Aller au contenu


Photo

19/09/07 Un collègue de la Bac D 93 est décédé

victimes du devoir 93

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2874 réponses à ce sujet

#101 Guest_usp93_*

Guest_usp93_*
  • Invités

Posté 10 décembre 2007 - 15:14

Je t'apporte tout mon soutien.

#102 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 974 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 10 décembre 2007 - 20:13

Et oui moi aussi KAMI , je parle à mon ange plusieurs fois par jour , il est avec moi à chaque instant et le soir lorsque je vais me coucher dans ce grand lit froid et vide il est à mes côtés .......je dors désormais à sa place et lui me soutient sur mon chevet......j'ai gardé son traversin intact avec son odeur et le marbre que j'embrasse tout les jours me réchauffent le coeur, seule et unique fois où j'ai été égoiste au nom de notre Amour!!!! Merci à vous tous pour vos merveilleux messages ........courage à toi Kami et à toutes les autres veuves de nos collègues, nous faisons le plus beau et le plus cruel des métiers!

#103 Guest_coldcut_*

Guest_coldcut_*
  • Invités

Posté 12 décembre 2007 - 16:43

Emouvant, Je vous apporte tout mon soutien et mon courage

#104 patoche35

patoche35

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 13 messages

Posté 13 décembre 2007 - 20:26

je te fais de très très gros bisous sabine et aux enfants. je pense à vous souvent et encore plus dans cette période de fin d'année. Mon Damien me manque tous les jours, je pense tout le temps à lui, et j'appréhende les fêtes de fin d'année. Je t'appelle la semaine prochaine ma sabine, je t'embrasse encore très fort , bisous à Dimi et Ludo. Je vous aime très fort, comme j'aime mon Damien quii me manque énormément mais qui est tout le temps avec moi.

#105 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 974 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 19 décembre 2007 - 17:33

Nous sommes le Mercredi 19 Septembre, comme d'habitude tu t'es levé et vers 11h30, tu es parti au sport avant le boulot.Je t'ai accompagné jusqu'à la voiture nous nous sommes embrassés tendrement, je t'ai dit de prendre soin de toi , je t'ai dit je t'aime tu m'as répondu moi aussi je t'aime mon amour, tu m'as souri et puis tu as pris la route, comme d'habitude je t'ai regardé partir à bord de ton bolide et tu m'a fait coucouc de la main. Comme d'habitude la journée avec les enfants s'est déroulée trés chargée, on s'est appelé plusieurs fois, mais ce que je ne savais pas c'est qu'à 16h45, lorsque je t'ai eu pour te dire que nos meubles de salle à manger que nous avions choisi depuis plus de 02 ans et que nous allions enfin pouvoir acheter, étaient dispo, c'était la dernière fois que j'entendais ta voix! Tu m'as dit d'accord mon bébé, laisse la doc sur la table je regarde ça quand je rentre ce soir.Je t'ai répété comme d'habitude de faire attention à toi! Oui mon amour ne t'inquiète pas, à plus tard m'as tu dit calmement presque sereinement.Je n'ai pas vu les heures passées et me suis dit je rappelerai bébé lorsque les enfants seront couchés. Il est 20h45 ce mercredi là, je suis dans notre garage, les enfants sont couchés , je mets du linge à sécher lorsque Nico notre chien aboie maispas comme d'habitude, il se redresse se met à l'arrêt; j'entends des pas sur le gravier , le portail est grand ouvert normal tu n'es pas encore rentré, j'ouvre brutalement la porte de notre garage et aperçoit 03 personnes dans la

#106 dragonrouge83

dragonrouge83

    Habitué

  • Membres
  • 98 messages
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2007 - 18:30

euh....... Dur dur!!!! Je ne sais vraiment quoi dire!!!! J'en ai les frissons dans le dos et ma vue est troublée car mes yeux se remplissent de larmes!!!!!! Courage je suis de tout coeur avec toi!!!!

#107 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 974 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 19 décembre 2007 - 19:11

Papa, nous t'aimerons toujours, on ne t'oublie pas!!!

Modifié par shield, 19 décembre 2007 - 19:18.


#108 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 974 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 19 décembre 2007 - 19:13

Nous sommes le Mercredi 19 Septembre, comme d'habitude tu t'es levé et vers 11h30, tu es parti au sport avant le boulot.Je t'ai accompagné jusqu'à la voiture nous nous sommes embrassés tendrement, je t'ai dit de prendre soin de toi , je t'ai dit je t'aime tu m'as répondu moi aussi je t'aime mon amour, tu m'as souri et puis tu as pris la route, comme d'habitude je t'ai regardé partir à bord de ton bolide et tu m'a fait coucouc de la main. Comme d'habitude la journée avec les enfants s'est déroulée trés chargée, on s'est appelé plusieurs fois, mais ce que je ne savais pas c'est qu'à 16h45, lorsque je t'ai eu pour te dire que nos meubles de salle à manger que nous avions choisi depuis plus de 02 ans et que nous allions enfin pouvoir acheter, étaient dispo, c'était la dernière fois que j'entendais ta voix! Tu m'as dit d'accord mon bébé, laisse la doc sur la table je regarde ça quand je rentre ce soir.Je t'ai répété comme d'habitude de faire attention à toi! Oui mon amour ne t'inquiète pas, à plus tard m'as tu dit calmement presque sereinement.Je n'ai pas vu les heures passées et me suis dit je rappelerai bébé lorsque les enfants seront couchés. Il est 20h45 ce mercredi là, je suis dans notre garage, les enfants sont couchés , je mets du linge à sécher lorsque Nico notre chien aboie maispas comme d'habitude, il se redresse se met à l'arrêt; j'entends des pas sur le gravier , le portail est grand ouvert normal tu n'es pas encore rentré, j'ouvre brutalement la porte de notre garage et aperçoit 03 personnes dans la nuit. Bonsoir je suis Madame, commissaire de Saint Denis et moi Monsieur Patron du SOP, mon souffle se coupe:" c'est Dam ? Qu'est-il arrivé à Bébe? Les minutes qui suivent sont interminables , le Périph est blindé , je n'ai qu'une envie voler jusqu'à toi . Le chauffeur du vl s'enèrve , je fais des trous dans mes chaussettes , j'appelle Mamie (notre maman de coeur à tous les 2), et lui dit que quelque chose de grave t'est arrivé, elle me dit j'arrive tout de suite. Nous nous rapprochons difficilement de l'hôpital il n'est pas loin de 22h00, nous sommes à quelques minutes de toi et là je ressents une drôle de sensation, je SAIS!Je rappelle Mamie et lui dit c'est fini! Elle me dit tu es à l'hôpital, "non mais je sais que c'est fini"! Ce n'est pas possible me répond t'elle. Nous arrivons enfin aux urgences, et là il y a plein de personnes normal nous sommes aux urgences!Mais trés vite je comprends que toutes ces personnes sont tous collègues , au fur et à mesure que nous progressons en vl , tout le monde s'aligne pour nous laisser passer, mon coeur se serre j'ai du mal à respirer.Tel un robot je rentre dans les locaux de l'hôpital et reconnais plein de visages, nous sommes trés trés nombreux , le docteur n'a jamais vu ça me dit elle.Ce qu'elle ne me dira jamais c'est que tu es parti! Elle me regarde simplement et répond lorsque je lui demande si mon mari est décédé:"Je crois que vous le savez déjà. Je lui rétorque méchamment je veux voir mon mari tout de suite!Je n'oublierai Jamais.....Je t'ai vu allongé, recouvert de ce drap vert, je me suis approchée de toi mon Amour, je n'ai pas pu te toucher j'ai reculé et suis sortie de la pièce....... Aujourd'hui, nous sommes le Mercredi 19 Décembre, il y a déjà 03 mois.Mais je me refuse de parler de Toi au passé, Tu es mon Présent et mon Futur.Je pense trés fort à tous nos collègues mon Amour, je sais que durant les 03 jours qui ont suivi ton au revoir tu n'es jamais resté seul.Mes pensées les plus profondes vont vers ton équipage et ton officier qui occupent désormais une place particulière dans mon coeur!Je pense également à nos collègues de la BAC93, de Saint Denis, nos merveilleux collègues motards qui t'ont guidé tout au long du chemin, à Patoche ton frère de coeur, aux collègues de la CDI93, des Lilas, de tout le département et du reste de la France, nos voisins si dévoués pour Lulu,Dimi et moi depuis que tu n'es plus là physiquement, nos amis et notre petite famille!Et, nos 02 merveilleux fils Lulu avec ton foutu caractère et Dimi avec ton physique. Quant à moi je ne suis plus la même depuis ce foutu 19 Septembre , je me sens vide , mais riche de toi à la fois!Donne moi la force de continuer, c'est dure sans toi à mes côtés.Si une partie de moi s'est éteinte avec toi aide moi à maintenir l'autre en vie.J'ai toujours su que je ne pouvais pas vivre sans Toi, tu es toute ma vie, tu es ma moitié, mon âme soeur, mes joies, mes peines, mon bonheur, mon oxygène!Rien ni personne ne peux m'aider alors fais le Toi au nom de notre Amour!Donne moi la force de continuer mon bébé , comme tu l'as déjà fait depuis ce soir là.Une chose est sûre tu as gagné notre pari, nous voulions l'un et l'autre partir avant l'autre tu a gagné mais à quel prix?

#109 matheworld

matheworld

    Accro

  • Membres
  • 3 338 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cassos-land
  • Interests:Rugby

Posté 19 décembre 2007 - 19:20

Courage chère collègue.. Courage..

Modifié par matheworld, 19 décembre 2007 - 19:33.

L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse..

#110 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 19 décembre 2007 - 19:37

J'en ai les larmes aux yeux... Accroche toi dans ces moments difficiles... Tu n'es pas toute seule, il est là, a tes cotés à chaque instant... Courage
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#111 Ragnaroc

Ragnaroc

    Fidèle

  • Membres
  • 447 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val de Marne

Posté 19 décembre 2007 - 19:43

Un témoignage vraiment emouvant, j'en ai eu la larme aux yeux, je suis de tout coeur avec toi !
Aux Victimes du Devoir, puissent-elles reposer en Paix ..

#112 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 19 décembre 2007 - 20:05

des messages tres difficiles a lire...j'ai les yeux pleins de larmes...non en fait mes larmes coulent quelle belle preuve d'amour eternel toutes mes pensées pour toi et tes enfants tiens le coup!!

Modifié par linky 92, 19 décembre 2007 - 20:09.

S/B


#113 Guest_Morgane_*

Guest_Morgane_*
  • Invités

Posté 19 décembre 2007 - 20:14

Idem, Linky. Tous ces messages m'arrachent le coeur, sincèrement. J'aimerais tellement, tellement pouvoir faire quelque chose pour alléger ta peine, Shield !!!!! Courage !! Continue pour LUI, pour VOS enfants, VOTRE Amour!! Il est si beau !! Ton mari t'entoure à sa manière... sa petite femme si courageuse !!

#114 Bosc6

Bosc6

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 142 messages

Posté 19 décembre 2007 - 20:17

Je ne connais personne ici...Je ne suis même pas de la Maison... Pourtant, j'ai la gorge serrée en vous lisant... Courage...courage... :(

#115 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 19 décembre 2007 - 20:36

Pour vivre un grand malheur et sentir la détresse de la femme d'un ami, je comprends ce que tu peux ressentir SHIELD. Mes plus belles pensées pour toi et tes enfants.

Modifié par Vic MACKEY, 19 décembre 2007 - 20:36.


#116 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 19 décembre 2007 - 20:49

Ton message est à la fois terrible et poignant Shield. C'est un message d'amour éternel tel qu'on en vois plus que très rarement autour de nous. Voila c'est çà , votre amour est éternel . Je vais embrasser mon mari et lui rappeler à quel point je l'aime.
MERE FOUETTARDE

#117 hutch3477

hutch3477

    Habitué

  • Membres
  • 108 messages
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2007 - 21:07

poignant ce message courage shield toutes mes pensées t'accompagnes .
parti vers d autres cieux.....

#118 patoche35

patoche35

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 13 messages

Posté 19 décembre 2007 - 21:16

salut ma sabine, c'est vraiment terrible de relater tous ces foutus évènements !! j'en ai les larmes aux yeux. Je pense très fort à toi et aux enfants. Les états unis ont eu leur 11 septembre en perdant un monument, et nous en cette date du 19 septembre, on a aussi perdu un monument, mon Damien. Personne ne pourra l'oublier, courage à toi ma sabine, tiens le coup, pour tes enfants, pour moi et tout ceux qui aime Damien et qui voient vivre en toi son souvenir éternel. Je t'embrasse encore très fort, et courage également à tous les collègues de la BAC 93.

#119 patoche35

patoche35

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 13 messages

Posté 19 décembre 2007 - 21:24

Dimi et Ludo, courage à tous les deux, soyez forts comme l'était votre père, vous êtes à présents les hommes de la maison alors vous devez veillez sur votre mère; Gros bisous à tous les trois!!! Je pense à vous comme je pense constamment à Damien.

#120 Flomucha

Flomucha

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 19 messages

Posté 19 décembre 2007 - 22:13

J'ai découvert le forum à l'occasion du décès d'un collègue et ami voici quelques jours, et j'ai décidé de lui écrire un peu tous les jours. Et voici qu'aujourd'hui on me connectant, je vois qu'un hommage est ouvert à Damien. Alors quelques mots pour toi Damien. J'ai appris ton décès quelques semaines après que ce malheur vienne frapper ta famille et tes collègues. Et j'en ai eu le souffle coupé. Je me souviens si bien de toi et de Sabine lorsque vous travailliez au commissariat des Lilas (où j'oeuvrais aussi!). Ton rire, tes blagues, ton amour du métier faisait de toi un homme à connaître. Je me souviens qu'à chaque fois que l'on se croisait (d'abord au Ciat des Lilas lorsque tu y étais puis après que tu aies intégré la CDI et ensuite à la DDSP lorsque j'ai rejoints les UMS), tu avais toujours une bonne blague à raconter. Je me souviens de toi comme quelqu'un de tellement enjoué. J'ai été très peinée de ton départ prématuré. Je sais que tu manqueras à tous tes proches Damien. Sabine, je te présente mes plus sincères condoléances ainsi qu'à tes petits. Toutes mes condoléances à tous ces collègues qui ont travaillé avec Damien. Repose en paix Damien.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 93

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)