Aller au contenu


Photo

Laurent Delos, Wilfrid Bourdon & Jérôme Delva

victimes du devoir 75

  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#21 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 18 janvier 2008 - 09:13

"Qui meurt pour son pays, vit eternellement."


C'est de Robert GARNIER ( http://www.proverbes...com/garnier.htm ) ;))
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#22 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 21 janvier 2008 - 19:35

Ah oui merci beaucoup de ce site. Merci.
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#23 Psikopat77

Psikopat77

    Adepte

  • Membres
  • 226 messages
  • Gender:Male
  • Location:somewaire ine ze 77
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 26 janvier 2008 - 23:55

10 ans aujourd'hui merci de vous souvenir R.I.P.
En route pour de nouvelles aventures !

#24 Ragnaroc

Ragnaroc

    Fidèle

  • Membres
  • 447 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val de Marne

Posté 27 janvier 2008 - 00:34

Puissent-ils reposer en Paix .. :(
Aux Victimes du Devoir, puissent-elles reposer en Paix ..

#25 amiral

amiral

    Cousin de la maison d'à côté...

  • Membres
  • 1 023 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le 77... Le North Dakota français !

Posté 27 janvier 2008 - 00:56

Même si le temps passe et les souvenirs s'estompent, il ne faut pas oublier ces trois hommes. Les oublier c'est comme les tuer une seconde fois. @+

#26 Guest_Morgane_*

Guest_Morgane_*
  • Invités

Posté 27 janvier 2008 - 09:24

Pensée pour eux et leurs familles. -_-

#27 tamtam

tamtam

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 16 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 02 mars 2008 - 10:59

L'ENP Marseille a appelé sa salle de conférence Wilfried Bourdon. Une pensée pour lui et ses collègues. RIP.
Il faut toujours voit le bon côté des choses... même quand il n'y en a pas...

Il y a deux sortes d'hommes: les courageux et les intelligents. Le problème est que les courageux sont rarement intelligents et les intelligents rarement courageux. (Général de Gaulle)

#28 punta

punta

    Affirmé

  • Membres
  • 576 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Musique; sport,

Posté 03 mars 2008 - 11:47

Cette tragique intervention est dans toutes les mémoires; Nous n'oublierons pas nos collègues. Une pensée pour eux et leur famille.

#29 Turkish

Turkish

    Accro

  • Membres
  • 1 751 messages
  • Gender:Male

Posté 03 mars 2008 - 12:50

Tiens, aujourd'hui je tombe sur ce post par hasard... attiré par la curiosité, et l'envie de connaître le triste sort qui a touché nos trois collègues. Et j'ai été surpris de voir que cette histoire, on me l'a raconté il y a quatre jours, lors de mon stage à la SIC secteur. C'était Annie, bientôt major, qui répondait à ma question. "Raconte moi une intervention qui t'a marquée". Et du tac au tac elle m'a raconté. Elle m'a dit que ce jour là elle ne l'oublierait jamais. Ce jour où elle a dit "à tout à l'heure" à ses trois collègues que plus jamais elle n'a revus. Brûlés vifs, par un homme qui s'était disputé avec sa femme. Alors c'est vrai, Wilfried, Laurent et Jérôme, personne ne vous a oublié. Merci Annie de m'avoir fait partager ta triste expérience.

Modifié par Turkish, 03 mars 2008 - 12:53.


#30 Bisounours29

Bisounours29

    Habitué

  • Membres
  • 131 messages
  • Gender:Male
  • Location:BRETAGNE

Posté 03 mars 2008 - 14:08

Sincèrement ce Forum est une merveilleuse chose qui perdure et qui ne laisse personne dans l'oubli. Respect envers ceux qui le font vivre. :top: Chez nous il y en a un "G&......", une bonne partie de ceux qui l'alimentent devraient prendre exemple et ne plus se regarder le nombril. :sick: Une pensée sincère pour Wilfried, Laurent et Jérôme. B29 de la maison d'en face (pour l'instant)

#31 gwen56

gwen56

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 334 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS

Posté 03 mars 2008 - 15:59

bonjour, je me souviens de cette "triste" histoire qui a emporté nos trois collègues du 10 ème arrondissement !! Ca m'avait marqué àl'époque comme quoi même sur un simple différend de M.... vigilance est le maitre mot !! Que la mémoire perdure pour ces trois collègues.... et une pensée toute aussi particulière au trois familles ...car même avec le temps ce genre de tragédie ne reste jamais facile à gèrer.... cordialment gwen
Il faut une discipline rigide,une discipline de fer,pour atteindre ce qui est grand et durable.Cette discipline ne procède pas de simples débats académiques, ou d'appels à la raison ou à la logique.
Cette discipline s'apprend à l'école de l'adversité.
Gandhi. Sagesses Pensées de Maitre de l'Inde.

#32 Psikopat77

Psikopat77

    Adepte

  • Membres
  • 226 messages
  • Gender:Male
  • Location:somewaire ine ze 77
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 03 mars 2008 - 22:26

Merci TAMTAM, je ne savais pas qu'une salle de l'ENP Marseille où nous étions portaient le nom de Wilfrid, j'en suis ravi ! J'ai été aussi ravi d'apprendre dans ces posts que la 195 eme portait comme éponyme le prénom de nos 3 collègues. Soyez en fiers la 195 comme nous tous qui portont comme éponyme le nom d'un collègue mort en service

Modifié par Psikopat77, 03 mars 2008 - 22:29.

En route pour de nouvelles aventures !

#33 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 04 mars 2008 - 12:53

133ème Promo ENP Marseille. Il me semble normal que même aprés des années on se souvienne de tout nos collègues qui ont laissé leur peau au Taf.On doit justement apprendre à la nouvelle génération de collègues à ne surtout pas oublier!!!!On n'est tellement peu de chose, la vie ne tient qu'à un fil!Alors rendons sans fin hommage à tous nos frères d'armes.......

#34 Franckymotard

Franckymotard

    Habitué

  • Membres
  • 54 messages
  • Gender:Male
  • Location:La ville rose
  • Interests:Moto, musique (piano), vacances !!!

Posté 04 mars 2008 - 17:52

JT 20h France 2 28/01/1998

#35 pepita

pepita

    Fidèle

  • Membres
  • 341 messages
  • Gender:Female
  • Location:Bords de Saône

Posté 04 mars 2008 - 21:20

JT 20h France 2 28/01/1998

il y a un "http" en trop :)

JT 20h France 2 28/01/1998

Born to lose, live to win Ex-ADS à Lyon, s'éclate maintenant en sécurité privée !!
RIP Dom .... || mon avatar ? une perche en action ....

#36 maxime13

maxime13

    Habitué

  • Membres
  • 112 messages
  • Location:Marseille
  • Interests:La décone, l'entourage, les sorties,.... et bien sur la police nationale.

Posté 05 mars 2008 - 18:26

A chaque fois que je me rend sur un différent familial je me souviens de cette histoire et c'est pour celà que j'ai toujours un petit truc en moi même si c'est un différent "bidon".
Ne pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit...

Au fait un ADS c'est quoi?
A= Attention
D= Danger de
S= Service
;-) dsl c'est trop rigolo cette blagounette sur "mon grade"

#37 labuse

labuse

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 messages

Posté 13 mars 2008 - 23:50

bonsoir à tous!! j'ai fais mon école à Marseille et la salle porte bien le nom de wilfried BOURDON!! ma plus grande amie, copine de galère, de parcours sportif et de colline, est une des soeurs de wilfried. j'ai connu son histoire à travers elle et malgré ce drame, elle s'est accroché!! elle a réussi et quel courage d'entrer dans cette salle avec le nom de son frère accroché au mur et de faire sa scolarité dans la même école!! chapeau ma belle!!! les différends familiaux, c'est le pire dans le métier!! un rien du tout peut tout faire dégénérer!! prudence à tous les nouveaux qui arrivent les mains dans les poches sur ce genre d'inter!!! on est pas des GI JO, loin de là!! méfiance, grande méfiance!!! je suis allez assez souvent sur le CP 10 en plus de 4 ans et leurs 3 photos ne sont certainement pas dans la cour mais bien au côté du chef de poste et de son adjoint!! respect pour ces 3 jeunes hommes courageux qui n'ont fait que leur devoir!!! on ne vous oubliera jamais :top:

#38 Psikopat77

Psikopat77

    Adepte

  • Membres
  • 226 messages
  • Gender:Male
  • Location:somewaire ine ze 77
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 14 mars 2008 - 22:00

Coucou Labuse, coucou shirley, j'ai bien recu ton message shirley, je suis heureux de voir que tu as suivie les traces de ton frère en entrant dans la police, j'espère que comme Wilfired, tu es entré par vocation, quel choix douloureux cela a du être pour tes parents ! Est ce toi qui a demandé à venir sur l'ENP Marseille ou bien est ce le triste sort ? En tout cas, il doit être fier de toi ! @ bientot j'espère
En route pour de nouvelles aventures !

#39 Psikopat77

Psikopat77

    Adepte

  • Membres
  • 226 messages
  • Gender:Male
  • Location:somewaire ine ze 77
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 03 avril 2008 - 20:56

Encore un petit post pour dire à wilfried et shirley qu'aujourd'hui j'ai discuté avec Florent G, un collègue de Meaux. AU détour de la conversation, j'ai appris qu'il avait bossé dans le 10 et qu'il y était en 98. Je 'lai questionné au sujet de ce drame, il m'a dit vous connaitre tous et toi aussi Shirley il était dans le 10ème a paname et devait être de PS ce soir là avec vous 3 Le hasard à fait qu'un de vous aurait pris sa place et l'horreur fut que c'est lui qui est intervenu ensuite ...pour vous et faire une sale besogne que l'on fait ou faisait encore à cette époque à paname Nous en avons reparlé avec beaucoup d'émotions, même 10 ans après
En route pour de nouvelles aventures !

#40 Psikopat77

Psikopat77

    Adepte

  • Membres
  • 226 messages
  • Gender:Male
  • Location:somewaire ine ze 77
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 08 mai 2008 - 20:34

Je suis passé la semaine dernière près de l'école et des logements sur Marseille, que de souvenir, de très bons, des bons, des moins bons et des mauvais mais aucun regrets lol
En route pour de nouvelles aventures !





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 75

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)