Aller au contenu


Photo

Méthode Lafay


  • Veuillez vous connecter pour répondre
497 réponses à ce sujet

#21 basse

basse

    Adepte

  • Membres
  • 215 messages
  • Interests:gpx egalement diplomé en musculation et preparation physique<br />ex judoka (en pole france)

Posté 24 avril 2009 - 23:33

je te conseil d'acheter le livre ou tu as un forum exclusif a cette methode, car les exercices sont demontrés dans le livre , car il faut un minimum pour pouvoir executer corectement un mouvement ou exercice, pour eviter une blessure. sinon ici je pense que tu as des adeptes de cette methode bon courage a toi pour la suite et persévérence, il n'y a que ke travail qui paye ajouter a cela une alimentation adequate et une bonne récupération

#22 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 24 avril 2009 - 23:53

Achètes le livre, il doit coûter une vingtaine d'euros et il super bien fait -_- Et en plus c'est plus respectueux vis à vis de l'auteur ;)

#23 lamiq

lamiq

    Accro

  • Membres
  • 1 018 messages
  • Gender:Male
  • Location:28
  • Interests:sport (football, raid, boxe française, course à pied, musculation), moto

Posté 26 avril 2009 - 14:29

Bouquin acheté, ça a pas l'air mal hormis l'alimentation (dommage). On va commencer ça début mai en espérant de bons résultats.

#24 Alexou

Alexou

    Fidèle

  • Membres
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:92
  • Interests:Moto, musique, musculation

Posté 26 avril 2009 - 15:52

Détérage de topic !

Pour ceux qui ont commencé à cette époque, ça donne quoi aujourd'hui ?

Autre ptite question, le régime empêche t'il tout écart tel qu'un bon repas le dimanche chez mémé ?



Alors ça donne quoi niveau perfs ?

J'arrive à faire une quarantaine de Dips pleine amplitude ( en dessous de la //).

Je réalise également 30 pompes sur une main.

Entre 20 et 25 tractions pleine amplitude prise pronation.

Niveau physique :

Je ne cherche pas la grosse prise de masse.Mon but est d'être le plus athlétique possible afin d'assurer sur le terrain.
Voici des photos.
http://img25.imagesh...300859copie.jpg
http://img258.images...s6300845kk2.jpg
ADS DDSP 69
Reçu au concours GPX Externe 09/08
EGPX Nîmes 223 ème promotion
GPX 92

#25 lamiq

lamiq

    Accro

  • Membres
  • 1 018 messages
  • Gender:Male
  • Location:28
  • Interests:sport (football, raid, boxe française, course à pied, musculation), moto

Posté 29 avril 2009 - 17:22

Pour commencer Alexou, ton boxer ne t'avantage pas trop :lol: :lol: :lol: Sinon, j'ai commencé lundi 27 par les tests en passant directement au niveau 2 ensuite, et on peut dire que ça pique aux pectoraux depuis. On attend la suite... on bosse, on bosse.

#26 leogehts

leogehts

    Adepte

  • Membres
  • 175 messages

Posté 30 avril 2009 - 12:25

bonne méthode qui donne des résultats "esthétiques" rapidement et sportif aussi.Après c'est comme tout sport, il faut de la volonté et de la régularité pour progresser.

#27 Gab#22

Gab#22

    Affirmé

  • Membres
  • 643 messages
  • Location:77
  • Interests:paintball, jdr, figs, zouz...trop en fait :D

Posté 30 avril 2009 - 18:54

voilà, je l'attaque avec ma moitié, collègue aussi, début mai.. A quelle fréquence pratiquez vous ? Je suppose qu'il faut forcément intégrer un temps de repos, et puis, bon, on a pas vraiment le même niveau sportif elle et moi... :D ET sinon, y a-t-il des filles du forum qui l'utilise, afin d'avoir un avis...
10 secondes ! gogogoogogogogooooooo

#28 alphamomo

alphamomo

    Affirmé

  • Membres
  • 621 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 30 avril 2009 - 21:10

tout est dans le bouquin mec ! les fréquences varient en fonction de l'intensité...tout est bien pensé ça va te rappeller la verte ! ma femme l'a fait. elle a apprécié. et moi tu sais ce que ça m'a permis de réussir meme s'il n'y a pas que ça !

Modifié par alphamomo, 01 mai 2009 - 21:25.


#29 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2009 - 11:28

Moi je m'y remettrais bien, mais j'aime trop l'ambiance en salle et le développe couché :wub: Pratiquer la méthode en salle j'ai déjà essayé et c'est galère de tenir les temps de repos par exemple quand il y a du monde et idem monopoliser la chaise romaine pendant une heure c'est pas top pour les autres -_- Et chez moi j'ai déjà fracassé un mur en placo avec les barre de tractions, enfin il est bien fissuré quoi :blush:

#30 ze_fouch

ze_fouch

    Accro

  • Membres
  • 1 108 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 01 mai 2009 - 12:21

Je pratique cette méthode et si je peux te conseiller, respectes les temps de pauses, ne néglige pas les étirements, fais le avec motivation... Si cette méthode fonctionne c'est aussi surtout parce qu'on te demande de la pratiquer fréquemment, c'est à dire de 2 à 4 fois par semaine.
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."
"Nosce te ipsum"

#31 Gab#22

Gab#22

    Affirmé

  • Membres
  • 643 messages
  • Location:77
  • Interests:paintball, jdr, figs, zouz...trop en fait :D

Posté 01 mai 2009 - 21:09

oui, c'est le rythme que je pensais imposer :D je voyais bien un 3 fois par semaine, sachant qu'en plus, je fais d'autre choses... Y a t-il d'ailleurs des risques ou des incompatibilités ?
10 secondes ! gogogoogogogogooooooo

#32 alphamomo

alphamomo

    Affirmé

  • Membres
  • 621 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 01 mai 2009 - 21:26

les fréquences vont de une à quatre fois par semaine. et pas d'incompatibilité meme si apres certaines seances tu as pas trop envie de faire autre chose.

#33 leogehts

leogehts

    Adepte

  • Membres
  • 175 messages

Posté 02 mai 2009 - 08:48

3x par semaine c'est possible mais ça dépend de ton rythme de travail et de tes autres activités. comme indiqué dans le bouquin le repos est très important. Il est conseillé de ne pas aller faire une autre séance de sport dans la même journée.

#34 ze_fouch

ze_fouch

    Accro

  • Membres
  • 1 108 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 02 mai 2009 - 09:03

Pour faire bref, lis le bouquin, tu seras fixé.
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."
"Nosce te ipsum"

#35 Gab#22

Gab#22

    Affirmé

  • Membres
  • 643 messages
  • Location:77
  • Interests:paintball, jdr, figs, zouz...trop en fait :D

Posté 02 mai 2009 - 18:06

lol, oui, achat prévu dans la semaine à venir :D et ma moitié est motivé, c'est un truc de ouf :D Dernière question... après la scéance sueur et douleur, vu qu'il y a baignoire, peut-on afire une scéance sueur et bonheur ? :D
10 secondes ! gogogoogogogogooooooo

#36 ze_fouch

ze_fouch

    Accro

  • Membres
  • 1 108 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 03 mai 2009 - 08:12

Ben écoute fais toi plaisir.
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."
"Nosce te ipsum"

#37 swatelite

swatelite

    Adepte

  • Membres
  • 161 messages
  • Gender:Male
  • Location:sgap de Metz

Posté 03 mai 2009 - 23:06

bien gab je fais aussi cette méthode en attendant de récupérer entièrement mon tendon
Bon ou mauvais il faut savoir accepter

#38 Gab#22

Gab#22

    Affirmé

  • Membres
  • 643 messages
  • Location:77
  • Interests:paintball, jdr, figs, zouz...trop en fait :D

Posté 04 mai 2009 - 20:47

fais gaffe quand même, laisse ton tendon bien revenir...
10 secondes ! gogogoogogogogooooooo

#39 Baguerrathejagstar

Baguerrathejagstar

    MERDEUSE AMBULANTE ... :)

  • Bannis
  • 566 messages
  • Gender:Female
  • Location:Entre tes posts ;)
  • Interests:Le paintball, running, les potes, mon entreprise :)<br />La danse, les parties snack!<br />La lecture, Les félins :), la musique, !

Posté 11 mai 2009 - 16:08

J'ai acheté la méthode Lafay pour les femmes , j'attends de recevoir le livre je prendrais des photos avant pendant pour montrer l'évolution aux filles et leurs relater ce que j'en pense :)
Joie de vivre :)

#40 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 11 mai 2009 - 16:11

J'ai acheté la méthode Lafay pour les femmes , j'attends de recevoir le livre je prendrais des photos avant pendant pour montrer l'évolution aux filles et leurs relater ce que j'en pense :)

Je m'en fou du livre mais l'évolution je veux bien voir :whistling: :whistling:




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)