Aller au contenu


Photo

Une pensée pour "Eric D...." dcd le 07/05/2008


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 gpxcathy

gpxcathy

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 messages
  • Location:paris

Posté 11 mai 2008 - 20:34

Eric, tu es malheureusement parti trop tôt et nous n'avons pas vu ta détresse! A tous les collègues qui liront mon post, si certains ou certaines d'entre vous ne se sentent pas bien ou ont des problèmes, sachez qu'il y aura toujours des collègues qui seront la pour vous écouter ou vous aider! Ne faites pas comme mon collègue qui a préféré se donner la mort avec son arme de service sans jamais nous dire et laisser transparaitre qu'il avait des soucis! La vie est trop belle et mérite d'être vécue! Aujourd'hui tout un service pleure sa disparition et il nous manque! Merci "Nous pensons à toi, Eric, tu es dans nos coeurs" :(

#2 casper

casper

    Habitué

  • Membres
  • 104 messages

Posté 11 mai 2008 - 20:39

De quel service dependait le collègue ? Peux-tu nous en dire d'avantage ?

#3 gpxcathy

gpxcathy

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 messages
  • Location:paris

Posté 11 mai 2008 - 20:42

Mon collègue dépendait des services centraux à levallois-perret! Que veux tu savoir de plus? il s'est donné la mort mercredi matin à son domicile et aucun de nous n'a été capable de remarquer sa détresse! Tout le service culpabilise!

#4 juju38

juju38

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 34 messages

Posté 11 mai 2008 - 21:47

Toutes mes condoléances RIP collègue
47éme promotion ADS FOS SUR MER
EX ADS dans le 38
EGPX CFP GRENOBLE 212 ème promotion

#5 Jewels13

Jewels13

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 2 929 messages
  • Gender:Female
  • Location:Le 91 !!!!!!
  • Interests:Ma petite coccinelle

Posté 11 mai 2008 - 21:57

Je comprends ta douleur, quand Jérome s'est donné la mort, on n'a pas compris, c'était un jeune homme, toujours souriant, gentil, serviable. On n'a rien vu et ça a été difficile. Bon courage, toutes mes condoléances.

#6 swat-mulder

swat-mulder

    Affirmé

  • Membres
  • 626 messages
  • Gender:Male
  • Location:Normandie.
  • Interests:Mes enfants, le maquetisme ,mes chiens la liste n'est pas exhaustive

Posté 11 mai 2008 - 22:13

Difficile effectivement de déceler le mal être chez une personne qui s'évertue à le cacher. Même si ça fait mal Eric a fait son choix, je ne crois pas que vous deviez culpabiliser. Une personne déterminée parvient à ses fins un jour ou l'autre. Condoléances. R.I.P.
Force doit rester à la LOI !
user posted image

#7 gpxcathy

gpxcathy

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 messages
  • Location:paris

Posté 11 mai 2008 - 23:22

Je comprends ta douleur, quand Jérome s'est donné la mort, on n'a pas compris, c'était un jeune homme, toujours souriant, gentil, serviable.
On n'a rien vu et ça a été difficile.


Bon courage, toutes mes condoléances.

Merci pour tes gentilles paroles! En effet je pense qu'Eric était pareil que ton collègue Jérôme! Il était toujours enjoué, serviable et on rigolait souvent ensemble! Il était très aimé des ses collègues et très professionnel également! Pour nous c est une immense perte et nous avons tous du mal à nous en remettre! Même si c est son choix, c'est dur à accepter!

Encore merci à toutes à tous!

#8 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 11 mai 2008 - 23:37

:o Un de plus et nous ne le savions pas :pinch: Sincères condoléances à sa famille et ses proches...
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#9 manoul59280

manoul59280

    Fidèle

  • Membres
  • 377 messages
  • Location:Colombes
  • Interests:Sport, Automobile, Net , Sorties

Posté 12 mai 2008 - 00:28

R.I.P, Condoléances a la famille, Courage aux collégues
[COLOR=blue] SSNR/BRF/N2

#10 Vince25

Vince25

    Habitué

  • Membres
  • 111 messages
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2008 - 07:55

Sincères condoléances. Repose en paix collègue.

#11 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 12 mai 2008 - 08:26

on ne peut pas toujours sentir quand un collègue va mal condoléances à ses proches

#12 ako

ako

    Habitué

  • Membres
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 12 mai 2008 - 08:38

R.I.P :innocent: Condoléances aux proches :crying: , une petite pensée pour Jérome....Bon courage à vous.
user posted image
Brigade de Sureté Urbaine 93

#13 looping22

looping22

    Habitué

  • Membres
  • 119 messages
  • Gender:Male
  • Location:Panam même

Posté 12 mai 2008 - 09:46

Repose en paix collègue. Sincères condoléances.
user posted image

#14 Guest_Eryx_*

Guest_Eryx_*
  • Invités

Posté 12 mai 2008 - 13:39

:crying: encore un de plus ... Toutes mes sincères condoléances à sa famille et ses collègues ...

#15 Guest_choco-bn_*

Guest_choco-bn_*
  • Invités

Posté 12 mai 2008 - 15:51

Sincères condoléances! :(

#16 bibou

bibou

    Fidèle

  • Membres
  • 369 messages
  • Gender:Male
  • Location:chartres

Posté 13 mai 2008 - 10:20

RIP Courage à la famille et aux collègues

#17 victoire1717

victoire1717

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9 messages

Posté 17 mai 2008 - 23:07

Je comprends ta douleur, quand Jérome s'est donné la mort, on n'a pas compris, c'était un jeune homme, toujours souriant, gentil, serviable.
On n'a rien vu et ça a été difficile.


Bon courage, toutes mes condoléances.

Merci pour tes gentilles paroles! En effet je pense qu'Eric était pareil que ton collègue Jérôme! Il était toujours enjoué, serviable et on rigolait souvent ensemble! Il était très aimé des ses collègues et très professionnel également! Pour nous c est une immense perte et nous avons tous du mal à nous en remettre! Même si c est son choix, c'est dur à accepter!

Encore merci à toutes à tous!


Sincères condoléances à la famille du GPX et à ses collègues.

Vous n'y pouvez rien, votre collègue avait tout fait pour que vous ne vous rendiez compte de rien... il pensait que son mal-être passerait, puis cela n'est pas passé. Le désarroi de se laisser prendre tout entier dans cette spirale est une perspective insoutenable. Parler est plus dur que nous le croyons, parce qu'il s'agit d'avouer ses faiblesses. Cette pensée est encore plus insoutenable que de s'enfermer dans l'engrenage.

La police nationale est une famille, l'écoute et le dialogue ne sont pas simples dans l'urgence des interventions et la routine du quotidien. Toutefois, dans le document (qui vient de la Gendarmerie... en existe-t-il un à la PN?) en pièce jointe, des signes avant-coureurs sont soit-disant détectables. C'est faux dans les cas de dissimulation d'une dépression nerveuse aggravée.

C'est le cas d'un ami GPX qui n'est toujours pas sorti d'affaire. La psy de son ancien SGAP a mal fait son boulot... parce qu'elle n'a pas creusé le sujet en profondeur.

La plupart de ceux qui dissimulent leur désarroi (parce qu'ils préfèrent trouver une solution par eux-mêmes) ne sont pas prostrés dans leur coin, contrairement à une idée largement répandue. Dépression nerveuse ne rime pas toujours avec isolement. C'est ce qui explique la difficulté de détecter à temps des collègues dans un état similaire.

En fait, certains dépressifs sollicitent à temps plein la compagnie de leurs collègues, de leurs amis, de la famille parce que cela leur procure beaucoup du bien d'être très entourés pour oublier un temps ce qui les perturbe.

De là à imaginer qu'un joyeux boute-en-train est un suicidaire en puissance, il vaut mieux faire la part des choses. Le vrai signe avant-coureur est celui-ci : difficulté régulière et persistante à se concentrer et/ou à s'organiser.

A première vue, cela n'a l'air de rien comme signal d'alerte, et pourtant il est vrai qu'un(e) dépressif(ve) se laisse déborder facilement dans ses activités. Certains sont astucieux, ils font en sorte de demander un coup de main aux collègues un peu plus que d'habitude pour des taches qu'ils étaient prompts à faire par eux-mêmes. C'est très ténu, il faut avoir l'oeil...

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  CNP_GN.doc   431,5 Ko   51 téléchargement(s)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)