des produits au hasard. Mais le manque de recul me freine. Cette histoire encore plus, et l'histoire que j'ai vécu lorsque mon frangin s'est fait vacciner contre l'hépatite B encore un peu plus.

Chacun fait comme il le sent, mais moi perso, je préfère chopper une bonne grippe qui me cloue au lit quelques jours.
Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas.

#82 Guest_Tinker_bell_*

Guest_Tinker_bell_*
  • Invités

Posté 28 novembre 2009 - 22:39

J'ose espérer, bien entendu, que les vaccins sont sûr et que les autorités, sous prétexte d'argent, ne nous inocule pas des produits au hasard.



Non ce ne sont pas des produits au hasard, il y a eu un travail de fait...
Je pense qu'ils ont bricolés quelque chose de vite fait, oui, mais avec un minimum de précautions quand même....

Aujourd'hui aucun effet secondaire GRAVE n'a été détecté à part quelques maux de tête, fièvre et fatigue, malaise, augmentation de la pression artérielle...d'intensité bénigne à modérée...



A l'heure d'aujourd'hui, dans le milieu hospitalier, suite à cette campagne, les infirmiers sont en colères !!!!

Un d'entre nous a contesté la réquisition, les élèves infirmiers estiment qu'ils n'ont pas le temps de se porter volontaires car en 3eme année le programme est assez lourd, les libéraux sont déontologiquement interdit d'abandonner leurs patients et pourtant ils sont réquisitionnés ...


Bref, ça devient de l'abus de jour en jour, ils font chier avec cette grippe, ça devient de la réquisition autoritaire qui ne part plus sur la base du volontariat.
Alors qu'il y a quelques jours dans le Figaro il y avait d'inscrit " le préfet se refusant à procéder à des réquisitions" (oui oui :rolleyes: )

-- Je ne sais pas comment ça va finir cette campagne, mais je sens qu'il va avoir grève par chez nous --

Modifié par Tinker_bell, 28 novembre 2009 - 22:47.


#83 Sàwen

Sàwen

    Habitué

  • Membres
  • 104 messages
  • Gender:Female
  • Location:Rouen
  • Interests:lecture, cosmétiques, Police !

Posté 29 novembre 2009 - 00:18

personnellement, j'étais contre le fait de me faire vacciner, mais ça fait deux ans que je tousse (pas beaucoup mais quand même) en permanence, sans asthme ni allergie commune, et ça a empiré récemment. comme mon médecin ne sait toujours pas ce que c'est et que je ne sais pas si je fais partie des "personnes à risques", je compte me faire vacciner quand même pour éviter tout risque de complication. après, j'ai sûrement qu'une banale allergie, mais tant que je ne sais pas, j'irai me faire piquer. :huh:
Elève ADS
promo 81, section 7.2
ENP Oissel (entrée le 21/02/11)

#84 Tom

Tom

    chasse les trolls

  • Membres V.I.P
  • 7 348 messages
  • Gender:Male
  • Location:.

Posté 30 novembre 2009 - 14:24

j'ai voté non ! pourtant j'ai un bébé de 5 mois ... mais bon, rappelez vous ... "Je suis une légende" ... ca a commencé par une campagne de vaccination ... "L'armée de mort vivant" aussi ... en gros à chaque fois que ca zombifie, ca vient d'une grande campagne de vaccination ... alors très peu pour moi :pinch: par contre j'ai commencé à m'entrainer à éclater des têtes avec différents objets (batte, barre à mine, club de golf) et j'ai commencé à faire une provision de cartouche 9mm .... :pinch:

Par dieu et pour le France.

Since 1207 - Tout à rebours !


#85 tilouan37

tilouan37

    Adepte

  • Membres
  • 230 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tours
  • Interests:Sport auto - mécanique - informatique...

Posté 30 novembre 2009 - 14:27

et n'oublie pas la Mustang pour parcourir la ville en mode sniper :flower:

#86 Guest_Ptibonhomme_*

Guest_Ptibonhomme_*
  • Invités

Posté 30 novembre 2009 - 15:04

Je pense qu'ils ont bricolés quelque chose de vite fait, oui, mais avec un minimum de précautions quand même....


Bricolé? C'est pas très rassurant tes propos :lol:

Aujourd'hui aucun effet secondaire GRAVE n'a été détecté à part quelques maux de tête, fièvre et fatigue, malaise, augmentation de la pression artérielle...d'intensité bénigne à modérée...



Par ailleurs, d'après ce que tu décris, on se fait vacciner, ok, et les effets secondaires seraient donc les mêmes que si l'on shope la grippe en fait... Je préfère attendre qu'elle vienne à moi, j'ai moins de chance d'être clouée au lit dans ce cas.

Et concernant la réquisition, j'ai deux amies infirmières qui se sont faites appelées en troisième année, elles ont fait ça deux jours dans le mois, et elles ont été super bien payées... Donc bon.. :sleeping:

#87 E42

E42

    G'day mate !

  • Attente Validation
  • 5 940 messages
  • Gender:Male

Posté 30 novembre 2009 - 20:24

Ayé j'ai voté... oui :D je vais me faire piquer demain je vous dirai ça... j'espère au moins que ce sera une belle infirmière parce qu'avec tout ce que l'on dit sur ce vaccin il faut au moins un petit plaisir à se faire piquer :P

Modifié par E42, 30 novembre 2009 - 20:25.


#88 Guest_Tinker_bell_*

Guest_Tinker_bell_*
  • Invités

Posté 30 novembre 2009 - 20:24

Bricolé? C'est pas très rassurant tes propos :lol:


Par ailleurs, d'après ce que tu décris, on se fait vacciner, ok, et les effets secondaires seraient donc les mêmes que si l'on shope la grippe en fait... Je préfère attendre qu'elle vienne à moi, j'ai moins de chance d'être clouée au lit dans ce cas.

Et concernant la réquisition, j'ai deux amies infirmières qui se sont faites appelées en troisième année, elles ont fait ça deux jours dans le mois, et elles ont été super bien payées... Donc bon.. :sleeping:



Non mes propos ne sont pas rassurant, car je n'ai pas confiance en ce vaccin ... :sleeping:
Effectivement aucun effet secondaire GRAVE n'a été détecté.. mais ce n'est pas pour autant que je pense qu'ils ont fait un super boulot, ça reste un bricolage .... :mellow:

Et en ce qui concerne les réquisitions, je dis que ça devient de la réquisition autoritaire ....
Et de plus, les étudiants infirmiers ne sont pas payés car c'est considérée comme un stage de santé publique ;))
Lorsque tu es en IFSI (Instituts de Formation en Soins Infirmiers), donc encore jeune stagiaire, ça reste une bonne expérience à prendre ....il faut toucher à tout ...
Faire la campagne grippe A, reste pour eux une bonne expérience professionnelle...une belle expérience humaine
mais il ne faut pas pousser le bouchon un peu trop loin ...

Étudiants en médecine et en soins infirmiers, vont vite claquer l'affaire ... :sleeping:
Ils ont des études à faire, des exam de fin d'année, des concours etc...
ils font un boulot tout aussi énorme en hôpital, faire des gardes de 24h aux urgences, faire les cours, et pendant les moments de libre qu'ils préfèrent largement passer en famille, ils se retrouvent en centre de vaccination ...et gratuitement ! :mellow: (Normal, à choisir je préfère être avec mes gosses que de faire des vaccins)
(c'est mieux d'avoir du personnel gratis, qu'un médecin gé ....)

Enfin bon, c'est dans ces moments qu'il faut comprendre que les fonctionnaires hospitaliers ne sont pas des surhommes......et que cette campagne tape sur le système nerveux de pas mal de collègues !
D'où certains mouvements .....des pétitions circulent....
D'ailleurs des étudiants des IFSI de la Loire, ont adressé un courrier à notre chére Ministres de la santé... :rolleyes:


-- A voir --

Modifié par Tinker_bell, 30 novembre 2009 - 20:28.


#89 Guest_Staive93_*

Guest_Staive93_*
  • Invités

Posté 01 décembre 2009 - 09:44

Tinker, la picure, je te la fais fesse gauche ou fesse droite ? :online2long:

#90 vuillafans

vuillafans

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 654 messages
  • Gender:Male
  • Location:CHATILLON 92

Posté 01 décembre 2009 - 11:15

oui

mini_22354013063034225726701132247383780


#91 Guest_Tinker_bell_*

Guest_Tinker_bell_*
  • Invités

Posté 01 décembre 2009 - 19:41

Tinker, la picure, je te la fais fesse gauche ou fesse droite ? :online2long:


La piqure ???


Ça faisait longtemps toi :rolleyes:


Non ça ira, merci, .... contente toi de faire flic .... c'est déjà bien assez .... nananere

#92 E42

E42

    G'day mate !

  • Attente Validation
  • 5 940 messages
  • Gender:Male

Posté 01 décembre 2009 - 19:47

Je me suis fait piquer ce midi et puis c'est tout... rien à signaler... ça a pris 15 minutes chrono, toujours en vie. Le seul hic c'est que j'ai un certificat de vaccination qui me fait un papier de plus à conserver... enfin avec la boîte c'est une routine :D

#93 Guest_La Stephy_*

Guest_La Stephy_*
  • Invités

Posté 01 décembre 2009 - 21:05

me ferais pas vacciner.. déjà que la grippe normal je ne l'ai jamais eu, alors la grippe A, si je la choppe, je vais pas en faire tout un chichi. En plus vu tous les pouilleux qu'on cotoit chaque jour, on est plutôt solide de ne pas attraper grand chose, alors leur vaccin, il peuvent s'en faire une tisane, moi j'en veux pas.

#94 ToM's

ToM's

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 11 159 messages
  • Gender:Male
  • Interests:La Moto, la PN et la Gie, Star Wars, les nouvelles technologies, le ciné, le poker entre amis, les restos entre amis ...

Posté 30 août 2010 - 00:31

Grippe A. Narcolepsie après vaccination : une enquête ouverte sur le vaccin Pandemrix
27 août 2010 à 08h03
Trois adultes et trois enfants auraient développé une maladie du sommeil après avoir été vaccinés contre la Grippe A H1N1. Une enquête a été ouverte par l'Agence européenne des médicaments (EMA) sur le vaccin Pandemrix.

Six cas de narcolepsie chez des personnes vaccinées (trois adultes et trois enfants) contre la grippe A/H1N1 ont été signalés en France depuis lundi à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). "A ce stade, un lien entre la vaccination contre la grippe A/H1N1 et la survenue de narcolepsie n'a pas été établi", explique l'agence dans un communiqué. Toutefois, une enquête a été ouverte par l'Agence européenne des médicaments (EMA) sur le vaccin Pandemrix, à la demande de la Commission européenne.

Cinq de ces cas sont survenus après administration du vaccin Pandemrix (laboratoire GSK), et l'autre après administration du Panenza (Sanofi-Pasteur). Le 18 août dernier, la Suède a alerté l'Agence européenne du médicament de la survenue de six cas de maladie du sommeil chez des enfants de 12 à 16 ans, près de deux mois après leur vaccination au vaccin Pandemrix, rapporte Le Parisien.

La narcolepsie avec cataplexie est une maladie rare caractérisée par des accès de sommeil dans la journée associés à des "attaques de cataplexie", de brusques relâchements du tonus musculaire, déclenchées par une forte émotion.


Postez utile, et dans le respect de chacun !
Bier - O.P.J.


#95 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 30 août 2010 - 17:44

Ha ben même pas besoin d'attendre quelques années pour les effets secondaires ??!! :rolleyes:
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#96 fab59

fab59

    Accro

  • Membres
  • 1 951 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 01 septembre 2010 - 00:54

Pour nous 6, je parle de ma petite famille, aucune réaction secondaire. Ca me fait penser à mon service militaire où toutes les semaines des piqueurs en herbe nous injectaient plusieurs saloperies dans les veines sans qu'aucun de nous ne sache ce dont il s'agissait..., seule réaction, pas de permissions pendant les weekend qui suivaient... A quand une nouvelle saloperie, une vraie dans notre pays, sans réaction dans notre pays, de peur d'être trop ridicules...?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)