Aller au contenu


Photo

19/09/07 Un collègue de la Bac D 93 est décédé

victimes du devoir 93

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2873 réponses à ce sujet

#2781 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 27 août 2022 - 10:18

Mon Amour,

 

Des semaines noires au taf, et ce n'est pas prêt de s'arranger et hier Dimi qui m'annonce qu'Ophélie a trouvé un taf à CAEN pour la fin de l'année, et qu'après sa période d'essai si son nouveau taf lui plaît , notre fils va essayer la passerelle gendarmerie et ils iront s'installer là-bas.

Coup dur pour la maman que je suis, mais bien évidement on ne fait pas des enfants pour qu'ils restent près de nous.

Ce n'est pas que je veuille me foutre en l'air, mais là le tableau est un peu sombre.

Je n'ai pas de vie en dehors du taf où j'y passe plus de 12h à 13h par jour, les seuls moments de Bonheur sont ceux que je passe avec nos deux fils et l'un d'eux va se barrer.

Alors certes CAEN ce n'est pas le bout du monde, mais là euh c'est dur dur pour moi, Il faut juste que je digère la nouvelle.

Là je chiale depuis ce matin, ta petite femme est en PLS.

Il va falloir un peu de temps pour remonter la tête, ouais ouais je sais il y a pire.



#2782 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 31 août 2022 - 20:29

Mon Amour,

 

Ça été bien difficile de dire au revoir à Lydie ce matin.

La 22 se désagrège peu à peu, les collègues mutent, quittent le département et en partant c'est un peu de Toi qu'ils emmènent avec eux.

Il y a des jours c'est bien, d'autres pas... 

 

Ce soir, j'aurais eu besoin que tu me prennes dans tes bras. :drapeaublanc:



#2783 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 05 septembre 2022 - 20:43

Mon Amour,

 

Notre grand et revenu de Grèce ce vendredi, c'est moi qui suis allée le chercher à l'aéroport et qui l'ai déposé chez lui, ça m'a permis de passer un peu de temps en solo avec lui et de pouvoir parler à cœur ouvert de sujet dont on ne parle pas forcément lorsque l'on est tous réunis. :wub:

Hier brocante avec Dimi, Ophélie et Lydie, belle journée mais j'étais tellement nase que j'ai vachement eu de mal à me mettre dans l'ambiance, ça c'est arrangé en fin de matinée.

Je sens que 2018 n'est pas loin, il va falloir que je fasse très, très attention pour ne pas replonger. :cogne: 

A la fin de la semaine on part quelques jours dans le Sud, trois ans que l'on n'y est pas descendus et je ne suis même pas emballée tellement que je suis fatiguée...

Pffff quelle misère. :drapeaublanc:



#2784 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 07 septembre 2022 - 20:08

Mon Amour,

 

Nous avons déjà attend le mois de l'année que je déteste le plus, et la période la plus difficile entre le 19/09, le 01/10 et le 02/10...

Si le temps a fait son œuvre et que la douleur s'est un peu estompée, il n'a pas totalement achevé son taf, car je ne vis qu'à travers Toi et pour que tu sois fière de moi.

C'est dingue cette emprise que tu as encore après toutes ces années toujours sur moi....



#2785 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 16 septembre 2022 - 23:54

Mon Amour,

 

On est remonté du Sud ce soir,ça nous a fait du bien de redescendre après 03 ans. C'est bon de retrouver nos racines, sentir les odeurs de chez nous, revoir les endroits qui ont marqué nos vies, partager des moments avec les personnes que nous aimons et qui nous ont manqué.

J'ai aussi aimé les instants passés qu'entre nous, j'ai essayé malgré la fatigue de savourer chaque minute avec les enfants.

Les moments ensemble vont se faire de plus en plus rare, il faut donc vraiment, vraiment que je profite à fond de chacun d'eux.

Se tricoter des souvenirs....pour les jours Où le ciel sera plus sombre.

Le silence a de nouveau envahit la maison et la solitude est revenue au galop, petit aperçu du reste de mon existence.

Si beaucoup de choses ont changées au fil de ces 15 dernières années, deux restent inchangées, le fait que tu sois toujours avec nous et le manque de toi...

 

Ps: Ce soir j'aurais eu besoin que tu me prennes dans tes bras. :drapeaublanc:



#2786 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 18 septembre 2022 - 12:44

Mon Amour,

 

Demain reprise du taf et journée très particulière...si je pouvais je passerais directement au jour suivant. :drapeaublanc:



#2787 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 20 septembre 2022 - 20:37

Mon Amour,

Hier a été dur comme tous les 19/09 depuis 15 ans....
J'ai été à l'ouest toute la journée, ailleurs, vide comme un pantin suspendu dans le temps sans réaction ni aucune sensation sinon celles du manque et du grand vide que tu as laissé en moi.
Je n'aurais jamais cru que ça durerait si longtemps 😔

Modifié par shield, 20 septembre 2022 - 20:37.


#2788 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 21 septembre 2022 - 20:00

Mon Amour,

 

PS: Tu sais déjà.



#2789 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 24 septembre 2022 - 11:14

Mon Amour,

 

Semaine tendue au taf, avec déjà un lundi difficile....

Et une fin de semaine explosive dû à la fatigue accumulée depuis ces derniers mois, la situation qui se dégrade de plus en plus et des personnes qui ne veulent pas comprendre et s'en branlent que nous soyons ras la gueule. :cogne:

Si il est parfois lourd, j'apprécie de plus en plus le silence que j'ai chez nous...



#2790 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 01 octobre 2022 - 08:32

Mon Amour,

 

Jeudi dernier a été une fois de plus une magnifique journée, avec le tournoi de "Damien" de la Bac Dép en ton honneur.

C'était bon de se retrouver et même ceux qui n'étaient jamais venus en tant que joueurs ou même visiteurs ont trouvé l'ambiance hyper chaleureuse!!!

Les personnes ont été agréablement surprises de cette journée où il y règne toujours beaucoup d'échanges, d'Amitié et d'Amour aussi...

L'émotion était également au rendez-vous comme à chaque fois, je la comprends mieux depuis que je suis en poste à la DTSP et donc au quotidien en contact avec nos collègues de la BAC D dont une poignée d'anciens de tes coéquipiers est encore présente, par leur pudeur qui laisse quand même transpercer toujours une certaine sensibilité lorsque l'on t'évoque...

Et c'est ce sentiment que l'on retrouve et que l'on partage tout au long de cette journée si particulière qui nous permet de pouvoir laisser libre court à ce besoin d'exprimer le manque, les souvenirs, les coups de gueule, ta personnalité....enfin tout ce qui nous rappelle Toi.

Et tout le vide aussi que tu as laissé en certains d'entre nous.

Je suis d'ailleurs toujours très émue de ce souvenir encore si vivace que tu as laissé parmi nos troupes.

 

Il manquait juste le p'tit gars, première fois sans lui, ça m'a fait drôle...

Notre petit a fait le déplacement, il a pu se rendre compte de ce que tu dégage encore parmi nous.

Ton aura n'est pas prête de s'éteindre.... :wub: 

 

 

Merci à toute la BAC dép de ce beau moment, qui a très certainement marqué les esprits et qui a encore une fois de plus fait fondre mon cœur en larme. :crying:



#2791 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 01 octobre 2022 - 20:34

Mon Amour,

 

Aujourd'hui c'est notre premier baiser....il y a 27 ans.

Non, je n'ai rien oublié.



#2792 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 02 octobre 2022 - 09:12

Mon Amour,

 

Tu aurais eu 54 ans aujourd'hui...

Tu détestais fêter tes anniversaires mais comme dab, nous aurions préparé quelque chose avec les garçons. :wub:

Tu n'es plus là, mais le temps continue à s'écouler et les dates à se succéder au fil des ans, impossible d'oublier celles qui tournent autour de Toi, de nous...

Tu me manques tant, je t'assure j'essaie de la tourner cette putain de page, j'ai souvent eu l'impression d'y arriver mais à chaque fois le livre reste ouvert sur le chapitre de notre Histoire...



#2793 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 03 octobre 2022 - 20:00

Mon Amour,
 
Merci à Thomas pour l'invitation d'hier, je ne m'attendais pas à cela...
Et bien entendu, tu ne m'as pas quittée de la journée. :wub:

Fichier(s) joint(s)


Modifié par shield, 05 octobre 2022 - 18:47.


#2794 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 08 octobre 2022 - 09:18

Mon Amour,

 

Dure semaine encore au taf, avec une fin d'année qui s'annonce tout aussi chargée....

On sollicite toujours celles et ceux qui ne savent pas dire non, les vacations dépassent largement les 10-11h, pendant que d'autres n'ont pas 07h53 de taf par jour et ont le culot de se plaindre d'être fatigués!!!

Insupportable!!! :cogne:  :cogne:  :cogne:

 

Heureusement une petite parenthèse sympa hier soir, première raclette à la maison avec les gars, petites copines et leur meilleurs potes.

Ça change la tronche, mais j'étais claquée.



#2795 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 12 octobre 2022 - 14:24

Mon Amour,

 

Il y a plus de 22 ans nous avions fait la surprise à MC et Marraine de les emmener au Moulin Rouge.

Ce soir c'est moi qui y emmènent nos deux fils et leurs petites copines.

On marche toujours sur les traces des êtres aimés qui nous ont quittés... :wub:

 

Ps: Tu me manques tant......

       Depuis la rentrée j'ai l'impression que je ne suis que le témoin de ma vie qui défile à toute allure sans que je puisse en faire quelque chose,            du moins pour moi....puisque je reste entièrement dévouée aux autres. 



#2796 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 15 octobre 2022 - 23:11

Mon Amour,

 

Fatiguée, HS.....

Nuits courtes, emploi du temps de Ministre et je n'arrive pas à boucler tout ce que je voudrais faire...

Grrrr 24 heures ce n'est pas assez dans une journée...

C'est pour ça que je me perds dans le 25 ème....



#2797 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 19 octobre 2022 - 19:24

Mon Amour,

 

Je suis passée en mode cadeau d' anniv et de Noël pour Lulu, Dimi et leurs petites copines.

Mais c'est de plus en plus dure de trouver des idées, les garçons n'étant plus à la maison, et en plus cette année je suis hyper fatiguée et j'ai du mal à me mettre en mode recherche.

Mais je vais me mettre des coups de pied au cul, ça va le faire...

 

PS: Tu me manques ...

       ...toujours et encore.  :drapeaublanc:



#2798 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 22 octobre 2022 - 06:08

Mon Amour,

 

Besoin de tes bras....



#2799 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 30 octobre 2022 - 10:11

Mon Amour,

 

Mes semaines au taf sont toujours aussi longues comme le bras, hyper claquée.

Mon esprit n'est jamais au repos, aucun répit, je me réveille à plusieurs reprises les nuits en train de penser, taf, effectifs, maison, enfants....ça ne s"arrête jamais...

Mon corps m'envoie des signaux d'alarme que je n'écoute pas, ils sont là mais je les ignore pour le moment.

 

Ça y est je me suis lancée pour les anniv des enfants et de leur petites copines , ils sont tous à la même période et puis Noël aussi...ça avance bien les idées, les cadeaux.

 

Et puis les situations de nos fils au taf, il va y avoir du changement avec peut-être un départ pour chacun des deux de la région parisienne, il va falloir que je me prépare à cette situation; rien que d'y penser mon estomac est noué, mon cœur de maman tout chamboulé, triste et à l'envers.

En attendant je vais profiter à fond de chaque moment passé avec eux, et puis pour le reste on verra.

 

Il y a des jours où je t'en veux de m'avoir laissée toute seule affronter tout ça! :cogne:



#2800 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 05 novembre 2022 - 18:56

Mon Amour,

 

La question est la suivante, vais-je tenir 6 ans encore à ce rythme...

Heureusement que je n'ai pas de vie en dehors du taf et que personne ne m'attend le soir quand je rentre à la baraque.

Si tu étais encore là il est certain que tu aurais mis un stop direct depuis longtemps à mon dévouement au taf...

 

Ps: Tu me manques tant.....







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 93

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)