Aller au contenu


Photo

raid multisport


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 valou27

valou27

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 5 messages

Posté 02 janvier 2009 - 23:30

bonjour je participe très souvent à des raids ( hivernale normand, raid pays d'auge , raid 'eure , raid pompiers , raid normand) et j'ai entendu parlé d'un raid police? Quelqu'un y a t-il déjà participé ? ou puis-je avoir des renseignements concernant ce raid, dates, distances, epreuves et l'inscripton. Faut-il être agent ou tout le monde peux-il y participer ?car je serai très intéressé pour les faire merci par avance de toute réponse valerie

#2 TIGER75

TIGER75

    Fidèle

  • Membres
  • 323 messages
  • Gender:Male
  • Location:ILE DE FRANCE

Posté 04 janvier 2009 - 11:07

bonjour

je participe très souvent à des raids ( hivernale normand, raid pays d'auge , raid 'eure , raid pompiers , raid normand) et j'ai entendu parlé d'un raid police? Quelqu'un y a t-il déjà participé ? ou puis-je avoir des renseignements concernant ce raid, dates, distances, epreuves et l'inscripton. Faut-il être agent ou tout le monde peux-il y participer ?car je serai très intéressé pour les faire
merci par avance de toute réponse
valerie


Bonjour VALOU27,

Je vais être bref. Cela va faire deux ans que j'ai arrêté les RAID aventure organisé par l'Ecole de Police d'OISSEL près de ROUEN.
Les RAIDS se déroulaient sur trois jours, période de mai-juin, cela dépendait des années.

Les participants sont en majorité policiers, militaires, pompiers, douaniers, et même des civils. Donc ouvert à tous.

L'ambiance était génial, bon esprit de cohésion et de compétition.

Pour clore le tout, au bout de la troisième journée, un grand barbecue était organisé pour tout les participants....LE TOP.

Voila, le mieux est qu'un membre du forum qui est à l 'Ecole d'Oissel vous donne les coordonnées et les futurs dates du RAID.

SALUTATION.

TIGER75

#3 lincey

lincey

    Fidèle

  • Membres
  • 308 messages
  • Gender:Female
  • Location:idf
  • Interests:le sport!!

Posté 04 janvier 2009 - 23:21

Bonsoir en quoi consiste concrètement ces raides? plus de précision quant au déroulement? condition de participation? frais? hebergement...?etc... merci
Concours du 08/09/2004 SGAP Paris,
ENP Nimes , 208ème
Affectation au CSP du 92

#4 valou27

valou27

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 5 messages

Posté 05 janvier 2009 - 14:19

Bonjour VALOU27,

Je vais être bref. Cela va faire deux ans que j'ai arrêté les RAID aventure organisé par l'Ecole de Police d'OISSEL près de ROUEN.
Les RAIDS se déroulaient sur trois jours, période de mai-juin, cela dépendait des années.

Les participants sont en majorité policiers, militaires, pompiers, douaniers, et même des civils. Donc ouvert à tous.

L'ambiance était génial, bon esprit de cohésion et de compétition.

Pour clore le tout, au bout de la troisième journée, un grand barbecue était organisé pour tout les participants....LE TOP.

Voila, le mieux est qu'un membre du forum qui est à l 'Ecole d'Oissel vous donne les coordonnées et les futurs dates du RAID.

SALUTATION.

TIGER75



merci à toi tiger 75
travaillant à coté de l'école de police je vais me renseigner auprès d'eux

#5 valou27

valou27

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 5 messages

Posté 06 janvier 2009 - 01:17

Bonjour VALOU27,

Je vais être bref. Cela va faire deux ans que j'ai arrêté les RAID aventure organisé par l'Ecole de Police d'OISSEL près de ROUEN.
Les RAIDS se déroulaient sur trois jours, période de mai-juin, cela dépendait des années.

Les participants sont en majorité policiers, militaires, pompiers, douaniers, et même des civils. Donc ouvert à tous.

L'ambiance était génial, bon esprit de cohésion et de compétition.

Pour clore le tout, au bout de la troisième journée, un grand barbecue était organisé pour tout les participants....LE TOP.

Voila, le mieux est qu'un membre du forum qui est à l 'Ecole d'Oissel vous donne les coordonnées et les futurs dates du RAID.

SALUTATION.

TIGER75

bonjour

voilà je travaille à l 'hopital et je viens de voir des policiers ; et me suis renseignée ,il me parle du raid Vittel et dans le sud !!! ; est -ce le même que vous faisiez pas ?? ou est ce un autre raid ? mais je pensais un raid police dans la région normande ??

#6 lamiq

lamiq

    Accro

  • Membres
  • 1 018 messages
  • Gender:Male
  • Location:28
  • Interests:sport (football, raid, boxe française, course à pied, musculation), moto

Posté 08 janvier 2009 - 15:09

C'est clair, donnez des informations pour ce raid "police", c'est super intéressant ce genre de courses. En espérant qu'il y en ait un pas trop loin de la capitale (150km) du style "raid des lions" à Vernon. Pour Lincey, les raids sont des courses incluant de la course à pied souvent course d'orientation, du VTT, de la run and bike (course à pied avec un VTT pour deux participants), du canoë, parfois même de l'escalade, natation et autres... Pour le déroulement, eh bah tu coures, tu pédales, tu nages bref tu en chies un max... tout le reste est expliqué lors de ton arrivée devant l'organisateur de la course. Pour l'hébergement, si l'épreuve se déroule sur deux jours, prévoit tente et couverture de survie... Pour l'alimentation, sur chacun des raids que j'ai effectué, il fallait emmener ses barres de céréales, boisson ultra-concentrée en agents XYZ. Il faut également penser aux pansements, boussole, stylo, lampe frontale quand tu as des épreuves nocturnes. Ah si, faut aussi penser à s'entraîner quelques semaines avant au risque de ne pas supporter les différentes épreuves car si le raid est d'une seule journée, il faut s'attendre à exécuter environ 70-80 km (moyenne des raids). Voili voilou, pour d'autres infos, n'hésite pas.

#7 valou27

valou27

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 5 messages

Posté 09 janvier 2009 - 01:12

C'est clair, donnez des informations pour ce raid "police", c'est super intéressant ce genre de courses.
En espérant qu'il y en ait un pas trop loin de la capitale (150km) du style "raid des lions" à Vernon.

Pour Lincey, les raids sont des courses incluant de la course à pied souvent course d'orientation, du VTT, de la run and bike (course à pied avec un VTT pour deux participants), du canoë, parfois même de l'escalade, natation et autres...
Pour le déroulement, eh bah tu coures, tu pédales, tu nages bref tu en chies un max... tout le reste est expliqué lors de ton arrivée devant l'organisateur de la course.
Pour l'hébergement, si l'épreuve se déroule sur deux jours, prévoit tente et couverture de survie...
Pour l'alimentation, sur chacun des raids que j'ai effectué, il fallait emmener ses barres de céréales, boisson ultra-concentrée en agents XYZ.
Il faut également penser aux pansements, boussole, stylo, lampe frontale quand tu as des épreuves nocturnes.
Ah si, faut aussi penser à s'entraîner quelques semaines avant au risque de ne pas supporter les différentes épreuves car si le raid est d'une seule journée, il faut s'attendre à exécuter environ 70-80 km (moyenne des raids).

Voili voilou, pour d'autres infos, n'hésite pas.


bonjour
lamiq, il y a d'autres raids proche de la capitale et qui sont très intéressant : le raid d'eure le 11-12 avril , et aussi le raid pays d'auge le dernier week-end d'aout (26-28 aout , 3 jours) bon préparatif pour le raid normand de 12-13 septembre
le raid des lions est très bien mais le seul reproche que j'aurai à faire pour ce raid c'est la séparation de l'équipe pendant une bonne partie du raid donc on fait essentiellement le raid à 2 au lieu de 4 !!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)