Aller au contenu


Décès de Thierry Céligny de Rosny-sous-Bois

victimes du devoir 93

  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#41 pepette04

pepette04

    Accro

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Female
  • Location:Région Parisienne

Posté 19 avril 2013 - 22:11

Y'a pas de TC dans chaque ciat! Y'en a un pour le district! Rip collègue! :crying: Toutes mes condoléances a 841!
En poste dans le 93!

#42 éternité

éternité

    Accro

  • Membres
  • 2 204 messages
  • Gender:Female

Posté 19 avril 2013 - 22:37

Ne me dites pas qu'un car P.S n'aurait pas pu venir chercher cette putain de moto. Ces deux connards en voiture, en sécurité....et MERDE :cogne: Et en service commandé, cet hommage n'a rien à faire ICI.

#43 pepette04

pepette04

    Accro

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Female
  • Location:Région Parisienne

Posté 19 avril 2013 - 22:55

Ça n'existe pas les car ps dans le 93....
En poste dans le 93!

#44 Ninalouloute

Ninalouloute

    Habitué

  • Membres
  • 66 messages
  • Gender:Female
  • Location:Paris
  • Interests:Le boulot, la famille, mon chéri.... Toute ma vie!

Posté 20 avril 2013 - 00:33

Je suis d'avis avec plusieurs ici... Pour avoir un TC tu peux te brosser! Même sur Paris, un car pour 6 arrdts, alors ou tu poireautes, ou tu ramènes l'objet du délit pour ne pas rater ton heure de présentation... :tsg_smiley_cop: C'est la mort con, mort en service car il a voulu bien faire son travail, comme beaucoup. Paix à toi collègue, courage à vous tous dans le 93, vous avez un secteur bien difficile.. :xxxxxrep:
Nina

"La police et les Jésuites ont la vertu de ne jamais abandonner ni leurs ennemis ni leurs amis."
[Honoré de Balzac]



197ème Promo Oissel, section 3.7
GPXssssmmeeeee à Paris depuis 2004...

Qualif Brigadier 2009, nomination pour 2025...
2 décembre 2013: bye bye Paris, vive le 92!!

#45 Guest_Staive93_*

Guest_Staive93_*
  • Invités

Posté 20 avril 2013 - 07:53

Le 93 est devenu la zone totale, on est emmerde par des interventions inutiles sans cesse qui nous monopolisent quand de vrais urgences sont traitées tardivement , et cela dans tous les services d'urgence, avant hier j'étais avec la SAMU qu'on a attendu perpet pcq ils étaient occupés sur une connerie de l'avoeux même de l'anesthésiste, et hier l'accident a 100metres de la caserne des pompiers de villemomble mais qui n'avaient pas de véhicule pour intervenir, il a fallu attendre Montreuil , et pk encore pcq eux aussi sont les taxis d'une majorite de Cassos qui les appellent pour rien simplement pcq c'est gratuit (y'a cas faire un tour aux urgences un soir ou week end aussi) Je ne les blâme pas et je ne pense même pas que cela aurait change quelque chose mais c'est un fait et ça rejoint l'histoire du car pour la moto qui aurait pu être demande ... Si encore on en avait de dispo ... Résultat mieux vaut se débrouiller seul et voilà le résultat ...

#46 JaySaeba

JaySaeba

    Accro

  • Membres
  • 1 632 messages
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2013 - 10:46

Mes condoléances à sa famille !
faut faire avec........

#47 kyrangels

kyrangels

    Forcené

  • Membres
  • 854 messages

Posté 20 avril 2013 - 13:18

sa famille est arrivée aujourd'hui sa femme et ces parents... Staive : exactement, la caserne à 100m n'avait pas de camion, c un sp qui est venu en courant, 1 seul Sp de dispo à ce moment la! un camion des sp a été requisitionné sur la route par des renforts qui venaient sur les lieux, voila comment on a eu un camion!
QB en poche 2011, Suep validé... nommée 1er juillet 2013 en QB!!!cherche renseignements pour service de la traque informatique sur internet - m'ecrire un mp!merci

#48 POKER

POKER

    Accro

  • Animateurs
  • 1 212 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 21 avril 2013 - 01:32

L'administration sait parfaitement ce qu'il se passe dans la maison Police et connait le coté débrouillard du flicard pour faire un Chef d'oeuvre avec des bouts de ficelle. Le collègue a fait son taf avec les moyens du bord. Comme d'hab. Parce qu'il n'avait pas l'esprit assez tordu pour rester les mains dans les poches à attendre qu'on lui fournisse les moyens. Les collègues l'ont laissé faire parce qu'ils ont la même vision du taf. Ils ont cette vision qu'a une immense majorité de policiers: Le système D. Sauf que le système D a coûté la vie d'un des nôtres. Et ça, c'est intolérable. Inacceptable pour ses proches. Incompréhensible pour nous tous....... Mais le pire dans tout ça. C'est que dès demain, pauvres bougres que nous sommes, nous recommencerons a chercher des bouts de ficelle.... Repose en Paix en collègue. Je n'oublierai pas les conditions de ta disparition et je n'aurai de cesse de la rappeler autant de fois qu'il le faudra pour que cela ne se reproduise pas. Et pourtant dieu sait que j'ai du le faire 100 fois.........
Celui qui craint le pire ne sera pas déçu.
Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe.
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#49 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 21 avril 2013 - 08:34

Suivi en direct des Lilas c'était super dur... Repose en Paix au Paradis des Policiers collègue. Toutes mes condoléances à sa famille, ses collègues, amis.... Grosses Pensées pour son équipage...

#50 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 21 avril 2013 - 18:28

L'administration sait parfaitement ce qu'il se passe dans la maison Police et connait le coté débrouillard du flicard pour faire un Chef d'oeuvre avec des bouts de ficelle.
Le collègue a fait son taf avec les moyens du bord. Comme d'hab. Parce qu'il n'avait pas l'esprit assez tordu pour rester les mains dans les poches à attendre qu'on lui fournisse les moyens. Les collègues l'ont laissé faire parce qu'ils ont la même vision du taf. Ils ont cette vision qu'a une immense majorité de policiers: Le système D.

Sauf que le système D a coûté la vie d'un des nôtres. Et ça, c'est intolérable. Inacceptable pour ses proches. Incompréhensible pour nous tous....... Mais le pire dans tout ça. C'est que dès demain, pauvres bougres que nous sommes, nous recommencerons a chercher des bouts de ficelle....

Repose en Paix en collègue. Je n'oublierai pas les conditions de ta disparition et je n'aurai de cesse de la rappeler autant de fois qu'il le faudra pour que cela ne se reproduise pas. Et pourtant dieu sait que j'ai du le faire 100 fois.........

Très bien dit Poker...Notre force est de savoir s'adapter, c'est clairement celà...Trop même, ce qui fait le jeu de la boîte au final...Qui je pense saura ouvrir le parapluie...
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#51 Dodie77

Dodie77

    Fidèle

  • Membres
  • 431 messages
  • Location:77

Posté 21 avril 2013 - 19:50

Très bien dit Poker...Notre force est de savoir s'adapter, c'est clairement celà...Trop même, ce qui fait le jeu de la boîte au final...Qui je pense saura ouvrir le parapluie...


Totalement... On va avoir le droit au fameux "il n'avait qu'à" put... mais nous sommes trop c.ns de jouer ce jeu stupide de l'administration qui ne nous donne aucun moyen de faire le travail!
Combien de fois j'ai ramené des 2 roues ou des VL parce que de nuit il faut près d'une heure pour avoir une dépaneuse ou aucun équipage pour t'apporter le car PS (quand on l'a!)
Maintenant quand cela arrivera je ferais la leçon aux collègues et aux OPJ et je refuserai de faire avec les "bouts de ficelles"!!!
Raz le bol de cette boite qui nous laisse dans la mouize sans se soucier de comment on fait nos chiffres...

Et surtout une immense pensé au pauvre collègue décédé d'en des circonstances tellement "bêtes" ainsi qu'à sa famille, ses amis, ses collègues et l'ensemble de ses proches
200ème promotion de GPX
Nuiteuse dans le 77
QB 2010

#52 lamiq

lamiq

    Accro

  • Membres
  • 1 018 messages
  • Gender:Male
  • Location:28
  • Interests:sport (football, raid, boxe française, course à pied, musculation), moto

Posté 21 avril 2013 - 21:17

RIP collègue. Grosses pensées à ta famille, amis et collègues dans ces moments douloureux.

#53 Thomas

Thomas

    Sergent de ville

  • Animateurs
  • 3 276 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône-Alpes
  • Interests:Guitare, Guiness et Paternité.

Posté 23 avril 2013 - 07:17

Je cherche à entrer dans un futur proche en contact avec la famille de Thierry. Si certains d'entre vous ont leurs coordonnées sur les réseaux sociaux ou mail ou autre... Merci.

- Visitez le mémorial en ligne des policiers français morts en service
Pour y déposer des commentaires, il faut disposer d'un compte google ou google+.
Lien: http://policehommage.blogspot.fr/

- Rejoignez le groupe de discussion facebook associé et recevez les mises à jour
Cette plateforme regroupe des proches, des policiers et des simples civils.
Les discussions y sont sérieuses, il ne s'agit pas d'un énième groupe pratiquant
la veille d'informations police.
Lien: https://www.facebook...52059508180641/


#54 kyrangels

kyrangels

    Forcené

  • Membres
  • 854 messages

Posté 23 avril 2013 - 08:18

RDV mercredi matin à la DTSP 93 - Merci de relayer pour notre collègue... pour nous tous également car ce pourrait être chacun de nous... Cette affaire fait moins de bruit que Cyril, Boris et Papy il y a deux mois car les circonstances ne sont pas les mêmes mais, Titi a le droit au même égard et à notre reconnaissance à tous, collègues. Sa famille a également droit à tout notre soutien... alors s'il vous plaît, prenez de votre temps et mobilisez-vous : soyez à la DTSP 93 à Bobigny mercredi matin! "La cérémonie en hommage à notre collègue Thierry de Rosny-Sous-Bois tué en service se déroulera mercredi 24 avril 2013 à 10 heures à la DTSP 93 à Bobigny, mise en place dès 9h. En accord avec sa femme, elle souhaiterait une large mobilisation de tous les collègues du département en mémoire de son mari avant son rapatriement pour la Guadeloupe. En service, hors service rendez vous massivement à la DTSP mercredi matin.
QB en poche 2011, Suep validé... nommée 1er juillet 2013 en QB!!!cherche renseignements pour service de la traque informatique sur internet - m'ecrire un mp!merci

#55 Thomas

Thomas

    Sergent de ville

  • Animateurs
  • 3 276 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône-Alpes
  • Interests:Guitare, Guiness et Paternité.

Posté 23 avril 2013 - 08:51

Est-ce qu'on sait où l'accident a eu lieu exactement ?

- Visitez le mémorial en ligne des policiers français morts en service
Pour y déposer des commentaires, il faut disposer d'un compte google ou google+.
Lien: http://policehommage.blogspot.fr/

- Rejoignez le groupe de discussion facebook associé et recevez les mises à jour
Cette plateforme regroupe des proches, des policiers et des simples civils.
Les discussions y sont sérieuses, il ne s'agit pas d'un énième groupe pratiquant
la veille d'informations police.
Lien: https://www.facebook...52059508180641/


#56 Farewell

Farewell

    Forcené

  • Membres
  • 899 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 23 avril 2013 - 14:59

L’exemple à ne pas suivre : un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) de Rosny-sous-Bois (93) est mort, le 19 avril, dans un accident de la circulation, alors qu’il amenait au commissariat, sans casque, une moto saisie lors d’une interpellation, a expliqué la préfecture de Seine-Saint-Denis à l’Agence France Presse (AFP).

Quelques instants auparavant, trois policiers avaient interpellé deux personnes qui conduisaient une moto sans permis et sans casque, et saisi leur véhicule. Les deux personnes ont été embarquées dans une voiture de police par deux des policiers, le troisième, âgé de 35 ans, prenant le guidon de la moto pour la conduire au commissariat.

En route, il a été « percuté par un autre véhicule » de façon « non intentionnelle », et est tombé à terre. Victime d’un choc à la tête, il est mort sur place, a précisé la porte-parole à l’AFP. « Une tierce personne lui a refusé la priorité en sortant d’un parking », a précisé une source proche du dossier, toujours à l’AFP. « Il s’agit d’un accident fortuit. »

La morale de cette triste histoire : à moto, quand on roule, le port d’un casque homologué et attaché n’est pas obligatoire par hasard.

Nicolas Grumel (22/04/2013)

#57 pierre-henri02

pierre-henri02

    Habitué

  • Membres
  • 89 messages

Posté 23 avril 2013 - 18:19

:( :xxxxxrep:

#58 Thomas

Thomas

    Sergent de ville

  • Animateurs
  • 3 276 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône-Alpes
  • Interests:Guitare, Guiness et Paternité.

Posté 24 avril 2013 - 12:10

Si vous avez des photos à partager...

- Visitez le mémorial en ligne des policiers français morts en service
Pour y déposer des commentaires, il faut disposer d'un compte google ou google+.
Lien: http://policehommage.blogspot.fr/

- Rejoignez le groupe de discussion facebook associé et recevez les mises à jour
Cette plateforme regroupe des proches, des policiers et des simples civils.
Les discussions y sont sérieuses, il ne s'agit pas d'un énième groupe pratiquant
la veille d'informations police.
Lien: https://www.facebook...52059508180641/


#59 ToM's

ToM's

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 11 159 messages
  • Gender:Male
  • Interests:La Moto, la PN et la Gie, Star Wars, les nouvelles technologies, le ciné, le poker entre amis, les restos entre amis ...

Posté 24 avril 2013 - 17:21

Photos du collègue ?

Postez utile, et dans le respect de chacun !
Bier - O.P.J.


#60 kyrangels

kyrangels

    Forcené

  • Membres
  • 854 messages

Posté 24 avril 2013 - 18:00

ceremonie non perso oui
QB en poche 2011, Suep validé... nommée 1er juillet 2013 en QB!!!cherche renseignements pour service de la traque informatique sur internet - m'ecrire un mp!merci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 93

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)