Aller au contenu


Photo

Motard de la gendarmerie renversé 25/05/07


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 25 mai 2007 - 19:16

Un gendarme tué, deux autres blessés par l'automobiliste qu'ils poursuivaient
[25/05/2007 19:45]

PARIS (AP) -- Un motard de la gendarmerie a été tué et deux autres blessés vendredi dans la Creuse après avoir été «délibérément percutés par l'automobiliste» qu'ils poursuivaient, annonce la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie.

Un communiqué diffusé en début de soirée par la place Beauvau explique que les trois hommes de la Brigade motorisée de Bourganeuf «poursuivaient l'auteur d'un vol d'essence à Pontarlion lorsqu'ils ont été délibérément percutés par l'automobiliste».

«L'adjudant-chef Michel Joaquim vient de décéder des suites de ses blessures, et les deux autres gendarmes sont blessés», ajoute la ministre de l'Intérieur. Faisant part de «sa vive émotion», elle présente ses condoléances aux proches du gendarme décédé et envoie une «pensée particulière» à ses deux collègues blessés.

MAM condamne «avec la plus grande fermeté ces violences». «Elle souhaite que l'auteur présumé de ces faits, interpellé par les gendarmes, soit rapidement présenté devant la justice pour répondre de ses actes». AP

cb/com


Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#2 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2007 - 19:47

Honneur et Respect ! Repose en paix Ami ! Sincères condoléances à sa famille et à ses proches. (merci Folken pour avoir déplacé le sujet)

Modifié par grandtom, 25 mai 2007 - 19:48.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#3 Guest_ryback_*

Guest_ryback_*
  • Invités

Posté 25 mai 2007 - 19:47

R I P Condoleances a la famille.

#4 DRUSS

DRUSS

    Adepte

  • Collectif
  • 173 messages

Posté 25 mai 2007 - 20:18

Une grivellerie de carburant semblait "motiver" sa fuite. Un Gendarme mort pour un plein d essence?! Nos vie ne valent vraiment plus grand chose... Mes condoleances a la famille, aux proches et camarades de ce militaire.

#5 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 25 mai 2007 - 20:30

et merde,quel gachis,et dire que c'est dans ma region. on vit dans un pays de M..... desolé,mais,je ne peux retenir ma colère. si on continue,on va hélas battre cette année un triste record. j'espère que le discours de nos élus va devenir realitè,bien que j'en doute. j'oubliais l'essentiel. toutes mes condoléances et pensée à la famille.

#6 BOSCO

BOSCO

    Adepte

  • Membres
  • 179 messages

Posté 25 mai 2007 - 20:43

R.I.P

#7 colt06

colt06

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 25 mai 2007 - 20:45

en tant q'ancien gendarme et futur gardien de la paix je presente toutes mes sinceres condoleance a la famille du disparu qui a de nouveau était victime du devoir et dans des conditions tragique.mais qu'est ce qui lui est passe par la tête a ce co........ bon rétablisement aux deux autres semper fi aux institutions

#8 dodo64

dodo64

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 28 messages

Posté 25 mai 2007 - 21:01

sincéres condoléances et courage aux collégues blessés

#9 romeo

romeo

    Affirmé

  • Membres
  • 518 messages
  • Gender:Male
  • Location:Mulhouse /Zillisheim 68720
  • Interests:Photo/ reportage sapeurs pompiers

Posté 25 mai 2007 - 21:05

Sincères condoléances et courage aux collègues blessés J'espère que le nouveau Staff de l'Élysée va tenir ses promesses

#10 dabar

dabar

    Accro

  • Membres
  • 1 253 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 25 mai 2007 - 21:09

Une grivellerie de carburant semblait "motiver" sa fuite.

Un Gendarme mort pour un plein d essence?!
Nos vie ne valent vraiment plus grand chose...

Mes condoleances a la famille, aux proches et camarades de ce militaire.

Repose en paix Collegue, courage aux 2 blessés, tout mon soutien aux familles et aux collegues concernés.

Délit mineur au départ, tragédie à l'arrivée...Comme quoi, bien reflechir avant de prendre des risque sur une chasse me semble essentiel...

un bon Policier ou Gendarme est un Policier ou gendarme qui rentre chez lui le soir...

Dixit le DDSP 93, et sur ce coup la, il a bien raison...
Ni Français Ni Breton, Malouin.

#11 Espelette

Espelette

    les humains crétins !

  • Membres
  • 812 messages
  • Gender:Female
  • Location:Quelque part entre ici et là ...
  • Interests:Tout et rien à la fois ...

Posté 25 mai 2007 - 21:16

Toutes mes condoléances à sa famille et proches, et courage et bon rétablissement aux 2 blessés.
212ème promo / D.S.P.A.P - B.P.Q

INVICTUS !

#12 JAVERT

JAVERT

    Forcené

  • Bannis
  • 914 messages

Posté 25 mai 2007 - 21:28

cet espace est à supprimer svp, merci...

Modifié par JAVERT, 16 septembre 2007 - 02:08.

MERCI à Folken, au Team et à toutes et tous pour tout ce que vous m'avez appris et qui a rendu mes soirées/nuits passionnantes depuis plus de deux ans ! :)
TEAM = Together Everyone Achieves More ! (= ensemble on arrive à un meilleur résultat !)

#13 Mathers

Mathers

    Accro

  • Modérateurs
  • 2 581 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud-Ouest

Posté 25 mai 2007 - 21:55

Nicolas Sarkozy a demandé vendredi que la justice sanctionne "avec sévérité et fermeté" cet automobiliste. "Il s'agit encore du comportement irresponsable d'un conducteur refusant d'obtempérer aux injonctions des forces de l'ordre", a-t-il déclaré dans un message aux familles, félicitant "la gendarmerie pour sa réaction et l'interpellation extrêmement rapide de l'auteur, grâce au plan Epervier".


* Earth is 98% full...please delete anyone you can. *

#14 fab59

fab59

    Accro

  • Membres
  • 1 951 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 25 mai 2007 - 22:48

Reposes en paix l'ami. Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches.

#15 Maxime

Maxime

    Affirmé

  • Membres
  • 531 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier

Posté 25 mai 2007 - 23:14

Les details de cette affaire atroce:

L'un des trois motards de la gendarmerie renversés vendredi dans la Creuse par un automobiliste qu'ils pourchassaient après un vol dans une station-service de Haute-Vienne, est décédé, a-t-on appris en début de soirée auprès de la gendarmerie.

L'identité du gendarme, un adjudant chef, n'a pas été révélée.

La gendarmerie a simplement indiqué que deux des trois militaires renversés appartenaient à la brigade motocycliste de Bourganeuf (Creuse), sans préciser si la victime en faisait partie.

Ses deux collègues ont été hospitalisés dans un état grave et l'automobiliste a été interpellé.

Il était poursuivi après avoir pris la fuite sans payer dans une station service à Saint-Léonard-de-Noblat, à l'est de Limoges.

Le propriétaire du débit de carburant l'avait pris en chasse, tandis que ses employés prévenaient la gendarmerie qui engageait les poursuites.

Un barrage a été mis en place à Pontarion (Creuse), passage obligé du fuyard. Apercevant les gendarmes, le fuyard a brusquement fait demi-tour.

Alors que les gendarmes lançaient leurs motos pour le rattraper, l'automobiliste a enclenché la marche arrière et renversé les motards.

Il a été interpellé sur place.


Courage aux familles et bon retablissement aux bléssés! Que cet assassin pourrisse en prison!

#16 punta

punta

    Affirmé

  • Membres
  • 576 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Musique; sport,

Posté 25 mai 2007 - 23:18

toutes mes Condoléances à la famille du défunt et à ses proches. Mes amitiés et mes voeux de rétablissement rapide aux 2 blessés.

#17 swat-mulder

swat-mulder

    Affirmé

  • Membres
  • 626 messages
  • Gender:Male
  • Location:Normandie.
  • Interests:Mes enfants, le maquetisme ,mes chiens la liste n'est pas exhaustive

Posté 25 mai 2007 - 23:26

R.I.P :crying: Sincéres condoléances et courage aux collégues blessés
Force doit rester à la LOI !
user posted image

#18 amiral

amiral

    Cousin de la maison d'à côté...

  • Membres
  • 1 023 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le 77... Le North Dakota français !

Posté 26 mai 2007 - 07:31

L'adjudant-chef JOACHIM Michel de la birgade motorisée de BOURGANEUF est décédé en service le 25 mai 2007.

Le 25 mai 2007 à 16h55, sur la commune de ST AMAND JARTOUDEIX (Creuse), trois motards de la brigade motorisée de BOURGANEUF (Creuse) poursuivent l'auteur d'une grivèlerie d'essence. Dans des circonstances que l'enquête devra préciser, un motocycliste de la gendarmerie nationale est mortellement blessé, deux autres sont blessés.
L'adjudant-chef JOACHIM Michel, commandant la BMO de BOURGANEUF est décédé des suites de ses blesures.
L'adjudant ESTIVAL Christophe souffre d'une fracture au poignet et une au fémur. Le gendarme PERET Pascal est légèrement blessé.
L'auteur présumé des faits, interpellé lors de la mise d'un plan de recherches, a été placé en garde à vue.


Source SIRPA Gendarmerie

Je ne sais plus quoi dire... :crying:

@+ :crying:

#19 Nuiteu

Nuiteu

    noctambule

  • Modérateurs
  • 5 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Musique ( l'écouter et en jouer : guitare ) , cinéma , Séries TV , Informatique , Infographie , Voyages , Photo , héroic fantasy ( au sens large ... lecture , ciné etc ... )

Posté 26 mai 2007 - 08:16

Toutes mes condoléances à sa famille , ses proches et ses collègues de travail. Et bon rétablissement aux blessés !
Avant j'étais Gardien de la Paix, ou Policier voir même Flic.
Désormais et ce officiellement de la part de notre hiérarchie je suis "une variable d'ajustement" ( de l'activité du service ).
Malaise vous avez dis malaise ?

#20 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 26 mai 2007 - 08:54

Encore une fois , quel gâchis .... RIP
MERE FOUETTARDE




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)