Aller au contenu


Photo

inquiétude...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Sàwen

Sàwen

    Habitué

  • Membres
  • 104 messages
  • Gender:Female
  • Location:Rouen
  • Interests:lecture, cosmétiques, Police !

Posté 21 janvier 2011 - 22:17

voilà... j'entre en ENP le 21/02/11 (mais je ne sais pas encore où) pour une formation ADS et je me posais une question : j'ai une douleur à la hanche gauche dès que je dépasse 25min de course à pied, et si j'insiste, ça me fait mal pendant une semaine (quand je marche) par contre je peux faire 2h de tennis, badminton, boxe, etc... sans problème, c'est bizarre. vous pensez que je risque d'être recalée pour ça (alors que pour les autres sports pas de soucis) je précise qu'il y a 3 ans, je pouvais aller courir 1h30 un jour sur deux sans soucis, et que je n'ai pas reçu de choc. c'est dès que j'ai voulu recommencer à courir que la douleur est apparue. selon des recherches internet, c'est peut-être dû à mes chaussures de sport ou à ma façon de courir, mais je ne sais pas trop. je vais demander à passer une radio cette semaine (histoire de voir si j'ai l'articulation abîmée par on-ne-sait-quoi) je n'aimerai pas que mon contrat prenne fin pour ça, ce serait vraiment dommage. merci de vos réponses.

Modifié par Sàwen, 21 janvier 2011 - 22:51.

Elève ADS
promo 81, section 7.2
ENP Oissel (entrée le 21/02/11)

#2 mathieu123

mathieu123

    Accro

  • Membres
  • 1 224 messages
  • Gender:Male

Posté 22 janvier 2011 - 01:28

Avant tout il te faut un avis médical...Passe ta radio, consulte ton médecin traitant et renseigne toi bien... Tu dis que tu ne peux courir que 25 mins sans avoir mal, mais à quel rythme? Peux être peux tu courir 25 mins à 13 ou 14 km/h (pur exemple) mais peut être es tu capable de courir plus longtemps à un rythme moins élevé. Tu sais en école de police, ne crois pas que tu ne vas tomber qu'avec des marathoniens, si tu es capable de courir 45 ou 50 mins à ton petit rythme et bien ma foi ca sera déjà ça... Tu courras avec les filles comme ça :whistling: :blushing:
Quitte à sauver le monde, autant le faire avec style!
Qualifiante Brigadier 2010 in the pocket...

#3 Jewels13

Jewels13

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 2 929 messages
  • Gender:Female
  • Location:Le 91 !!!!!!
  • Interests:Ma petite coccinelle

Posté 22 janvier 2011 - 11:08

Tu courras avec les filles comme ça :whistling: :blushing:





Ah Ah Ah !!!!! :cogne: nananere


Plus serieusement, à part te conseiller d'aller voir un medecin, je ne vois pas trop ce qu'on peut te dire.
A part qu'effectivement, tu ne vas tomber que avec des grands sportifs, même si c'est pas impossible. (Ou alors, j'ai pas eu de bol, et ça n'arrive qu'à moi, lol).
Fais des radio, et tu verras.

#4 tieum_92

tieum_92

    Forcené

  • Membres
  • 898 messages
  • Gender:Male
  • Location:ignoré

Posté 22 janvier 2011 - 11:17

Profite du mois qu'il te reste avant l'incorpo pour tenter de résoudre ce petit problème, ce ne sera que plus agréable pour la suite car effectivement en ENP tu risque de courir 3 fois par semaine donc la douleur je pense te sera désagréable... Courage a toi et bon incorpo :top:

#5 Jewels13

Jewels13

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 2 929 messages
  • Gender:Female
  • Location:Le 91 !!!!!!
  • Interests:Ma petite coccinelle

Posté 22 janvier 2011 - 13:17

A part si la formation a completement changé, on ne cavale pas 3 fois par semaine en ADS. Mais bon, il vaut mieux etre sur quand même avant de rentrer.

#6 tieum_92

tieum_92

    Forcené

  • Membres
  • 898 messages
  • Gender:Male
  • Location:ignoré

Posté 22 janvier 2011 - 13:22

A part si la formation a completement changé, on ne cavale pas 3 fois par semaine en ADS.

Mais bon, il vaut mieux etre sur quand même avant de rentrer.


Ah ! autant pour moi alors je pensais qu'il s'agissait du même système sportif que celui des gardiens.
Mais bon dans l'absolu sa santé est plus importante que tout ...

#7 Jewels13

Jewels13

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 2 929 messages
  • Gender:Female
  • Location:Le 91 !!!!!!
  • Interests:Ma petite coccinelle

Posté 22 janvier 2011 - 16:20

Non, ce n est pas du tout pareil, person, j ai du courir une fois par semaine grand Max. Apres, c est peut etre selon les moniteurs, mais il me semble que non.

#8 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 22 janvier 2011 - 16:53

moi j'etais a nimes, pour l'ecole ads, et on courait pas mal quand meme!! enfin partir avec des douleurs importantes a la hanche , lors d'un footing, ca va pas le faire longtemps en ecole gardien, tu cours , t'enchaine avec de la self ou autre, et si deja tu souffres, ca va vite se compliquer , et peut ete agraver le probleme qu'a donné ta radio? faut soigner avant que ca tourne "a la cata", c'est quand meme pas normal qu'a ton age tu souffre sur un footing de 20min et cela durant une semaine apres l'effort!!!!

S/B


#9 Sàwen

Sàwen

    Habitué

  • Membres
  • 104 messages
  • Gender:Female
  • Location:Rouen
  • Interests:lecture, cosmétiques, Police !

Posté 22 janvier 2011 - 20:27

merci de vos réponses. je vais chez le médecin lundi pour prendre rdv pour une radio. après recherches sur le net ce serait dû à ma façon de courir (peut-être que je fais mal mes foulées) ou à mes chaussures (achetées chez Decath*on) on verra au résultat de la radio, et si ça ne révèle rien, j'irai voir un ostéo (j'ai peut-être un os mal placé? possible...) en tout cas merci de vos réponses, je vous tiendrais au courant. :original:
Elève ADS
promo 81, section 7.2
ENP Oissel (entrée le 21/02/11)

#10 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 23 janvier 2011 - 08:30

bah les decat, si t'es pas trop lourd (plus de 85kg environ) elles sont pas trop mal pour courir une fois par semaine sur terrain non accidenté apres t'a une histoire de poid du corps dur le pied, qui rentre vers l'interieur ou l'exterieur,je ne sais plus comment on dit ca,et en fonction tu achete ta chaussure qui compense cette facon de poser le pied en effet l'osteo peut t'apporter une solution si tu t'es deplacé quelque chose, entrainant une gene sur un footing, mais c'est toujours a plus ou moins court terme, si le soucis vient d'un probleme physique tel que celui la : tout simplement, tu as une jambe plus courte que l'autre , comme tout le monde, mais chez toi c'est peut etre plus marqué, du coup tu solicite bien plus un coté que l'autre, entrainant des douleurs... si c'etais le cas, radio, et semelle orthopedique pour compenser le membre plus court et soulager muscles et articulation a voir donc

Modifié par linky 92, 23 janvier 2011 - 08:40.

S/B


#11 Sàwen

Sàwen

    Habitué

  • Membres
  • 104 messages
  • Gender:Female
  • Location:Rouen
  • Interests:lecture, cosmétiques, Police !

Posté 25 janvier 2011 - 15:44

j'ai passé ma radio ce matin et ai vu mon médecin : RAS niveau osseux et niveau cartilages, tout est normal. selon mon médecin, ce serait : - problème de tendons ou musculaire - inactivité (possible après arrêt du travail il y a 4 mois) = possible, activité physique à reprendre doucement - problème de positionnement (souci règlable avec un médecin du sport ostéopathe) donc j'appelle demain l'ostéo de mon homme (qui est aussi médecin du sport) pour prendre rdv dès que possible. et je vais reprendre l'activité physique doucement (mais tenter de dépasser les 30min de course en entrant en ENP) il faut dire qu'il y a 3 ans, en 4 mois, j'étais passé de 8min d'endurance à 1h28, et j'y allais 1 jour sur 2 (quel que soit le temps), j'ai fais ça pendant 6 mois (en perdant 10kg au passage) puis ai dû arrêter à cause d'un changement de lycée (je rentrais à 19h au lieu de 17h) pour info, les chaussures Decath*on ça va, je ne suis pas trop lourde (64kg pour 1.67m) bref, rien de grave, je devrais être remise sur pieds d'ici peu et pouvoir reprendre la course sans douleur (j'espère avoir mon rdv chez l'ostéo rapidement)

Modifié par Sàwen, 25 janvier 2011 - 15:46.

Elève ADS
promo 81, section 7.2
ENP Oissel (entrée le 21/02/11)

#12 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 25 janvier 2011 - 17:21

c'est une bonne nouvelle!!! ben y'a plus qu'a :flower:

S/B


#13 tieum_92

tieum_92

    Forcené

  • Membres
  • 898 messages
  • Gender:Male
  • Location:ignoré

Posté 25 janvier 2011 - 23:58

C'est rassurant tout ca :top:

#14 Leorme

Leorme

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 7 messages

Posté 27 janvier 2011 - 10:41

bien! tant mieux pour toi !! ca aurait été dommage... Sinon moi j'ai une autre question (je n'ouvre pas un nouveau topic pour ne pas encombrer...^^) : Voila je porte des lunettes / lentilles mais j'ai un soucis de dioptries qui sont vraiment limites (j'ai 3.25 a un oeil.... j'ai réduit ca en diminuant un peu ma vision corrigée tout en restant au dessus de 15/20 pour les deux yeux sur les conseils du doc' a la VM... (je rentre en ENP pour ADS le 21/02/11 aussi!!!)) Ce que je voulais savoir c'est si je serai déclaré inapte si je me fait opérer au laser de ma myopie... j'ai envie d'en finir avec lunettes lentilles etc... et je souhaite plus que tout devenir GPX ! j'ai vu sur le site d'une clinique qui opere, que l'on récupérait une vision correcte en 2 jours seulement et comme je fais du rugby, je pourrais en refaire un mois apres... Quelqu'un peut-il m'aider? ^^ Merci.

#15 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 27 janvier 2011 - 10:44

ben si ton operation corrige t'a vue de facon benefique, je vois pas ou est le soucis


bien! tant mieux pour toi !! ca aurait été dommage...

Sinon moi j'ai une autre question (je n'ouvre pas un nouveau topic pour ne pas encombrer...^^) :
Voila je porte des lunettes / lentilles mais j'ai un soucis de dioptries qui sont vraiment limites (j'ai 3.25 a un oeil.... j'ai réduit ca en diminuant un peu ma vision corrigée tout en restant au dessus de 15/20 pour les deux yeux sur les conseils du doc' a la VM... (je rentre en ENP pour ADS le 21/02/11 aussi!!!))

Ce que je voulais savoir c'est si je serai déclaré inapte si je me fait opérer au laser de ma myopie... j'ai envie d'en finir avec lunettes lentilles etc... et je souhaite plus que tout devenir GPX !
j'ai vu sur le site d'une clinique qui opere, que l'on récupérait une vision correcte en 2 jours seulement et comme je fais du rugby, je pourrais en refaire un mois apres...

Quelqu'un peut-il m'aider? ^^
Merci.


S/B


#16 chrisdeparis

chrisdeparis

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 22 298 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 27 janvier 2011 - 13:30

question bête : Tu n'aurais pas les pieds plats ?
Celui qui parle dans mon dos parle à mon cul



#17 Leorme

Leorme

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 7 messages

Posté 27 janvier 2011 - 15:29

ben si ton operation corrige t'a vue de facon benefique, je vois pas ou est le soucis


ouais c'est le but !^^ mais j'ai entendu ca sur le forum ADS... ca me paraissait bizarre a moi aussi mais je preferais demander a quelqu'un d'autre....
au pire je demanderai lors de la VM a l'entrée en ENP ... mais je doit encore attendre... (oh que c'est long)! ^^

#18 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 27 janvier 2011 - 15:37

ben au contraire ca ne peut etre que positif ton operation va te donner une bonne vision, plus besoin de lunettes, et pas d'handicape pour l'administration a partir du moment ou tu pourras partir en ecole en temps et en heure, faire une scolarité normale, je ne vois pas ou est le soucis?? le medecin va te questionner un peu, et puis basta t'a pas de traitement a vie?

S/B


#19 Sàwen

Sàwen

    Habitué

  • Membres
  • 104 messages
  • Gender:Female
  • Location:Rouen
  • Interests:lecture, cosmétiques, Police !

Posté 27 janvier 2011 - 19:40

chrisdeparis : non je n'ai pas les pieds plats :original: j'ai pris rdv avec un ostéo le 9/02, donc si c'est un problème de placement osseux ça devrait être réglé. course à pied limite : 18min (la loose), faut que j'augmente tout ça... eh oui Leorme, c'est super long d'attendre l'entrée en ENP ! perso, ça fait 4 mois que je suis au chômage, donc plus trop d'activité physique et ennui tous les jours... trop fun ! mais oui, je pense qu'une opération des yeux en sortie d'ENP ça pourrait le faire (comme disent les autres ça ne peut qu'être bénéfique)
Elève ADS
promo 81, section 7.2
ENP Oissel (entrée le 21/02/11)

#20 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 27 janvier 2011 - 21:18

oui mais l'ostheo ne t'apportera qu'un soulagement a court terme, si y'a une soucis physique autre qu'un manque d'activité, mais ca, il devrait te le dire lui meme si il voit d'un vient le blocage prend en un bon!! n'hesite pas a ecouter le bouche a oreille

S/B





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)