Aller au contenu


Photo

Muscu for Hall, euh pardon... for All


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1116 réponses à ce sujet

#21 Sylvie78

Sylvie78

    Adepte

  • Membres
  • 214 messages
  • Gender:Female
  • Location:CAMBRAI
  • Interests:Sport = Apnée, Triathlon, Tennis<br>Europe centrale et orientale<br>Musique klezmer<br>Cinéma d'auteur et européen

Posté 22 août 2006 - 08:37

:unsure:  :unsure: Et bien c'est pas que je te donnes des conseils mais bon j'ai Vu que tu avais passé les trois concours...
Enfin, que tu devais passer celui de commissaire, mais honnêtement!
Vu ton activitée sportive  :top:  je pense que la bureaucratie c'est plutôt pour les cérébraux^^
Je ne dis pas que tu est pas une cérébrale hein^^
En tout cas je dis que les nénéttes vont déchantées avec toi en école^^
et les lascars sur le térrain:)
Bravo pour tes performances ,et tiens nous au courant^^

Merci pour ton message.

Parenthèse hors sujet concernant le concours de taulier = j'ai loupé de peu l'admissibilité et j'ai énormément discuté du métier avec une amie qui élève commissaire. Il y a 2 types de tauliers = ceux qui font un max de terrain avec leurs hommes et ceux qui jouent les "énarques".
Mais on ne peut pas leur demander d'arpenter trop souvent le terrain vu leurs horaires sportifs en école :wacko: :P
J'hésite encore quant à repasser ce concours.
Je rajouterai que ce qui m'énerve le plus chez certains (pas tous heureusement) jeunes tauliers, c'est cette antipathie à l'égard des GPX et leur croyance en leur "supériorité" intellectuelle.

On verra mais j'espère continuer longtemps à faire du sport même s'il faut préserver le boulot plutôt que les loisirs.

En même temps, je me pose une question = un flic, quelque soit son grade, ne doit-il pas avoir la fibre sportive avant d'entrer en école ? Pourquoi les élèves GPX font 2 fois plus de sport que les élèves de l'ENSOP ou l'ENSP ? Un taulier en CRS peut être amené à courir voir à se prendre une claque (du déjà vu dans le Nord).

Un minimum (1 fois par semaine) de muscu voire de sport en général devrait être obligatoire pour l'ensemble des fonctionnaires de police (tout grade confondu).

Anima san in corpore sano

(je m'excuse d'avoir débordé un peu le sujet mais je pense que cela ne s'éloigne pas trop du topic)
Concours GPX national du 14/09/05. Vive la 212 !
Lieutenant de Police Stagiaire. 12ème Promo.
Objectif à long terme : Commissaire en interne

#22 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 24 août 2006 - 21:03

Petit back-up en passant. Voici un site qui fait annuaire des salles de muscu (et plus généralement de sport) par département.

http://www.musculati...dex.php?idrub=3
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#23 Sylvie78

Sylvie78

    Adepte

  • Membres
  • 214 messages
  • Gender:Female
  • Location:CAMBRAI
  • Interests:Sport = Apnée, Triathlon, Tennis<br>Europe centrale et orientale<br>Musique klezmer<br>Cinéma d'auteur et européen

Posté 27 août 2006 - 18:21

Bonsoir Pour info, je suis arrivée 14ème au triathlon LD 102,5km.
Concours GPX national du 14/09/05. Vive la 212 !
Lieutenant de Police Stagiaire. 12ème Promo.
Objectif à long terme : Commissaire en interne

#24 clem59

clem59

    Affirmé

  • Membres
  • 656 messages

Posté 27 août 2006 - 18:49

Je suis allé voir les france de duathlon fin Avril... Je suis admiratif de cette discipline, vous fournissez un travail monstre :top: Chapeau bas! Concernant la muscu, je suis a une séance par semaine (pas plus, fin de croissance...) A cela s'ajoute 5 entrainements d'athlé, mais là on s'évade du sujet je crois.

#25 Sylvie78

Sylvie78

    Adepte

  • Membres
  • 214 messages
  • Gender:Female
  • Location:CAMBRAI
  • Interests:Sport = Apnée, Triathlon, Tennis<br>Europe centrale et orientale<br>Musique klezmer<br>Cinéma d'auteur et européen

Posté 28 août 2006 - 15:48

Je suis allé voir les france de duathlon fin Avril...
Je suis admiratif de cette discipline, vous fournissez un travail monstre :top:
Chapeau bas!

Concernant la muscu, je suis a une séance par semaine (pas plus, fin de croissance...) A cela s'ajoute 5 entrainements d'athlé, mais là on s'évade du sujet je crois.

Merci beaucoup.

Je suis adepte des sports d'endurance mais pour info, j'ai eu 0 au PHM. Comme quoi cette épreuve est loin de favoriser les sportifs :(

En tout cas, il me semble que la muscu est un élement indispensable à la pratique du duathlon ou du tri. Je l'ai encore vu dimanche. Sans un bon travail musculaire à la base, je pense que je ne serais pas aller bien loin.
Concours GPX national du 14/09/05. Vive la 212 !
Lieutenant de Police Stagiaire. 12ème Promo.
Objectif à long terme : Commissaire en interne

#26 Mund

Mund

    Habitué

  • Membres
  • 62 messages

Posté 10 octobre 2006 - 14:19

Je fais de la muscu depuis un an... et j'en ai meme un peu abusé, a tel point que je me retrouve aujourd'hui avec une legere tendinite a l'epaule gauche que j'essaie de faire passer depuis quelques mois maintenant, en vain. Si quelqu'un a des conseils pour les tendinites, je suis preneur. J'ai essayé le repos complet: sans resultat. je commence a reprendre doucement un entrainement leger, et la gene semble s'atenuer petit a petit... on verra. Je compte bien des que je serai debarrassé de cette gene a l'epaule reprendre un entrainement serieux (mais pas abusif) et complementer mon alimentation avec un peu de prot'. les ecoles de police mettent elles a disposition des salles de sport, des salles de muscu?... Ce serait une bonne chose pourtant.

#27 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 10 octobre 2006 - 14:38

Ce qui me gêne c'est le "depuis quelques mois maintenant". En général une tendinite ou début de tendinite se soigne avec du repos, de la pose de froid sur la lésion, voire des anti-inflammatoires. Des séances de physiothérapie sont aussi envisageables, voire des infiltrations. Je sais que pour certains cas le repos total s'entend par plusieurs mois... Faut être vachement patient avec ces trucs là. Il y a aussi une autre école qui veut que travailler léger, en respectant les angles de travail naturels et en faisant gaffe à ne pas étirer le membre concerné, contribue à la guérison. Mais tu devrais certainement consulter si c'est pas déjà fait et voir si ça risque pas de devenir chronique. Sinon en école on trouve bien des salles de muscu (toutes je sais pas mais il y en a).
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#28 calahan2

calahan2

    Habitué

  • Membres
  • 85 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 10 octobre 2006 - 16:10

salut tout a fait d accord avec MP888 j ai eu le meme cas que toi il y a peu, meme le repos n a rien fait j ai consulté et le doc m a filé du voltaren et par la suite des petites injections qui font vraiment du bien (mesotherapie) desolé pour l ortho mais je suis pas docteur. donc un seul conseil consulte :top:

#29 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 10 octobre 2006 - 16:45

Exact pour la mésothérapie. Mais ne va pas te ruer en salle parce que tu es soulagé après une injection. A une époque je jouais à un bon niveau au hand-ball en équipes de jeunes (cadet). Je m'étais fait une sorte de torticoli un mercredi à l'entraînement alors qu'on avait un match de championnat de France le samedi. Tout le cou paralysé au dessus du trapèze droit au niveau de la nuque, avec une vive douleur dès que je bougeais. On m'a emmené faire une séance de mésothérapie pour que je puisse jouer le match. Trois piqures et hop, je pouvais tourner sur la tête. Je m'étais même entraîné le vendredi. J'en avais rien à battre et tout ce que je voulais c'était me défoncer sur le terrain. Sauf qu'aujourd'hui encore faut pas que je fasse le malin à froid...
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#30 Alexou

Alexou

    Fidèle

  • Membres
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:92
  • Interests:Moto, musique, musculation

Posté 10 octobre 2006 - 17:07

Salut à tous. Je pratique la muscu depuis 1 an et 3mois. J'utilise la méthode d'Olivier Lafay. J'ai bien prgressé durant cette année d'entrainement. +25 kilos,+27cm de poitrine,+15cm de cuisses et +8cm de bras. :)
ADS DDSP 69
Reçu au concours GPX Externe 09/08
EGPX Nîmes 223 ème promotion
GPX 92

#31 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 10 octobre 2006 - 17:12

Efficace. :huh:
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#32 calahan2

calahan2

    Habitué

  • Membres
  • 85 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 10 octobre 2006 - 17:13

salut alexou attention tu va finir comme DANNY Boon dans son sketch sur la muscu :whistling:

#33 Guest_JPBACMAN_*

Guest_JPBACMAN_*
  • Invités

Posté 10 octobre 2006 - 17:19

Salut à tous. Je pratique la muscu depuis 1 an et 3mois.

J'utilise la méthode d'Olivier Lafay. J'ai bien prgressé durant cette année d'entrainement.
+25 kilos,+27cm de poitrine,+15cm de cuisses et +8cm de bras.

:)

Tu es sûr de toi pour les mensurations en plus ???

C'est quoi cette méthode ?

#34 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 10 octobre 2006 - 17:38

C'est une méthode d'entraînement progressive sur 13 paliers à franchir, avec des conseils sur l'alimentation. Elle se fait sans matos et et les exercices se font essentiellement à partir du poids de corps. Le gars affirme qu'on peut prendre près de 20 kg de muscle en 1 an. Pour ma part, j'ai déjà vu des mesc réagir avec de très bons résultats rien qu'avec des pompes, des dips et des tractions. Mais cette méthode, j'en avais juste entendu parler. Tu étais comment avant de commencer Alexou ?
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#35 Guest_JPBACMAN_*

Guest_JPBACMAN_*
  • Invités

Posté 10 octobre 2006 - 17:42

Intéressant ! Quelqu'un aurait un lien ?

#36 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 10 octobre 2006 - 17:49

Faut se procurer le bouquin pour pratiquer mais ça a l'air de bien en parler ici :
http://www.musculact...m/index.php?c=8

Ca c'est pour le bouquin (avec des témoignages) :
http://www.amazon.fr...l/dp/2851806424
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#37 Guest_JPBACMAN_*

Guest_JPBACMAN_*
  • Invités

Posté 10 octobre 2006 - 18:00

Faut se procurer le bouquin pour pratiquer mais ça a l'air de bien en parler ici :
http://www.musculact...m/index.php?c=8

Ca c'est pour le bouquin (avec des témoignages) :
http://www.amazon.fr...l/dp/2851806424

Merci beaucoup :top:

#38 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 10 octobre 2006 - 18:07

:top: Apparement il y a le programme pour femmes aussi, pour celles que ça branche.
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#39 Jefferson

Jefferson

    Accro

  • Animateurs
  • 1 723 messages
  • Gender:Male
  • Location:LIVRY GARGAN

Posté 10 octobre 2006 - 19:37

J'ai été voir sur quelques sites où ils parlaient de cette methode, visiblement c'est vraiment pas mal pour ceux qui n'ont pas de salles près de chez eux où qui souhaitent simplement s'entrainer chez eux. Il y a aussi pas mal de conseils diététiques pour ceux qui veulent grossir ou inversement. Je l'ai commandé, pour le prix je ne perds rien et je verrai dans quelques mois si ca change quelques choses....
S/B BAC livry Gargan

#40 Guest_ryback_*

Guest_ryback_*
  • Invités

Posté 10 octobre 2006 - 22:01

Salut à tous. Je pratique la muscu depuis 1 an et 3mois.

J'utilise la méthode d'Olivier Lafay. J'ai bien prgressé durant cette année d'entrainement.
+25 kilos,+27cm de poitrine,+15cm de cuisses et +8cm de bras.

:)

toi tu t es charge!!!!!!!!!!!ou alors tu manges 1 vache par jour :D




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)