Aller au contenu


Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#1001 Kév93

Kév93

    Trop con pour être VIP

  • Membres
  • 3 045 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 11 mai 2007 - 10:52

Allez moi j'y vais peut être à toute à l'heure alors ^_^ Je serai avec Lomig (si vous voyez un petit avec un sweat noir à capuche "Warrior Hungary" avec des rouflaquettes c'est moi :lol: :lol: )

- Plus nous volons haut, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche
- Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. Beaumarchais
- N’ayez plus honte de dire ce que vous n’avez pas honte de penser. Michel de Montaigne

- Que ma vie m'abandonne avant mon courage!
MA PRESENCE DERANGE???? DANS CE CAS JE PREFERE RESTER!!!^^

 

Une nouvelle étoile dans le ciel : Jessica 


#1002 romeo

romeo

    Affirmé

  • Membres
  • 518 messages
  • Gender:Male
  • Location:Mulhouse /Zillisheim 68720
  • Interests:Photo/ reportage sapeurs pompiers

Posté 11 mai 2007 - 14:56

Moi j'y serais avec ma pensé, courage à tous....

#1003 DiDiii

DiDiii

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 messages

Posté 11 mai 2007 - 15:32

marche silencieuse réussi... :flower:

#1004 samia

samia

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 11 mai 2007 - 15:36

Tres belle marche silencieuse, repose en paix reynald.....

#1005 Kainam

Kainam

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 12 messages

Posté 11 mai 2007 - 15:44

Marche très émouvante. Merci à tous...
There's gonna' B some stuff that your gonna' see that's gonna' make it hard 2 smile in the future, but whatever U see, through all the rain and pain, u gotta keep a sense of humor, gotta B able 2 smile through all this bullshit...

#1006 johanyoyo

johanyoyo

    Fidèle

  • Membres
  • 453 messages
  • Gender:Male
  • Location:28

Posté 11 mai 2007 - 15:57

Tres belle marche silencieuse, repose en paix reynald..... encore un grand merci à vendredi pour ce qu'elle a fait.
10ème sgap de versailles et 354ème national
GPX en brigade de nuit TRAPPES

#1007 lincey

lincey

    Fidèle

  • Membres
  • 308 messages
  • Gender:Female
  • Location:idf
  • Interests:le sport!!

Posté 11 mai 2007 - 17:10

oui très belle marche
Concours du 08/09/2004 SGAP Paris,
ENP Nimes , 208ème
Affectation au CSP du 92

#1008 gahan

gahan

    Habitué

  • Membres
  • 144 messages

Posté 11 mai 2007 - 17:55

marche faite dans la dignité et respect observé par tous... adieu Reynald...

#1009 Sylflodan

Sylflodan

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2 529 messages
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble
  • Interests:San Antonio, le Rugby, le Hockey sur glace, le snow, le ciné la musique, les voyages, l'usap, le csbj ...

Posté 11 mai 2007 - 17:57

C'est un très bel hommage rendu à notre collègue. Qu'il repose en paix.
Gardien de la Paix / CSP Grenoble.
Reçu aux QB 2009 !!!

"Crouch, touch, pause, engage !"

#1010 donatelo

donatelo

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 messages

Posté 11 mai 2007 - 18:09

Très belle marche cette après midi..dans la dignité et le respect....

#1011 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 11 mai 2007 - 18:10

je n'ai pu retenir quelques larmes ! Un vibrant hommage à Reynald ! De la dignité, le respect des voeux de la famille, un silence respecté et pesant Que ta famille retrouve un jour la joie Reynald

#1012 RUN974

RUN974

    Adepte

  • Membres
  • 257 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2007 - 18:58

Marche très digne où la famille Police était présente.
Accueillir ça on sait faire !!

#1013 ToM's

ToM's

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 11 159 messages
  • Gender:Male
  • Interests:La Moto, la PN et la Gie, Star Wars, les nouvelles technologies, le ciné, le poker entre amis, les restos entre amis ...

Posté 11 mai 2007 - 19:06

Ils en parle actuellement au JT de 20h TF1 ! BRAVO A TOUS LES COLLEGUES QUI ONT REPONDU PRESENTS !

Postez utile, et dans le respect de chacun !
Bier - O.P.J.


#1014 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 11 mai 2007 - 19:16

Bonsoir, C'était trés beau, trés émouvant, ce silence, la cornemuse, le cortège avançant dans la dignité. Au revoir Reynald, Ange-gardien de la Paix, veille sur ta famille. Nous ne t'oublierons pas.
partie en vacances, enfin!

#1015 Kév93

Kév93

    Trop con pour être VIP

  • Membres
  • 3 045 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 11 mai 2007 - 19:25

Enormement d'émotions aujourd'hui avec un texte qui m'a noué la gorge...

- Plus nous volons haut, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche
- Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. Beaumarchais
- N’ayez plus honte de dire ce que vous n’avez pas honte de penser. Michel de Montaigne

- Que ma vie m'abandonne avant mon courage!
MA PRESENCE DERANGE???? DANS CE CAS JE PREFERE RESTER!!!^^

 

Une nouvelle étoile dans le ciel : Jessica 


#1016 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 11 mai 2007 - 19:47

merçi pour lui. désolè d'être si loin et de n'avoir pû m'y associer. mais,je pense que celà peut être le debut de quelque chose. cette association,faut qu'elle voit le jour.

#1017 johanyoyo

johanyoyo

    Fidèle

  • Membres
  • 453 messages
  • Gender:Male
  • Location:28

Posté 11 mai 2007 - 19:48

j'en ai encore les larmes au yeux rien cas y penser (au texte)
10ème sgap de versailles et 354ème national
GPX en brigade de nuit TRAPPES

#1018 romeo

romeo

    Affirmé

  • Membres
  • 518 messages
  • Gender:Male
  • Location:Mulhouse /Zillisheim 68720
  • Interests:Photo/ reportage sapeurs pompiers

Posté 11 mai 2007 - 19:53

Vu au info, bravo pour l'organisation et la dignité.

#1019 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 11 mai 2007 - 19:56

Enormement d'émotions aujourd'hui avec un texte qui m'a noué la gorge...

Tout à fait,on en pas reparlé par la suite mais certains passages m'ont également noué la gorge..........Les mouchoirs circulaient dans les rangs.
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#1020 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 11 mai 2007 - 20:09

De 2.000 à 3.000 policiers ont défilé vendredi après-midi à Paris en hommage à Reynald Caron, gardien de la paix tué le 9 avril à la Foire du Trône, dans un climat chargé d'émotion et avec le souci d'"éviter toute récupération".



La marche, autorisée, était une initiative de la famille du policier. Elle a eu lieu non loin de la Foire du Trône.




Nicolas Sarkozy (d) sert la main de la mère © de Reynald Caron, en présence de la veuve du policier (g), le 11 mai 2007 à Paris
Avant que le cortège ne s'ébranle dans un lourd silence, au son d'un biniou le frère de la victime, Sylvain, a pris la parole pour en appeler au nouveau président de la République, Nicolas Sarkozy.



"Recevez ma famille", a-t-il dit. "Reynald ne reviendra pas de (sa) mission. Pourquoi? Cette question restera pour nous en suspens".



Son voeu a été exaucé: Nicolas Sarkozy a reçu la famille en fin d'après-midi rue Saint-Dominique, à Paris, où il dispose de bureaux provisoires.



M. Sarkozy, qui a occupé pendant plus de quatre ans les fonctions de ministre de l'Intérieur, a raccompagné la famille, s'attardant longuement sur le perron pour leur serrer la main.



Sylvain Caron a demandé aux participants à la marche "de mettre de côté (leurs) différences". "Chacun de nous vient avec sa peine", a-t-il ajouté.



Les syndicats de police étaient tous présents, mais sans bannière afin de respecter ces consignes.



La compagne du policier décédé, Virginie, étreinte par la douleur, a parlé de Reynald Caron comme s'il était encore vivant: "Je suis ta future femme", a-t-elle dit. "Nous avons une petite fille (de 9 mois) et il faudra que tu emmènes notre +bébounet+ chez le docteur car elle est malade".



Le 9 avril, vers 21H00, une rixe à l'entrée du manège "Le Maxximum" avait été provoquée par des jeunes gens. Des policiers s'étaient interposés. Reynald Caron, 31 ans, avait été tué sur le coup par la nacelle.



Quatre jeunes gens ont été mis en examen le 14 avril, dont l'un pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur personne dépositaire de l'autorité publique".



Le 20 avril, entre 700 et 1.000 policiers avaient déjà défilé à Paris à la mémoire du policier, se donnant rendez-vous par mails, en dépit de la décision de reporter officiellement cette marche silencieuse après la présidentielle, syndicats policiers et autorités redoutant alors une récupération politique ou des dérapages.



Beaucoup de participants ont été peu diserts devant les médias, neutralité oblige, mais n'ont pu taire les "risques" et le "malaise" de leur métier, à l'instar de Bertrand, 28 ans, en poste à Gonesse (Val d'Oise), qui attendait "au moins le double de participants".



"Pas de récupération", ont martelé les syndicalistes policiers aux médias. "Mais je ne peux m'empêcher de parler de bas salaires, de pénibilité et de dangerosité du métier de +flic+", a tonné Joaquin Masanet, "patron" du premier syndicat de gardiens de la paix, l'Unsa-police
.



"Pour l'action revendicative, on verra après avec le futur gouvernement", a pour sa part annoncé son concurrent, Jean-Claude Delage, d'Alliance.


partie en vacances, enfin!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)