Aller au contenu


Photo

Club de tir de la police nationale avenue Foch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 loulou75009

loulou75009

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 04 juillet 2010 - 03:20

Bonsoir, Je suis nouveau sur ce forum. j'ai eu l'occasion de lire certains sujet et il me semble que vous y donnez de bon conseils, quoique parfois un peu pro pour le novice que je suis. J'ai eu l'occasion en tant qu'invité de faire une session de tir au club de tir sous l'avenue Foch. Je suis un civil, ce club m'avait à l'époque plutôt fait bonne impression. de plus il y a un service de prêt d'arme gratuit (en attendant d'en acquérir une) Je ne suis pas un tireur régulier mais j'ai déjà eu l'occasion de tirer et d'avoir entre les mains différentes armes. J'aimerai m'y inscrire, problème je ne suis plus en contact avec la personne qui m'avait invité, mais je crois qu'un parrainage est pourtant nécessaire. Auriez vous aussi des informations sur les tarifs de ce club, sa réputation, et surtout la différence qui existe entre ce club de la police nationale et les 2 autres club de la chapelle et de l'aquaboulevard qui sont aussi des clubs de tir de la police. D'avance merci

#2 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 04 juillet 2010 - 09:35

Eh non, malheureusement. Mais apparemment les tests BAC devraient faire leur retour prochainement, mais bon, rien d'officiel...




Oki merci du conseil :original:

Je ne comprends pas trop: tu es policier ?

Si oui ils te prendront sans parrain
Si non, je ne vois pas pourquoi tu t inscrirais dans un club de policiers
Ça ne te vient pas a l idée que ceux qui vont ans un club police (mis a part foch qui galvaude le nom) préfèrent rester entre policiers ??

Modifié par Pol-Col, 04 juillet 2010 - 09:37.

Semper Fid

#3 HERMES

HERMES

    V.I.P

  • Membres V.I.P
  • 3 015 messages
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2010 - 11:36

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum. j'ai eu l'occasion de lire certains sujet et il me semble que vous y donnez de bon conseils, quoique parfois un peu pro pour le novice que je suis.

J'ai eu l'occasion en tant qu'invité de faire une session de tir au club de tir sous l'avenue Foch.
Je suis un civil, ce club m'avait à l'époque plutôt fait bonne impression. de plus il y a un service de prêt d'arme gratuit (en attendant d'en acquérir une)
Je ne suis pas un tireur régulier mais j'ai déjà eu l'occasion de tirer et d'avoir entre les mains différentes armes.
J'aimerai m'y inscrire, problème je ne suis plus en contact avec la personne qui m'avait invité, mais je crois qu'un parrainage est pourtant nécessaire.
Auriez vous aussi des informations sur les tarifs de ce club, sa réputation, et surtout la différence qui existe entre ce club de la police nationale et les 2 autres club de la chapelle et de l'aquaboulevard qui sont aussi des clubs de tir de la police.

D'avance merci



Si on mets de côté le fait que c'est Raymond SASIA qui a fondé le club , ça n'est pas un club de la Police, tout comme celui de la Chapelle, malgré que le président soit un directeur de la Police et que pas mal fe flics en font partie (ainsi que des douaniers)
Foch est beaucoup plus cher et on doit impérativement acheter les étuis , et c'est tout petit . Le bar est luxueux ,ainsi que la moquette..
Comme le dit Pol-Col si tu es vraiment flic tu dois savoir que la carte de pêche sufit.

Modifié par HERMES, 05 juillet 2010 - 11:11.


#4 vuillafans

vuillafans

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 654 messages
  • Gender:Male
  • Location:CHATILLON 92

Posté 04 juillet 2010 - 13:39

Si on mets de côté le fait que c'est Raymond SASSIA qui a fondé le club , ça n'est pas un club de la Police, tout comme celui de la Chapelle, malgré que le président soit un directeur de la Police et que pas mal fe flics en font partie (ainsi que des douaniers)
Foch est beaucoup plus cher et on doit impérativement acheter les étuis , et c'est tout petit . Le bar est luxueux ,ainsi que la moquette..
Comme le dit Pol-Col si tu es vraiment flic tu dois savoir que la carte de pêche sufit.



Ha....SASSIA et sa fameuse méthode, il a sauvé la vie de Hassan II qui en fit son garde du corps personnel et lui offrit de somptueux biens...

mini_22354013063034225726701132247383780


#5 loulou75009

loulou75009

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 04 juillet 2010 - 16:06

Je n'ai pas bien compris !!! la citation de la première réponse elle ne vient pas de moi ??? pourquoi l'avoir repris ici et me l'attribuer ? Donc non je ne suis pas flic comme je le précise dans mon premier message. En fait le club foch n'a de club de tir de police que le nom et la personne de son fondateur ? étrange ? car dans les annuaires et autre il porte le nom de club de tir de la police nationale. Que la moquette soit épaisse et le bar luxueux n'est pas une priorité pour moi ^^ je préfère un club moins luxe mais mieux agencé ! Si je m'interresse à un club de la police c'est que sur divers forum et site internet ils sont réputés pour leur sérieux, leur convivialité et leur prix non excessif. Mais si vous avez en tête des clubs sympa dans Paris (idéalement dans le 15ème ou a proximité dans l'ouest parisien, je suis preneur)

#6 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 04 juillet 2010 - 16:17

Ma citation a eu un bug, tampis la réponse était claire Le principe d' un club de policier c est justement de ne pas se mélanger Je suis dans un club police en province et c est un confort de ne pas avoir de civils et de n être qu entre collègues .
Semper Fid

#7 loulou75009

loulou75009

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 04 juillet 2010 - 17:20

d'accord, merci pour la réponse, je vais donc regarder du coté des clubs civils. Merci pour l'info. Bon dimanche

#8 vuillafans

vuillafans

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 654 messages
  • Gender:Male
  • Location:CHATILLON 92

Posté 04 juillet 2010 - 17:21

Ma citation a eu un bug, tampis la réponse était claire

Le principe d' un club de policier c est justement de ne pas se mélanger
Je suis dans un club police en province et c est un confort de ne pas avoir de civils et de n être qu entre collègues .



Tu confonds "toinou 59" et "loulou75009" tout simplement...

Si les "clubs policiers" n'avaient que des policiers, ils mettraeint rapidement la clé sous le porte...

Modifié par vuillafans, 04 juillet 2010 - 17:23.

mini_22354013063034225726701132247383780


#9 micro

micro

    Accro

  • Membres
  • 4 219 messages
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2010 - 18:02

Ma citation a eu un bug, tampis la réponse était claire

Le principe d' un club de policier c est justement de ne pas se mélanger
Je suis dans un club police en province et c est un confort de ne pas avoir de civils et de n être qu entre collègues .


Je suis inscrit au CTTPN... Et je ne trouve pas inconfortable d' échanger avec d'autres professionnels que des policiers.

#10 boulax

boulax

    Accro

  • Membres
  • 2 045 messages
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2010 - 19:28

Bonsoir, J'étais inscris l'année derniére, grâce à un parrain, à l'ANTP (asso nationale du tir de la police). J'allais au stand de La Chapelle (grand stand). Et surprise.... je n'ai casiment pas croisé de policiers. Il faut en effet payer une cotisation, et je crois que c'est au bout de 50 tampons sur ta carte (donc 50 passages au stand), que cela te permet de faire la demande de port d'arme (en valise fermée biensur). Sinon, à La Chapelle, l'accueil est très chaleureuse, possibilité de louer des 6mm et 9mm, etc ; il y'a également des toilettes, et le mieux c'est pour ce garer : le stand est en haut d'un parking donc ya toute la place :sorcerer: Bonne soirée !

Modifié par boulax, 04 juillet 2010 - 19:29.


#11 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 04 juillet 2010 - 22:00

Bonsoir,

J'étais inscris l'année derniére, grâce à un parrain, à l'ANTP (asso nationale du tir de la police). J'allais au stand de La Chapelle (grand stand).
Et surprise.... je n'ai casiment pas croisé de policiers.

Il faut en effet payer une cotisation, et je crois que c'est au bout de 50 tampons sur ta carte (donc 50 passages au stand), que cela te permet de faire la demande de port d'arme (en valise fermée biensur).
Sinon, à La Chapelle, l'accueil est très chaleureuse, possibilité de louer des 6mm et 9mm, etc ; il y'a également des toilettes, et le mieux c'est pour ce garer : le stand est en haut d'un parking donc ya toute la place :sorcerer:

Bonne soirée !


Ouh là, il va falloir faire des petits efforts de sémantique et de legislation, avant tes 50 tampons (ou plutot 3 seances de tir controlées) pour obtenir ton port d'arme (qui est plutot une autorisation d'acquisition et de détention d'armes et de munitions), tu pourras en effet transporter ton arme (en valise fermée, ou avec un verrou de pontet, un serflex dans la chambre, l'arme démontée et une pièce principale séparée du reste, bref inutilisable Immédiatement)

Pour le reste dit plus haut, et pour répondre à micro, il est certain que l'on peut trouer du bon chez tout le monde et hors de la boite . Mais si je veux rencontrer du vrai pro qui sait de quoi il parle je vais plutot à Issy les moulineaux chez les mythos qui drillent comme j'aime qu'à Foch où l'on tire en costume trois pièces et où la plupart des pratiquants n'ont jamais portés une arme de leur vie ...
Semper Fid

#12 jesterms

jesterms

    Accro

  • Membres
  • 2 685 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Combat contre les insectes et autres batraciens nuisibles (crapauds notamment)
    Le Krav Maga
    La lutte contre la cyber criminalité

Posté 05 juillet 2010 - 11:03

Ouh là, il va falloir faire des petits efforts de sémantique et de legislation, avant tes 50 tampons (ou plutot 3 seances de tir controlées) pour obtenir ton port d'arme (qui est plutot une autorisation d'acquisition et de détention d'armes et de munitions), tu pourras en effet transporter ton arme (en valise fermée, ou avec un verrou de pontet, un serflex dans la chambre, l'arme démontée et une pièce principale séparée du reste, bref inutilisable Immédiatement)

Pour le reste dit plus haut, et pour répondre à micro, il est certain que l'on peut trouer du bon chez tout le monde et hors de la boite . Mais si je veux rencontrer du vrai pro qui sait de quoi il parle je vais plutot à Issy les moulineaux chez les mythos qui drillent comme j'aime qu'à Foch où l'on tire en costume trois pièces et où la plupart des pratiquants n'ont jamais portés une arme de leur vie ...


Dites pas de mal du club de Sasia, c'est là que je tire pour mon tir sportif :original:

« La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique. »  Pascal


#13 reynaldlem

reynaldlem

    Adepte

  • Membres
  • 247 messages
  • Gender:Male
  • Location:maurepas

Posté 05 juillet 2010 - 21:30

Dites pas de mal du club de Sasia, c'est là que je tire pour mon tir sportif :original:



C'est combien l'inscription ? Tu peux tirer avec ton arme de service ? Les cartouches tu les achètent ?
Merci

#14 jesterms

jesterms

    Accro

  • Membres
  • 2 685 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Combat contre les insectes et autres batraciens nuisibles (crapauds notamment)
    Le Krav Maga
    La lutte contre la cyber criminalité

Posté 05 juillet 2010 - 22:10

C'est combien l'inscription ? Tu peux tirer avec ton arme de service ? Les cartouches tu les achètent ?
Merci


De mémoire l'inscription annuelle au club est de 100 € (de mémoire) licence FFT comprise sur présentation de la carte pro.
Tu peux tirer avec toute arme légalement détenue. Je ne sais pas comment ça se passe en Police mais généralement chez nous, on ne tire avec l'arme de service que
dans des stands Gendarmerie lors de séances de tir contrôlées ou d'entraînements.
Les cartouches sont payantes (par 25 ou 50) et les calibres utilisés sont 22LR, 38SP, 9x19, et 11.43 (pas de tir à la 357Mag ou 44Mag)
Les armes en revanches (comme les casques et lunettes) sont prêtés si besoin.
Il y a des SIG SP2022 dispos en prêt et bien d'autres armes (Beretta, Manurhin, Taurus, IWI, S&W...)

« La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique. »  Pascal


#15 E42

E42

    G'day mate !

  • Attente Validation
  • 5 940 messages
  • Gender:Male

Posté 06 juillet 2010 - 06:12

La cotis comprend la loc de l'arme j'imagine. Combien coûtent les cartouches et la cible ?

#16 jerome17

jerome17

    Accro

  • Membres
  • 1 581 messages
  • Gender:Male
  • Interests:zx12r depuis 6 mois au top !!<br />Ancien adjoint de Sécurité. 6eme arrdst. dpup.<br />EGPX (ENP-76)

Posté 06 juillet 2010 - 18:01

L'ANTP a un stand à la chapelle mais aussi dans le 15eme à Paris, à l'interieur de l'aquaboulevard.
Les gérants, enfin les personnes a l'accueil sont d'anciens Policiers a part un ou deux.

http://www.antp-paris.com/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)