Aller au contenu


Photo

Vos chaussures de running


  • Veuillez vous connecter pour répondre
178 réponses à ce sujet

#21 clem59

clem59

    Affirmé

  • Membres
  • 656 messages

Posté 17 juillet 2006 - 14:24

Effectivement, elles sont pas extras pour les séances spécifiques sur piste. Pour ma part, j'ai une paire de (pointes) puma & une paire d'asics (CYBER MD) pour les séances sur piste (respectivement demi-fond & sprint) Sinon, avant, pour préparer de plus longues distances, j'utilisai des tigerpaw pour les séances sur piste.. Voilà tout ;)

#22 nounousse1982

nounousse1982

    Adepte

  • Membres
  • 228 messages
  • Gender:Male
  • Location:LYON

Posté 17 juillet 2006 - 15:00

Même soucis avec le karaté: les genoux détruits... Concernant les chaussures je suis adepte des ASICS, ceux sont les seules qui ne reveillent pas ma periostite!!!

#23 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 17 juillet 2006 - 18:42

Perso asics gel kayano. De toute facon pour les coureurs de plus de 85/90 kg il n y a pas grand choix. Mais Asics , au niveau course a pied, c est le top. Et je sais de quoi je parle. :D
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#24 Lud

Lud

    Habitué

  • Membres
  • 70 messages

Posté 20 juillet 2006 - 12:04

Bonjour, Moi j'ai des Adidas climcool (j'en suis vraiment satisfait) :wub: , je cours sur du bitume et chemin de terre avec un peu de caillasses. Je suis un petit gabarit puisque je pèse 58kg pour 1m 70. J'essaye de courir trois fois par semaine entre 2 km (8min 20) et 10 quand je suis en forme (49 min50). Je ne sais pas trop quoi faire comme entraînement pour pouvoir accélérer ma vitesse et mon endurance. ;) D'après ce que j'ai pus lire, certain fond de véritables entraînements… s'ils pouvaient m'apporter leurs lumières. :blush: Merci.

#25 Lud

Lud

    Habitué

  • Membres
  • 70 messages

Posté 20 juillet 2006 - 13:26

ok, merci. :D Je vais essayer de faire tout ça !!!

#26 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 20 juillet 2006 - 13:52

Je ne sais pas trop quoi faire comme entraînement pour pouvoir accélérer ma vitesse et mon endurance. ;)

Commence par lire ceci, cela te donneras une base de travail efficace.


http://herve.gueit.f.../progresser.htm

Après tout depends de la distance sur laquelle tu souhaite progresser.
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#27 Lud

Lud

    Habitué

  • Membres
  • 70 messages

Posté 20 juillet 2006 - 15:27

Merci pour le lien et il est super. :top: par contre j'ai encore une question quel type d'échauffement je dois pratiquer, de même pour les étirements en fin de séance ?

#28 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 20 juillet 2006 - 15:58

Pour ma part, au niveau de l'échauffement, ça dépend de la séance. Si je fait du fond, je dérouille, légèrement dans un premier temps, muscles et tendons (chevilles, mollets, cuisses...) et je trottine un petit peu pour me chauffer avant de reprendre de façon plus accentuée mes mouvements. Ensuite j'attaque ma séance de fond. Et lorsque il y a une séance avec du sprint ou fractionné, j'ajoute un travail d'échauffement en explosion style montée de genoux, talons aux fesses, accélérations, montée de marches sur les gradins. Ceci après une légère phase de récup et d'étirements. Mais même si je décide de ne faire que du fractionné, je débute toujours par un footing plus léger. Et pour les étirements de fin de séance j'essaye de bien insister en reprenant tous les mouvements, toujours en commençant par le bas (chevilles, mollets, cuisses, aducteurs, dos, bras et cou...) et en prenant bien soin de souffler. Je travaille d'abord debout contre un appui (balustrade...) puis finis la séance au sol. Un petit retour au calme, pépère sur la pelouse, et finito. Enfin, ça c'est quand le temps n'est pas compté.
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#29 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 20 juillet 2006 - 17:35

Et pour les étirements de fin de séance j'essaye de bien insister en reprenant tous les mouvements, toujours en commençant par le bas (chevilles, mollets, cuisses, aducteurs, dos, bras et cou...) et en prenant bien soin de souffler. Je travaille d'abord debout contre un appui (balustrade...) puis finis la séance au sol.

Je ne voit pas comment tu peux t'étirer les chevilles !!? :P


Concernant le fractionné l'echauffement doit être d'au moins 20 minutes. Le plus simple étant de trottiner tranquillement et faire quelques assouplissements légers.

(Même si certains te diront de ne pas étirer un muscle qui n'a pas travaillé, il y a deux écoles dans ce domaine..)

Voila :top:
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#30 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 20 juillet 2006 - 21:04

Je ne voit pas comment tu peux t'étirer les chevilles !!?


Ben oui, suis-je bête, ça c'était à garder pour les petits mouvement de rotation à l'échauffement. :lol:

Sinon pas oublier de boire la journée : hydratation + lutte anti-crampes, boire par petites gorgées pendant l'entraînement tout ça tout ça...
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#31 Lud

Lud

    Habitué

  • Membres
  • 70 messages

Posté 21 juillet 2006 - 13:32

Merci à tous... :original: Hier je suis aller courir 45min après mettre échauffé 15min et à mon grand étonnement à la fin des 45 min je n'étais pas vidé... j'aurai pus continuer mais bon on va trop forcer (c'est pas le moment de se blesser) surtout que je sentais quand même mes chevilles travailler. Je vais continuer comme ça trois fois par semaine pendant environs un mois puis après je passerai au fractionné comme vous me l'avez conseillé. Je ne sais pas si certain d'entre vous entre en école prochainement ou y sont déjà. Moi j'incorpore ENPP le 04.09.06... on se croisera peut être... B)

#32 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 21 juillet 2006 - 19:24

Lud, n'oublies pas un paramètre qu iest aussi très important : le mental Plus tu vas t'entrainer et plus tu vas progresser. Mais ta courbe de progression ne vas pas être toujours égale. Parfois tu vas avoir l'impression de ne pas progresser (mais ce n'est pas le cas) et dans ces moments il ne faut pas baisser les bras mais ccntinuer l'entrainement. Ensuite tu verras que d'un coup tu vas plus progresser qu'a l'accoutumé. Les efforts paient toujours alors garde le moral quoi qu'il arrive. Bon entrainement :top:
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#33 marokN13

marokN13

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 37 messages
  • Location:Pertuis
  • Interests:Devenir Gardien de la paix!! J'aime sortir, faire les magasins, le ciné, la lecture, la télé, la musique...

Posté 06 août 2006 - 21:05

Salut tout le monde, moi je porte des Air Max et cela fait 4ans que je suis satisfaite de ces basket; vous pensez que je dois m'acheter une autre paire pour l'ENP ou pas??? car mes Air Max commence à vieillir (1ans et demi que j'ai cette paire). Merci de me répondre. Bonne soirée

#34 yo29

yo29

    Accro

  • Membres
  • 1 980 messages
  • Gender:Male
  • Interests:famille, aikido, bandes-dessinées et WWII

Posté 06 août 2006 - 21:33

Regarde l'amorti, pour moi une paire de running c'est 1000 bornes. si tes chaussures ont trop servi, elles s'affaissent et l'amorti se réduit. faut savoir préserver son dos et ses genoux Aprés les marques et modéles c'est question de sensations
http://aikiyo.labrute.com

http://yobreizh.labrute.com

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

#35 marokN13

marokN13

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 37 messages
  • Location:Pertuis
  • Interests:Devenir Gardien de la paix!! J'aime sortir, faire les magasins, le ciné, la lecture, la télé, la musique...

Posté 06 août 2006 - 21:50

Ok merci beaucoup Yo29

#36 Lud

Lud

    Habitué

  • Membres
  • 70 messages

Posté 09 août 2006 - 14:43

Bonjour, Pour revenir sur l'entraînement de running, salvator, tu dis qu'il ne faut pas dépasser 140 pulsations par min pour le foncier. Je viens de m'acheter un cardiofréquencemetre et lorsque je cours 1h (sans être vidé à la fin) je suis plutôt autour des 174 pulsations par min. :huh: 140 pulsations par min correspond pour moi à la monté de marches d'escalier ou une marche un peu rapide... au repos, assis sur une chaise je suis à environs 70/80 pulsations par min et en activité (marche ou autre) environs 110/120 pulsations par min. :pinch: A savoir aussi que je pèse 60kg, que je suis un homme et que j'ai 24 ans... Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense... Est ce que je dois continuer ainsi ou vraiment descendre à 140 pulsations par min même si cela va me donner une course très lente. :blink: Merci.

#37 snake-tartare

snake-tartare

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 25 messages

Posté 09 août 2006 - 16:02

Salut, j'ai trouvé ca si ca peut t'aider, je ne suis pas sur de l'efficacité des calculs. Autrement il y a un forum ou tu devrais pouvoir te renseigner vu que c'est de al course a pied.

http://www.courseapi...rse/formule.htm

#38 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 09 août 2006 - 17:22

Disons que 140 BPM constitue le bas de la fourchette dans laquelle ta fréquence cardiaque maximale devrait se situer (mais Salvatore est exigeant, d'ailleurs on en attendait pas moins de lui ^_^). Sur l'heure de course, étais-tu à l'aise, avec un rythme respiratoire régulier... Si non, peut-être pourrais-tu ralentir un chouia l'allure. Si oui, peut-être que tu peux attendre de voir comment tu supportes quelques sessions supplémentaires sur ce format. Sachant l'importance du travail de récup, tu sauras vite si tu es en sur-entraînement. Tout en privilégiant la patience, il faut aussi apprendre à se sentir soi-même. Mais autour de 170/180 BPM, c'est vrai que ça dépasse d'un peu trop... Les indications que tu donnes rappellent que tu en es à tes prémisces au niveau de l'entraînement foncier. Il faut donc tabler sur la durée et l'assiduité pour que ta fréquence cardiaque baisse en parallèle sur ce type d'effort.
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#39 Lud

Lud

    Habitué

  • Membres
  • 70 messages

Posté 10 août 2006 - 14:36

Merci pour ces précisions. Après l'heure de course, je pourrai continuer mais je préfère ne pas trop forcer sur mes articulations. -_- Sinon je cours trois fois par semaine à ce rythme pendant 45 /50 min le temps de faire environs 9 /10Km. En fin de séance je ne suis pas épuisé, j'ai un rythme et un souffle régulier (j'ai l'impression de courir tranquille même si effectivement je ne pourrai pas parler et courir en même temps). De plus, après la course ainsi que le lendemain, je n'ai pas vraiment de courbatures, je sens que mon corps a travaillé mais sans plus. Par contre si je cours de façon plus rapide, pour faire par exemple le 2000 m en 8 min, 8 min 30 sec... à la fin je suis out !!! :pinch: Je vais essayer de suivre vos conseils et ralentir mon pas de course... :blink: Je vous tiendrai au courant. Et merci pour le lien snacke-tartare.

#40 HERMES

HERMES

    V.I.P

  • Membres V.I.P
  • 3 015 messages
  • Gender:Male

Posté 16 août 2006 - 13:47

Salvatore : Quand est ce que tu fais ta demande pour être formateur ? :top: Dépêche toi je pars bientôt .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)