Aller au contenu


Photo

Un bon exemple venu des Etats-Unis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 amiral

amiral

    Cousin de la maison d'à côté...

  • Membres
  • 1 023 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le 77... Le North Dakota français !

Posté 14 mai 2007 - 00:31

Je vous invite à cliquer sur le lien suivant :
Officer Down Memorial Page

Officer Down Memorial Page semble être une association à but non lucratif ou du moins l'équivalent légal aux Etats-Unis.
Au travers de son site internet Officer Down Memorial Page rend hommage aux membres des forces de l'ordre tombés en service au Canada ainsi qu'aux USA ou décédés des suites de blessures contractées en mission. 18 000 agents y sont référencés, les plus anciens remontant à 1790.
Ce site existe grâce aux dons de particuliers, de services de police, d'autres associations ou bien même d'entreprises.

Je vous invite à visiter toutes les fonctions de ce site.

A votre avis, cette idée ne serait-elle pas transposable en France afin de ne pas oublier nos camardes gendarmes, policiers nationaux, policiers municipaux, douaniers et surveillants pénitentiaires tombés en service ?

@+ :ph34r:


PS : pour plus d'infos : article sur Wikipedia (en anglais désolé)

#2 Alael

Alael

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 14 mai 2007 - 06:30

En parcourant ce site on peut voir que pour les 6 derniers policiers tués le mois dernier en service, un seul l'a été par arme à feu (en fait sur le 65 derniers policiers tombé dans l'exercice de leur fonction: 23 ont été un meurtre par arme à feu, 22 dans des accidents de circulation..... http://www.odmp.org/year.php )

Et l'histoire est assez édifiante et n'est pas près d'arriver en France:

Corporal Bruce McKay was shot and killed during a motor vehicle stop.

Corporal McKay pulled over a suspect for speeding on Route 116. The suspect then fled in his vehicle, leading the officer on a brief pursuit. The officer pulled his cruiser in front of the suspect's vehicle, forcing him off the road. Corporal McKay then used pepper spray on the suspect while attempting to take him into custody. After being pepper sprayed, the suspect produced a handgun and shot the officer four times, killing him. The suspect then ran over the officer.

A civilian witnessed the incident and pulled his vehicle between the suspect's vehicle and Corporal McKay, in an effort to shield him. The civilian, a former United States Marine, then exited his vehicle and rushed to the officer's aid. He grabbed Corporal McKay's gun, while his son called for help on Corporal McKay's radio. The civilian then ordered the suspect to drop his weapon. When the suspect refused, the civilian shot and killed the suspect.

The State Attorney General has decided the civilian's actions were justified and he will not face any charges.

The suspect had previously been convicted of assaulting Corporal McKay during a vehicle stop in 2003.

Corporal McKay had served with the Franconia Police Department for 12 years.


Lors d'un controle le Policier McKay interpelle un suspect en utilisant du gaz au poivre (on note que le gaz OC plus puissant que le CS a été incapable d'empècher le criminel déterminé d'agir), le suspect sort un pistolet et fait feu à 4 reprises sur lui et le tue.
Un témoin de la scène, un ancien Marines se précipite hors de son véhicule accoure vers le policier, prend l'arme du policier et somme le criminel de lâcher son arme, ce dernier n'obtempérant pas il fait feu et tue le criminel. Le procureur général a statué que l'action du témoin est justifiée.... aucune charge n'est retenue contre lui. Je pense même qu'il a été félicité.

Modifié par Alael, 14 mai 2007 - 07:31.

"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#3 max21

max21

    Affirmé

  • Membres
  • 551 messages
  • Gender:Male
  • Location:En france
  • Interests:La police ;)<br><br>j'ai toujours aimé ce métier...<br>

Posté 14 mai 2007 - 06:39

hé bin sacrée histoire ^^ En france le mec aurait pris chére si il avait pris l'arme du mec et avait shooté le suspect... Note que tout autre personne qu'un soldat aurait hésité avant de faire cela je pense C'est surement sa formation de Marines qui l'a fait réagir.
Toujours sur les sujets où il faut pas :)

#4 Alael

Alael

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 14 mai 2007 - 06:52

hé bin sacrée histoire ^^
En france le mec aurait pris chére si il avait pris l'arme du mec et avait shooté
le suspect...
Note que tout autre personne qu'un soldat aurait hésité avant de faire cela je pense
C'est surement sa formation de Marines qui l'a fait réagir.

Les US Marines ne rigolent pas... une histoire parue dans la presse américaine: un Marines d'active sa fait braquer par 5 "jeunes" (dont une femme) avec un pistolet... le soldat n'avait sur lui qu'un couteau de poche de type Opinel(ce qui est loin d'un poignard de combat) il arrive à tuer deux de ses agresseurs dont celui avec le pistolet, évidemment les 3 autres n'ont pas insisté parce que s'il en a neutralisé 2 avec un opinel qu'est ce que cela doit être maintenant qu'il a recupéré le pistolet......

Dans l'histoire tragique du policier McKay, un citoyen normal (non Marines) titulaire du CCW et porteur de son arme comme ceux que je connais aurait procèdé à l'arrestation du meurtrier du policier... apparemment ils ont l'équivalent de l'art. 73 du CPP français, mais eux ont la volonté et les moyens de l'appliquer...en France on détourne le regard et on passe son chemin.

Modifié par Alael, 14 mai 2007 - 07:00.

"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#5 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 14 mai 2007 - 07:49

Bonne reference Amiral ! Les Nords Americains font preuve de beaucoup de solidarité. Ca rend admiratf :wub:

#6 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 14 mai 2007 - 09:04

Je vous invite à cliquer sur le lien suivant :
Officer Down Memorial Page

Officer Down Memorial Page semble être une association à but non lucratif ou du moins l'équivalent légal aux Etats-Unis.
Au travers de son site internet Officer Down Memorial Page rend hommage aux membres des forces de l'ordre tombés en service au Canada ainsi qu'aux USA ou décédés des suites de blessures contractées en mission. 18 000 agents y sont référencés, les plus anciens remontant à 1790.
Ce site existe grâce aux dons de particuliers, de services de police, d'autres associations ou bien même d'entreprises.

Je vous invite à visiter toutes les fonctions de ce site.

A votre avis, cette idée ne serait-elle pas transposable en France afin de ne pas oublier nos camardes gendarmes, policiers nationaux, policiers municipaux, douaniers et surveillants pénitentiaires tombés en service ?

@+ :ph34r:


PS : pour plus d'infos : article sur Wikipedia (en anglais désolé)

C'est le site dont je vais me baser pour le projet : Victimes du Devoir ^_^


Mais mes talents de programmeur sont tellement nul qu'hélas, ca prend beaucoup de temps <_<
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#7 Guest_tweetie_*

Guest_tweetie_*
  • Invités

Posté 14 mai 2007 - 09:27

Chouette!!!!!!ce site est superbe.......Folken, je ne peux même pas te filer un coup de main, desolée....

#8 Thomas

Thomas

    Sergent de ville

  • Animateurs
  • 3 276 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône-Alpes
  • Interests:Guitare, Guiness et Paternité.

Posté 14 mai 2007 - 10:50

J'avais déjà évoqué ce site ici. Je m'y rends régulièrement. On y apprend souvent que la routine tue...

- Visitez le mémorial en ligne des policiers français morts en service
Pour y déposer des commentaires, il faut disposer d'un compte google ou google+.
Lien: http://policehommage.blogspot.fr/

- Rejoignez le groupe de discussion facebook associé et recevez les mises à jour
Cette plateforme regroupe des proches, des policiers et des simples civils.
Les discussions y sont sérieuses, il ne s'agit pas d'un énième groupe pratiquant
la veille d'informations police.
Lien: https://www.facebook...52059508180641/


#9 amiral

amiral

    Cousin de la maison d'à côté...

  • Membres
  • 1 023 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le 77... Le North Dakota français !

Posté 14 mai 2007 - 11:57

Je passe en vitesse avant d'aller en réserve MO à "central 8"...

Je regrette vraiment d'être une bille en informatique car je pense que je me serai lancé dans l'aventure pour créer un tel site pour la France.
En même temps, je pense que légalement mon statut m'aurait vite limité dans mon action...
Dommage.

@+

#10 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 14 mai 2007 - 12:42

Je suis inscrits a ce site et effectivement c'est tres instructif et surtout prenant. En plus je suis en contact avec quelques collegues americains et s'est tres sympa. Lolo

Modifié par lolo2bordeaux, 14 mai 2007 - 12:43.

11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#11 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 14 mai 2007 - 19:43

Je suis prêt à consacrer du temps pour la construction d'un tel site, je pense pouvoir y arriver avec un peu d'aide. Encore faut-il l'argent ...

Modifié par Unknown, 14 mai 2007 - 19:44.


#12 JAVERT

JAVERT

    Forcené

  • Bannis
  • 914 messages

Posté 14 mai 2007 - 22:00

cet espace est à supprimer svp, merci...

Modifié par JAVERT, 16 septembre 2007 - 03:13.

MERCI à Folken, au Team et à toutes et tous pour tout ce que vous m'avez appris et qui a rendu mes soirées/nuits passionnantes depuis plus de deux ans ! :)
TEAM = Together Everyone Achieves More ! (= ensemble on arrive à un meilleur résultat !)

#13 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 17 mai 2007 - 09:59

Un tel site doit impérativement ce faire en France !
Où est-ce que cela en est ?

#14 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 17 mai 2007 - 19:19

Pour ma part, j'ai établie environs 70% de la structure sur papier ... je les completes au fur et a mesure de mes idées
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#15 jackbauer

jackbauer

    Adepte

  • Membres
  • 171 messages

Posté 17 mai 2007 - 21:14

Il me semble que la réalisation d'un tel site en France est impossible pour des raisons légales. Je crois que les noms des victimes ne peuvent etre citées qu'avec l'accord des familles, et encore...à vérifier.

#16 Nathy

Nathy

    Affirmé

  • Membres
  • 661 messages
  • Location:Val de Marne
  • Interests:Police (soutenir, encourager, et en faire parti un jour....) SGAP Versailles le 5 juin ;-)

Posté 17 mai 2007 - 22:37

Il me semble que la réalisation d'un tel site en France est impossible pour des raisons légales. Je crois que les noms des victimes ne peuvent etre citées qu'avec l'accord des familles, et encore...à vérifier.

Il me semble qu'il existe un site en france, répertoriant les décès de policiers.
Mais je pense qu'ils ne sont pas tous répertoriés.
Par contre je ne me souviens plus du lien de ce site, j'étais tombée dessus par hazard une fois.
Mais c'est une tres bonne idée de vouloir réaliser cela, histoire de ne pas oublier, de ne pas les oublier.

J'ai trouvé ceci (il s'arrete en 2003), mais ce n'est pas celui dont je vous parlais.
Victimes du devoir
Victimes du devoir 2 (mises à jour plus récentes. Mais 2006.


Certe, rien à voir avec le site dont nous parle "amiral". Que je trouve excelent d'ailleurs.

ps: si je peux contribuer à quoi que se soit à l'élaboration ou autre du site que vous voulez créer, n'hésitez pas.

Nathy
(fidèle souteneuse)

Modifié par Nathy, 17 mai 2007 - 23:03.

De tout coeur avec toutes les forces de police.
"Repose en paix Reynald Caron, Ange Gardien de la Paix"
Le 9 Avril, 1 an déjà. On pense fort à toi!!


Concours Adjoint Administratif : 21 Mars SGAP Versailles, 25 Mars SGAP Paris.
Modératrice sur Call17

#17 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2007 - 01:12

En fouinant sur le net à propos de la Police Week et par rapport au topic de Lomig, j'ai trouvé le site d'une association nationale américaine à Washington.

http://www.nleomf.org/

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#18 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 18 mai 2007 - 13:10

The mission of the National Law Enforcement Officers Memorial Fund is to generate increased public support for the law enforcement profession by permanently recording and appropriately commemorating the service and sacrifice of law enforcement officers; and to provide information that will help promote law enforcement safety


Je viens d'aller voir, et voila le but de leur association.
partie en vacances, enfin!

#19 amiral

amiral

    Cousin de la maison d'à côté...

  • Membres
  • 1 023 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le 77... Le North Dakota français !

Posté 20 mai 2007 - 23:10

Il me semble que la réalisation d'un tel site en France est impossible pour des raisons légales. Je crois que les noms des victimes ne peuvent etre citées qu'avec l'accord des familles, et encore...à vérifier.

C'est vrai il faut obligatoirement l'accord des familles mais je ne pense pas qu'elles répondraient toutes par la négative si un tel site était monté en France. Cela serait pour elles aussi, un moyen de rendre hommage à leurs proches tombés en service.

@+ :ph34r:

Modifié par amiral, 20 mai 2007 - 23:10.


#20 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 20 mai 2007 - 23:20

Il me semble que la réalisation d'un tel site en France est impossible pour des raisons légales. Je crois que les noms des victimes ne peuvent etre citées qu'avec l'accord des familles, et encore...à vérifier.

pourtant, dans les articles de presse, il est bien spécifié le nom de la victime :huh:
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)