Aller au contenu


Photo

Ils parlaient de récupération politique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 21 avril 2007 - 20:34

Je lui ai dit de me rayer de son forum Je lui ai dit que j'avais fait une copie d'ecran de son post où il disait avoir été mal reçu dans notre commissariat Je lui ai dit qu'il ny était plus le bienvenu Qu'il aille au diable, au g..f ou faire du ch...l, ce pantin de l'administration

#22 will.83

will.83

    Adepte

  • Membres
  • 196 messages

Posté 21 avril 2007 - 23:02

Post et déclaration du Webmestre d'Alliance sur le Forum de ce syndicat

:lol: :lol: :lol: :lol:


Certains ici, délégués, adhérents ou tout simplement visiteurs (je m'abstiendrai sur les perturbateurs, nous demandent de faire valoir à sa juste valeur la marche silencieuse d'aujourd'hui.

- Insulté à titre personnel comme à titre professionnel depuis plusieurs jours,
- Jamais contacté, jamais consulté pour une quelconque action,


.../...


Nous avons mis en garde sur certains risques, risques que nous avions déjà connu à la suite de marche spontané, faite sur un coup de tête sans en mesurer les conséquences

Aujourd'hui cette marche c'est faite sans nous demander le moindre conseil et encore moins d'y participer alors que l'on ne vienne pas me faire des leçons de morale aujourd'hui...

Je ne sais pas ce qui s'est passé entre l'organisatrice et l'administration, ou la famille de Reynald et l'administration et je me garderai bien de porter un quelconque jugement.

Mais que l'on arrête de prendre les syndicats comme bouc émissaire pour exorciser une colère justifiée mais qui ne justifie pas de faire tout et n'importe quoi

Voilà, ceci n'engage que moi biensur à titre personnel même si sur ce forum je suis le "1er représentant" d'Alliance....

Je pense que cette fois vous aurez compris le message. Je ne me fais pas grande illusion pour une minorité de détracteurs qui sont apparus sur le forum il y a 5 jours et qui ne tarderont pas à retomber dans l'oubli. Pour les autres, je pense sincèrement qu'ils comprendront ce point de vue à défaut de le partager...

Je n'attends aucune réponse à ce message puisqu'il n'en demande aucune aussi ce post est fermé

Merci

--------------------------------------------------------------------------------
Signature : ALLIANCE LE SEUL SYNDICAT QUI REGRESSE


Post fermé ? Vive la liberté d'expression chez Alliance

#23 rony751

rony751

    Accro

  • Membres
  • 4 902 messages
  • Gender:Male
  • Location:Los Angeles
  • Interests:mon divorce avec la boite

Posté 21 avril 2007 - 23:08

hyporcrisie/intolérance mais c'est une belle alliance :whistling: :lol:
Actuellement en mise en disponibilité à Los Angeles.

Attention suis flik................................é moi


Rend bientôt la casquette mais je la garde en souvenir ça peut toujours servir

#24 will.83

will.83

    Adepte

  • Membres
  • 196 messages

Posté 21 avril 2007 - 23:28

Vu sur le Forum d' Alliance

J'aimerais juste noter que contrairement a toutes les déclarations de XXXXXX
Aucun signes politiques, aucune revendication syndicale, aucune récupération..
Une marche digne et sobre, aucun débordements..
Toutes nos instances dirigeantes ne voulaient pas de cette marche.. ils n'avaient pas autorité a ce sujet.. ils autorisent tt les jours des clandestins a manifester sur la voie publique..
et ne voulaient pas autoriser cette 'marche'..
Bref.. j'avais dit que je partais de ce forum.. je vais y rester comme observateur critique d'un syndicat qui vient de perdre son ame et son sens des réalités : la defense des collegues et non l'avenement d'un politique.
Droite Gauche Centre.. il s'agit de choix personnels.. Moi je suis POLICIER et démocrate. Je defends les miens , ma famille, mon sang.
Bonne soirée et merci a XXXX, et aux autres d'avoir préservé un espace d'expression libre ici (je sais que cela est dur en ce moment)
Webbn nous serons avec vous et le syndicat en d'autres occassions pour se soutenir, je n'etais pas du tout d'accord avec vous cette fois ci..
On se retrouvera sur d'autres sujets car nous sommes des collegues republicains droits et honnetes

Quelques réponses

je préfèrerai que tu partes parce qu'a force de cotoyer un syndicat sans âme ( donc des collègues sans âmes) tu vas finir par perdre la tienne.....et tu finiras par nous le reprocher. Bonne chance dans le monde des âmes

Tu veux dire qu'en fait la récupération politique tant décriée et tant crainte résiderait plus dans le fait d'empêcher un groupe politique d'obtenir des voies supplémentaires à l'élection présidentielle?
Penserais-tu qu'une manifestation de policier digne, apolitique et asyndicale, aurait été empêcher dans le but exclusif d'éviter que l'opinion publique ne se formalise à 2 jours de l'échéance dans les urnes en conséquence de faits qui ont bien eu lieu et qui font donc partie intégrante de l'actualité?
Oh, non,....Je ne pense pas que de telles manipulations puissent avoir lieu dans une démocratie mais n'hésite pas à me répondre si j'ai mal interprété ton message!

On m'aurait menti???

Ce serait bien la premiére fois...

SOLIDARITE CORPORATISTE

--------------------------------------------------------------------------------
Signature : Le plus difficile est de rester réaliste quand on a un idéal,...et de garder son idéal quand on voit les réalités!



#25 will.83

will.83

    Adepte

  • Membres
  • 196 messages

Posté 21 avril 2007 - 23:40

Toujours sur le Forum d'alliance ! décidemment ils nous font bien Rire !!!!

Je suis content qu'une marche silencieuse ait réuni des membres de notre profession en hommage à l'un d'entre nous.
Je suis content que cette marche se soit passée dans la dignité et en présence de la famille.
Et je suis tout aussi content que notre syndicat n'ait pas appelé à participer à cette marche permettant ainsi d'éviter toute récupération politique.
Mais je lis certains propos qui me laissent dubitatif et qui montrent à la fois une analyse limitée et de l'ignorance.
Analyse limitée qui n'intègre pas le fait que le policier n'est pas un citoyen comme un autre et qu'une marche en corps constitué à quelques jours du premier tour d'une élection majeure puisse être considérée comme une atteinte à la démocratie.
Analyse limitée qui n'intègre pas le risque de récupération politique ou d'incident lors d'une marche en corps constitué.
Analyse limitée qui n'intègre pas le fait qu'un mot d'ordre donné par une organisation syndicale a une portée et des conséquences qui vont bien au delà de la cause soutenue.
.../...
Alors cracher sur le syndicalisme me semble un tantinet facile et faire des procès d'intention un tantinet aisé et osé. Il faut dire que notre profession est maintenant constituée de fonctionnaires de police alors que nous étions jadis des flics. Putain de mentalité, putain de période !!



#26 will.83

will.83

    Adepte

  • Membres
  • 196 messages

Posté 21 avril 2007 - 23:47

Et pour finir, bouquet final sur le Forum d'Alliance
J'ai bien aimé "Evénement"... et aussi la signature du modérateur !

tu ne sais pas ce que nous a couté (webmaster et modos) cet espace de liberté

j'ai été voir le forum SGP
rien pendant les evenements

quand à l'UNSA j'attend toujours d'etre inscrit

alors solidarité
ici elle est présente
et nous continuerons à aider tout le monde

--------------------------------------------------------------------------------
Signature : L'espoir c'est ce qui meurt en dernier. Proverbe irlandais


:blink:

#27 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 22 avril 2007 - 08:34

Réponse: M. alliance vous avez été contacté par un de vos délégué avec qui j'étais en contact et ce dés le Lundi. Vous lui avez répondu que j'étais folle à lier. Merci de rectifier. Et la marche s'est déroulée.
partie en vacances, enfin!

#28 will.83

will.83

    Adepte

  • Membres
  • 196 messages

Posté 22 avril 2007 - 13:07

Réponse: M. alliance vous avez été contacté par un de vos délégué avec qui j'étais en contact et ce dés le Lundi.
Vous lui avez répondu que j'étais folle à lier.
Merci de rectifier.
Et la marche s'est déroulée.

Idem, pour moi.. En défendant ton idée, je me suis "bouler"... nananere

Au moins, cette année, j'économiserai 80 Euros... que je verserai au "collectif" ^_^

#29 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 22 avril 2007 - 18:00

C'est à coup de bannissement qu'Alliance se prétend champion de la liberté d'expression on pourrait aisément mettre le nom des autres O.S d'aileurs dans cette phrase :angry:

#30 Guest_spi_*

Guest_spi_*
  • Invités

Posté 22 avril 2007 - 21:00

Site du SNOP

http://www.snop-snap...df/news/hrc.pdf

#31 robocop

robocop

    Affirmé

  • Membres
  • 636 messages
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 22 avril 2007 - 23:28

Pffffffff.... Vive les syndicats..... Sans banderoles etc... Mais les tracts avec leur nom et la marche du 11 ils le font... Faudra leur dire qu'on se debrouille sans eux! Dans les années 80, il n'y avait pas un syndicat qui avait un bateau nommé le Rimbow warrior??? :ph34r: :ph34r: Ok je sors... :innocent:
PRISE DE SERVICE = OUVERTURE DE LA CHASSE = REGULATION DES NUISIBLES

STUPS820

#32 Guest_ryback_*

Guest_ryback_*
  • Invités

Posté 23 avril 2007 - 20:12

Afin de rendre hommage à Reynald CARON, décédé en service, un moment de recueillement à la mémoire du policier, dont la forme et la nature n'ont pas encore été arrêtés, devrait se dérouler à l'initiative de la famille le 11 mai.

Lors de la CAPN du 17 avril 2007, une minute de silence a été respectée à la mémoire de notre collègue Reynald.

Pour le syndicat de policiers Alliance, (deuxième syndicat de gardiens de la paix) son secrétaire général, Jean Claude DELAGE, a indiqué à l'AFP :

" le report de la marche "est plus raisonnable": il a appelé ses "collègues adhérents à respecter le deuil et la famille ainsi que la volonté des organisateurs".
Il s'est dit prêt "si la famille le souhaite" à ce que son syndicat participe "sans aucun signe distinctif" à la marche du 11 mai.
le monde du 18-04-2007



Faudra lui dire que ce sera avant tout une marche de policiers, pour un policier et pas autre chose!!

Modifié par ryback, 23 avril 2007 - 20:13.


#33 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 24 avril 2007 - 13:33

Image IPB

Le SGP-FO où l'art de se servir de la mort d'un collègue pour faire passer une revendication :angry:

#34 RIDDICK93

RIDDICK93

    Habitué

  • Membres
  • 62 messages
  • Location:9.3

Posté 24 avril 2007 - 13:43

et sur les autres forums...

Merci RIDDICK d'avoir mesuré le prix de tels engagements...

La FPIP n'a pas le droit d'exposer l'avenir des policiers qui lui font confiance même si, devant l'horreur, la tentation est grande. C'est la raison pour laquelle elle ne dira pas s'associer à cette démarche. Même si elle se justifie au fond. Avant d’être membre d’un syndicat, le policier est avant tout un citoyen. C’est dans ce cadre qu’il doit apprécier son attitude à venir.

A chaque fois que la FPIP a voulu crier sa colère au nom de tous, comme en 1983, comme en 1991, ses dirigeants ont été décapités, dans l'indifférence, avec l'absolution, pour ne pas dire plus, des représentants du personnel siégeant en commission de discipline. Les révoqués, les exclus, des dégradés ne se sont jamais plaints C'était leur responsabilité et se sera leur seule médaille...Médaille d'une autre valeur que celle que se fait remettre "politiquement" des cadres d'autres organisations syndicales dont le seul fait d'arme aura été de rester le cul vissé sur une chaise.

Aujourd'hui, devant ce drame, ils sont placé devant une alternative : Refuser de soutenir cette marche et ébranler leur fond de commerce ou y aller en tête en s'exposant.

La FPIP n’est pas confrontée à ce dilemme. Elle n’a plus à démontrer sa capacité à exposer ses cadres dans l’action syndicale : 5 révocations, 6 exclusions temporaires, deux rétrogradations…

A n’en point douter, la suite ne sera dictée que par des calculs politiciens sur fond d'élection présidentielle. Déjà Reynald est très éloigné de leurs pensées…

Tout récemment, les policiers ont eu l’opportunité de "donner la force" à ceux qui se sont toujours, sans compter, engagés à leurs côtés au prix de réels sacrifices. Ils ont fait leur choix. Nous le respectons. Qu’ils demandent , aujourd’hui, à ceux qui se sont tus trop longtemps pour espérer être entendus un jour d’honorer la confiance, l’espérance, mises en eux.

Pour sa part la FPIP fera, libre de toutes pressions, ce que lui dicte sa conscience.

Modifié par RIDDICK93, 24 avril 2007 - 13:46.

Je croirais que le peuple francais puisse vivre sans honneur, le jour où une nation vivra sans pain.

#35 lilliefly

lilliefly

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 17 messages

Posté 24 avril 2007 - 14:49

Ce matin j'ai vu arriver deux syndicalistes d'UNSA au ciat ... Ils étaient fiers d'annoncer aux collègues qu'une marche silencieuse allait se dérouler le 11 mai en l'hommage de Reynald CARON décédé en service. Ils étaient fier de mettre cette affiche sur les murs du Ciat ... De vrai pros... que de bienveillance! Si je n'était pas inscrite sur ce forum j'aurais pu les croire dis donc C'est a :sick: mais ne vous inquiétez pas je leur ai fait une sacrée pub :devil: Ce qui me tue c'est qu'ils savent y faire avec les jeunes collègues... J'ai oublié de préciser qu'UNSA effectue un recensement des collègues sur une liste "qui ne sera pas communiquée à la hiérarchie" afin de prévoir le nombre de bus nécessaire pour se rendre le 11 mai sur Paris. :sick:

Modifié par lilliefly, 24 avril 2007 - 18:08.

"L'imagination s'élève plus haut que le meilleur cerf-volant" Lauren Bacall

#36 col 37

col 37

    Forcené

  • Collectif
  • 953 messages
  • Location:Tours entre Châteaux et Pinards
  • Interests:Reconstitutions historique CW 1861 - 1865<br>Tir<br>Airsoft

Posté 24 avril 2007 - 15:58

Et voilà ça commence au moins ils auront attendu la fin du premier tour histoire de vérifier si le diable n'était pas dans la course ....

Je tire quand même mon chapeau aux correspondants, délégués de service de district et certains départementaux qui oeuvrent et font montre d'altruisme inégalable et imperceptible par le profane ....
... certains ont dit que j'en étais mais c'est une affaire close ...
Un esprit ne plaisait pas :zorro: ...
Dura lex sed lex
Homo homini lupus
SSBEC in aeternum
Col 37 vous salue bien.

#37 Nuiteu

Nuiteu

    noctambule

  • Modérateurs
  • 5 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Musique ( l'écouter et en jouer : guitare ) , cinéma , Séries TV , Informatique , Infographie , Voyages , Photo , héroic fantasy ( au sens large ... lecture , ciné etc ... )

Posté 24 avril 2007 - 16:27

Bonjour tout le monde, Voila, le beau temps aidant je suis retourné au Ciat en journée ( ca m'arrive pas souvent en temps que nuiteu ... et je m'en passerais bien ... ) chevauchant mon brave velo :) Je suis allé encore une fois informer les collègues et toujours la même stupéfaction de ma part quand je vois que personne n'est au courant ! ( je parle du 11 Mai et qu'ils savent a peine ce qui c'est passé le 20 ... avril ) ... Par contre ils sont tous au courant de la lettre qui est à l'origine de tout et qui émane de Vendredi ... par contre me m'avancerais pas trop la dessus , mais visiblement les syndicalistes ont bien fait leur boulot ... Car bien qu'on ne me l'est pas dit franchement je sent un gros doute au sujet de la lettre , un je ne sais quoi de "c'est une arnaque" ... je sais pas comment dire c'est juste un ressenti de ma part .... :( Mais j'oeuvre calmement pour doucement faire prendre conscience de la chose ... Bon ceci dit j'ai fait une fausse joie au geolier d'après midi ... il a cru que la relève arrivait .... faut pas rêver ... vais pas relever a 16h00 :)
Avant j'étais Gardien de la Paix, ou Policier voir même Flic.
Désormais et ce officiellement de la part de notre hiérarchie je suis "une variable d'ajustement" ( de l'activité du service ).
Malaise vous avez dis malaise ?

#38 tazz

tazz

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 messages

Posté 01 mai 2007 - 00:14

En gros les syndicats c'est comme la politique il faut un bon coup de balai afin de laisser la place à la nouvelle génération.

Et quand j'apprend également que la patron de l'unsa-police n'a fait que 6 ans de boutique et le reste de sa carrière assis derrière un bureau a passer son temps à copiner avec les politiques plutot que de défendre les collègues en service, ça me fout hors de moi mais quelle honte. :cogne:

Quand je pense que dans le privé notamment dans les usines les délégués syndicaux eux ils bossent en même temps.

Ne mélange pas les délégués de service avec les détachés permanents s'il te plait ! [COLOR=green]

Modifié par tazz, 01 mai 2007 - 00:22.


#39 derek93

derek93

    Adepte

  • Membres
  • 258 messages

Posté 01 mai 2007 - 13:05

Ne mélange pas les délégués de service avec les détachés permanents s'il te plait ! [COLOR=green]

Il ne faut bien sûr pas faire de généralités mais, toi qui fait peut-être partie d'un syndicat (en tout cas tu en donnes l'impression), reconnait qu'il y a des déviances inacceptables.

Il est normal que les collègues en aient ras-le-bol d'être représentés par des gens comme ça.

#40 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 01 mai 2007 - 14:38

tazz est quelqu'un de très lucide, il n'est pas aveuglé par un quelconque engagement




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)