Aller au contenu


Photo

19/09/07 Un collègue de la Bac D 93 est décédé

victimes du devoir 93

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2873 réponses à ce sujet

#2721 tony08

tony08

    Accro

  • Membres
  • 7 950 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 30 janvier 2022 - 13:26

Je ne peux qu'approuver et savourer leur Bonheur, Lilly et Nana sont géniales, je suis ravie qu'elles soient dans la famille.

Si on plait à la belle-mère, c'est gagné!  ;)



#2722 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 31 janvier 2022 - 20:51

Bonsoir tony08,

C'est vrai que je ne suis pas seule ici :blushing:

C'est gentil, mais là je dirais plutôt que c'est belle maman qui doit plaire aux petites....vu le caractère de la belle-mère :rolleyes:



#2723 tony08

tony08

    Accro

  • Membres
  • 7 950 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 01 février 2022 - 16:37

Au vu de tout ce que tu as pû poster depuis des années, on sait tous, ici, que tu es quelqu'un d'humain, d'attentif et de généreux. Ca devrait coller avec les belettes...  :top:



#2724 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 05 février 2022 - 05:52

Mon Amour,

 

Il me faut m'affranchir de certaines choses avec notre grand, toutes ces choses qui elles aussi t'ont bouleversées parfois...

Je suis presque en paix avec moi-même, vis à vis de Toi, notre petit dernier, M-C, mes frères et sœurs (connus et ceux inconnus), mes rares vraies ami(e)s, les personnes clés vivantes ou disparues qui ont marqué ma vie au fer rouge...mais Lulu, NON, pas encore.

Si je devais mourir là, je ne partirai pas l'âme tranquille.

Mais je vais l'avoir cette conversation qui va me mettre KO, mais je nous dois tellement cette délivrance de paroles, d'actes et d'amour qui va je l' espère encore faire exploser certaines barrières, blessures et douleurs qui se sont quand même un peu estomper ses dernières années.

Ce n'est pas franchement facile pour une femme ou un homme aussi d'ailleurs, de faire face à ses actes, choix passés qui ont eu un impact direct en tant que maman ou papa.

Il y aura forcément un peu de Toi dans mon échange avec notre fils ainé, tu sais pourquoi bien entendu.

Vivement. :drapeaublanc:

 

Ps: Tu me manques, tu sais...



#2725 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 08 février 2022 - 08:19

Mon Amour,

Là pour le coup, je voudrais bien restée dans la 25 ème heure.

#2726 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 12 février 2022 - 20:05

Mon Amour,

 

Mais quelle semaine de ouf...Chargée au taf en taf mais en émotion au taf et à la maison aussi....

 

Le taf d'abord, semaine hyper chargée pour changée et ça ne va pas s'arranger, mais je crois que hier j'ai battu ma longueur de vacation depuis que je suis à la DT, 06h15-20h10.....avec 15 mn de pause...grrrr ça tire un peu.Mais on va tenir le coup, ou pas.....

 

Pour les émotions, Lulu est passé me voir à la maison jeudi soir, j'ai enfin pu lui dire tout ce qui me tenait à cœur ces dernières années, nous avons comme d'habitude échangé sans filtre,    je suis rassurée de savoir qu'il va bien et que finalement je m'inquiétai de trop par rapport aux choses qui me pesaient tellement vis à vis de lui, mais il fallait qu'il sache le bon comme le mauvais.....ça m'a vachement libérée et apaisée de "régler" ça avec lui ou avec moi finalement!!! :)  

Sans aucune pensée négative, je peux mourir maintenant, je suis en paix.

Mais j' espère que la mort attendra que je sois Mamie avant de m'arracher à cette vie, ici-bas.

 

Tu sais que j'ai à cœur aussi de retrouver certaines personnes qui ont marquées ma vie et bien hier j'ai envoyé un mail à celui qui a marqué mon année d'ENP, et chouette il n'est pas encore à la retraite, il m'a répondu, c'est génial après 28 ans d'avoir de ses nouvelles, on va garder le contact. 

Waouh quel moment quand même!!!

Comme le chantait Aznavour, si tu n'as rien oublié, comme moi qui n'ai rien oublié.

 

Et pour m'achever cette semaine, hier les collègues de la BAC Dép m'ont invitée à leur AG de l'Amicale...

Je n'ai rien soupçonné, puisque m'ayant proposée de leur venir en aide si besoin pour l'amicale j'ai pensé qu'il me conviée pour parler des futurs événements de cette dernière .

Ça été le cas, mais à la fin de l'Assemblée, suite à ces deux dernières années où il n'a pas été possible de faire le tournoi de Foot en ton honneur pour cause de Covid, ils m'ont remis un tee-shirt des 50 ans de la BAC dédicacé par les collègues et un autre gros cadeau!!!

ils m'ont mis en PLS lacrymale devant le DT et le DTA.

J'étais comme une gosse qui ne pouvait plus s'arrêter de chialer.

C'était Waouh un sacré moment d'émotion et de gène de tant d'Amour.

Après presque 15 ans depuis ton départ, je suis toujours aussi émue, touchée, bouleversée et très reconnaissante de tant de bienveillance, d'attention, de respect des collègues baceux vis à vis de nous trois, les enfants et moi, et du souvenir vivace de Toi qui perdurent en eux.

C'est tellement beau!!!!

 

Un grande Merciiiiiiiiiiiiii à eux! :wub:

 

Mais quelle semaine, ta petite femme vit des choses de ouf.

Mais tu n'es jamais loin de moi...



#2727 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 14 février 2022 - 23:38

Mon Amour,

 

 

Il y a 13 ans l'un des plus beaux jours de ma vie.

Inoubliable.

Bonne St Valentin mon Amour. :wub:

Fichier(s) joint(s)


Modifié par shield, 14 février 2022 - 23:49.


#2728 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 14 février 2022 - 23:50

Mon Amour,

 

Le temps qui passe c'est des souvenirs qui nous aident à rester vivant.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par shield, 14 février 2022 - 23:52.


#2729 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 19 février 2022 - 11:15

Mon Amour,

 

Je continue mes rdv avec le passé.

J'ai enfin pris le temps de tenter un mail, s'en savoir si c'était la bonne personne.

C'était bien lui, toujours pas parti à la retraite, et puis son appel... 

Ça était une submersion d'émotions remontées d'un coup et un retour fracassant 28 ans en arrière.

Il y a cet instant où la réalité est suspendue, dans lequel on a l'impression de n'avoir rien vécu avant, malgré une vie bien remplie!

C'est Waouh super bizarre comme sensation.

C'est le constat de quelque chose d'inachevé avec des "si" qui bien-sur resteront sans réponse.

Comme tout un chacun, qui prend des décisions, fait des choix dans sa vie et se demande bien entendu comment aurait été sa vie si.... <_<

 

Je n'ai aucun regret de vie dans le domaine sentimental, car j'ai eu la chance de trouver ma moitié, mon autre, mon âme sœur.

Tu es et tu resteras l'Amour de ma vie, celui que j'ai le plus aimé, celui qui m'a fait le plus souffrir aussi, mais c'est aussi grâce à toi que j'ai la possibilité d'essayer de retrouver les personnes qui ont marqué mon "avant toi".

Pas tout le monde a la possibilité de le faire, c'est un privilège inestimable.

 

Ps: Tu sais déjà... 


Modifié par shield, 19 février 2022 - 11:26.


#2730 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 21 février 2022 - 20:28

Mon Amour,

 

Redescente en douceur du nuage pour revenir tranquillement sur terre.

La solitude de corps, de cœur et d'esprit qui a envahit ma vie depuis presque 15 ans maintenant, met très certainement en exergue mes émotions, mes sentiments exacerbés quand on appuie sur la corde sensible des sentiments...

Mais je reviens très vite à la réalité, comme si depuis Toi rien n'est plus permis.

Je ne sais pas toujours si c'est la vie qui m'empêche de, ou si c'est moi qui me punit et m'interdit d'aller de l'avant...

 

Je n'ai rien oublié, et pourtant...



#2731 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 25 février 2022 - 22:36

Mon Amour,

 

Demain raclette tous les 5 chez Lulu, ça fait un mois que je n'ai pas vue notre grand et sa charmante louloute.

J'ai hâte de voir nos garçons et leurs petites copines, ça va me permettre de passer un samedi joyeux et autre part que devant ma télé. :wub:

Et aussi me changer la tronche après les semaines plus que chargées que je passe au taf.


Modifié par shield, 25 février 2022 - 22:37.


#2732 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 27 février 2022 - 10:17

Mon Amour,

 

Je pense très honnêtement ne vivre que pour ces moments privilégiés que je passe avec nos deux fils,et leurs petites copines quand elles sont là.

Samedi chez Lulu, nous avons passé une magnifique journée avec toujours pleine de joie, de franches rigolades et de Bonheur à l'état pur.

C'est une bouffée d'oxygène, une recharge d'ondes positives, le tricot des souvenirs qui s'agrandit.

On ne voit pas le temps passer lorsque l'on est ensemble, c'est un truc de dingue.

 

Nous ne pourrons pas aller au Japon en Avril comme prévu pour mes 50 piges, compte tenu de la situation sanitaire mais nous allons le reporter, et très certainement faire autre chose, histoire de marquer le coup!!!

Avril va être hyper chargé pour moi, des rdv importants pour préparer mon après et épargner ces démarches pas toujours faciles, à nos deux fils...

J'ai hâte, ce sera un soulagement d'avoir tout régler avant de te rejoindre (le plus tard possible bien entendu mon Amour, Toi tu peux attendre, on a toute l' éternité pour se retrouver).

Ils sont au courant de toute manière, je n'ai aucun secret pour eux, c'est tellement mieux ainsi. :wub:

 

Ps: Tu me Manques

      Toujours et encore.



#2733 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 06 mars 2022 - 08:39

Mon Amour,

 

Moral stable, santé bof bof, c'est un cercle vicieux, je pars très  tôt le matin rentre en fin de journée, mais je n'ai pas la motivation pour reprendre le sport et le week-end trop rataploum de la semaine, je sais c'est très certainement de mauvaises excuses mais suis hs de chez hs.

Et ce n'est pas dans les mois à venir que ça va s'arranger car au taf il faut toujours faire plus avec moins d'effectif grrrrr.

Du coup, et bien euh physiquement ce n'est pas top....

Mon corps change, avec l'âge aussi et tout ce qui va avec celui d'une femme qui approche de la cinquantaine...

J'essaie de me mettre des coups de pieds au cul sans l'atteindre en ce moment...

J' espère qu'avec le printemps je vais retrouver la motivation pour prendre soin à nouveau de cette enveloppe charnelle qui ne me plaît absolument plus je ne me regarde même plus dans la glace tellement que je me trouve moche. :cogne:

 

Blanche comme un cachet d'aspirine, cernée de ouf,  enrobée je ne t'explique même pas comment, pffff pas très agréable tout ça....

 

J'ai rêvé de toi cette nuit et de Marie-Christine, trop bizarre, je me suis réveillée un peu le cœur à l'envers.....

Je ne sais pas si ça t'est déjà arrivé de la croiser là où tu te trouves, mais moi je n'aime pas quand ma génitrice se ramène dans mes rêves... 

 

Ce que je sais en tout cas, c'est que j'aimerais que tu sois là pour m'aider à vivre certaines choses.

Tu me manques tant. 



#2734 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 07 mars 2022 - 11:21

Mon Amour,

 

Et soudain un ange passe. :innocent: 



#2735 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 13 mars 2022 - 11:27

Mon Amour,

 

Dimanche avec nos fils chez Dimi et Ophélie, il y aura les parents de la petite.

Toujours délicat ces situations ou deux mondes se rencontrent, surtout quand l'un des deux est moins ouvert...je reste moi-même mais avec mon côté brut de pomme, j'ai toujours peur de faire des boulettes et de mettre les enfants mal à l'aise.

On verra bien....

 

Ps: Tu me manques.

      Toujours et encore.



#2736 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 14 mars 2022 - 20:03

Mon Amour,

 

 

Finalement super Dimanche, on n'a pas vu passé l'après-midi!

C'était génial!!!

Grrrr je ne vis que pour ces moments uniques :wub:



#2737 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 19 mars 2022 - 15:18

Mon Amour,

 

Les semaines passent à une allure folle, leur cadence est la même... :(

C'est décidé en Mai je vais à Rennes revoir Jean Miche Muche, Chrystelle et leurs 4 enfants dont je ne connais que l'ainé Maël.

22 ans que je ne les ai pas revus, ça va être chouette!!!

Et peut-être pourrais-je voir Patoche..

 

Et c'est décidé avec les gars, en Septembre on descend quelques jours dans le Sud, notre Sud.

03 ans que l'on a pas pu descendre, trop hâte de retrouver mes terres, mes odeurs, "mes racines". 

Et ça va être sympa de faire découvrir les lieux aux filles, elles n'y ont jamais mis les pieds. :)

 

Ps: J'aurais aimé partager tout ça avec Toi mon Amour.

      Mais d'une certaine façon tu seras là, comme à chaque fois. :wub:



#2738 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 22 mars 2022 - 19:54

Mon Amour,

 

Je prépare une surprise pour mes 50 ans aux enfants, les gars seront là avec les filles.

J'espère que ça va leur plaire à tous les 4, j'ai été obligée de mettre Lulu au jus,  pour savoir si ça irait à tout le monde, après je ne lui ai pas donné d'infos sur l'endroit donc pour lui ce sera aussi un peu une surprise des lieux.

Un petit paradis dans le 93 où l'on va passer un moment tranquillou ensemble. :wub:

En plus je suis arrivée à réserver juste le jour J de mon anniv, c'est super chouette.

Alors ok ce n'est pas le Japon, mais ce n'est que partie remise pour ce voyage que l'on fera au pire pour mes 51 ans.

Je donnerai tant pour t'avoir avec nous...

 

Ps: Tu me manques tu sais.



#2739 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 26 mars 2022 - 20:47

Mon Amour,

 

La distance n'efface pas les souvenirs.....et ces derniers peuvent surgir à chaque instant, où que l'on soit , quoi que l'on fasse...

Un son, une chanson, une voix, une image, un nom, un parfum, une odeur, une date,....autant de facteurs qui nous font voyager dans le temps instantanément et qui font remonter les souvenirs même les plus enfuis, au plus profond de notre âme. :wub:

Tu as été, tu es et tu resteras.....



#2740 éternité

éternité

    Accro

  • Membres
  • 2 204 messages
  • Gender:Female

Posté 27 mars 2022 - 03:11

❤❤





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 93

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)