Aller au contenu


Photo

Problème d'un réformé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Shen

Shen

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 6 messages
  • Location:Bordeaux

Posté 30 novembre 2010 - 10:46

Bonjour à tous. Je vous explique rapidement mon problème. Je viens juste d'être jugé inapte définitif pour les forces armées, celà concerne la terre, la marine, l'armée de l'air ET, malheureusement, la gendarmerie également. Inapte médicalement. En effet, durant la sélection médical, ils ont dressé mon SYGICOP : 1 1 2 1 1 5 0... Parfait sauf les oreilles. Ils ont détecté une anomalie auditive à l'oreille droite et je suis en dehors de leurs normes militaires. Leur logique étant la suivante, ils ne veulent pas prendre le risque de me payer une pension si je devais devenir sourd sévèrement à force de tirer à l'arme à feu ou subir les bruits d'artillerie ou que sais-je encore ? Ma question est la suivante : sachant que je n'ai jamais porté d'appareil, ni rien d'autre. Que j'entend parfaitement bien dans la vie courante, que cette légère défiscience du côté droit n'a jamais été handicapante (j'ai même été surprit de sortir à ce point de leurs normes). Ais-je une chance de pouvoir encore travailler dans la police : GPX ou Lieut malgré ce léger souci ? Les normes médicales sont-elles différentes que les normes militaires ? Merci d'avance.

#2 yo29

yo29

    Accro

  • Membres
  • 1 980 messages
  • Gender:Male
  • Interests:famille, aikido, bandes-dessinées et WWII

Posté 30 novembre 2010 - 21:09

pour les oreilles je ne sais pas, mais il me semble que pour les corrections visuelles sont plus strictes dans l'armée que dans la police. De plus je n'ai pas souvenir d'avoir passé un test auditif lors de la visite médical ( enfin si on peut appeler ça une visite médicale)
http://aikiyo.labrute.com

http://yobreizh.labrute.com

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

#3 basse

basse

    Adepte

  • Membres
  • 215 messages
  • Interests:gpx egalement diplomé en musculation et preparation physique<br />ex judoka (en pole france)

Posté 01 décembre 2010 - 11:11

Salut, Je ne veux pas dire de connerie, mais pour ma visite médical je n'ai eu aucun tests auditif, seluement sur la vue, visite durée 5 minutes chrono en main. A confirmer par d'autre collegue, car je l'ai passé en 2006. Bon courage a toi

#4 Shen

Shen

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 6 messages
  • Location:Bordeaux

Posté 01 décembre 2010 - 11:17

Merci de me rassurer un peu . J'irai au bureau de recrutement de ma ville aujourd'hui et je leur parlerai de mon problème... Ils sauront surement me répondre.

#5 MIB S3

MIB S3

    Affirmé

  • Membres
  • 544 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ville nouvelle...

Posté 01 décembre 2010 - 17:31

Et pourtant si il y a un test auditif aussi bien à l'entrée en école que par la suite pour la médecine de prévention...

Nécessité fait loi...
CFP Chassieu

CSI 75
Passerelle PN --> GN
PSIG

BR


#6 Shen

Shen

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 6 messages
  • Location:Bordeaux

Posté 01 décembre 2010 - 18:10

Visiblement oui, ça dépend de la décision du médecin qui s'occupe des visites en école.... La question est alors : ma déficience auditive de l'oreille droite est-elle acceptable pour l'emploi... J'ai bien envie de prendre le risque.

#7 Guest_La Stephy_*

Guest_La Stephy_*
  • Invités

Posté 01 décembre 2010 - 18:23

je ne me souviens pas d'un test auditif également, que se soit pour le concours, en école que pour la titularisation.

#8 Tibo68

Tibo68

    Affirmé

  • Membres
  • 690 messages

Posté 01 décembre 2010 - 20:37

Prends le risque... Pour être appareillé, je n'ai pas pris le risque parce que c'était visible et que je ne peux pas vivre sans !... Mais si tu n'es pas appareillé, que ça ne te gêne pas, fonce ! ;)
Maître de Chien Anti-Stups...

#9 manny calavera

manny calavera

    Accro

  • Membres
  • 2 465 messages
  • Gender:Male
  • Location:le pays où il pleut des cailloux
  • Interests:apérooooooooooooo

Posté 01 décembre 2010 - 23:48

à mon coucours en 2003, aucun test auditif A l'enp, en 2004, j'étais face à un infirmier, à environ 10 mètres de lui. Il parlait tout bas, et je devais lui dire ce qu'il me chuchotait ( de loin).... LOL :whistling:

#10 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 02 décembre 2010 - 00:47

Il parlait tout bas, et je devais lui dire ce qu'il me chuchotait ( de loin).... LOL :whistling:




Image IPB

Il ressemblait à ça le cabinet où tu as passé la VM ? :lol:

Modifié par frogman, 02 décembre 2010 - 00:48.

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#11 basse

basse

    Adepte

  • Membres
  • 215 messages
  • Interests:gpx egalement diplomé en musculation et preparation physique<br />ex judoka (en pole france)

Posté 02 décembre 2010 - 11:05

Qui ne tente rien, n'a rien, fonce si ça marche tant mieux pour toi je te le souhaite, qui ça ne marche tu n'auras pas de regret tu auras essayer. Ca ne coupte rien. Bon courage à toi.

#12 manny calavera

manny calavera

    Accro

  • Membres
  • 2 465 messages
  • Gender:Male
  • Location:le pays où il pleut des cailloux
  • Interests:apérooooooooooooo

Posté 02 décembre 2010 - 16:30

Image IPB

Il ressemblait à ça le cabinet où tu as passé la VM ? :lol:



non frog, ça c'était dans notre chambre de 5, dont une orgie totale lors d'un week end de garde :whistling:

#13 esteban94

esteban94

    Habitué

  • Membres
  • 126 messages

Posté 02 décembre 2010 - 16:58

Bonjour à tous.

Je vous explique rapidement mon problème. Je viens juste d'être jugé inapte définitif pour les forces armées, celà concerne la terre, la marine, l'armée de l'air ET, malheureusement, la gendarmerie également. Inapte médicalement.

En effet, durant la sélection médical, ils ont dressé mon SYGICOP : 1 1 2 1 1 5 0...
Parfait sauf les oreilles. Ils ont détecté une anomalie auditive à l'oreille droite et je suis en dehors de leurs normes militaires. Leur logique étant la suivante, ils ne veulent pas prendre le risque de me payer une pension si je devais devenir sourd sévèrement à force de tirer à l'arme à feu ou subir les bruits d'artillerie ou que sais-je encore ?

Ma question est la suivante : sachant que je n'ai jamais porté d'appareil, ni rien d'autre. Que j'entend parfaitement bien dans la vie courante, que cette légère défiscience du côté droit n'a jamais été handicapante (j'ai même été surprit de sortir à ce point de leurs normes). Ais-je une chance de pouvoir encore travailler dans la police : GPX ou Lieut malgré ce léger souci ? Les normes médicales sont-elles différentes que les normes militaires ?

Merci d'avance.

meme dans la gendarmerie ca a pas marché??? lol on peut rien pour toi alors


UNITE POLICE, LAISSE MOI RIRE

#14 MornJoke

MornJoke

    Habitué

  • Membres
  • 122 messages
  • Gender:Male

Posté 04 décembre 2010 - 11:25

Salut. A ta place je tenterai quand même, d'autant plus si tu n'as pas d'appareil. Les VM c'est parfois la loterie et de la chance... un collègue entré dans une grande école d'officier s'est vu apte TAP car le médecin n'a pas vérifié qu'il portait ses lentilles, un autre s'est vu mettre inapte pilote à une première visite, puis apte à la visite suivante... Les critères de recrutement de la police étant nettement plus "léger", je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème. Lance toi tu verras bien ! :)

#15 Nikki_LarSoN

Nikki_LarSoN

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 1 900 messages
  • Gender:Male

Posté 04 décembre 2010 - 19:32

A l'enp, en 2004, j'étais face à un infirmier, à environ 10 mètres de lui. Il parlait tout bas, et je devais lui dire ce qu'il me chuchotait (de loin)


Idem pour moi à l'entrée en ENP.... :rolleyes: Super scientifique le test !! Le mec il sait maitriser son volume sonore au décibel près :shifty:


Perso je te conseille de tenter le coup et surtout, à la visite d'aptitude puis celle en école tu n'en parles surtout pas !!! Moins tu en dis mieux c'est.... car tu prendrais le risque de te faire bouler pour un problème qu'ils n'auraient jamais détecté... Pas besoin d'être Steve Austin pour entrer dans la PN nananere

En mode: "Et encore là on a eu de la chance c'est à 17H, mais 1/4H avant on était obligés d'y aller..."
(© Les Inconnus)
https://www.youtube....h?v=mo2O1desNHA


#16 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 04 décembre 2010 - 20:57

tu ne dis rien, vu que cela ne handicape pas. et courage.

#17 Shen

Shen

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 6 messages
  • Location:Bordeaux

Posté 05 décembre 2010 - 11:01

Merci à tous pour vos messages ! Je vais faire comme ça




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)