Aller au contenu


Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#981 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 09 mai 2007 - 11:39

Présent...........Je prends le métro à Bobigny,ceux que çà intéresse,signalez vous ;)
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#982 Kév93

Kév93

    Trop con pour être VIP

  • Membres
  • 3 045 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 09 mai 2007 - 11:45

Présent...........Je prends le métro à Bobigny,ceux que çà intéresse,signalez vous ;)

Comme convenu moi ^_^

- Plus nous volons haut, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche
- Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. Beaumarchais
- N’ayez plus honte de dire ce que vous n’avez pas honte de penser. Michel de Montaigne

- Que ma vie m'abandonne avant mon courage!
MA PRESENCE DERANGE???? DANS CE CAS JE PREFERE RESTER!!!^^

 

Une nouvelle étoile dans le ciel : Jessica 


#983 col 37

col 37

    Forcené

  • Collectif
  • 953 messages
  • Location:Tours entre Châteaux et Pinards
  • Interests:Reconstitutions historique CW 1861 - 1865<br>Tir<br>Airsoft

Posté 09 mai 2007 - 12:06

4 prévus + 2 désistements = 2 Donc je monterai avec un pote retraité de la RATP.... 1 sur 341 ACMA, je monte par solidarité du mouvement et pour moi, :cogne: Mea culpa je n'ai pas contacté tout le monde. Edit 10/05/2007 : + 2 donc nous serons 4

Modifié par col 37, 10 mai 2007 - 20:04.

Dura lex sed lex
Homo homini lupus
SSBEC in aeternum
Col 37 vous salue bien.

#984 Guest_tweetie_*

Guest_tweetie_*
  • Invités

Posté 09 mai 2007 - 12:12

Houlalalalala, si mon COl monte, il me faut absoluement une photo!!!!!!!!!!!! Dites, j'ai déjà ^posté dans les coulisses, mais je crois qu'il est important qu'il n'y ait pas de bannière ni banderolle nous identifiant à la marche.... Ce en respect des désirs de la famille...

#985 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 09 mai 2007 - 12:14

Présent...........Je prends le métro à Bobigny,ceux que çà intéresse,signalez vous ;)

Comme convenu moi ^_^

^_^ :top:
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#986 will.83

will.83

    Adepte

  • Membres
  • 196 messages

Posté 10 mai 2007 - 13:52

Personnellement, je n'y participerai pas. Je ne marcherai pas à coté des syndicalistes qui ont récupéré cet hommage ... même si ils ne seront pas porteurs ce jours là de leur veste syndicale (vous savez... celle qu'il retourne facilement au gré des opportunités)

Le plus bel hommage des "flics" pour Reynald CARON a eu lieu le 20 avril... Mais ce jour là, les syndicalistes toutes tendances confondues n'avaient pas obtenu "l'aval" de l'administration.

syndicalistes : "vous balisiez, j'en suis fort aise... alors marchez maintenant..."

Police-agression-enquête-décès-manifestation
Marche silencieuse vendredi en hommage au policier tué à la Foire du Trône (AVANT-PAPIER)

paris, 9 mai 2007 (AFP) - Une marche silencieuse en hommage à Reynald Caron, le gardien de la paix tué le 9 avril à la Foire du Trône, devrait rassembler vendredi plusieurs milliers de policiers sur fond de malaise lié, selon leurs syndicats, à la "pénibilité et la dangerosité du métier".

La marche, autorisée par les autorités et organisée par la famille du défunt, partira à 13H00 de la place de la Nation, à Paris (XIIème), pour se terminer un peu plus loin Porte de Vincennes, selon des sources syndicales policières.

Celles-ci ont précisé qu'il n'y aurait "aucun calicot" ou "signe distinctif à l'intérieur du regroupement".

Un millier de policiers en civil, selon les organisateurs - 700 selon la préfecture de police - avaient déjà défilé le 20 avril, à Paris, à la mémoire de Reynald Caron en dépit de la décision de reporter officiellement cette marche silencieuse au 11 mai, après la présidentielle.

Syndicats et autorités policières redoutaient une récupération politique ou des dérapages à deux jours du premier tour.

Par mails et blogs interposés, les policiers avaient cependant maintenu le rendez-vous fixé le 20 avril sur la pelouse de Reuilly (XIIème), dans le bois de Vincennes, aux abords immédiats de la Foire du Trône, pour rendre hommage à leur collègue.

Le 9 avril, vers 21H00, une rixe à l'entrée du manège "Le Maxximum" avait été provoquée par des jeunes gens, pour certains des resquilleurs présumés. Cinq policiers s'étaient interposés. Reynald Caron, 31 ans, avait été tué sur le coup par la nacelle.

Quatre jeunes gens ont été mis en examen le samedi suivant les faits, dont l'un pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Cette mort avait suscité une vive émotion dans la police. D'autant que plusieurs collègues de la victime n'avaient pas accepté que la thèse accidentelle soit avancée, dans un premier temps, par les autorités policière et judiciaire.

Les syndicats de policiers, toutes tendances confondues, ont appelé à cette marche et accepté, à la demande de la famille, de ne pas mettre en avant leurs organisations.

Seule une banderole conçue par la famille sera déployée.

L'Unsa a invité la population à défiler en mémoire du policier et qualifié cette marche de "rassemblement civique".

Les responsables syndicaux ont précisé mercredi qu'il devrait y avoir "des milliers de policiers" à cette marche qui témoigne aussi, selon eux, d'un "malaise" perceptible parmi leurs troupes.

Beaucoup l'expliquent par la "culture du résultat" insufflée par Nicolas Sarkozy à la tête du ministère de l'Intérieur depuis 2002, avant son élection à la présidentielle dimanche.

Ils ajoutent, à l'instar de Synergie-Officiers, que cette marche doit "rappeler à ceux qui l'auraient oublié la dangerosité du métier" et sa "pénibilité".



#987 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 10 mai 2007 - 15:25

J'ai déjà donné mon avis sur la question:
Ce que je pense au fond de moi n'a aucune importance. Je viendrais demain car le but ultime est de rendre hommage à Reynald. Point.
J'ai accepté de reporter cette marche au 11, qu'ensuite la famille ait préféré l'organiser seule, c'est un choix que je respecte.
Je pense comme vous ,Javert, que les syndicats peuvent venir, bien évidement, et que quoi qu'il arrive, ils n'y avaient pas pensé avant.
Je marcherais, demain, pour Reynald, pour tous nos collègues décédés, et c'est le plus important.
Et par la suite, nous créerons cette association avec ceux qui en ont vraiment envie.
partie en vacances, enfin!

#988 lincey

lincey

    Fidèle

  • Membres
  • 308 messages
  • Gender:Female
  • Location:idf
  • Interests:le sport!!

Posté 10 mai 2007 - 15:40

moi je viens avec une dizaine d'autres collègues de mon ciat...
Concours du 08/09/2004 SGAP Paris,
ENP Nimes , 208ème
Affectation au CSP du 92

#989 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 10 mai 2007 - 19:11

je récapete: je serais presente avec Olivier et qques uns de son commissariat, ainsi qu'une amie, et Cali et son papa :wub:

by vendredi-courage

Et par la suite, nous créerons cette association avec ceux qui en ont vraiment envie.


toujours ok pour moi :top:

Modifié par Euphrate, 10 mai 2007 - 19:12.


#990 lolo04

lolo04

    Habitué

  • Membres
  • 80 messages

Posté 10 mai 2007 - 20:12

Mon billet de train n'étant pas arrivé à temps par la poste et dans l'impossibilité financière d'en prendre un à la dernière minute localement, je ne serai pas là comme prévu initialement. Ayant veccu la solidarité du 20 avril ( que je ne suis pas prête d'oublier émotionnellement parlant), je serai plus que jamais avec vous par le coeur demain. Faites fi des querelles, juste pour un jour, vous verrez comme la chaleur humaine qui se dégage d'une telle solidarité est enrichissante. Le 20 avril, j'en suis sortie grandie et le coeur empli de belles images. Une énorme pensée à Toi Reynald et tous ceux partis avant Toi.

#991 Geoffrey

Geoffrey

    Fidèle

  • Membres
  • 318 messages
  • Location:Originaire du 59

Posté 10 mai 2007 - 23:17

je pense qu'on est une bonne quinzaine a faire le voyage dans mon entourage professionnel. a toute...
DDSP 94

#992 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 11 mai 2007 - 07:52

Chouette ! Olivier est donc rétabli... :flower:

non pas vraiment :mellow:

#993 Guest_solo1_*

Guest_solo1_*
  • Invités

Posté 11 mai 2007 - 08:31

Je ne pourrais malheureusement pas être là ma journée a été refusée hier, une pensée pour Reynald :crying:

Modifié par solo1, 11 mai 2007 - 08:31.


#994 lechasseur32

lechasseur32

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4 811 messages
  • Gender:Male
  • Location:Retour chez moi.
  • Interests:VTT - Chasse - pêche - Mon boulot - Mon fils...

Posté 11 mai 2007 - 08:55

Je suis au travail... Pas possible de Poser... Je serai avec vous, mais par la pensée.

#995 fredo71

fredo71

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 37 messages

Posté 11 mai 2007 - 09:31

Bonjour, Je serais à la marche cet après-midi avec quelques collègues, qui (comme moi)travaillaient ce soir là à la Foire du trône.

Modifié par fredo71, 11 mai 2007 - 09:32.


#996 Nuiteu

Nuiteu

    noctambule

  • Modérateurs
  • 5 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Musique ( l'écouter et en jouer : guitare ) , cinéma , Séries TV , Informatique , Infographie , Voyages , Photo , héroic fantasy ( au sens large ... lecture , ciné etc ... )

Posté 11 mai 2007 - 09:50

Bonjour tout le monde, ( enfin ceux qui sont encore chez eux et pas à Paris ) Malheureusement je ne peut être là , j'avais posé et hier soir j'ai du aller bosser ( 2 cm d'où un rappel sympa qui me tombe sur la tronche et ce soir pareil ) ... J'en suis pour un billet de train et pour une grosse déception de ne pouvoir être aux cotés des collègues ... Par contre je suis assez content car visiblement j'ai reussi à "rameuter" quelques collègues qui sont montés sur Paris !!! Bon courage !!!
Avant j'étais Gardien de la Paix, ou Policier voir même Flic.
Désormais et ce officiellement de la part de notre hiérarchie je suis "une variable d'ajustement" ( de l'activité du service ).
Malaise vous avez dis malaise ?

#997 TIGER75

TIGER75

    Fidèle

  • Membres
  • 323 messages
  • Gender:Male
  • Location:ILE DE FRANCE

Posté 11 mai 2007 - 09:52

Bonjour tout le monde, Je serai également présent à la marche cette après midi bien que je viens de me faire opérer d'une dent de sagesse!!! ;) J'ai l'impression de ressembler à un hamster au moment ou je vous parle... :sick: Et on ne rigole pas!!!! :crying: A tout à l'heure. :top:

#998 Guest_tweetie_*

Guest_tweetie_*
  • Invités

Posté 11 mai 2007 - 09:53

Tu ne seras pas difficile à reconnaitre!!!!Gangster le Hamster!!!! :woot: :woot: :woot: ;)) :flower:

Modifié par tweetie, 11 mai 2007 - 09:53.


#999 Guest_La Stephy_*

Guest_La Stephy_*
  • Invités

Posté 11 mai 2007 - 10:30

j'y serais et usp93 aussi.

#1000 D_D

D_D

    Fondateur en re-adsl

  • Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dans le (72)
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 11 mai 2007 - 10:47

Présent lors de la première marche, je ne pourrais me déplacer pour celle-ci, mais des collègues de mon ciat seront présents!
L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)