Aller au contenu


Photo

Hubert paris, Florent Niel & Cyril Farré

victimes du devoir 75

  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#81 BP21

BP21

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2009 - 18:48

Je sais qui tu es, je me souviens de toi lorsque tu étais à Trèves. Je suis effectivement l'auteur du livre écrit sur le drame. Je te fais un message privé, je ne veux pas faire de publicité sur cette discussion. En effet, j'ai eu des reproches, voire des menaces. Bien amicalement.

#82 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 14 mars 2009 - 12:32

Bonjour. toujours une pensée émue quand je rentre su ce post. J' ai toujours en memoire la garde des corps faite à la Mairie de LEVALLOIS. J 'en ai encore des frissons. Je n'oublierai pas les photos aggrandies de Hubert Paris, de Florent Niel et de Cyril Farre. Je souhaiterai afficher sur la page du site de mon association, un hommage pour nos collegues disparus, mais je n'ai pas de photographies. Si un membre de Pi souhaite m'envoyer sur le mail de l'association (911-17@live.fr) des photos de nos collègues, cela sera avec plaisir. Je suis triste de voir que cette date anniversaire, coincide avec celle de la naissance de mon association. Mais notre objet est de porter l'idée fraternelle des policiers enre eux et je serai tres heureux de reserver, en ce jour du 17 mars 2009, un hommage particulier à nos collègues qui nous ont quitté trop tôt.
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#83 Lionel

Lionel

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages

Posté 17 mars 2009 - 17:49

Grosses pensées pour Cyril, Hubert et Florent qui nous ont quitté il y a six ans. Rien d'oublié, des repas en salle de repos à ce jour du 17 Mars 2003. Courage aux familles et aux proches en ces jours d'autant plus difficile.

#84 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 19 mars 2009 - 20:57

Bonjour. je tiens a presenter mes ecuses pour le retard pris sur le site internet de l'association, pour l'homage qui devait etre rendu à Florient, Hubert et Cyril. Nous avons eu un bog de notre pc le jour meme de l'anniversaire. Ce soir, nous avons pous retrouver notre systeme et rendre l'hommage qui est dû à nos collègues disparus en service commandé disparu ce triste jour du 17 mars 2003. Les adherents de 911-17 se joignent à moi pour apporter le soutien aux familles endeuillées.
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#85 BP21

BP21

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2009 - 08:09

Je viens relancer, parce que les visites c'est bien !!!!mais une petite pensée pour Hubert, Cyril et Florent et un petit mot, c'est encore mieux pour les familles. Merci de ne pas oublier.

#86 ken13

ken13

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 09 janvier 2010 - 10:02

BP21, j'ai envoyé un mail sur ce site à votre fille AP21 il y a quelque mois en essayant de répondre aux questions qu'elle se posait sur la soirée du 17/03/03 et sur les derniers instants que j'ai passé avec Hubert, Cyril et Florent, mais je pense qu'elle n'en a pas eu connaissance.Pouvez vous lui demander de consulter ses mails sur ce forum. Amicalement KEN13

#87 BP21

BP21

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 09 janvier 2010 - 22:36

J'ai parfaitement compris la situation !!!!!! mais, si je puis me permettre, c'est à elle que revient la décision de poursuivre ou non, la discussion. Mais pour ma part, et au regard de ces consciences qui se réveillent tardivement, c'est à dire presque 7 années après le drame, permettez-moi d’accorder toute la méfiance et la suspicion qu'il convient. Une relance, en terme littéral et un recommencement, alors !!!! peut être est-il temps de tourner la page du livre de la vie. En outre, je rappelle, j'avais deux blogs qui relataient de façon très claire et précise le drame du 17 mars 2003, je demandais de l'aide, je n'ai rien vu venir. Blogs, avec lesquels j'avais obtenu plus de 40000 visites en 1 an !!!!. J'ai écrit un livre, et il a été largement diffusé dans le milieu de la police et de la gendarmerie. Tous les lecteurs du livre ont parfaitement compris la démarche qui était la mienne, je précise bien, la mienne : CONNAITRE la VÉRITÉ !!!!!!!! Et non, comme cette enquête officielle, qui a essayé de faire croire à une vérité qui arrangeait tous les médiocres du moment. Je mesure mes propos, je pèse mes mots, ce qui me rassure dans mon for intérieur, c’est qu’il est impossible de vivre avec une conscience maltraitée par un mauvais souvenir.

#88 Lionel

Lionel

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages

Posté 16 mars 2010 - 16:39

Demain, cérémonie à 10 heures 30 sur les lieux du drame. Grosses pensées pour les familles d'Hubert, Florent et Cyril en ces jours particulièrement difficiles Pensées aussi pour Stéphane.

#89 buck

buck

    Accro

  • Membres
  • 1 844 messages
  • Gender:Male
  • Location:?

Posté 17 mars 2010 - 09:42

Dure quand on voit cette plaque commémorative sur les quais de seine ... Pensée pour eux
Virtus et Fides





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 75

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)