Aller au contenu


Photo

Décès du Lt. Sébastien Chemoul de la CDI

maladie 77

  • Veuillez vous connecter pour répondre
690 réponses à ce sujet

#81 vuillafans

vuillafans

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 654 messages
  • Gender:Male
  • Location:CHATILLON 92

Posté 19 décembre 2007 - 17:02

source : L'Est républicain-18-12-2007

Sébastien Chemoul est décédé

Lieutenant de police en Seine-et-Marne, Sébastien Chemoul s'est éteint subitement vendredi à l'âge de 33 ans.Né à Besançon où il a passé toute sa jeunesse, Sébastien était l'un des fils du commandant Bernard Chemoul, très connu et apprécié à Besançon, chargé du service d'ordre public et de la sécurité routière.
Après avoir obtenu un bac C au Lycée Pasteur, Sébastien a intégré l'IUT de maintenance industrielle de Vesoul, avant finalement de s'inscrire en faculté de droit à Besançon.Il y obtient sa maîtrise, puis une maîtrise de criminologie à Montpellier.En 2001, il intègre l'école des officiers de police de Cannes-écluse, dont il sort en 2003.Il effectuera d'ailleurs ses stages pratiques au commissariat de Besançon.
Depuis quatre ans, Sébastien exerçait en Seine-et-Marne en tant que chef de groupe au service départemental d'ordre public. Très sportif, il ambitionnait d'intégrer l'une des unités d'élite de la police: le Raid ou le GIGN, et se préparait d'ailleurs à passer les épreuves.
Souffrant d'une forte bronchite, il a été hospitalisé voici une semaine, et de retour à son domicile vendredi, il fut victime d'un malaise mortel dans la soirée.
En Seine-et-Marne, Sébastien Chemoul avait construit une famille, avec sa compagne Karine G., gardien de la paix originaire de Valence.Le couple avait eu le bonheur d'accueillir un fils, voici un an, Eithan, et attendait prochainement la naissance de jumeaux. La disparition de Sébastien est d'autant plus cruelle.
Le corps de Sébastien Chemoul repose au funérarium, 13 rue de Vesoul.Une cérémonie aura lieu cet après-midi à 17 heures au crématoriumSaint-Claude à Besançon. À tous ses proches, notre journal présente ses condoléances.

mini_22354013063034225726701132247383780


#82 ronnie77

ronnie77

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 messages

Posté 19 décembre 2007 - 17:51

Seb, C'est bizarre ce besoin que l'on a tous de t'écrire quelques mots sur ce forum, ça nous apaise et comme tu étais inscrit c'est un moyen de continuer a communiquer avec toi. ça doit t'en faire de la lecture, toi qui survolait les notes de services et ne retenait que l'essentiel. On se doute tous que tu preferes nos messages aux journées de "reunionites aigues" auxquelles tu etais obligé de participer. nul doute que vous vous deviez bien vous marrer avec Denis. Comme tu disais au retour de ces reunions, "bon pleins de choses a" dire, mais rien de bien nouveau, ne changez rien a vos methodes, on verra bien!!! Comme tu as pu le constater, tout le monde etait là pour toi hier, tu as du raler en nous regardant te rendre un dernier hommage. tu preferais la discretion et surtout tu n'aurais jamais voulu que nous soyons triste pour toi. Et pourtant nous etions tous extremement tristes, on a bien essayé de retenir nos larmes mais meme les plus costauds craquaient. Tu as une famille formidable, Seb, des personnes dignes et d'une force incroyable, tu as transmis ta force a tes proches et en chacun il restera une part de toi. tu as bien du rigoler en voyant toutes ces tenues d'honneur, je suis sur que tu ne sais meme pas où tu as fouttu la tienne!!! si tu avais du participer a cette ceremonie tu serais venu te ranger en tenue de travail au milieu de tes gars. En tous cas vu le froid qu'il fait à besançon, on comprend mieux pourquoi tu n'avais jamais froid. On avait parfois honte de mettre nos blousons d'hiver alors que toi tu tournais avec le pantalon d'été. On te voyait arrivé avec ta petite sacoche, dont tout le monde se demandait ce qu'elle pouvait bien contenir. Avec Memeth on se rappelait nos nuits a "mader" avec toi. heureusement qu'il nous reste ces souvenirs de toi. Dans la voiture avec pascal, david, teuteu et jeff, on repensait a tellement d' anecdotes que malgré notre chagrin, le sourire illuminait faiblement nos visages. c'etait une de tes forces, avec toi, tout le monde laissait ses soucis personnels dans son casier et on passait des nuits a se marrer. "Alors lieutenant quels sont les derniers potins mondains du SOP?" vous etiez friand de toutes ces anecdotes que chacun d'entre nous, pouvions vous raconter. je passerais regulierement vous exposer nos dernières anecdotes. Lieutenant vous etiez un homme grand, vous resterez a jamais parmi nous.

#83 hutch3477

hutch3477

    Habitué

  • Membres
  • 108 messages
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2007 - 18:09

bonjour à tous je suis tombé par hasard sur le forum, triste de la disparition de mon lieutenant . Et oui mon lieutenant Seb... Mr Sébastien CHEMOUL. Un vrai meneur d'homme, qu'on aurait suivit n' importe où, n'importe comment , comme disais POKER. Ancien cdiste, GSN's boys et maintenant cousin, il restera à jamais dans mon coeur, ainsi que dans celui qui l'ont cotoyé. Dans chaque affaire, il sera avec nous à passer les menottes ou à "caresser" la joue du sauvageon; dans chaque chasse, il aidera notre conducteur. Sébastien , vous nous manquez.... Votre épouse a été super forte pour vous, pour votre petit . Vous avez été exceptionnel et vous aviez trouvé la femme à votre mesure. Vous avez enfin trouvé le repos, profitez -en: on va vous mettre un sacré bordel, les cousins et les GSN's boys, et moi même quand on va vous rejoindre!!!! Je suis triste, dégouté que dieu vous ait rappelé à lui...il doit avoir du boulot pour vous là haut, mais bon, il aurait pu attendre un peu. Je ne vous oublierai jamais...
parti vers d autres cieux.....

#84 Flomucha

Flomucha

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 19 messages

Posté 19 décembre 2007 - 21:42

Seb, Aujourd'hui, je ne travaillais pas, mais je suis passée au boulot tout de même car à 18h00 notre directeur venait nous parler de ton décès. Vraiment, tu n'aurais pas aimé du tout!!! Que du conventionnel, de l'administratif!!! Et beaucoup trop de "MOI JE". A plusieurs, on s'est dit que si tu avais été là, tu serais sorti en disant "rien à faire de ces conneries!". Donc pas de commentaire!!! De toute façon, je ne m'attendais à rien de bon de tout cela. Je n'étais venue que parce qu'une minute de recueillement devait se faire pour toi. Et d'ailleurs, nos collègues de la CDI Sud étaient venus aussi à cette occasion. Je les en remercie même si l'un d'eux s'est totalement raté en laissant son téléphone portable allumé : résultat, il a sonné deux fois pendant la minute de recueillement. Pas cool du tout!!! Tu sais, notre compagnie qui était déjà très soudée, l'est plus encore qu'avant. Nous sommes tous unis derrière ton souvenir et à l'unisson pour ta mémoire. Chacun y va de sa petite idée. C'est vraiment génial!! Le Grand Steack a émis l'idée d'ajouter une étoile sur notre écusson CDI, étoile qui te représenterait. Je trouve ça super! Et notre hiérarchie a l'air d'accord. Tu te rends compte, on réussirait où toi tu as raté!! Incroyable!! Toi qui tenait tant à faire un nouvel écusson. Mais ton ébauche n'avait pas été accueillie favorablement. On te ferait là un joli cadeau. Et de cette union renforcée, je suis sûre que d'autres idées naîtront. J'espère vraiment que cette union résistera au temps. AU REVOIR SEB.

#85 SLY 77

SLY 77

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9 messages
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2007 - 22:03

Salut Seb, Bon aujourd'hui venue dans les locaux de notre cher DDSP Discours pitoyable et conventionnel, j'ai cru un instant qu'il était venu pour parler de lui, bref du bon bureaucrate pas du policier et rien qui ne rendait vraiment hommage à ce que tu étais réellement et ce que tu représentais pour nous. A contrario j'ai trouvé la patronne très peinée et très sincère dans ses propros , elle remonte un peu dans mon estime, je crois que tu avais raison : elle n'est pas mauvaise mais elle est mal secondée!!! Tu nous manques beaucoup SEB.... Bravo au secrétariat qui se démène dans des circonstances de travail très pénibles.

#86 hutch3477

hutch3477

    Habitué

  • Membres
  • 108 messages
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2007 - 22:16

Je lis et relis les messages de soutien postés sur ce forum, ainsi que les témoignages de douleurs de mes chers amis et frères du SOP 77 Nord. Mon cher Lieutenant, vous auriez été fier de nous: autant de fraternités qui unissent toute la CDI, le GSN et la BAC Dep. C' est comme de votre vivant : tous unis derrière un seul homme. On a mal au fond de notre chair, de vous savoir parti, d'avoir réalisé au moment où on vous a vu paisible, de savoir Karine seule sans rien pouvoir changer. J'ai beaucoup de colère devant cette injustice. Pourquoi vous? On vous aime Lieutenant
parti vers d autres cieux.....

#87 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 19 décembre 2007 - 22:40

Seb, Je ne suis pas venu ce soir pour le discours du DDSP! Tu sais pourquoi! Moi le rebel, ou comme me l'a dit la patronne hier, "Le Raleur"! Elle a vite compris et nous a laissé les décisions, elle s'est effacée! Je savais pertinement que ce discours me ferait :sick: Pascal, manu et pipo sortent de la maison... On a parlé de toi, des dernières conversations téléphoniques, où, comme à l'habitude on a rigolé ensemble. Et aussi beaucoup de ta moitié! On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour l'aider dans quoi que ce soit! On sera tous des parrains dans l'âme pour tes trois enfants! Et si l'avenir me le permet, comme on se l'est promis avec Karine, je leur raconterai qui était leur père, quelle empreinte il a laissé en nous à jamais!! Je rejoins ronnie, je comprends mieux pourquoi tu n'avais jamais froid!! A Besançon, les hommes sont taillés dans le roc et dans la glace! Un grand merci à tous, à la CDI/GSN nord, BAC nord, aux APP, aux Formateurs du Caf, la SD77, CDI sud et à tous les collègues ayant fait le déplacement. Mais aussi tous les collègues de Besançon qui ont facilité nos déplacements dans leur ville.

Modifié par Vic MACKEY, 19 décembre 2007 - 23:03.


#88 cj.carotte45

cj.carotte45

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 19 décembre 2007 - 22:58

RESPECT Lieutenant Toutes mes condoléances

#89 christophe14

christophe14

    Adepte

  • Membres
  • 190 messages
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2007 - 00:02

Vu tous les témoignages, un TRES GRAND MONSIEUR nous a quitté, Je tiens a m'associez à tous afin de vous marquez la plus grande marque de respect, des hommes de cette trempe sont rares et il va de soit que vous étiez un rassembleur. J'adresse toutes mes sinçères condoléances à sa familles, ses collègues (je devrai dire amis vu les diverses réactions que j'ai pu lire) et à vous LIEUTENANT, je vous souhaite d'être un Gardien de la Paix du paradis.

#90 rico31

rico31

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 5 messages
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2007 - 01:03

"Mon Lieutenant, Mon Ami Si un jour, on m'eut demandé de traverser l'enfer, alors je n'aurais voulu personne d'autre que vous pour être à mes côtés. Vous étiez un guide, un roc, sur qui tous pouvaient compter, d'ailleurs vous l'avez tant démontrer et à moi le premier...comment l'oublier? Je ne m'étais pas trompé sur vous, vous l'Homme exceptionnelle que vous étiez. Votre courage, votre combativité, votre sens de l'honneur n'avez d'égal que votre gentillesse, votres honnêteté et votre humanité. Comme on dit tous: Vous étiez Vrai et Entier. Ca été pour moi un honneur d'avoir été sous vos ordres, de vous vous avoir servi et d'avoir été à vos côtés durant toutes ces années. Aujourd'hui le temps s'est arrêté car j'ai perdu un Ami. Lorsque je vous appelais "mon Lieut'nant" vous saviez qu'au fond c'était "mon Ami" que cela voulait dire. Nos week ends passés à l'escalade, tous ces moments qui ne seront plus et qui vont tant me manquer. Nul ne pourra oublier la personne que vous étiez, surtout pas moi tellement votre Etre m'a marqué, nous a marqué... Vous aviez la capacité de voir en nous, de prendre le meilleur de chacun, de la cultiver et de faire de nous votre égal. Et puis tout ce que vous avez accomplis et apportés durant ce si bref passage parmi nous, mais finalement votre oeuvre la plus réussie fût votre fils, Eithan, qui était votre si grande fierté. Je voudrais qu'il sache qu'il peut être aussi fier de son père, que c'était un homme merveilleux mais nul ne pourra mieux le décrire que ses proches, qui l'entoure et qui l'aime pour qu'il puisse grandir tel que vous auriez voulu qu'il soit: Fort, Combattant, Honnête....et pour cela je les en remercies. C'est avec respect que j'aimerai pouvoir absober l'immense douleur qu'a suscité votre disparition, auprès de votre famille et aussi partager avec eux votre souvenir pour que celui-ci reste à jamais gravé dans nos coeurs. Jamais je ne vous oublirai Mon Lieut'nant, Mon Ami" A l'instant où j'ai appris que mon lieut'nant était parti, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps Je n'y croyais pas, votre femme Karine, votre fils Eithan, qui a l'âge de ma fille et que je connaissais, c'est impossible... Je ne voulais pas y croire, 33ans, un sportif hors pair et puis je vous avez eu au téléphone quelques heures plutot, vous me disiez " ca va, je vais revenir" Tous ceux qui vous ont connu le diront, vous étiez une force de la nature Et puis tout ce précipite, je m'habille, il est 06H30 ce samedi et je me retrouve devant la porte de votre bureau.....personne, j'avais besoin d'être auprès vous et je réalise que vous n'y serez plus Alors j'ai de la colère, pourquoi vous?! Puis le funérarium, je vous vois, là, étendu sans vie, votre visage sans votre sourire, et puis votre père est auprès de vous... jamais un père n'enterre son fils Besançon, tous vos gars, vos amis sont là...je sais que leur peine, leur chagrin est immense, nous partagons le même, nous sommes venu vous dire un dernier au revoir Mais m...e, que c'est dur!!! Votre femme, vos parents, votre frère, toute votre famille est là... On se doit alors d'être fort pour eux, "d'essayer" de ne pas craquer... Gégé prend la parole, ses mots me touchent tellement ils sont vrais Puis vient Karine, digne, elle prononcent quelques lignes écrites sur un bout de papier, c'est une femme qui est à votre image, exceptionnelle! Je vois votre père, votre frère, votre mère, vos proches mais aussi tous les gars de la CDI et de la BAC DEP, tous, à cet instant précis formont une famille, qui pleure votre dispariton... Je sais que vous êtes dorénavant l'ange gardien de Karine et de vos enfants Mais sachez que je serais toujours là pour eux comme vous l'avez été pour moi Repose en paix, mon Ami rico

Modifié par rico31, 20 décembre 2007 - 01:53.


#91 Guest_Eryx_*

Guest_Eryx_*
  • Invités

Posté 20 décembre 2007 - 10:02

Toutes mes condoléances à sa femme, famille, ami(e)s et collègues ... :( Reposez en Paix Lieutenant ...

#92 matthieu76

matthieu76

    Adepte

  • Membres
  • 164 messages

Posté 20 décembre 2007 - 12:35

Sincères condoléances. Je crois que si ce MONSIEUR , vous voyez , il serait extrémement fier de vous et de vos messages....
GPX - CSI 92

#93 Papé115

Papé115

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 5 messages
  • Gender:Male
  • Location:Picardie

Posté 20 décembre 2007 - 15:28

:cogne: , Ce petit smiley pour dire à quel point vous aimiez les réunionites dont parle un collègue. A se taper la tête contre les murs, tellement la hiérarchie est à coté de tout, et surtout de la réalité. Je n'arrive toujours pas à vous tutoyez, certainement un trop grand respect pour vous, et vous, vous saviez à quel point je ne respecte que les gens respectables. Je parle de la réalité du terrain, celle que vous, vous connaissiez, car vous, vous y étiez. Toujours près de nous, et avec nous. Un peu trop parfois, car il était difficile de faire une petite pause durant la vacation, tellement vous étiez toujours à fond dans tout ce que vous faisiez. Mais, impossible de vous en vouloir, c'était tellement naturel chez vous, que vous arriviez à entrainer tout le monde dans votre sillage. Même moi parfois, et coté sport, là, vous faisiez fort. Vous étiez le seul à y réussir, d'ailleur, une certaine hiérarchie a essayé, mais tout ce qu'il a réussi, c'est à me faire partir. J'en avais marre de me battre avec ce genre de personne, et vous étiez toujours là pour me défendre, au risque de vous faire taper sur les doigts. J'ai toujours admiré votre dévouement à notre égard, toujours prêt a tout pour défendre vos hommes. Vous n'auriez pas fait une grande carrière comme ça, mais cela vous était égal, seul comptait votre CDI. Comme première affectation, vous n'avez pas été déçu. On formait quand même une sacré équipe, dont d'ailleur, vous avez très vite fait parti. Je vais m'arrêter là, car sinon, j'en ai pour des heures, je n'arriverais pas à croire à votre départ, je suis allé vous voir à Meaux, on aurait cru que vous dormiez sur vos chaises dans votre bureau, mais j'ai eu du mal à vous reconnaître, je suis comme le collègue qui dit qu'il vous manquait votre sourire. D'ailleur, nous ne vous avons connu que deux expressions, le sourire, et le renfrognement. Cette dernière expression arrivait souvent après une réunionite. Je dois me convaincre que je ne vous reverrais plus en ce monde, il faut donc me faire une raison. Je n'oublie pas votre petite famille à qui vous allez terriblement manquer. Votre femme qui se retrouve seule avec un petit bout d'chou qui n'aura passé qu'un seul Noël avec son Papa, et, si j'ai bien compris, deux nouvelles recrues qui arriveront bientôt. J'espère que ce site continuera à vivre longtemps pour que ces trois ch'tiots lisent tous ces messages, et comprennent à quel point leur Père était aimé et respecté. Aimé et respecté en tant qu'Officier, mais surtout en tant qu'Homme, avec un grand "H". Il est vrai que l'on vous aurait suivi dans les plus difficiles missions (même moi), mais là, je vais m'abstenir pour le moment, on se retrouvera certainement un jour, mais peut-être pas pour longtemps, cela m'étonnerait que j'ailles où vous êtes. Le Paradis ça se mérite, vous, je n'ai aucun soucis à me faire, vous y êtes. Moi, il va faloir que je rame si je veux vous y rejoindre, c'est pour ça que j'ai encore besoin d'un peu (beaucoup) de temps. A Bientôt Lieutenant, j'aurais plaisir à vous revoir. Je signe : Le Gros de la Troupe Eric.

#94 ronnie77

ronnie77

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 messages

Posté 20 décembre 2007 - 18:12

Lieutenant, les heures passent, les jours aussi, les patrouilles reprennent, la vie doit reprendre son cours. Inutile de preciser que la tristesse est encore bien presente en chacun de nous, et que vous etes bien sur au coeur de chacunes de nos discussions. personne n'arrive encore a realiser. je me souviens de votre accueil, quand en septembre 2004, j'arrivais fraichement nommé, rejoindre votre GSN.Comme je vous l'avais dit j'apprehendais parce que la barre avait été placé tres haute et que je ne savais pas si je serais a la hauteur. je me souviens etre rentré dans votre bureau et m'etre dit "oh la vache, il est aussi bordelique que moi" peut etre meme pire!!! Vous m'avez accueilli comme si je faisais partie de l'unité depuis des années. pas un jour sans recevoir un appel de vous, pas une vacation sans un petit mot dans le P4. et que dire de ce premier jeudi sport formation auquel vous m'avez convié. Vous aviez fait dans l'originalité c'est le moins qu'on puisse dire, en emmenant vos gars faire du karting. je n'ose imaginer la tete de la hierarchie quand vous leur avez suggéré l'idée. peut etre ne le savait il pas. En passant hier, a la cdi j'ai vu que vous n'en etiez pas resté sur le karting puisque vos gars ont eu la chance de faire de l'accrobranche, ou bien de la planche a voile. Là je dis "trop fort Lieutenant" !!! Mais où alliez vous chercher ces idées? Il ne fait aucun doute qu' Eithan marchera sur vos traces, vous lui avez transmis vos valeurs, il sera de la lignée des grands hommes, ceux que l'on n'oublie pas, ceux qui ne s'eteignent jamais.

#95 Mino77

Mino77

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 20 décembre 2007 - 18:31

Ce petit message pour dire au combien nous soutenons nos collègues de la CDI Nord et surtout vous madame CHEMOUL. Sachez ceci : toute la brigade n'a pu etre a vos côtés pour des raisons diverses mais on peut vous dire que depuis vendredi dernier, tous on a beaucoup de mal à croire au départ si prématuré d'un homme formidable. Je dis ceci malgrè que je ne l'ai vu que quelques fois en de rare occasion quand le Nord et le Sud se sont regroupés pour des sauteries ou pour des stages. Je suis si affirmatif car vous les collègues du nord vous lui tarissiez tellement d'éloges que je,non, nous le ressentions ainsi. Amis collègues je ne suis que dans la CDI depuis 1an mais je comprends au combien il est dur de perdre un être chère. On était que quelques un présent parmis vous à CHESSI hier soir mais tout le monde vous dit ceci: Vous n'etes pas seul, on est là, on vous soutient dans ce malheur c'est cela pour nous une unité constituée, une CDI. On vous embrasse tous et si ily a un problème............téléphonez au sud, demandez brigade C et on répondra présent. B/C B. Bruno dit nono, Bier J. Jacques dit jacky, S/B V. Eric dit ch'grand, GPX D. enguerran dit bubulle, GPX L. Fabrice dit chouchou, GPX L. Aurélie, GPX P. Jérémy et moi GPX L. Pierrick dit MINO

Modifié par Goddern, 20 décembre 2007 - 18:33.


#96 Pride

Pride

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 32 messages

Posté 20 décembre 2007 - 19:22

...

Modifié par Pride, 05 septembre 2010 - 19:03.


#97 rico31

rico31

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 5 messages
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2007 - 20:17

Salut mon Lieut'nant, mon Ami Aujourd'hui c'a été ma deuxième journée de travail et ce matin j'avais pris un drapeau bleu/blanc/rouge que j'ai posé sur la table où sont posés les livres d'or en votre mémoire. Il aura fallu également que ce soit nous qui demandions à la hiérachie de mettre un drapeau sur le mat au CP et de le mettre en berne, certes vous n'êtes m..t au combat mais pour moi et pour nous tous c'est comme si. Toutes les heures passées au service, tous les bâtons que nous avons fait pour vous vaut bien cà, ce si petit geste qui je sais nous vous ramennera pas parmi nous. J'ai beaucoup pensé à vous et à votre famille, je ne trouve pas de réconfort, j'aimerais tant être auprès d'eux pour les soutenir du mieux que je peux ... Ce matin après avoir couru avec Greg et Pascal, d'ailleurs merci à eux pour leur soutien, je me suis retrouvé dans la salle de sport et là, bizarement, j'étais en paix, je sentais votre présence, partoût, tout autour de moi... Et je sais pourquoi, c'était tous les moments passés avec vous à transpirer sur ce fichu tatamis, à pousser tous ces kilos d'acier pour être au top, au jour où l'on aurait besoins de nous. Tous ces souvenirs réunis en un endroit qui je trouve vous ressemblez bien...toujours allez plus loin, ne jamais lacher, s'entraider pour se dépasser. Moi, nous, on a besoins de vous, de votre force pour continuer; mais je sais, et au combien, que votre famille a bien plus besoins de votre énergie pour avancer. Un grand merci à Alain, à Fred et à Florence pour tout, je sais qu'il avait entièrement confiance en vous et vous lui faite honneur !!! Voilà, demain une nouvelle journée, une nouvelle patrouille dans les rues à chercher le crime et le délit, mais je sais déjà que le coeur n'y sera pas alors excuser moi mon lieut'nant si demain on revient "brocouille".

Modifié par rico31, 20 décembre 2007 - 20:19.


#98 SLY 77

SLY 77

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9 messages
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2007 - 21:21

Salut SEB, La vie reprend son cours et le vide que tu laisses ne s'efface pas. tout ou presque nous ramène à toi et ton absence est vraiment très dure à gérer. le "père Alain" comme tu le disais si bien, m'inqiète un peu, il a vraiment du mal à remonter. Il ne le te l'a surement jamais dit mais je pense qu' il t'appréciait tellement qu'il te considérait un peu comme un fils. Il peut compter sur notre soutien. Aujourd'hui sport formation, footing le matin et sport co. Au retour du footing, bras pointé vers le ciel et " ensemble : "pour toi Moumoul", tu as du bien te marrer quand tu as vu nos chronos de merde ( pour notre défense il faisait froid!!!) Je me suis enfin décider à envoyer un petit message à Karine, j'avais un peu peur de la déranger mais je voulais l'assurer de mon soutien, et lui dire que la famille CDI nord était la sienne. Prend soin d'eux de la haut, nous ferons le reste d'en bas. salut SEB.

#99 Flomucha

Flomucha

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 19 messages

Posté 20 décembre 2007 - 21:32

Seb, Aujourd'hui c'était la première vraie journée de travail depuis ton départ. C'est dur de voir tous ces bureaux ouverts sauf le tien! Un moment pénible fut lorsqu'il fallut envoyer par mail tous les messages journaliers. On clique sur les adresses mail par habitude et la tienne vient toujours en deuxième sur ma liste. Et j'ai cliqué dessus, par habitude. Mais il a fallu me résoudre à ne rien t'envoyer! Très dur! Sinon, le rythme reprend petit à petit. Comme nous étions jeudi, c'était sport-formation pour les gars. Petit footing avec le Commandant venu nous voir et avec les APP, puis sport co. Les APP avaient préparé un programme soft et ludique, comme ils avaient l'habitude d'en faire quand tu n'avais pas décidé de nous préparer une journée de fou!! Alexandra est passée me voir et nous avons beaucoup parlé de ces fameuses journées de formation que tu nous concoctais. Certes, il y a eu le karting, l'accrobranche, le kayak et bien d'autres activités très fédératrices, mais il y eu surtout toutes ces séances de GTPI , et ces progressions dans les locaux. Tu sais, lorsque tu nous faisais entrer par les fenêtres qui sont si hautes chez nous, et qu'un moniteur APP (boxeur) nous assaillait avec une batte. Elle m'a d'ailleurs appris que tu avais un recueil personnel où tu écrivais les séances de fou que tu nous prévoyais. Tu avais nommé ça le "pare-feu ". J'aimerai beaucoup voir ça, en son temps. Sinon, elle se propose de faire le cadre qui supportera ta photo, lorsque l'on aura réussit à donner ton nom à une salle du nouveau SOP Nord. Sachant qu'elle fait de l'encadrement d'art, je sais que ça sera absolument superbe. D'autant qu'elle y mettra tout son coeur. AU REVOIR SEB. PS : Je tiens à m'adresser dans un premier temps à Mino 77. Ca fait chaud au coeur de savoir que vous nous soutenez dans cette épreuve. Merci beaucoup pour cette main tendue. Ensuite, je tiens à dire aux "cousins", à ceux qui se trouvent en face de chez nous, que nous confectionnons une boîte pour Karine, Eithan et les jumeaux à venir, dans laquelle nous comptons mettre en vrac des souvenirs que nous avons de Seb (ça peut être des photos sur support papier ou sur support CD-ROM, des témoignages ou encore le récit de souvenirs marquants, marrants que vous avez de Seb, et plein d'autres idées si vous en avez...) On a trouvé normal de vous associer à cette boîte que nous confectionnons, car vous aussi vous l'avez largement cotoyé et vous aussi devez avoir des souvenirs à faire partager à sa famille. Passez nous voir.

#100 copyright-91

copyright-91

    Habitué

  • Membres
  • 59 messages
  • Interests:Bonjour a tous une année à l'ENP OISSEL et hop revenue avec plaisir dans notre bonne vieille région parisienne pour un poste qui me convient à merveille. J'adore les sorties et faire la fête ! A +

Posté 20 décembre 2007 - 22:00

Brigade C Compagnie Départementale 77 SUD. Qu'il est difficile de s'exprimer publiquement quand la plaie reste ouverte... Par pudeur, nous n'avions pas encore posté de message ici. Certains voient en ce forum une manière de communiquer avec Sébastien, d'autres lui rendent hommage afin que son décès ne laisse pas indifférent. Nul ne peut et ne pourra jamais nier qu'il était un grand homme. Le vide que va laisser sa disparition restera à jamais dans nos esprits. Aujourd'hui nos pensées vont tout d'abord à sa femme, Karine, et à ses enfants. Vous, les nordistes de la cdi sachez qu'aujourd hui vous n'êtes pas les seuls à pleurer votre Lieutenant. L'ombre de cette tragédie est dans tous les bureaux du SOP, sur tous les visages, dans toutes les conversations. Il sera difficile de s'en remettre. Nous sommes et nous resterons une compagnie et au delà des éléments qui ont pu parfois détériorer les relations existantes, c'est dans les moments comme celui ci que nous devons nous montrer forts et unis. Bruno, Jacques, Eric, Fabrice, Enguerran, Jérémy, Pierrick, Aurélie.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : maladie, 77

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)