Aller au contenu


Photo

Allez vous, vous faire vacciner contre la GRIPPE A ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

Sondage : Vaccin GRIPPE A/H1N1 ... (112 membre(s) ont voté)

Vous allez le faire ?

  1. OUI (12 vote(s) [10.71%])

    Pourcentage des votes : 10.71%

  2. NON (100 vote(s) [89.29%])

    Pourcentage des votes : 89.29%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 Olive CDIste à lunettes

Olive CDIste à lunettes

    Habitué

  • Membres
  • 117 messages
  • Gender:Male
  • Location:NORD77

Posté 13 novembre 2009 - 23:07

Non. Il y a des problèmes concernant les adjuvants : Pas assez de reculs. On ne peut pas savoir à l'avance avec quelle vaccin on va être vacciné car les laboratoires ont cru bon de sortir chacun le sien. :shifty:

#22 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2009 - 01:03

Non, pour la bonne et simple raison que je l'ai eût il y a un mois !!! :rolleyes: D'ailleurs on l'a tous eût dans la famille. A part un des gamins qui a été secoué, pour les 3 autres, c'est passé relativement bien. Y a un truc que je ne comprends par contre quand on voit les images aux JT ! Pourquoi on voit des anciens qui veulent se faire vacciner ? Ceux qui ont plus de 54 ans ne risquent pas de l'attrapper ... M'enfin, il faut bien qu'il y en ait qui aillent se faire vacciner vu que c'est pas la foule, ça justifie les dépenses de ouf ...

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#23 vincekara

vincekara

    Affirmé

  • Membres
  • 697 messages
  • Gender:Male
  • Location:75

Posté 14 novembre 2009 - 01:06

J'ai voter non! Ils peuvent se le mettre où je pense leur vaccin :whistling: :P

#24 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 14 novembre 2009 - 01:26

Négatif. Et quand j'entends un médecin de famille qui le déconseille et certifie que lui et ses confrères se refusent à le prescrire ou le faire, limite genre acte de résistance, ça me confirme dans ce choix. :online2long:
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#25 gwadaboy

gwadaboy

    Accro

  • Membres
  • 2 648 messages
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2009 - 01:35

Voté non. Déjà eu des problèmes dans ma famille avec un vaccin (je me souvient plus lequel par contre), mon frangin à attrapé un purpura rhumatoïde. Il avait des crampes à tous les muscles 24/24h et tous les vaisseaux qui pétaient dès qu'on le touchait. Autant vous dire qu'après ça, je me renseigne comme il faut avant de me faire piquer...
Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas.

#26 esox33

esox33

    Méchant Modo

  • Modérateurs
  • 5 122 messages
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2009 - 01:52

Non. De toute façon on crèvera. Tous. Alors de ça ou d'autre chose... :whistling:
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse...

Mon blog photos

#27 DAN92

DAN92

    Membre de soutien

  • Membres
  • 1 942 messages
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2009 - 01:53

surement pas et pourtant je bosse dans l'E.N. <_<
"L'espoir est dans l'honneur"
bbr10.jpg
- Police & réalités - Le blog -

#28 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 14 novembre 2009 - 09:09

non plus

#29 D_D

D_D

    Fondateur en re-adsl

  • Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dans le (72)
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 14 novembre 2009 - 09:37

Euh non sans façon, je le sens pas leur vaccin...
L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.

#30 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 14 novembre 2009 - 09:43

Non
MERE FOUETTARDE

#31 Bosc6

Bosc6

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 142 messages

Posté 14 novembre 2009 - 10:26

On à eu la feuille pour se faire vacciner hier, bilan, trois inscrits sur une section de 25 :lol:


Et moi non!


Quasi même résultat pour les 92 (3 sections) de Roubaix...

#32 arpion

arpion

    Fidèle

  • Membres
  • 455 messages
  • Gender:Male
  • Location:56

Posté 14 novembre 2009 - 10:26

non!


#33 E42

E42

    G'day mate !

  • Attente Validation
  • 5 940 messages
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2009 - 10:32

Les journalistes sont forts quand même pour nous retourner le cerveau. Au début tout le monde voulait se faire vacciner, paniquait parce que le vaccin arriverait trop tard et qu'il ne servirait à rien. Aujourd'hui après un stabilisation relative le nombre de personne atteint continue d'augmenter doucement mais surement, et plus personne ne veux se faire vacciner. Le problème étant que les services médicaux vont commencer à être saturé et que si la pandémie se déclenche on ne pourra même plus aller consulter pour se faire prescrire le vaccin. Quant aux médecins, certaines disent oui, d'autres non, cela dépend surtout de son personnel, le mieux étant d'aller voir SON médecin, spécialement si l'on est atteint d'une maladie lourde afin d'être conseillé de manière personnalisé et non pas écouter tel ou tel toubib parler à la télé.

#34 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 14 novembre 2009 - 10:42

Les journalistes sont forts quand même pour nous retourner le cerveau. Au début tout le monde voulait se faire vacciner, paniquait parce que le vaccin arriverait trop tard et qu'il ne servirait à rien.
Aujourd'hui après un stabilisation relative le nombre de personne atteint continue d'augmenter doucement mais surement, et plus personne ne veux se faire vacciner.
Le problème étant que les services médicaux vont commencer à être saturé et que si la pandémie se déclenche on ne pourra même plus aller consulter pour se faire prescrire le vaccin.
Quant aux médecins, certaines disent oui, d'autres non, cela dépend surtout de son personnel, le mieux étant d'aller voir SON médecin, spécialement si l'on est atteint d'une maladie lourde afin d'être conseillé de manière personnalisé et non pas écouter tel ou tel toubib parler à la télé.

Ben moi j'en ai parlé à mon médecin...Ma femme au sien....Au pédiatre de la ptite,à l'ORL de la ptite...Conclusion tout le monde dit "ne vous faites pas vacciner" !!! :lol:

C'est qu'il y a anguille sous roche nan ??? :whistling:


Maintenant,si il y avait 30 morts par jour en France,j'irais sans me poser de questions....Je préfère être vacciné quitte à prendre un risque d'une complication/éventuelle maladie dans le futur....Plutôt que de crever en quelques jours de cette grippe Image IPB


Mais vu qu'actuellement ce n'est pas le cas :fear:
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#35 Kév93

Kév93

    Trop con pour être VIP

  • Membres
  • 3 045 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 14 novembre 2009 - 10:46

Non, avant hier j'ai refusé de me faire vacciner par le boulot, d'une manière générale je suis contre les vaccins et encore plus contre ce dernier, on a pas assez de recul pour voir les effets sur notre organisme. Une simple grippe est beaucoup plus mortelle, alors pourquoi nous vacciner en masse contre celle-là? Il y a anguille sous roche? Ou c'est uniquement pour que le lobby pharmacetique gagne encore quelques milliards de plus? Pour moi c'est niet... pourtant au ciat il y a déjà eu une dizaine de contaminés :ph34r:

- Plus nous volons haut, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche
- Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. Beaumarchais
- N’ayez plus honte de dire ce que vous n’avez pas honte de penser. Michel de Montaigne

- Que ma vie m'abandonne avant mon courage!
MA PRESENCE DERANGE???? DANS CE CAS JE PREFERE RESTER!!!^^

 

Une nouvelle étoile dans le ciel : Jessica 


#36 tony08

tony08

    Accro

  • Membres
  • 7 950 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 14 novembre 2009 - 10:47

NAN! Je me suis fait vacciner une fois et j'ai été malade aussitôt après...Et puis tout le monde insiste trop lourdement pour qu'on passe à la piquouze, je trouve ça louche... J'ai entendu quelque part que l'état avait commandé à différents laboratoires pharmaceutiques 94.000.000 de vaccins, alors qu'une dose par personne suffisait! Je ne sais pas qui va payer, mais je sais qui va s'enrichir.

#37 E42

E42

    G'day mate !

  • Attente Validation
  • 5 940 messages
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2009 - 11:04

Pour les personnes en bonne santé le risque est limité, par contre ceux souffrant déjà d'une maladie lourde, cancer par exemple ou les greffés à qui on donne un traitement qui les privent de leur système immunitaire le risque de complication de la grippe A est beaucoup plus élevé. Encore une fois c'est du cas par cas selon la maladie, la personne. Quant à la campagne massive c'est peut être une façon pour l'Etat de dire "Regardez on a prit les mesures nécessaire pour protéger la population, il y a des vaccins, on invite les gens à se faire vacciner, et ceux qui ne veulent pas et qui auront des complications ne pourront pas rejeter la faute sur l'Etat qui avait pris toutes les mesures nécessaires". C'est un principe de précaution. Concernant la grippe classique chaque année il faut se faire vacciner à nouveau car le vaccin change un peu, on pourrait appliquer le même raisonnement disant que l'on a pas assez de recul, et pourtant les gens se font vacciner plus massivement. Pour ceux qui étaient un peu malade après une vaccination c'est une réaction possible mais rien d'anormal, je rappel que le but d'un vaccin est d'injecter des agents infectieux sous une certaine forme afin de stimuler les défenses immunitaires.

#38 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 14 novembre 2009 - 11:19

grandtom, tu parles pour moi par hasard :whistling: donc, je devrais être remboursé nananere

#39 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 14 novembre 2009 - 11:22

Non, avant hier j'ai refusé de me faire vacciner par le boulot,

Ouai mais çà c'est le vaccin pour la grippe normale nan ??? :online2long:
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#40 Cube77

Cube77

    Adepte

  • Membres
  • 181 messages
  • Gender:Male
  • Location:I.D.F

Posté 14 novembre 2009 - 11:28

Non pour moi également. Trop entendu parlé de sclérose en plaque avec le vaccin contre l'hépatite... Je suis jeune et en bonne santé, je pense (j'espère..!) pouvoir survivre à une grippe même carabinée !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)