Aller au contenu


Photo

Méthode Lafay


  • Veuillez vous connecter pour répondre
497 réponses à ce sujet

#81 geo

geo

    Forcené

  • Membres
  • 889 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 19 mai 2009 - 14:28

le methode lafay est complete, tu y trouveras ton bonheur!suffit de s y mettre.... :rolleyes:

#82 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 19 mai 2009 - 14:29

De pire en pire..... :whistling:
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#83 lamiq

lamiq

    Accro

  • Membres
  • 1 018 messages
  • Gender:Male
  • Location:28
  • Interests:sport (football, raid, boxe française, course à pied, musculation), moto

Posté 19 mai 2009 - 14:29

Depuis quand un fessier de coureuse c'est mou


Ce n'était que supposition quant à la mollesse de ton fessier, je n'ai pas vérifié c'est tout.
Maintenant si tu me dis que tu es coureuse, j'enlève tout de suite ce que j'ai pu avancer au dessus.

#84 Baguerrathejagstar

Baguerrathejagstar

    MERDEUSE AMBULANTE ... :)

  • Bannis
  • 566 messages
  • Gender:Female
  • Location:Entre tes posts ;)
  • Interests:Le paintball, running, les potes, mon entreprise :)<br />La danse, les parties snack!<br />La lecture, Les félins :), la musique, !

Posté 19 mai 2009 - 14:35

le methode lafay est complete, tu y trouveras ton bonheur!suffit de s y mettre.... :rolleyes:


J'attends le livre je l'ai pas encore ;)


Vinz :rolleyes:
Joie de vivre :)

#85 Guest_loanjeje_*

Guest_loanjeje_*
  • Invités

Posté 19 mai 2009 - 17:17

Bon donc première séance, Dans un premier temps il faut prendre ses performances en max de pompes, dips, tractions en pronation et pompes écartées inclinées vers l'avant. Entre chaque max 3 minutes de repos. Bon je pense que normalement il ne fallait pas faire de séance juste après (ben oui en faisant des max je me suis un peu cramé...) Mais dans un second temps je me suis quand même entrainé (suis un dingue moi un vrai.....), le truc qui m'a vraiment perturbé ce sont les temps de repos entre les séries (25s), pas habitué et faut vraiment faire gaffe au chrono... Déja suite à mes max je suis passé au niveau 2, ensuite au vu des perf du niveau 2 ben il faut encore que je saute de niveau, bon je fais les choses comme il est dit dans le bouquin donc on verra les suites et résultats...

Modifié par loanjeje, 19 mai 2009 - 17:23.


#86 Lupercus

Lupercus

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 41 messages
  • Gender:Male
  • Interests:La lecture, l'histoire<br />Les sensations fortes en générale et le sport en particulier.

Posté 19 mai 2009 - 17:30

J'ai commencé la méthode il y a deux ans environ... de manière plus ou moins assidus Actuellement je suis au niveau 4 et c'est que du bonheur.. :top:
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.


Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui

#87 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 19 mai 2009 - 18:08

Moi j'ai testé aussi pendant un temps :original: Avant de commencer la fonte sérieusement en fait. Le souci c'est que j'ai éclaté un mur avec la barre de traction :blush: Fissuré sur toute sa hauteur :blink: Du coup j'ai vite arrêté avant de me retrouver le cul par terre avec la barre sur la nuque et une cloison sur la tête :unsure: Et pas vraiment adaptable en salle, donc je me suis mis à la fonte ^_^ Que je kiffe tout autant d'ailleurs. Mais peut-être qu'un jour.... -_-

#88 Baguerrathejagstar

Baguerrathejagstar

    MERDEUSE AMBULANTE ... :)

  • Bannis
  • 566 messages
  • Gender:Female
  • Location:Entre tes posts ;)
  • Interests:Le paintball, running, les potes, mon entreprise :)<br />La danse, les parties snack!<br />La lecture, Les félins :), la musique, !

Posté 19 mai 2009 - 18:16

Moi j'ai testé aussi pendant un temps :original:
Avant de commencer la fonte sérieusement en fait.


Le souci c'est que j'ai éclaté un mur avec la barre de traction :blush: Fissuré sur toute sa hauteur :blink:

Du coup j'ai vite arrêté avant de me retrouver le cul par terre avec la barre sur la nuque et une cloison sur la tête :unsure:


Et pas vraiment adaptable en salle, donc je me suis mis à la fonte ^_^ Que je kiffe tout autant d'ailleurs.

Mais peut-être qu'un jour.... -_-



Pour les dames faut il une barre également ?
Joie de vivre :)

#89 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 19 mai 2009 - 18:18

Tu parles de quel genre de barres? :whistling: Je crois oui qu'il en faut une, mais je sais pas trop vu que j'ai le livre pour les hommes :D

#90 Baguerrathejagstar

Baguerrathejagstar

    MERDEUSE AMBULANTE ... :)

  • Bannis
  • 566 messages
  • Gender:Female
  • Location:Entre tes posts ;)
  • Interests:Le paintball, running, les potes, mon entreprise :)<br />La danse, les parties snack!<br />La lecture, Les félins :), la musique, !

Posté 19 mai 2009 - 18:43

Tu parles de quel genre de barres? :whistling:


Je crois oui qu'il en faut une, mais je sais pas trop vu que j'ai le livre pour les hommes :D



Flod le racolage est interdit :whistling:

Hey vu la taille de mon buste , je trouverais pas d'emploi :lol:
Joie de vivre :)

#91 Jefferson

Jefferson

    Accro

  • Animateurs
  • 1 723 messages
  • Gender:Male
  • Location:LIVRY GARGAN

Posté 20 mai 2009 - 01:42

Il y a possibilité de remplacer les exercices avec une barre de traction mais c'est quand même l'idéal, ça coute 15 euros chez decath ou Gosport, il suffit d'avoir un petit couloir ou dans un passage de porte....
S/B BAC livry Gargan

#92 Baguerrathejagstar

Baguerrathejagstar

    MERDEUSE AMBULANTE ... :)

  • Bannis
  • 566 messages
  • Gender:Female
  • Location:Entre tes posts ;)
  • Interests:Le paintball, running, les potes, mon entreprise :)<br />La danse, les parties snack!<br />La lecture, Les félins :), la musique, !

Posté 20 mai 2009 - 10:31

Il y a possibilité de remplacer les exercices avec une barre de traction mais c'est quand même l'idéal, ça coute 15 euros chez decath ou Gosport, il suffit d'avoir un petit couloir ou dans un passage de porte....



Oui je vais aller faire un tour à go sport ou décat, car de toute façon j'ai explosé ma tenue de running....
Je vais voir pour la barre , comme je suis un peu Marie Casse Tout j'éspère que je vais pas faire comme le flod <_<


:blush:
Joie de vivre :)

#93 Oméga

Oméga

    Habitué

  • Membres
  • 83 messages
  • Gender:Male
  • Location:45

Posté 20 mai 2009 - 13:13

Bonjour à tous, j'ai lu quelque part que la methode Lafay ne nécessitait aucun materiel, que c'etait des exercices avec le poids de corps. On m'a dit que travailler avec le poids de corps servait à rafermir, tonifier les muscles mais ne faisait pas prendre de volume et donc pas de poids (que pour cela il fallait pousser de la fonte) mais en regardant les photos des évolutions des pratiquants je vois qu'il prennent quand meme pas mal de muscle, il ne se "rafermissent" pas simplement. Donc je voudrais savoir si la methode Lafay consistait reelement à travailler avec le poids de corps et donc si ce travail avec le poids de corps pouvait faire prendre du volume. D'avance merci :original:
Concours GPX du 08 avril 2010, affectation Île de France
ENP Nîmes le 04/01/2011

#94 Baguerrathejagstar

Baguerrathejagstar

    MERDEUSE AMBULANTE ... :)

  • Bannis
  • 566 messages
  • Gender:Female
  • Location:Entre tes posts ;)
  • Interests:Le paintball, running, les potes, mon entreprise :)<br />La danse, les parties snack!<br />La lecture, Les félins :), la musique, !

Posté 20 mai 2009 - 13:19

Bonjour à tous, j'ai lu quelque part que la methode Lafay ne nécessitait aucun materiel, que c'etait des exercices avec le poids de corps. On m'a dit que travailler avec le poids de corps servait à rafermir, tonifier les muscles mais ne faisait pas prendre de volume et donc pas de poids (que pour cela il fallait pousser de la fonte) mais en regardant les photos des évolutions des pratiquants je vois qu'il prennent quand meme pas mal de muscle, il ne se "rafermissent" pas simplement. Donc je voudrais savoir si la methode Lafay consistait reelement à travailler avec le poids de corps et donc si ce travail avec le poids de corps pouvait faire prendre du volume. D'avance merci :original:



Bah forcément si tu fais 60 kilos tu pousses à soixante tu prends donc de la masse ;)

Si il faut une barre pour les hommes et les femmes visiblement aussi :)
Joie de vivre :)

#95 Pragnooz

Pragnooz

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 19 messages

Posté 20 mai 2009 - 13:19

Bonjour à tous, j'ai lu quelque part que la methode Lafay ne nécessitait aucun materiel, que c'etait des exercices avec le poids de corps. On m'a dit que travailler avec le poids de corps servait à rafermir, tonifier les muscles mais ne faisait pas prendre de volume et donc pas de poids (que pour cela il fallait pousser de la fonte) mais en regardant les photos des évolutions des pratiquants je vois qu'il prennent quand meme pas mal de muscle, il ne se "rafermissent" pas simplement. Donc je voudrais savoir si la methode Lafay consistait reelement à travailler avec le poids de corps et donc si ce travail avec le poids de corps pouvait faire prendre du volume. D'avance merci :original:



Bonjour,

Bien sur que cette méthode aide au développement musculaire et donc de la masse musculaire. En effet les exercices se font avec le poids du corps uniquement, mais la difficulté variera en fonction du nombre de répétitions et de l'amplitude.

Le seul matériel nécessaire est une barre de traction, deux chaises...

Bonne chance pour la méthode !

#96 Oméga

Oméga

    Habitué

  • Membres
  • 83 messages
  • Gender:Male
  • Location:45

Posté 20 mai 2009 - 13:27

D'accord, merci pour votre réponse ;) Je ne pense pas faire la methode car je n'ai pas trop envie de prendre de poids (afin de rester dans ma categorie de poids), c'etait juste pour avoir ce renseignement, merci ^_^

Modifié par Oméga, 20 mai 2009 - 13:27.

Concours GPX du 08 avril 2010, affectation Île de France
ENP Nîmes le 04/01/2011

#97 Guest_loanjeje_*

Guest_loanjeje_*
  • Invités

Posté 20 mai 2009 - 16:40

je pense qu'avant tout pour prendre du poids il faut bouffer et si tu restes à une alimentation normale pour un sportif, tu ne prendras pas de poids mais tu auras une meilleur finition et de meilleurs perfs... Je commence tout juste cette méthode et je ne veux prendre au max que deux ou trois kg, mais surtout des perfs. Je te confirme que c'est du travail de poids de corps avec une multitude de variante qui monte en difficulter et temps de repos trés court donc un travail d'endurance, qui dit endurance dit finition musculaire et non prise de masse. Il est vrai que comme dit dans des préscedents messages il est dur d'expliquer le contenue du bouquin car il y a beaucoup de chose et un tas de variante, si t'as l'occasion passe chez décathlon jete un coup d'oeil dans le livre et après tu vois...

#98 Oméga

Oméga

    Habitué

  • Membres
  • 83 messages
  • Gender:Male
  • Location:45

Posté 21 mai 2009 - 11:51

Très bien, je jetterais un coup d'oeil dès que j'en aurais l'occasion alors, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air mal du tout cette methode, merci! :top:

Modifié par Oméga, 21 mai 2009 - 11:51.

Concours GPX du 08 avril 2010, affectation Île de France
ENP Nîmes le 04/01/2011

#99 Baguerrathejagstar

Baguerrathejagstar

    MERDEUSE AMBULANTE ... :)

  • Bannis
  • 566 messages
  • Gender:Female
  • Location:Entre tes posts ;)
  • Interests:Le paintball, running, les potes, mon entreprise :)<br />La danse, les parties snack!<br />La lecture, Les félins :), la musique, !

Posté 21 mai 2009 - 11:57

Très bien, je jetterais un coup d'oeil dès que j'en aurais l'occasion alors, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air mal du tout cette methode, merci! :top:



Grrrrrrrrrrr je vais étripé mon libraire :angry:

Le livre je l'aurais que jeudi prochain et j'ai déjas réglée trop naze :(

Bon sinon j'ai été au forestill qui est a coté de chez moi, c'est un truc de taré ça 1280 € pour le pass adulte plus invité de son choix :(, je^pourrais me payer l'abonnement mais ça m'embete d'attendre 20 minutes les machines ....
Les zyv's de chez moi ont creer leurs salle extérieur en bas de nos immeubles entre deux cessions ils se font les muscles ces clandés :blink:

Y'as pas quelqu'un qui connais une salle moins cher dans le sud des hauts de seine ?
Joie de vivre :)

#100 Baguerrathejagstar

Baguerrathejagstar

    MERDEUSE AMBULANTE ... :)

  • Bannis
  • 566 messages
  • Gender:Female
  • Location:Entre tes posts ;)
  • Interests:Le paintball, running, les potes, mon entreprise :)<br />La danse, les parties snack!<br />La lecture, Les félins :), la musique, !

Posté 21 mai 2009 - 11:57

Très bien, je jetterais un coup d'oeil dès que j'en aurais l'occasion alors, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air mal du tout cette methode, merci! :top:



Grrrrrrrrrrr je vais étripé mon libraire :angry:

Le livre je l'aurais que jeudi prochain et j'ai déjas réglée trop naze :(

Bon sinon j'ai été au forestill qui est a coté de chez moi, c'est un truc de taré ça 1280 € pour le pass adulte plus invité de son choix :(, je^pourrais me payer l'abonnement mais ça m'embete d'attendre 20 minutes les machines ....
Les zyv's de chez moi ont creer leurs salle extérieur en bas de nos immeubles entre deux cessions ils se font les muscles ces clandés :blink:

Y'as pas quelqu'un qui connais une salle moins cher dans le sud des hauts de seine ?
Joie de vivre :)




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)