Aller au contenu


Photo

Plongée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#41 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 16 juillet 2008 - 15:44

:lol: çà suffit déjà à dégoûter ^_^
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#42 lechasseur32

lechasseur32

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4 811 messages
  • Gender:Male
  • Location:Retour chez moi.
  • Interests:VTT - Chasse - pêche - Mon boulot - Mon fils...

Posté 16 juillet 2008 - 16:38

http://www.nicoplongee.com/index.html

Un peu de pub !
Il ne fait que de l'initiation et du niveau I.
Suivant les périodes, c'est soit en piscine, soit en méditérannée (du bord ou en bateau) ou sous glace en montagne !!!

#43 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2008 - 22:58

Excellent Loanjeje :top: Tu as dû t'éclater ! Chanceux !

#44 Guest_loanjeje_*

Guest_loanjeje_*
  • Invités

Posté 17 juillet 2008 - 08:08

oh oui je me suis bien éclater car à coté de la plongée il y a la culture du pays à découvrir, on voudrais y repartir rapidement car on a pas tout fais mais il y a tant de nouvelles choses à voir donc on y retournera bien plus tard. Prochaine étape plongée, on aimerais bien les Maldives (hein lomig) où l'Egypte pour la mer rouge.

#45 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 17 juillet 2008 - 10:14

Les Maldives,je ne peux que te les conseiller :wub: Dès que je peux j'y retourne B)
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#46 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 18 janvier 2009 - 23:03

Tu es quel niveau Loanjeje ?

#47 Guest_loanjeje_*

Guest_loanjeje_*
  • Invités

Posté 20 janvier 2009 - 20:07

je ne fais que du snorkeling et apné pour l'instant, meilleur méthode pour approcher les animaux marins, mais je compte bien passer mon premier niveau bouteille, après PADI ou FFESSM, je me renseigne s'il est plus interressant de la passer en France ou à l'étranger.

Modifié par loanjeje, 20 janvier 2009 - 20:09.


#48 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2009 - 22:57

Le snorkeling meilleur méthode pour approcher les animaux marins ? Je ne suis pas vraiment sûr ... Certes l'approche sera plus discrète, mais quel plus grand plaisir que de partager et rester en total osmose avec la mer pendant 30-45 minutes. Puis, crois moi, tu approches les animaux très facilement, bouteille ou pas.

#49 Guest_loanjeje_*

Guest_loanjeje_*
  • Invités

Posté 21 janvier 2009 - 09:38

c'est ce que j'ai pu constater pas de bulle et plus à l'aise mais je suis tellement bien sous l'eau que je souhaite redécouvrir le milieu avec bouteille, car en snorkeling je ne descendait pas au dessous de 10 mêtre et déja de belle chose à voir, de plus j'ai une bonne apnée mais il est sur qu'avec bouteille cela est bien différent.

#50 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 21 janvier 2009 - 10:08

Tout à fait. Après, le gros inconvénient c'est le prix. J'ai mon N1 FFESSM depuis 2006, et désormais j'attends patiemment de pouvoir passer mon N2 et d'avoir l'autonomie. Seulement, c'est entre 430 et 500 €. Sans compter le déplacement jusqu'à la côte. Je pense que le N2 sera pour 2010.

Modifié par Unknown, 21 janvier 2009 - 10:10.


#51 Guest_loanjeje_*

Guest_loanjeje_*
  • Invités

Posté 21 janvier 2009 - 10:25

A ton avis il est préférable de passer son niveau à l'étranger ou en France ?

#52 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 21 janvier 2009 - 11:13

En France, tu peux passer tes niveaux soit par la FFESSM, soit par PADI.
A l'étranger, tu ne pourras passer que la formation PADI.
Il faut savoir que les deux te donnent une équivalence internationale (CMAS) te permettant de plonger à travers le monde sans soucis, que tu sois FFESSM ou PADI.

Les premiers niveaux :

Le N1 FFESSM te coûtera entre 230 et 300 € en France mais ne te donnera pas l'autonomie, il faudra faire de 5 à 7 plongées + cours théorique et tu pourras ensuite plonger en étant encadré avec au moins un N4 jusqu'à 25 mètres.

Le premier niveau PADI, l'Open Water Diver, te coûtera entre 350 et 400 € en France, à l'étranger je n'en ai aucune idée, mais je pense que tu peux retirer 100 € facile. Il faut faire environ 9 plongées + cours théorique. En revanche après tu es « mi-autonome », tu dois juste plonger avec au moins un binôme de ton niveau (ou supérieur) jusqu'à 18 mètres.

Et pour les niveaux secondaires :

Le N2 FFESSM coûte entre 380 et 450 € en France, 10 plongées + cours théorique, tu peux ensuite plonger en autonomie jusqu'à 20 mètres, et jusqu'à 40 mètres encadré.

L'Avanced Open Water Diver PADI coûte entre 230 et 270 € en France, encore moins cher à l'étranger, 5 plongées (1 plongée à 30m, 1 plongée d'orientation, et 3 plongées de spécialité à choisir), tu peux ensuite plonger en mi-autonomie (pareil, en binôme au moins) jusqu'à 30 mètres (selon le pays).


Après, c'est juste une formation différente, il faut trouver celle qui convient le mieux, se renseigner.
En règle générale, on considère qu'un N1 est moins bien qu'un OWD. En revanche un N2 est mieux qu'un AOWD.
Pour les niveaux supérieurs, ensuite, les formations sont très différentes.
Quoi qu'il arrive, les deux te donnent une équivalence (CMAS) qui te fera plonger à la même enseigne à l'étranger.

Modifié par Unknown, 21 janvier 2009 - 11:17.


#53 Guest_loanjeje_*

Guest_loanjeje_*
  • Invités

Posté 21 janvier 2009 - 12:33

Je te remercie pour ces renseignements :top: Je comptais m'orienter vers une formation PADI à l'étranger car entre les sites de plongée en France et par exemple en Egypte c'est pas la même...... ;))

Modifié par loanjeje, 21 janvier 2009 - 16:26.


#54 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 21 janvier 2009 - 16:19

Effectivement, la mer rouge est, paraît-il, très surprenante. Cependant même en méditerranée (la Corse par exemple), de très beaux sites sont à voir. Quoi qu'il arrive, n'oublie pas que la formation n'est pas une plongée d'exploration, tu apprends, et par conséquent, tu effectues des exercices pendant l'immersion.

#55 valou27

valou27

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 5 messages

Posté 21 février 2009 - 12:42

[.

Les premiers niveaux :

Le N1 FFESSM te coûtera entre 230 et 300 € en France mais ne te donnera pas l'autonomie, il faudra faire de 5 à 7 plongées + cours théorique et tu pourras ensuite plonger en étant encadré avec au moins un N4 jusqu'à 25 mètres.

bonjour


tu as beaucoup moins cher pour passer ton niveau I; tu t'inscris dans un club , tu n'as que ta licence et la cotisation club à payer qui tourne en general dans les 130€ (tout depend où tu habitues, paris c'est très cher) et l'avantage tu t'entraines tout le long de l'année et tu peux déjà commencer les exercices de niveau II si tu es rapidement à l'aise .

#56 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 21 février 2009 - 14:20

Non Valou, les niveaux 1 ont désormais l'obligation de valider celui-ci en mer.
Après, le club peut l'organiser, mais tu payeras bien évidemment des frais ...

#57 Titoine

Titoine

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 03 mars 2009 - 20:54

Bonsoir bonsoir :) Je suis actuellement Niveau 2 PADI ("Advanced" comme on dit !) et j'ai passé y'a deux ans (en même temps que le niveau 2) le diplôme pour plonger en Nitrox ! L'été dernier j'ai testé pour la première fois une épave (en Egypte :stuart: ) et en sortant de l'eau je saignais de partout parce qu'on devait passer dans des endroits vachement très étroits mais honnêtement c'était génial ! J'aurais voulu savoir où est-ce que vous avez plongé et quels sont vos endroits préférés :) ?

#58 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mars 2009 - 13:49

Malheureusement, je n'ai fais que la méditerranée pour l'instant, en particulier la Corse !

#59 Guest_loanjeje_*

Guest_loanjeje_*
  • Invités

Posté 25 juillet 2009 - 15:23

un petit détérage pour vous dire que je passe actuellement mon 1er niveau avec ANMP qui en collaboration du CEDIP est international. Première plongée en méditérranée (Agde) visibilité trés réduite 50 cm et encore...suite à 2 jours de trés grosses vagues...mais au moins on a pu bosser les techniques... je vous tiens au courant de la suite...

#60 Guest_Sponc_*

Guest_Sponc_*
  • Invités

Posté 31 juillet 2009 - 10:29

Salut, j'avais pas vu ce post, je suis plongeur N1 FFESSM. J'ai 17 plongées à mon actif: -7 en mer Caraïbe en Guadeloupe (que du bonheur) -10 en mer Méditerranée autour des Iles Maïre et Riu principalement (tout pareil mais plus froid...) Je vais prochainement faire un peu de fosse dans le 92 et à Bruxelles à Nemo 33 pour bosser un peu la technique en vue de préparer le N2 en février toujours en Guadeloupe. Je vais aussi faire un petit stage TEK Nitrox pour valider le premier niveau de ce mélange. Objectif, arriver pour le N2 avec un peu plus de 20 plongées. Je suis licencié en club mais en Guadeloupe donc un peu loin pour s'entraîner au quotidien... :original: C'est un sport vraiment tripant avec de sensations inconnues en surface. Pour ma part, je suis adepte FFESSM pour le côté carré d'origine militaire qui régit toutes les formations de la fédé, c'est très complet voir trop pour ceux qui veulent juste de la plongée loisir, mais j'aime bien.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)