Aller au contenu


Photo

Self-défense


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#1 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2006 - 23:51

Salut à tous. Je compte me remettre au sport de combat d'ici 2007, mais encore faut-il trouver lequel. Je cherche le sport qui se rapproche le plus du combat de rue, du bon self-défense qui peut se révéler très utile sur le terrain, techniques de neutralisation, clés, combat pur etc. Ne me parlez pas de Boxe, déjà fait (Kickboxing), c'est pas mal du tout, mais ça ne correspond pas aux critères :P Merci de vos conseils, amis sportifs :)

#2 Guest_ryback_*

Guest_ryback_*
  • Invités

Posté 07 novembre 2006 - 00:06

je pense que le krav-maga ferait l affaire....y a un sujet dessus ;)

#3 cdar

cdar

    Forcené

  • Membres
  • 814 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Le M.O

Posté 07 novembre 2006 - 00:07

salut Krav maga .. Wing tsun kung fu.. le premier s'apprend plus vite que l'autre.. si j'avais a choisir (mon choix est fait depuis longtemps) je prendrais l'un de ces deux là :)
Je suis pas là pour battre des records.

#4 Guest_ryback_*

Guest_ryback_*
  • Invités

Posté 07 novembre 2006 - 00:13

Pour le krav, c est du self defense pur et dur qui associe la rapidite et l efficacite !!

#5 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 00:18

Je l'avais effectivement fortement en tête. Vous venez donc à me confirmer ... Hum, vous connaissez des clubs proche du 92 sud ?

#6 cmoi

cmoi

    Forcené

  • Membres
  • 753 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 00:24

pars faire du free fight ca te servira je pense ya pas mieux pour le rue ..... tu vois un crapauds tomber sur un wanderlei silva ou un crocop lol

#7 Guest_ryback_*

Guest_ryback_*
  • Invités

Posté 07 novembre 2006 - 00:26

pars faire du free fight ca te servira je pense ya pas mieux pour le rue .....

tu vois un crapauds tomber sur un wanderlei silva ou un crocop lol

un peu d ultimate de temps en temps, ca detend!!!!

#8 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 00:28

tu vois un crapauds tomber sur un wanderlei silva ou un crocop lol

Tu peux me la refaire en Français ? :P

#9 cmoi

cmoi

    Forcené

  • Membres
  • 753 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 00:29

pars faire du free fight ca te servira je pense ya pas mieux pour le rue .....

tu vois un crapauds tomber sur un wanderlei silva ou un crocop  lol

un peu d ultimate de temps en temps, ca detend!!!!

LOl je prefere le Pride a l'ufc moi les cages me laisse perplexe ... et les combatants du pride sont bien meilleurs !!... fedor crocop alistair olvereem, silva, ........

#10 cdar

cdar

    Forcené

  • Membres
  • 814 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Le M.O

Posté 07 novembre 2006 - 00:57

http://www.krav-maga.net/

et plus sur google.Fr

Pour info :


http://www.youtube.c...n&search=Search
http://www.youtube.c...a&search=Search
Je suis pas là pour battre des records.

#11 basse

basse

    Adepte

  • Membres
  • 215 messages
  • Interests:gpx egalement diplomé en musculation et preparation physique<br />ex judoka (en pole france)

Posté 07 novembre 2006 - 08:16

Moi j'ai fait de la Krav maga , rapidité efficacité, sinon tu as le close combat corps a corps, je sais que pres de chez moi ce sont d'anciens legionnaire du 2eme rep qui l'ancienne (c'est chaud chaud mais efficace).

#12 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 10:14

Est-ce qu'ils font des techniques de menottages etc. dans le Krav Maga, et autres interpel' police ?

#13 basse

basse

    Adepte

  • Membres
  • 215 messages
  • Interests:gpx egalement diplomé en musculation et preparation physique<br />ex judoka (en pole france)

Posté 07 novembre 2006 - 11:23

Dans les cours de krav que je faisais, les trois quart etaient des policiers donc travail de menottages etc... et le prof est un ancien militaire et faisait de la protection rapproché. Apres cela depend des cours je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil.

#14 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 12:18

Merci pour la réponse ;)

#15 Puma

Puma

    Adepte

  • Membres
  • 208 messages
  • Interests:Lecture, escrime, Han Mu Do, jeu PC (DAoC)

Posté 07 novembre 2006 - 12:50

Tu as le Han Mu Do aussi, synthèse d'arts martiaux coréens, beaucoup de prises destinées à amener l'adversaire à terre et l'immobiliser :top:

#16 cmoi

cmoi

    Forcené

  • Membres
  • 753 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 12:59

Unkown pourquoi as tu arreté le kick ???? La boxe thai te branche pas ?

#17 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 13:33

Unkown pourquoi as tu arreté le kick ????

Un ami m'y emmenait, vu que je n'avais pas le permis.
Mais il a arrêté, donc j'ai du en faire de même.

Mais maintenant que j'ai le permis, je m'y remetterais pas quand même.
C'est bien, mais ça ne correspondait pas à ce que je cherche, pas du tout de self.

La boxe thai te branche pas ?


Bah non, c'est le même principe que le Kick ;)

#18 cmoi

cmoi

    Forcené

  • Membres
  • 753 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 14:00

La boxe thaï : autorise toutes les techniques du kickboxing plus les techniques suivantes : saisies de jambes, saisies de la nuque, coups de genoux et coups de coude. Se pratique en short et pieds nus M'enfin c'est vrai que ca ressemble au kick, mais je pense que cela sert plus que le kick dans la rue ..... et je pense que la boxe thai est a la base un moyen de self defense comme tous les arts martiaux en regle generale ! Les personnes font des sports de combats d'une part et avant tout de chose pour pouvoir se defendre en cas d'atteinte injustifiée envers lui voir meme autrui ! donc autrement dit du self defense .... :top: Cependant si tu cherches vraiment etre au mieux contre une attaque dans la rue : je te conseils la boxe thai ou le kick pour tout se qui touche a la phase DEBOUT Et si tu es amené a tomber au sol le jiu-jitsu brésilien est tres efficace enfin moi je trouve .....

#19 basse

basse

    Adepte

  • Membres
  • 215 messages
  • Interests:gpx egalement diplomé en musculation et preparation physique<br />ex judoka (en pole france)

Posté 07 novembre 2006 - 14:47

Je pense que chaque art martial, a quelque chose a nous apprendre, c'est ce que j'ai fait avec la krav rapide et efficace, a la base je suis judoka (ex pole france), Je pense que chaque arts martial pourra te permettre de prendre confiance et meme de t'en servir en self defense, que ce soit a la boxe (quelle soit française, thai ...), ou krav, close combat... Un e bonne pratique de la boxe peut remplacer la krav, le close ou autre et inversement. Je pense par contre il te faut un sport de contact et non de prise, moi en tant que judoka j'aurai du mal dans la rue sauf si j'arrive a avoir une prise mais c'est un sport complementaire. Ce n'est qu'un avis personnel biensur

#20 Puma

Puma

    Adepte

  • Membres
  • 208 messages
  • Interests:Lecture, escrime, Han Mu Do, jeu PC (DAoC)

Posté 07 novembre 2006 - 16:12

Je vais me faire lyncher mais personnellement je ne considère pas que la boxe thaï, le kickboxing, la boxe anglaise ou française etc... soient des sports de self defense :whistling: Quant au Krav arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que son but soit la neutralisation la plus rapide possible de l'agresseur et autorise de ce fait les coups les plus dangereux. Le but du policier la plupart du temps c'est plutôt la neutralisation et l'immobilisation non ? Je mettrais plutôt en vrac dans la self defense : le close combat, le budo, le jujitsu, le han mu do, le penchak silat, l'aïkido, le judo........mouais en fait la liste est trop longue :angry:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)