Aller au contenu


Photo

Vos chaussures de running


  • Veuillez vous connecter pour répondre
178 réponses à ce sujet

#41 Lud

Lud

    Habitué

  • Membres
  • 70 messages

Posté 16 août 2006 - 16:25

Merci Salvator, J'ai couru lundi pendant 1h30 et ceux à environs 154 pulsations min. comme conseillé. A la fin j'avais tout mon souffle mais la course se fit sentir dans les jambes et les chevilles. Bien sur le fait de courir à 154 pul/min ma donné une course à un peu moins de 10Km/h... frustrant pour la distance mais agréable pour la sensation de pouvoir tenir encore plus avec le souffle (pour le moment je me contenterai d'1h30 pour ménager mes chevilles...). J'ai aussi fais du fractionné samedi et en côte, c'est vrai que l'on sent bien nos jambes travaillées. Je vais continuer mon entraînement trois fois par semaine en alternant fractionné et foncier en espérant améliorer à plus ou moins long terme mes performances sur le 2000 m pour les examens en école. :whistling:

#42 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 16 août 2006 - 16:59

Te voilà en effet lancé sur de bonnes bases. Garde le cap et bon mental.
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#43 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 16 août 2006 - 18:07

Ce sujet est super interessant! :flower: Je vais essayer d'arrêter la cigarette...progressivement, hein? et de me mettre à courir même si j'ai pas d'endurance! :blushing:

#44 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 16 août 2006 - 18:29

Tu pourras ouvrir une rubrique "comment arrêter de fumer sans grossir"? :blushing: Le probleme c'est que je sais pas courir :unsure: alors pour trouver quelqu'un de mon niveau, je vais devoir roder autour des maternelles :D Je vais surtout essayer de trouver un sweet avec capuche pour ne pas etre reconnue :ph34r: :D et je m'y mettrais serieusement! Seulement, je crains une fois ma petite course finie, avoir envie d'allumer une cigarette :(

#45 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 17 août 2006 - 01:12

Sinon 154 BPM, tu as calculé ça en fonction de ton maxi ?


Oui c'est vrai que je suis curieux aussi de savoir comment tu t'es fixé ce seuil (j'ai pensé que c'était Salvatore qui te l'avait conseillé en privé).



Seulement je crains, une fois ma petite course finie, avoir envie d'allumer une cigarette


Je n'ai jamais fumé mais je me souviens d'un entraineur qui avait l'habitude de dire "pas de cigarette au minimum une heure avant, et une heure après l'effort". ;)
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#46 Roberto

Roberto

    Habitué

  • Membres
  • 65 messages
  • Location:95
  • Interests:Le Cyclisme en compétition<br />La boxe, la police!!!<br /><br />Spéciale dédicace à ToM's

Posté 17 août 2006 - 07:14

sa sert à rien de faire du spécifique avec le cardio en école sauf pour ce qui se connaissent et qui sont sportif confirmés . La plupaart qui arrivent en école n'ont jamais fait de sport alors imagine si chacun suit ton programme, ils vont boire la tasse tres vite. L'erreur de beaucoup c'est de croire que pour etre bon en sport à l'école, il faut en faire tout le temps, le soir, apres les cours alors que la plupart partent de zéro, ils n'ont aucune base et voila que survient la blessure !!!! Ils ont été nombreux à Nimes dans la 208eme promo a avoir été en report de scolarité pour des blessures en sport, à vouloir trop en faire, on le paie cash.
Qbiste 2011 La Culture De La Bûchette

#47 Roberto

Roberto

    Habitué

  • Membres
  • 65 messages
  • Location:95
  • Interests:Le Cyclisme en compétition<br />La boxe, la police!!!<br /><br />Spéciale dédicace à ToM's

Posté 18 août 2006 - 05:39

entierement daccord avec toi Salvatore Maranzano! mais en lisant ton post, tu as l'air de tres bien t'y connaitre dans les méthodes d'entrainement basé sur le cardio. Moi qui pratique le cyclisme en compétition, mon entraineur m'a fait travailler uniquement avec le cardio lhiver pour préparé la saison 2005 ainsi que pendant le courant de celle ci. La saison 2006 a été plus complexe du à l'école et aux heures de fin de cours pas tres motivant pour allé se taper 4h de selle la nuit en hiver!!! Disposes tu d'un brevet détat ou quelque chose de se type se rapprochant du running ou sport d'endurance? tes connaissances seront tres utiles à ce qui débutent le sport en école afin quils puissent gérer leurs efforts et se prevoir des plages de recup!!
Qbiste 2011 La Culture De La Bûchette

#48 marokN13

marokN13

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 37 messages
  • Location:Pertuis
  • Interests:Devenir Gardien de la paix!! J'aime sortir, faire les magasins, le ciné, la lecture, la télé, la musique...

Posté 18 août 2006 - 12:44

Salut tout le monde, vu que vous parler de sport je vais en profiter de parler de ma situation et si vous pouvez me laisser des commentaires ou des conseils ça serait sympa! Depuis le 03 juillet 2006 je suis inscrite dans une salle de sport-muscu jusqu'au 1er septembre 2006 car j'intègre l'ENP de Fos en qualité de Cadet le 04; j'y vais tous les jours je fais beaucoup de cardio et un peu de muscu (tapis roulant pendant 30 à 50mn; vélo environ 20mn; steppeur 30mn; rameur 30mn ensuite je fais des abdo,la presse et d'autre machine pour me muscler 1peu et m'affiner) Qu'est ce que vous en penser?? De toute façon j'ai l'intention de continuer la salle de sport à l'ENP il paraît qu'il y en a une! Merci de me répondre; Bonne journée. :original:

#49 Lud

Lud

    Habitué

  • Membres
  • 70 messages

Posté 18 août 2006 - 13:58

Les 154 BPM sont une moyenne, d'après le calcul de mon maxi (grâce au site mit en lien un peu plus haut) pour l'endurance je dois être entre 149.6 à 161.2 BPM donc pouvoir stabiliser sans dépasser les 161 à 154/157 me paraissais bien. Pour info je fais du sport depuis deux ans (jogging) même si avant, je courrais moins longtemps et plus vite (entre 12.5 et 13 km) et ce entre 6 et 10Kms. J'ai aussi fais de la muscu cet hiver (mais j'avais arrêté la course...) et j'ai commencé à courir de nouveau vers avril/mai avec une pause en juin (vacance...). Mon problème était que je n'avais pas un entraînement assez régulier et performant... Maintenant avec tous vos conseils je vais pouvoir réellement travailler sur du long terme (mon objectif à cours terme est l'école, mais mon but est de continuer après... j'apprécie le fait de courir même si parfois c'est dur... pluie, vent...). "154BPM à 10km/h c'est encore loin du cœur de joggeur averti" Pourtant après avoir couru 1h30 à ce rythme je n'étais pas du tout essoufflé... j'aurais pu continuer comme ça encore pendant un moment... (j'ai arrêté pour ménager mes chevilles qui ne sont pas habituées à un tel exercice et je ne voudrai surtout pas me blesser).

#50 Roberto

Roberto

    Habitué

  • Membres
  • 65 messages
  • Location:95
  • Interests:Le Cyclisme en compétition<br />La boxe, la police!!!<br /><br />Spéciale dédicace à ToM's

Posté 18 août 2006 - 15:23

bonne conti nuation dans ta progression mais n'en fait pas de trop quand meme :)
Qbiste 2011 La Culture De La Bûchette

#51 Lud

Lud

    Habitué

  • Membres
  • 70 messages

Posté 22 août 2006 - 10:04

Merci :D Ne t'inquiète pas Le Kaiser, je ne souhaite pas me blesser avant l'entré en école... :pinch:

#52 Sylvie78

Sylvie78

    Adepte

  • Membres
  • 214 messages
  • Gender:Female
  • Location:CAMBRAI
  • Interests:Sport = Apnée, Triathlon, Tennis<br>Europe centrale et orientale<br>Musique klezmer<br>Cinéma d'auteur et européen

Posté 22 août 2006 - 18:32

"154BPM à 10km/h c'est encore loin du cœur de joggeur averti"

Pourtant après avoir couru 1h30 à ce rythme je n'étais pas du tout essoufflé... j'aurais pu continuer comme ça encore pendant un moment... (j'ai arrêté pour ménager mes chevilles qui ne sont pas habituées à un tel exercice et je ne voudrai surtout pas me blesser).

Salut Lud :)

Je ne disais pas cela pour te décourager mais uniquement pour te dire qu'il y a souvent des profils types qui ont forcément des prédispositions à certains efforts.

Et que ces profils peuvent se permettre d'aller plus vite que d'autres sur certains efforts.
Les autres ont tout intérêt à respecter leur rythme et être au maximum à l'écoute de leur corps. Sinon les efforts peuvent être plus qu'inutiles, ils peuvent devenir néfastes.

Ce que je voulais donc dire, c'est que tu n'as pas le profil inné d'un fondeur. Donc faut faire attention et apprendre à te ménager quand il s'agit de travailler le foncier.
Maintenant avoir un coeur qui monte facilement en BPM, c'est un atout pour la vitesse. Le tout c'est qu'il faut qu'il redescende très vite au repos, sinon c'est pas très bon signe.
Pour le 2000m, il faut finir les 200 derniers mètres en montant son coeur au max donc c'est bien, mais l'idéal avant, c'est de bien muscler son coeur avec un bon terrain de foncier.

Trop de foncier, ne fait pas de mal. On peut toujours rattraper son déficit en fibre rouge en intensifiant les entrainements en fractionné (en respectant les périodes de repos bien sûr).
L'inverse n'est pas vrai par contre. Trop de fractionné sans la préparation par une bonne base de foncier, c'est violenter son coeur... Un jeu dangereux.

Bonjour Salvatore,


Peux-tu s'il te plaît me donner une séance type de fractionné ? Je ne fais que des séances de foncier de 10km voire plus quand le temps me le permet car je révise en même temps pour les oraux d'Officier et je sais qu'un peu de fractionné serait bénéfique pour le PHM.

Merci d'avance.
Concours GPX national du 14/09/05. Vive la 212 !
Lieutenant de Police Stagiaire. 12ème Promo.
Objectif à long terme : Commissaire en interne

#53 Sylvie78

Sylvie78

    Adepte

  • Membres
  • 214 messages
  • Gender:Female
  • Location:CAMBRAI
  • Interests:Sport = Apnée, Triathlon, Tennis<br>Europe centrale et orientale<br>Musique klezmer<br>Cinéma d'auteur et européen

Posté 23 août 2006 - 05:14

Il y a plusieurs types de fractionné, tout dépend ce que tu veux faire comme distance.

Un fractionné doux, c'est pendant tes séances de foncier, faire des accélérations moyennes de 8 à 10 secondes de manière irrégulière pour casser la monotonie du foncier. Sinon le coeur prend la mauvaise habitude de ne pas être malmené par des accélérations imprévues.
Refaire une accélération qu'après être redescendu à son BPM de foncier. Ne pas enchaîner 2 accélérations trop rapprochées. Sinon on rentre dans le rouge et ce n'est plus le même travail.
L'idéal pour travailler ce fractionné et si tu as de bons tendons, c'est de faire ça dans un parcours type cross-country (en forêt, montagne, alternance chemins/plages, etc.). Ca permet de lier l'utile à l'agréable.

Sinon pour gagner en puissance et pour apprendre à monter en régime, il y a un fractionné classique de côte : Côte de 100m (de 4 à 5% par exemple). Monter à vive allure la côte (80/90% de ta vitesse maxi) et descendre la côte en trotinant jusqu'à une relative récupération et ceci 10 fois.
L'important est de finir la séance en pouvant en faire 2 de plus. Si tu es carbo à la fin, c'est plutôt néfaste.

Pour le 2000m, par exemple, quand tu as déjà un très bon travail de foncier et que tu connais bien tes performances sur 2000m, tu peux faire un fractionné intéressant.
Tu prends ton temps moyen au tour (400m) et tu le descends de 10 secondes avec + ou - 2 secondes.
Là, tu alternes 400m sur le temps établi ci-dessus puis 200m de récupération genre 30 à 40 secondes en trotinant.
Tu fais ça 4 fois puis 1 minute à 1 minute 30 de récupération puis rebelote.
Là aussi, faut pas finir carbo'... Ce qui est assez dur si on n'a pas fait un très bon travail de foncier.
Donc à faire que si vous avez déjà fait un bon travail en amont.

Mais bon des fractionnés, il y en a des dizaines alors faut voir ce que tu veux faire en fait...

Voilà :D

Merci beaucoup pour tes conseils.

Je pense essayer celui en côte près de chez moi mais le revêtement est essentiellement de l'asphalte :(

Sinon je compte tous les essayer ^_^

Encore merci
Concours GPX national du 14/09/05. Vive la 212 !
Lieutenant de Police Stagiaire. 12ème Promo.
Objectif à long terme : Commissaire en interne

#54 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 17 novembre 2006 - 19:28

Bon je me suis fait un petit plaisir. Une petite paire de Reebok Premier Trinity KFS pour les sorties "longues" et une paire de Asics DS Trainer XI pour les fractionnés. Vais même tester les Reebok tisuite. A l'attaaaaque! :woot:

Modifié par mp888, 17 novembre 2006 - 19:28.

http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#55 Espelette

Espelette

    les humains crétins !

  • Membres
  • 812 messages
  • Gender:Female
  • Location:Quelque part entre ici et là ...
  • Interests:Tout et rien à la fois ...

Posté 17 novembre 2006 - 20:16

Pour l'école, je reste sur mes PUMA complete prevail avec systeme Cell au talon, il n'y a que celles là qui me vont comme des gants et qui ne me font pas d'ampoules :ph34r:
212ème promo / D.S.P.A.P - B.P.Q

INVICTUS !

#56 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 17 novembre 2006 - 21:15

Ah c'est vrai qu'elles ont l'air bien les Prevail de Puma. Premières impressions pour les Reebok Trinity. Alors je dirais qu'elles ont un bon rapport entre le dynamisme et l'amorti. Je les ai trouvées "nerveuses" pour des pompes prévues pour faire du fond, même si un peu dures en conséquence. Mais c'est ce que je voulais. Sachant que je tourne autour des 72 kg.
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#57 vourdalac

vourdalac

    Forcené

  • Membres
  • 979 messages
  • Interests:Ma dulciné (laquelle?)<br>Sport : boxe un tout petit peu, judo un tout petit peu et un tout petit peu de karaté...<br>Musique : gothique, electro-goth, dark wave....<br>La nature<br>Les animaux<br>La vie

Posté 17 novembre 2006 - 22:04

Salut....... :D Si quelqu'un pouvait me renseigner.... J'ai acheté des asics "gel mohawk".....pour poids en dessous de 80 kilos (je ne sais plus exactement mais c'est entre 70 et 80).....pour coureur regulier.....frequence de 2 à 3 fois par semaine sur je ne sais plus quelle distance...... Je pese 60 à 62 kilos.....ça depend des semaines..... C'est bon ou pas ???? C'est le mec de decathlon qui m'a dit que se serait bien......en plus en promo Sinon j'ai d'autres chaussures (sans marque) avec lesquelles je cours le "dimanche", mais elles ne sont pas adaptées pour des frequences rapprochées de "footing".....

Modifié par vourdalac, 17 novembre 2006 - 22:08.

Gardien de la Paix Stagiaire
Affecté à la DPUP
http://www.myspace.com/vourdalac
user posted image

#58 vourdalac

vourdalac

    Forcené

  • Membres
  • 979 messages
  • Interests:Ma dulciné (laquelle?)<br>Sport : boxe un tout petit peu, judo un tout petit peu et un tout petit peu de karaté...<br>Musique : gothique, electro-goth, dark wave....<br>La nature<br>Les animaux<br>La vie

Posté 18 novembre 2006 - 08:16

Salut....... :D Merci pour les infos.....ouffffffffffff Pour en dire plus, je ne cours que le "dimanche" comme on dit.....donc dans des frequences assez basses..... Mais c'est surtout pour l'ecole que j'ai fais ces frais....... Etant donné que nous allons courir assez souvent.......
Gardien de la Paix Stagiaire
Affecté à la DPUP
http://www.myspace.com/vourdalac
user posted image

#59 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 18 novembre 2006 - 11:54

Je confirme pour ASICS. De mon expérience personnelle ce sont les meilleures chaussures en ce qui me concerne. Moi j'ai opté depuis longtemps pour les GEL KAYANO. :P
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#60 vourdalac

vourdalac

    Forcené

  • Membres
  • 979 messages
  • Interests:Ma dulciné (laquelle?)<br>Sport : boxe un tout petit peu, judo un tout petit peu et un tout petit peu de karaté...<br>Musique : gothique, electro-goth, dark wave....<br>La nature<br>Les animaux<br>La vie

Posté 18 novembre 2006 - 11:59

Salut....... :D Ouais mais le prix n'est peut etre pas le même....... ;) J'en ai vu a plus de 100 euros......les miennes étaient a 60 euros...... Et comme je ne suis pas encore un coureur pro..... :lol: Remarque dans le boulot (PM) je cours derriere les crapos avec des rangers.......et je les rattrape pas toujours........de vrais lapins de garennes ceux là.... :woot:

Modifié par vourdalac, 18 novembre 2006 - 12:01.

Gardien de la Paix Stagiaire
Affecté à la DPUP
http://www.myspace.com/vourdalac
user posted image




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)