Aller au contenu


Photo

Décès du Lt. Sébastien Chemoul de la CDI

maladie 77

  • Veuillez vous connecter pour répondre
690 réponses à ce sujet

#41 fab59

fab59

    Accro

  • Membres
  • 1 951 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 16 décembre 2007 - 23:00

Sincères condéléances à sa famille et ses proches. A vous, ses collègues et amis, courage, que dire de plus...

Modifié par fab59, 16 décembre 2007 - 23:01.


#42 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 17 décembre 2007 - 09:56

Seb, Les heures passent, les jours passent et ta disparition est de plus en plus lourde.... Nous pensons tous très fort à Karine et à Eithan, nous leurs donnerons tout notre soutien. Nous nous mettons tous un peu à l'écart en ce moment pour laisser la place à la famille mais nous sommes là tout proche, prêt à tout faire pour eux. Je vais passer au service pour voir Fred ton complice de toujours et aussi pour me sentir un peu plus proche de toi. Va savoir pourquoi mais j'ai l'impression que de venir près de ton bureau, je vais me rapprocher. Avec cette image de toi, arrivant au bout du couloir avec ton petit sac, le sourire toujours aux lèvres "Alors les furieux? On est où ce soir? Hé je conduis!!"....... Demain nous serons nombreux à venir te saluer, tous en civil selon les volontés de Karine, tous comme des amis et pas comme des collègues. Nous sommes quelques uns à ne pas pouvoir s'appeller, se regarder tellement la tristesse nous étreint. On n'y croit toujours pas! On se dit que tu vas te relever, toi le grand gaillard!!!

#43 fab77

fab77

    Fidèle

  • Membres
  • 449 messages
  • Gender:Male
  • Location:je ne sais où

Posté 17 décembre 2007 - 15:58

Au Revoir Seb. Je ne sais quoi dire depuis cette soirée où j'ai appris cette terrible nouvelle. Toi Seb, un mec hors du commun, toujours souriant, qui avait toujours le mot pour rire, je n'arrive toujours pas a comprendre. SEB jamais je n'oublierai ces quelques moments mallheureusement trop courts que nous avons partagé sur le terrain. Séb tu laisses un VIDE IMMMENSE au sein de la CDI 77, et à la BAC77N dont tu avais de très bonnes relations avec tout le monde. J'ai une pensée particulière pour les gars du GSN que je connais bien et qui pleurent ta disparition. Séb, je t'accompagnerai demain dans ta dernière demeure en compagnie de tous les collègues qui pourront venir. Je présente mes sincères condoléances à toute sa famille.

#44 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 17 décembre 2007 - 16:50

Seb, Je reviens du service, le couloir est tapissé de tes photographies retraçant tes "aventures" avec nous. Une table avec ton livre d'or est là, à disposition... On a l'impression que le temps s'est arrêté... Tout le monde vient pour exprimer son amitié. Le "grand" est venu ce matin et a fait son mea-culpa et a reconnu ne pas avoir été toujours très tendre avec toi. Je pense qu'il était vraiment sincère, ce n'est pas un mauvais gars tu le sais. J'ai affiché au tableau les coordonnées de ce forum pour que tous les collègues qui le souhaitent viennent te faire un petit coucou. On a toujours tous marché derrière toi comme un seul homme et là, nous sommes tous ensemble comme jamais!!!

#45 Lionel

Lionel

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages

Posté 17 décembre 2007 - 17:08

Toutes mes condoléances a sa famille et bien sur, à vous ses collègues de toujours, Apprendre la disparition d'un collègue, est toujours très difficile, Je trouve l'idée excélente que votre salle d'appel porte son nom, Moi, je bosse dans un ciat, où malheureusement, en 2003, on a perdu 3 gars fantastique "Ils se reconnaitrons de la haut", La salle de réunion de notre ciat est à leur nom, et la hiérarchie nous a également mis des photos au niveau de l'acceuil du ciat, Au début, j'ai trouvé l'idée des photos bidons, mais finalement, avec le temps, celà nous permet de revoir leurs visages, et j'avous que cela fait du bien. Courrage à vous la CDI 77 et vos cousins de la bac D

#46 escouade

escouade

    Habitué

  • Membres
  • 68 messages
  • Gender:Male

Posté 17 décembre 2007 - 18:00

Il était tout pour nous, notre meneur, notre motivation, notre exemple, mais surtout notre "Lieutenant"... C'était un officier, mais avant tout un mec en Or, toujours disponible, toujours un mot pour prendre des nouvelles des uns et des autres. Un frère d'arme comme j'en ai rarement cotoyé. Nous serons tous la demain pour honorer ta mémoire et montrer le soutien de la "famille Police" auprès de tes proches. Lieutenant, j'avais pris l'habitude de te dire en rigolant "Agir en primate, et penser en stratège"; aujourd'hui je réalise que ces mots font référence à un mec qui maitrisait son "sujet" et qui aurait pû m'en apprendre tellement... moi jeune "flicard" fraîchement titulaire. Je te présente une dernière fois mes respects mon Lieutenant...

#47 POKER

POKER

    Accro

  • Animateurs
  • 1 212 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 17 décembre 2007 - 18:19

Mon cher seb, Ce petit mot sera le dernier que je t'adresserai "publiquement". Depuis vendredi le SOP a un genou à terre, la BAC D est effondrée et la CDI 77N est anéantie par le chagrin. Demain, nous viendrons te saluer pour la dernière fois. Dans ce dernier salut, en fouillant bien, tu y trouveras toute notre affection, notre amitié, nos franches rigolades, et tant de choses encore............. Ils seront tous là. Ceux pour qui tu as porté tant d'estime et qui te le rendais chaque jour. La prochaine réunion, c'est dans ma tête que je sortirai mes conneries pour que tu continues à te marrer encore. Mais ta chaise sera vide et j'en ai toujours mal aux tripes. Alors adieu mon ami Les KALIS te saluent et garderont le 7 dans leur coeur à tout jamais.
Celui qui craint le pire ne sera pas déçu.
Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe.
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#48 azia77

azia77

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 26 messages
  • Gender:Female
  • Location:91
  • Interests:la moto, les grosses voitures et mon fils

Posté 17 décembre 2007 - 18:19

la nouvelle est tombée comme un coup de marteau, pourquoi la mort emportait-elle un homme aussi humble que toi, car plus qu'un lieutenant, avant tout tu étais un homme près de tes hommes, prés des autres collègues aussi, ceux des autres commissariats, ceux des autres bac, c est pourquoi aujourd'hui, je te rends hommage, toi qui est venu, si souvent sur notre circonscription, nous épauler, je pense à tous tes collègues proches de toi, le GSM, la Bac dep, et bien d autres encore, à ta famille, karine et ton petit boutchou à qui tu manqueras, mais sache qu'il sera fier de toi, comme on est tous fier aujourd'hui d' avoir connu un Lieutenant aussi génial, je ne serais pas là pour t'accompagner dans ta future demeure, mais sache que je penserais à toi. repose en paix Sébastien.

#49 ronnie77

ronnie77

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 messages

Posté 17 décembre 2007 - 19:50

Seb, Tu peux etre fier de ce que tu as fait, fier de tes gars, tu nous manques tous, mais tout le monde est soudé, uni dans la douleur. Nos telephones sonnent sans arret, les messages affluent, on a tous besoin de se parler et d'evoquer ta memoire. tu nous laisse tellement d'anecdotes, tellement de souvenirs. personne ne realise vraiment. Nous nous preparons pour demain, pour t'accompagner dans ta derniere demeure. Nos chemins vont se separer mais tu seras a jamais dans nos coeurs. On n'oublie pas un homme comme toi. Nous serons tous à tes cotés, tous là, unis, pour honorer ton depart. Nous sommes fier de toi et je sais que toi aussi tu es fier de nous. Tu etais un homme à part, un homme qui marque les memoires. tu seras à jamais a nos cotés. Eithan sera fier de son papa, nous serons toujours la pour rappeler a chacun quel homme tu etais. Seb, ne nous en veut pas si demain, nous avons les yeux rougis et le coeur lourd, c'est la tristesse qui l'emporte, mais pour toi nous redresserons la tete et nous poursuivrons sur la voie que tu as tracé. je remercie le ciel de m'avoir permis de rencontrer quelqu'un comme toi. Merci Seb pour le bien que tu as fait. Tu nous manques.

#50 SLY 77

SLY 77

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9 messages
  • Gender:Male

Posté 17 décembre 2007 - 19:50

Sébastien, Vivre ton absence est un véritable calvaire, toi qui nous a tant aimés, tant préservés. Fini la camaraderie, fini les brimades amicales, fini la rigolade : l'idée est trop dure et ma peine inconsolable. Toi l'officier, le collègue, l'ami, fauché par le destin : inconcevable et pourtant réel. Sois fier de ce que tu as été pour nous tous, tes "gros", tes "guerriers" comme tu aimais si bien à le dire; jamais plus nous ne connaitrons cela. Je suis fier d'avoir exercé sous tes ordres et d'avoir partagé une partie de ta vie. Comptes sur nous pour prendre soin de tes proches comme tu as pris soin de nous. Tu me manques énormément. Mes respects LIEUTENANT.

#51 lincey

lincey

    Fidèle

  • Membres
  • 308 messages
  • Gender:Female
  • Location:idf
  • Interests:le sport!!

Posté 17 décembre 2007 - 19:52

sincères condoléances
Concours du 08/09/2004 SGAP Paris,
ENP Nimes , 208ème
Affectation au CSP du 92

#52 dragonrouge83

dragonrouge83

    Habitué

  • Membres
  • 98 messages
  • Gender:Male

Posté 17 décembre 2007 - 21:34

Que dire dans ces moments là!!!!!! A 34 ans, père d'un enfant en bas âge, Officier et Ami dans l'âme pour vous tous, quel tristesse!!!!! Quels beaux messages vous lui laissez !!!!!! Il doit être très fier de vous!!!!!!! Courage à vous tous en ces moments difficiles. L'absence sera très pesante à l'avenir malgré le temps qui passera!!!!!!!!!!!!!!!!! Personne ne pourra le remplacer!!!!! Mais restez les mêmes que quand vous étiez auprès de lui car il vous a connu comme ça et il aurait surement aimé que vous le restiez!!!! Une énorme pensée à sa femme et son petit. Courage à tous!!!!!!! De tout coeur avec vous!!!!! PS: MES RESPECTS LIEUTENANT; MES RESPECTS MONSIEUR!!!!!

#53 Flomucha

Flomucha

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 19 messages

Posté 17 décembre 2007 - 21:47

Seb, Voilà, ma tenue est prête pour demain. Pas ma tenue d'honneur, non, ma tenue de travail, de tous les jours. Car s'il y a une tenue dont tu étais très fier, c'est bien celle-là. Celle que tu portais au quotidien. D'ailleurs, d'après Karine (ta moitié) ta tenue d'honneur est accrochée au fin fond d'un placard. C'est Karine qui nous a demandé de mettre la tenue de travail (cette fameuse tenue M.O) car c'est avec celle-là que nous te rendrons les meilleurs hommages. Je pense que tous nous avons astiqué nos chaussures commando, ressorti calot et écussons neufs (ou plus propres), pour être impeccables pour ce dernier au revoir. Tu sais, je n'arrive toujours pas à croire que tu nous a quitté. Pourtant, j'ai vu ton corps sous ce linceuil blanc au funérarium! Malgré cela mon esprit ne peut digérer l'information! Non, je n'y crois toujours pas! Si un jour on m'avait dit que je pleurerais un officier, j'aurai ri. Et puis quoi encore? Mais c'était avant de travailler à tes côtés. En 17 ans de carrière j'ai vu beaucoup de mauvais officiers, quelques bons officiers. Je sais d'ailleurs que je verrai encore les uns et les autres au hasard des services que j'intégrerai. Mais un officier comme toi : plus jamais je n'en rencontrerai. Un bonheur pareil n'arrive qu'une fois dans une carrière. J'aurai décroché la lune si tu m'en avais donné l'ordre tellement ma confiance en toi était grande. Car tu étais grand parmi les grands. Professionnel, tellement humain, policier dans l'âme et dans le sang, une force de la nature. Ce fut un très grand honneur que de te servir. A demain pour un dernier au revoir terrestre. Ne m'en veux pas si je montre de la faiblesse en versant des larmes de tristesse! Je sais que je ne pourrai les retenir. MES RESPECTS LIEUTENANT.

#54 Lionel

Lionel

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages

Posté 17 décembre 2007 - 22:01

A vous, mes collègues du 77, Sachez que demain, je penserais à vous, durant votre ultime aurevoir terrestre à votre Grand LIEUTENANT, à votre AMI, Communiquez l'heure de cet aurevoir, que l'on puisse faire une minute de silence en son HONNEUR. Courrage à vous et à sa famille. Collègues, si vous craquez il ne vous en voudra pas, Ne vous en veuillez pas non plus. Surtout, dites lui AUREVOIR et non adieu, Jamais vous ne l'oublierez et lui ne vous oubliera pas Mes RESPECTS LIEUTENANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#55 Flomucha

Flomucha

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 19 messages

Posté 17 décembre 2007 - 22:09

Merci à toi Lionel pour ce soutien. Le dernier adieu à Seb se fera à 17h00, heure à laquelle il rejoindra les anges.

#56 Lionel

Lionel

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages

Posté 17 décembre 2007 - 22:21

FLOMUCHA, Je compatie a votre douleur, ayant perdu le 17/03/2003, trois fonctionnaires géniaux lors d'une chasse de merde, Je ne sais pas si votre ami, votre Lieutenant est mort en service ou non, mais cela ne change rien, Il s'agit dans tous les cas d'un d'un collègue qui nous à quitté. Je n'ai pas eu l'honneur de le rencontrer, mais à vous lire, c'était un SUPER Lieutenant. Vous aurez toujours une pensée pour lui. COURRAGE A VOUS TOUS POUR CETTE DURE JOURNEE DE DEMAIN.

#57 fred 29

fred 29

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 26 messages

Posté 17 décembre 2007 - 23:10

Je ne fais pas partis de votre rang , mais vous côtoient tout les jours dans mes fonctions , je suis un homme en blanc ambulancier dans un SMUR . La vie nous réserve de bonnes , mais aussi de mauvaises surprises , quoi de pire que de perdre un être cher, un ami de toujours , un frères d'arme ..... . Madame sachant qu'aucune paroles ne pourras soulager votre peine , je me permet de vous adresser mes sincères condoléances en ce moment difficile Touts mes collègues ce joignent à cette Hommage , à la mémoire du lieutenant . Une grande pensée à tous ces collègues , ces amis , ces frères d'armes honneur au lieutenant fred 29

#58 Guest_Morgane_*

Guest_Morgane_*
  • Invités

Posté 17 décembre 2007 - 23:27

Très touchée par la lecture de vos messages d'infinie tristesse et d'incroyable Amitié, mes pensées vous accompagneront et vous soutiendront demain pour cette si difficile et douloureuse journée. Courage!

#59 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 18 décembre 2007 - 00:32

Seb, Ce soir je pleurais toujours et c'est ma petite chloé qui m'a pris dans ses bras pour me consoler. Juste après m'avoir donné un dessin avec pleins de coeur où il était écrit : "Papa, je suis désolé que ton ami soit mort vraiment, mais il est encore là dans ton coeur! Et oui il ne faut pas penser à ça. Bisous je t'aime" On dit toujours que la vérité sort de la bouche des enfants et là une fois encore cela se vérifie, elle n'a que 8 ans mais elle a tout compris! TU ES ET TU RESTERAS DANS NOS COEURS !!! :wub: :wub: :wub:

#60 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 18 décembre 2007 - 05:17

Une pensée pour vous tous qui allez accompagner votre ami aujourd'hui.
MERE FOUETTARDE





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : maladie, 77

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)