Aller au contenu


Photo

Décès de Frédéric Ruaux de la CDI de Nantes

44

  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#21 gus

gus

    Adepte

  • Membres
  • 208 messages
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 18 octobre 2004 - 13:34

c'est sûr. maintenant il y a une famille détruite.

#22 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 18 octobre 2004 - 14:18

pas qu'une..... :( enfin attendons le fin mot de l'histoire , car rien n'est etabli..

S/B


#23 gus

gus

    Adepte

  • Membres
  • 208 messages
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 18 octobre 2004 - 14:20

tu as raison. attendons la fin de l'enquête

#24 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 18 octobre 2004 - 14:48


1. ne te sens pas obligé de répondre à chaque message
2. si tu choisis de répondre, essaye d'être plus consistant
3. abstiens toi de répondre si c'est juste pour un "ok" ou similaire
4. au mieux, si ce n'est pas encore fait, lis les règles d'utilisation du forum

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#25 alonsojp

alonsojp

    V.I.P

  • Membres V.I.P
  • 1 725 messages
  • Interests:voile

Posté 18 octobre 2004 - 15:53

D'après ce que j'ai entendu dans les rues de Nantes, le policier DCD était un bon policier tout comme le tireur. Je ne dit pas ça défendre qui que se soit mais il faut savoir que la nuit de samedi à dimanche était assez agité en raison d'un match Nantes-PSG. il y a eu des incidents et la police a eu pas mal de boulot ce qui peut expliquer qu'en fin de nuit certains ont bu. Ce n'est pas une raison certe mais je pense qu'il vaut mieux ne pas tirer de conclusions trop vite genre c'étaient des alcolos.
Envie de partager la culture, de poser des questions juridiques ? Alors n'hésitez pas, venez dans mon forum http://203524.aceboard.fr/

#26 LINK

LINK

    Habitué

  • Bannis
  • 75 messages

Posté 18 octobre 2004 - 16:27

tu as raison !!!!!!! ok frog je sort :P :P :P :P :P

#27 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 18 octobre 2004 - 20:34

D'après ce que j'ai entendu dans les rues de Nantes, le policier DCD était un bon policier tout comme le tireur.

Je ne dit pas ça défendre qui que se soit mais il faut savoir que la nuit de samedi à dimanche était assez agité en raison d'un match Nantes-PSG. il y a eu des incidents et la police a eu pas mal de boulot ce qui peut expliquer qu'en fin de nuit certains ont bu. Ce n'est pas une raison certe mais je pense qu'il vaut mieux ne pas tirer de conclusions trop vite genre c'étaient des alcolos.

je ne pense en aucun cas que c'etait des alcolos!!!je ne me permettrais pas....mais ils ont trop bu et voila le resultat....

y'a cette histoire que la queue de detente aurait été pressé plusieurs fois, jusqu'a ce que ca tombe sur la cartouche unique restante....bizarre
gachis gachis... :unsure:

S/B


#28 j m

j m

    Adepte

  • Membres
  • 197 messages

Posté 18 octobre 2004 - 23:39

des medecins qui oublient des outils dans les patients, des pompiers qui ne viendront jamais a cause de mauvaise coordination avec le SAMU, des aeroports qui se casse la gueule alors que les structures sont neuves Il ny a pas de reponse a donne a part que l'on est humain le risque zero nexiste pas point final.

#29 mikeonthedream

mikeonthedream

    Accro

  • Animateurs
  • 2 219 messages
  • Gender:Male
  • Location:Est de la France, sur la route 67...

Posté 19 octobre 2004 - 01:47

Il ny a pas de reponse a donne a part que l'on est humain le risque zero nexiste pas point final.

Enfin, va expliquer ça aux familles des victimes.
La moindre des choses quand on meurt tragiquement c'est d'offrir des explications à la famille. Sinon le deuil est impossible.

#30 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 19 octobre 2004 - 06:42

des medecins qui oublient des outils dans les patients,
des pompiers qui ne viendront jamais a cause de mauvaise coordination avec le SAMU, des aeroports qui se casse la gueule alors que les structures sont neuves
Il ny a pas de reponse a donne a part que l'on est humain le risque zero nexiste pas point final.

houps désolé, j'étais à deux grammes, j'ai tiré une balle dans la tête de ton papa. mais ca ne fait rien fiston, tu verras dans la vie c'est toujours pareil: on est humain

:angry:

et là ce n'est pas le risque zéro, là c'est 17% de chances de tuer le gars...

en reprenant ta logique:
- il est normal que des violeurs sévissent, après tout c'est humain d'avoir des pulsions
- les pédophiles aussi sont humains (donc on excuse)
- les tortures en irak finalement, on peut comprendre (puisque nous sommes tous humains)
- les zivas qui tuent des flics, ce n'est qu'une réaction humaine (donc légitime)

beau raisonnement, y a pas à dire!
chapeau, on voit que tu es exigeant

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#31 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 19 octobre 2004 - 07:52

ouaih, raisonnement pas tres logique je dirai.......... le risque "zero" avec l'arme existe (et encore), si tu ne l'a manipule JAMAIS devant quelqu'un.... il existe un bac a sable reservé a cet effet.... -_- est ce que desarmer son arme par exemple, est si urgent que le fonctionnaire doive se sentir obligé de faire ca au vestiaire, ou en salle de repos..etc..? c'est tellement ch..... de devoir passer au bac, puis de reintegrer son arme, c'est tellement long pour certain, alors qu'ils ont fini leur vacation et qu'ils ont les fesses bien vissées a un siege devant un café bien chaud!!! :angry: meme si tu connais par coeur ton flingue, y'a aura peut etre un jour ou , par fatigue, stress, soucis......tu seras amené a faire une mauvaise manipulation, on ne sais jamais!!!autant eviter qu'il y ait quelqu'un devant et qu'ensuite tu te retrouve a l'igs, en tole, avec un blessé ou un mort en plus sur ta conscience. explique mois l'interet de braquer un collegue pour rire.!!???? c'est drooole a souhait!!c'est humain c'est ca!!!!pfff :wacko: j'ai un collegue qui a fait ca en salle de repos, apres avoir vidé son chargeur...il a braque un collegue pour rire.....il s'est fait demonté par mon brigadier (un gars adorable pourtant), et a du faire un rapport! faut pas deconner, une arme n'est pas un jouet, et un peu de maturité des fois serait la bien venue!!! que l'arme reste dans son etuis si on n'en a pas d'utilité urgente et c'est tout....c'est quand meme pas la mer a boire, non? voila un exemple de resultat....meme si ca n'avait rien a voir avec la reintegration de l'arme!! mais de grace, ne sort pas des conneries genre "la betise est humaine"...car ca ne pardonne pas tout!!

S/B


#32 gus

gus

    Adepte

  • Membres
  • 208 messages
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 19 octobre 2004 - 08:03

Je viens d'entendre à la télévision que la thèse de l'accident est privilégiée, et que le brigadier ne savait pas qu'il restai une balle

#33 mikeonthedream

mikeonthedream

    Accro

  • Animateurs
  • 2 219 messages
  • Gender:Male
  • Location:Est de la France, sur la route 67...

Posté 19 octobre 2004 - 12:35

Le barillet comporte 6 cartouches. S'il n'y en a qu'une seule à l'intérieur elle reste visible. On t'apprend d'ailleurs à l'Ecole de Police qu'au moment où tu appuies sur la détente, le barillet effectue un sixième de tour de la droite vers la gauche, donc à l'avance tu sais si un coup de feu peu partir ou non. De plus l'auteur du coup de feu était brigadier, donc censé connaitre le fonctionnement d'une arme. L'alcool n'excuse pas la connerie...

#34 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 19 octobre 2004 - 12:57

selon le JT d'hier soir: 1,8 grammes... :blink:

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#35 gus

gus

    Adepte

  • Membres
  • 208 messages
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 19 octobre 2004 - 15:33

ah quand même. c'est beaucoups. voila ceux qui arrive à cause de l'alcool

#36 bluepenguin

bluepenguin

    Forcené

  • Membres
  • 999 messages

Posté 19 octobre 2004 - 17:19

Aujourd'hui j'ai fait tomber mes clefs de voiture en tentant d'ouvrir la portière. Je ne suis vraiment pas quelqu'un de maladroit, ni même de négligeant bien au contraire. Je suis jeune,vif et agile, j'ai la truffe humide et le poil brillant :lol:. Pourtant ca m'est arrivé. Et ca arrive à tout le monde même si on y fait pas gaffe. Sur les milliers de fois dans une année ou vous allez prendre vos clef, y'a un moment ou vous allez les faire tomber, peut-être 1 x sur 1000 ou peut-être 1x sur 1000000, mais ca arrivera. Heureusement pour les clefs c'est sans conséquence. En ne jouant jamais avec un pistolet j'ai un absolu 0% de chance de causer un accident consécutif à un jeu avec un pistolet, dingue non ?

#37 Alael

Alael

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 19 octobre 2004 - 17:41

En tant que tireur, une autre règle fondamentale: ne jamais jouer avec une arme. Je ne joue jamais avec quelque chose qui ressemble à une arme, et quand j'aurais des enfants je ne leur donnerai aucun jouet qui ressemble à une arme, si le tir les intéresse alors je les initierais au tir et leur apprendrais la manipulation d'une arme et le respect la discipline et la responsabilité que y sont attachés.... Pointer une arme sur une personne et presser sur une détente qui fait 5 kg de pression (même si l'intention n'est pas de tuer quelqu'un parce que l'on croit l'arme vide) c'est un acte bien plus complexe que de faire tomber ses clefs....il faut plus qu'une omission pour arriver à un résultat catastrophique, mais une commission par omission....une simple maladresse ne suffit pas il faut avoir la volonté de ne pas respecter des règles précises.
"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#38 alonsojp

alonsojp

    V.I.P

  • Membres V.I.P
  • 1 725 messages
  • Interests:voile

Posté 19 octobre 2004 - 20:09

Certains pensent que les policiers jouaient à la roulette russe. Je n'ai pas plus d'info sur cette histoire et j'ai rien trouvé sur maville.com. Donc c'est une rumeur à prendre avec des réserves.
Envie de partager la culture, de poser des questions juridiques ? Alors n'hésitez pas, venez dans mon forum http://203524.aceboard.fr/

#39 laislee

laislee

    Adepte

  • Collectif
  • 279 messages
  • Location:dans le 77

Posté 19 octobre 2004 - 20:15

En tout cas c'est le titre paru dans le Figaro : "Le policier tué au commissariat voulait jouer à la roulette russe "

l'article en question

Un beau gâchis!!! :angry: :sick:
GPX ... affectée en J3 dans une grosse circo du 94...

"La testostérone c'est bien pour se sortir des situations délicates, les neurones c'est mieux pour éviter de s'y mettre..." Merci Littlebigman

#40 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 19 octobre 2004 - 20:31

aussi passé dans un JT, je ne saurai plus vous dire lequel (ni heure ni date, vu que je les regarde à la suite sur le net)

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 44

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)