Aller au contenu


Photo

Mise en place du collectif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 esox33

esox33

    Méchant Modo

  • Modérateurs
  • 5 122 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2007 - 11:18

Petit à petit, ça prend forme. Que les personnes qui souhaitent participer à l'organisation, au bureau, d'une manière ou d'une autre, se fassent connaitre. Merci.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse...

Mon blog photos

#2 laislee

laislee

    Adepte

  • Collectif
  • 279 messages
  • Location:dans le 77

Posté 07 juin 2007 - 11:23

N'oublions pas l'élan de la marche silencieuse. :original:
GPX ... affectée en J3 dans une grosse circo du 94...

"La testostérone c'est bien pour se sortir des situations délicates, les neurones c'est mieux pour éviter de s'y mettre..." Merci Littlebigman

#3 yoyo67

yoyo67

    Adepte

  • Collectif
  • 201 messages
  • Location:Strasbourg

Posté 07 juin 2007 - 11:34

je réitère ma position : trop loin pour être membre du bureau mais volontaire pour être représentant local.
Aller anfàng esch schwär (tout début est difficile)

D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)

#4 DRUSS

DRUSS

    Adepte

  • Collectif
  • 173 messages

Posté 07 juin 2007 - 16:49

Je confirme.

#5 cdar

cdar

    Forcené

  • Membres
  • 814 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Le M.O

Posté 07 juin 2007 - 16:49

Dslé si celà a déjà été évoqué ailleurs, mais le but exact svp du collectif ??
Je suis pas là pour battre des records.

#6 punta

punta

    Affirmé

  • Membres
  • 576 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Musique; sport,

Posté 07 juin 2007 - 17:54

je réitère ma position : trop loin pour être membre du bureau mais volontaire pour être représentant local.

Idem pour moi

#7 cdar

cdar

    Forcené

  • Membres
  • 814 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Le M.O

Posté 07 juin 2007 - 23:05

Ok merci
Je suis pas là pour battre des records.

#8 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 08 juin 2007 - 09:03

:top: c'est çà JAVERT ( ps non non non nous n'allons pas vous manger si vous participé aux réunions !) :wub: Merci à YOYO et Punta pour leur engagement ! Nous savons maintenant que nous puvons compter sur vous dans vos régions respectives.
MERE FOUETTARDE

#9 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 08 juin 2007 - 09:58

bonjour, Tout d'abord, merci à Steph et Hervé, vous étes extraordinaires tous les deux. :flower: Merci aussi à ceux qui nous encouragent et ceux qui vont participer. Il y de la place pour tout le monde , pour rendre hommage dignement, il faut avant tout, à mon sens, redécouvrir le sens du mot solidarité. C'est ce que, humblement, nous devons tenter de faire.
partie en vacances, enfin!

#10 lolo04

lolo04

    Habitué

  • Membres
  • 80 messages

Posté 13 juin 2007 - 06:04

Pour répondre rapidement à la question et directement : non je ne participerai pas au collectif comme précédamment annoncé.

Pour ceux qui ont envie et le temps de comprendremes raisons, je vais faire un peu plus long :

Oui j'ai été absente queques temps du forum.
Non ce n'était pas par désertion. Et ce, pour 3 raisons majeures !

La première : le post de Cousin Avi du 12 juin dans "I Have a Dream" ne pouvait pas mieux résumé ma pensée. J'avais ce même rêve avec un peu trop de naïveté.
J'ai été très touchée de pouvoir participer à la 1ère marche. Parce que je crois éperdûment à la solidarité. Je souffre quand elle n'existe pas. ET franchement, j'y ai cru quand je nous ai vu si nombreux tout corps confondus unis dans une même et unique douleur. L'après rassemblement m'a énormément déçue. Le rejet de ma corporation a été un coup de massue pour moi car je m'étais impliquée avec émotion, humblement et sans récupération.
La preuve étant que la solidarité peut , ou pouvaitfonctionner, est que je suis montée à Paris avec une collecte organisée entre l PN et la PM, qu'elle m'a été confiée sans disctinction dePN ou Pm!

La seconde et la troisième raison se recoupent : je suis touchée par une maladie dont je ne tiens pas à faire état ici car elle m'apporterai un semblant de pitié qui me sera inutile pour la combattre.
Parallèlement, la saison estivale a belle et bien débutée sur ma circo et malgré cet état de santé, je suis au boulot avec mes collègues, comme eux, je n'ai pas eu un week-end complet depuis 6 semaines, pas encore eu un jour de repos depuis 14 jours et j'enchaine des journées oscillant entre 10 de 12 heures !

Alors, les critiques que j'ai essuyée.....elles me font froid dans le dos. De toute façon, à certains, ils leur faut toujours un bouc et missaire...après Catherine, Bénédicte, Après Benedicte, Tweetie,....je continue ? Non.

ALors , le collectif auquel je croyais, est mort pour moi dans la réalité, et encore vivant dans mon coeur. Je coris sincèrement que la police en générale n'est pas encore prête pour cela. AUniveau local, je l'a vit cette union entre les 3 forces, c'est ce qui mepermet encore d'y croire un temps soit peu. Mais au niveau nationale, ce n'est pas encore le moment. Apparamment !

Bon courage malgré tout si vous y arriver, mais moi j'ai un autre combat à mener. et celui là, je me passerai du collectif même si j'aurai voulu le voir naître très rapidement. Le temps est précieux, ne le gacher pas par des méchancetés. Nous travaillons tous dans le même sens et pour la même cause.

Salut à tous.

#11 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 13 juin 2007 - 11:50

Le 8 je croyais encore, malgré mes doutes, que nous pouvions parvenir à réaliser ce collectif. depuis, je pense que ce collectif n'a de collectif que le nom. A cause de lui,les gens se déchirent, s'insultent, se méprisent en direct ou par MP. Quand la marche a été lancée, le vendredi 13 avril, j'étais seule, ensuite, cet élan de coeur m'a donné à penser que tout était possible, puis, tout a de nouveau dégénérer parce-que les hommes resteront des hommes - et bien sur je me compte dans le lot- Loin de moi l'idée de faire la morale à qui que ce soit. Simplement, je vis en ce moment un harcèlement professionnel trés dur à vivre, et je ne me sens pas de tenter de convaincre ceux qui doutent du bien fondé du collectif quand j'ai perdu moi aussi beaucoup d'énergie. Peut-être me traiterez vous de lâche, et peut-être aurez-vous raison. Tout ce que je sais, c'est que depuis le premier jour, j'ai agi conformément à mes convictions. Je voulais rendre hommage à Reynald, l'hommage lui a été rendu, par deux fois. Que ceux qui ont foi continuent, Hervé, Steph, je comprendrais votre colère. Sachez smplement que des gens en qui j'ai confiance se mettent en retrait alors qu'ils sont j'en suis sure motivés et c'est aussi cela qui me fait prendre du recul. Peut-être un jour serons-nous assez adultes et solidaires pour réaliser un collectif, peut-être jamais. Peut-être aussi que les syndicats réagiront plus promptement quand un autre d'entre nous souffrira ou partira. Cela fait axactement deux mois aujourd'hui que j'ai lancé cet appel, deux mois que j'y pense tous les jours, et deux mois que je le paye, c'est trop lourd pour moi. Désolée.
partie en vacances, enfin!

#12 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 13 juin 2007 - 11:56

:crying: :crying: ainsi soit il .
MERE FOUETTARDE

#13 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 13 juin 2007 - 14:09

Désolée.

Tu n'as pas à être désolée !
Tu as fait ce qu'il te semblait juste !

Peu de gens aujourd'hui ont la vocation d'être Don Quichotte, moi y compris !
Et non seulement la vocation mais aussi la possibilité de l'être.

Je ne vois pas qui pourrait te blâmer ?

L'idée était noble, peut-être fera-t-elle son chemin dans l'esprit d'autres ?!

Effectivement, tu peux regretter et être amère parceque ça n'a pas aboutit mais si on réussissait tout ce qu'on entreprenait, ça se saurait et nous vivrions dans un monde parfait !

Moi, je te remercie d'avoir essayer de faire bouger les choses et les mentalités ! Et ça je pense que tu l'as réussi, donc ne regrette rien !

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se "plantent" jamais !

Edit : Au temps pour moi (j'ai retenu la leçon !) mais mon post vaut aussi pour tous ceux qui ont aidé et assisté (sauf un) Vendredi dans sa tentative ! Je leur tire mon chapeau.

Modifié par grandtom, 13 juin 2007 - 14:11.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#14 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 13 juin 2007 - 22:30

Le collectif n'est pas mort Catherine!


Entreprendre les choses precipitamment n'apporte rien de concret. Le projet est là. Il est murement ancré dans l'esprit des plus courageux. Et sans te compter, je pense à Steph' et Hervé!
Que des personnes n'adherent pas à l'idée est un fait, qu'ils la sabotent est un autre probleme.
Je ne sais pas combien de fois cette semaine j'ai cité le proverbe arabe "les chiens aboient, la caravane passe" mais ce n'est plus que jamais d'actualité. Le collectif existe et il existera.
Comme tant d'autres, j'y mettrai mon temps, j'y mettrai mon energie...mais il aboutira.

En tant que civile, je n'ai pas l'esprit de "collegue"! Donc je ne peux ressentir entierement le sentiment qui vous "écrase" quand l'un des votres est touché.

Mais égoistement, je pense aux deux hommes de ma vie: mon frère et mon compagnon. Pour eux et pour leurs freres d'armes, je voudrais participer au collectif.

N'accelerons pas les choses, prenons notre temps.

Modifié par Euphrate, 14 juin 2007 - 04:23.


#15 laislee

laislee

    Adepte

  • Collectif
  • 279 messages
  • Location:dans le 77

Posté 14 juin 2007 - 09:52

Une chose belle et bonne se mâture toujours lentement... ;)
Si la Nature ne se précipite pas... pourquoi devrait-on faire le contraire ? :blushing:

Ce n'est pas de la précipitation mais une question d'organisation.

Le but des réunions etaient de constituer un début de bureau pour permettre légalement la création de l'association.

Parce que si on attend plus longtemps, on aura peut-être encore moins de volontaires.
GPX ... affectée en J3 dans une grosse circo du 94...

"La testostérone c'est bien pour se sortir des situations délicates, les neurones c'est mieux pour éviter de s'y mettre..." Merci Littlebigman

#16 Guest_tweetie_*

Guest_tweetie_*
  • Invités

Posté 14 juin 2007 - 09:55

Il y a très peu de volontaires malheureusement.........Quelques malentendus ont alterés les bonne volontés........ Peut être serait il temps de réfléchir sous une autre forme........D'ailleurs en parlant de cela, comment se fait il que les coulisses existent encore, c'est une barrière infranchissable pour tout ceux qui voudraient se joindre à vous........

#17 laislee

laislee

    Adepte

  • Collectif
  • 279 messages
  • Location:dans le 77

Posté 14 juin 2007 - 10:00

Ce post existe pour permettre aux personnes motivées de se faire connaître ^_^ Quant aux malentendus, la cause est trop noble pour ne pas essayer de les dépasser, non?
GPX ... affectée en J3 dans une grosse circo du 94...

"La testostérone c'est bien pour se sortir des situations délicates, les neurones c'est mieux pour éviter de s'y mettre..." Merci Littlebigman

#18 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 14 juin 2007 - 10:03

Non Tweetie, je ne pense pas que c'est une barriere infranchissable. Le collectif est ouvert à tous. Il suffit je pense d'en faire la demande aux modos et le sesame est accordée. Les coulisses permettent de discuter du collectif sans gener ceux qui ne veulent y adherer et qui sont sur ce forum pour parler du metier de policier. Un des reproches que j'ai pu lire (par qui, j'en sais rien) etait que le collectif etait "assimilé" à police-info. Proposition de creation d'un autre forum a meme été suggerée.

#19 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 14 juin 2007 - 10:08

pourquoi ne pas créer une association modèle "gendarmes de coeur" c'est tenu par un civil qui aime vraiement la gendarmerie. après,il suffit d'être adhérent,et celà permet d'apporter un soutien notamment auprès des familles,de pouvoir aider occasionnellement un enfant garvement malade,etc... et tout le monde peut adherer. et celà permet da'voir une libertè totale d'action. j'y suis adhérent. donc,pourquoi pas un truc dans ce genre. ce serait peut-être plus simple à gérer. bon,je ne donne qu'une idée,car,personnellement,je ne me vois pas en être le responsable. mais,il est vrai qu'il faut faire quelque chose. on ne doit pas oublier. déjà,il faut saluer une fois de plus tous les collègues qui ont eu le courage de faire ce défilé en memoire de Reynald. je n'ai pas souvenir d'une telle initiative avant. les choses ne pourront bouger que par nous même,et surtout par vous,mes collègues en activité. mais,si je peux aider,je suis partant.

#20 Guest_tweetie_*

Guest_tweetie_*
  • Invités

Posté 14 juin 2007 - 10:13

C'est faux, et tu le sais, je m'interesse au collectif depuis le début, et pourtant je n'ai plus accés au Coulisses à cause de ma volonté de ne plus m'engager dans le bureau........ Tous les gens qui sont dans les coulisses n'ont pas la prétention d'en faire partie......Alors.......comme,nt expliques tu cela...... Et attention, ça n'est pas une crise de jalousie, juste un constat, je me souviens qu'il était question de fermer cette partie qui avait été mise en place pour éviter aux syndicats de fourrer leur nez dans les préparatifs de la marche du 11 mai...... D'autre part, le propre d'une association c'est quelle soit transparente et ouverte à tous.......je crois que votre entêtement présente un hic avec votre désir de faire évoluer le collectif...




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)