Aller au contenu


Photo

Self-défense


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#101 jb1990

jb1990

    Habitué

  • Membres
  • 119 messages
  • Gender:Male
  • Location:Châlette sur Loing

Posté 18 août 2008 - 18:28

---edit---

Modifié par jb1990, 27 décembre 2009 - 17:48.


#102 tmille

tmille

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 20 messages

Posté 20 janvier 2010 - 19:56

BONJOUR A TOUS, JE LIS AVEC INTERET L ENSEMBLE DE VOS ARGUMENTS EN COMPARANT CHAQUE SPORTS DE COMBAT ET ARTS GUERRIERS. VOUS N HESITEZ PAS A DIRE DE MON ARTS ET MIEUX QUE L AUTRE ETC.... MAIS POSEZ VOUS LES BONNES QUESTIONS !! DEJA UN COLLEGUE QUI FAIT DU SPORT SUR SON TEMPS PERSONNEL C EST TRES BIEN. JE VEUX FAIRE UN SPORT DE COMBAT POURQUOI FAIRE ? SAVOIR ME DEFENDRE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS ? ETRE MEILLEUR EN INTERVENTION ? PRATIQUER POUR RESSEMBLER A QUELQU UN ? BREF UN PETIT DICTON / LA MEILLEUR ARME AU MONDE EST CELLE QUE L ON TIENT DANS LA MAIN AU MOMENT OU L ON DOIT S EN SERVIR / UNE FOURCHETTE OU UN AK47 ALORS A QUOI SERVENT VOS HIGH KICKS DANS UN TRAIN EN POSITION ASSISE ! ALORS A QUOI SERT LE GRAPPLING DANS UN BAR AVEC LES MORCEAUX DE VERRE AU SOL DES CHAISES ET DES TABLES ET D AUTRES PERSONNES QUI VOUS DONNE DE GRANDS COUPS DE PIEDS DANS LA MACHOIRE APRES AVOIR FINALISER UNE SUPERBE CLE ! ALORS A QUOI SERVENT LES TECHNIQUES APPRISES QUAND UNE PERSONNE INTERPELLEE ET MENOTTEE VOUS DONNE DE GRANDS COUPS DE PIEDS ET DE TETE DANS LA VOITURE ! JE SUIS UN COLLEGUE GRAND ET COSTAUD ET JE SUIS SPORTIF ET POURTANT JE N AI PAS SU M IMPOSER SUR UNE INTERVENTION AU CONTRAIRE UN COLLEGUE AU PHYSIQUE MOYEN A FAIT LA DIFFERENCE POURTANT IL NE PARTIQUE PAS D ARTS MARTIAUX ! MAITRISER UN BEBE DE DEUX METRES ET 130 KG DANS UN ESCALIER EN EQUILIBRE SUR LES MARCHES ! MINCE JE NEST PAS MON KIMONO JE NE SUIS PAS ECHAUFFER ET SUR LES MARCHES JE NE ME SUIS JAMAIS ENTRAINER COURIR DANS LES ORNIERES APRES NOS AMIS DES CARAVANES DANS LE NOIR QUI SE REFUGIENT DANS UN CAMP ! A TOUTES CES QUESTIONS IL EST BIEN DIFFICILE DE REPONDRE VOILA LA DES QUESTIONS QUI DEVRAIENT DEROUTER NOS TETES PENSANTES ! ENTRAINER VOUS LE PLUS POSSIBLE POUR UN JOUR POUVOIR RESSORTIR 20 % DE CE QUE VOUS SAVEZ. EN SELF DEFENSE SEUL LE RESULTAT COMPTE JE NE SUIS PAS BLESSE C EST ESSENTIEL APRES A OUI IL Y A CE FAMEUX ARTICLE 122-5 CP VEUX MIEUX ETRE JUGER PAR DOUZE QUE D ETRE PORTER PAR SIX N EST CE PAS ETRE HUMBLE ET TRAVAILLEZ LES POINTS FAIBLES SE FAIRE SA PROPRE EXPERIENCE PRENDRE CE QUI MARCHE EN FONCTION DE SON GABARIT. ECOUTER LES ANCIENS QUI ON UN VECU TERRAIN SUR LES INTERVENTIONS AUJOURD HUI LES JEUNES SONT LIVRES A EUX MEMES OU ILS SACHENT DEJA TOUT. ET N OUBLIEZ PAS QUE LA RUE CE N EST PAS UN TATAMI DES CHAMPIONS SE SONT CASSES LES DENTS (SANS JEU DE MOTS ). LES V.U. DE 2005 LA NUIT EN PREMIERE LIGNE C EST ENRICHISSANT A TOUT POINT DE VU.

#103 gwadaboy

gwadaboy

    Accro

  • Membres
  • 2 648 messages
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2010 - 20:11

Ecriture majuscule illisible a fortiori sans les espaces entre les paragraphes ;)
Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas.

#104 Tonton_Ben

Tonton_Ben

    D'après l'administration, je suis exceptionnel !!

  • Animateurs
  • 3 597 messages
  • Gender:Male
  • Location:En province...

Posté 20 janvier 2010 - 22:36

BONJOUR A TOUS,
JE LIS AVEC INTERET L ENSEMBLE DE VOS ARGUMENTS EN COMPARANT CHAQUE SPORTS DE COMBAT ET ARTS GUERRIERS. VOUS N HESITEZ PAS A DIRE DE MON ARTS ET MIEUX QUE L AUTRE ETC....
MAIS POSEZ VOUS LES BONNES QUESTIONS !!
DEJA UN COLLEGUE QUI FAIT DU SPORT SUR SON TEMPS PERSONNEL C EST TRES BIEN.


Pas la peine de hurler...
Il suffit de respecter la typo

#105 bugeiman

bugeiman

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages

Posté 22 janvier 2010 - 00:20

Il n'est plus obligatoire de parler français pour entrer à la boite maintenant ??

#106 tmille

tmille

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 20 messages

Posté 26 janvier 2010 - 22:51

Je ne savais pas qu'écrire en majuscules a une signification, c'est donc enregistré. :blink: Je veux simplement faire une remarque, sur la difficulté de combattre dans la rue. Lors d'une agression, seul 20 % de la technique ressort sous forme de reflexe. Plus la personne s'entraîne, plus elle va développer ses reflexes. Les gestes simples et les plus courts, vont vous permettre de réagir le plus vite possible. L'agresseur ou les agresseurs ont toujours, un voir plusieurs temps d'avance sur sa victime. Il faut donc rattraper le temps perdu par des frappes décisives, là où çà fait mal. On est là pour sauver sa peau, et non pas pour marquer des points. N'oubliez pas que les agressions ou les vols avec violences sont commis par plusieurs individus. Et que peut être vous allez devoir vous battre contre plusieurs adversaires armés de couteaux ou batons ! Une personne déterminée aura plus de chance de s'en sortir, car elle surprendra les agresseurs par son engagement. Prendre la fuite est une solution comme une autre pour survivre. Il n'y a pas de honte à celà.

#107 bugeiman

bugeiman

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages

Posté 27 janvier 2010 - 00:10

En effet c'est la répétition des gestes qui va créer un automatisme (pas un réflexe). mais le geste "court" et "simple" n'est pas toujours la réponse la plus adaptée à une attaque. Il faut tenir compte de la force de la personne agressée, et qui dit "peu de force" (femme, enfant, personne agée) dit besoin de plus de technique pour faire face à l'agression. En affet il ne s'agit pas de marquer des points, mais la pratique d'un (voire plusieurs) sport de combat ou arts martiaux peut aider (ne serait-ce que pour donner de l'assurance , ce qui compte beaucoup dans un affrontement). Le problème de la plupart des arts et sports martiaux c'est qu'on y apprend aussi de mauvais automatismes. Avec mon humble expérience et après quelques années passées à étudier le sujet, la pratique la plus proche de la Self-Défense c'est le combat libre. A part les coups aux parties et aux yeux, que manque-t-il ? Et une pratique réaliste avec affrontement non programmé, c'est ce qu'il y a de mieux pour se préparer à une confrontation réelle. Mais moi je dis ça, je dis rien... :original:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)