Aller au contenu


Photo

Décès de Jérôme Van Vaerenbergh de Troyes

victimes du devoir 10

  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 TomH

TomH

    Affirmé

  • Membres
  • 605 messages

Posté 31 octobre 2004 - 09:38

Décès d'un policier après un accident lors d'une course poursuite

Un policier est décédé jeudi à l'hôpital de Troyes des suites d'un accident impliquant le véhicule de police dans lequel il se trouvait et une voiture pourchassée après un refus de contrôle à Troyes, a-t-on appris auprès des gendarmes.
La victime, un adjoint de sécurité âgé de 27 ans, et deux autres policiers étaient à bord d'un véhicule Scénic quand ils ont pris en chasse, vers 09h30, un automobiliste qui venait de refuser un contrôle dans Troyes.
Une course poursuite s'est alors engagée. La voiture de police a été percutée par l'autre véhicule à une dizaine de km au nord-ouest de Troyes, sur une route départementale. Elle a alors fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser dans un champ.
Grièvement blessé, l'adjoint de sécurité, qui était seul à l'arrière de la voiture, a été transporté par le SAMU à l'hôpital de Troyes où il est décédé.
Les deux autres policiers, très légèrement blessés, ont interpellé le conducteur pourchassé, âgé d'une trentaine d'années et légèrement blessé lui aussi après que son véhicule a percuté un talus. Il a été placé en garde à vue.


Modifié par Thomas, 03 février 2015 - 23:09.


#2 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 31 octobre 2004 - 10:34

pas de ceinture? desole c'est triste condoleance

S/B


#3 paupiette20

paupiette20

    V.I.P Femme Flic

  • Membres V.I.P
  • 2 614 messages
  • Gender:Female
  • Location:Sud

Posté 31 octobre 2004 - 13:34

mon dieu! ceci vous prouve que les ads sont exposés aux même risque que les gardiens... condoléances également... c'est malheureux mais c'est sur que s'il n'était pas attaché...l'administration...

Sd groupe atteintes aux personnes et stup 

 


#4 alonsojp

alonsojp

    V.I.P

  • Membres V.I.P
  • 1 725 messages
  • Interests:voile

Posté 31 octobre 2004 - 15:08

C'est horrible de perdre quelqu'un à cause de l'imbécilité d'un chauffards. Sait-on pourquoi il a refusé le contrôle ? Condoléance à ses proches et à ses collègues. Et j'espère que le chauffards va payer.
Envie de partager la culture, de poser des questions juridiques ? Alors n'hésitez pas, venez dans mon forum http://203524.aceboard.fr/

#5 PJ

PJ

    Fidèle

  • Membres
  • 418 messages
  • Location:Versailles

Posté 31 octobre 2004 - 15:09

C'est triste et révoltant à la fois. Car au final pourquoi ce garçon est mort : un défaut d'assurance, une conduite en état d'ivresse, peut-être même simplement la trouille de prendre une prune pour une infraction de merde...?

#6 Paul HISSE

Paul HISSE

    Fidèle

  • Membres
  • 352 messages
  • Location:ALSACE / IDF ( snif )
  • Interests:Ferrari , Breitling , champagne , foie gras, caviard...

Posté 31 octobre 2004 - 16:00

Et j'espère que le chauffard va payer.

Tu veux dire meurtrier !?
NE JAMAIS REMETTRE AU LENDEMAIN CE QUE L'ON PEUT BACLER LE JOUR MEME !

#7 Disturbed

Disturbed

    Adepte

  • Membres
  • 225 messages

Posté 31 octobre 2004 - 17:09

Condoléance à la famille. :(
.inscrit au concours du 14 Septembre 2005.

SGAP de Lyon

#8 j m

j m

    Adepte

  • Membres
  • 197 messages

Posté 31 octobre 2004 - 21:13

Pas un mot dans les medias c'est terrible

#9 convoyeur69ly

convoyeur69ly

    Adepte

  • Membres
  • 267 messages
  • Location:Lyon(Rhone)
  • Interests:internet,les armes,le respect des lois

Posté 31 octobre 2004 - 23:22

je suis de tout coeur ave la famille de ce policier et non ads car la il a payer le droit d'etre un policier a part entiere car il faisait une chose que normalement il ne devait pas faire et qu'il etait pas entrainer (je sais ,je sais saurait ete un gpx ca ne l'aurais pas sauver) mais bon qu'on arrete maintenant (je ne dis pas ca pour vous attention!!!) je le dis au haute sphere de la hierachie messieur!!!!! les ads etant mis dans les meme condition de service que les gpx on les respecte et pour moi ce sont des policier ;)... a bientot et toutes mes codoleance a sa famille pour cette perte :(:(:(
laurent de lyon membre de l'international police museum a charvieu(38) grand collectionneur d'ecussons et de badge americaines et ancien convoyeur de fond apres 5 ans de bon et loyaux services lol!!! ...

#10 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 31 octobre 2004 - 23:32

en général les gpx décédés dans de circonstances similaires sont promus officiers à titre posthume... et lui, à quoi aura t il droit...? jm > pourquoi dis tu que les médias n'en parlent pas puisqu'on a la dépêche sous les yeux?

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#11 j m

j m

    Adepte

  • Membres
  • 197 messages

Posté 31 octobre 2004 - 23:52

Le journal televise de tf1 et france 2 sont les seuls à faire entre 6 et 11 millions d'audience, les journaux locaux ben c'est autre chose quand meme donc pour moi je dis bien pour moi ce n'est pas mediatiser

#12 mikeonthedream

mikeonthedream

    Accro

  • Animateurs
  • 2 219 messages
  • Gender:Male
  • Location:Est de la France, sur la route 67...

Posté 01 novembre 2004 - 01:10

et lui, à quoi aura t il droit...?

Brigadier à titre posthume. Je crois. Sans compter que sa famille n'aura droit à aucune pension vu son statut.

#13 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 01 novembre 2004 - 12:35

les promotions à titre posthume n'impliquent t elles pas justement que le traitement (pension) se base sur le grade acquis après le décès? :unsure:

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#14 akonit

akonit

    Fidèle

  • Membres
  • 420 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Interests:Boxe - musculation - footing - internet

Posté 01 novembre 2004 - 13:07

Quelle tristesse !
............O.o°• ♪♪♫ G.P.X 75 ♫♪♪ •°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø .............. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø

#15 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 01 novembre 2004 - 14:57

oui,mais la pension c'est pour la veuve,donc si ce pauvre ADS était célibataire. de plus,leur statut est batard. mais quelle tristesse. chèr payer de faire son boulot avec devouement.

#16 Farewell

Farewell

    Forcené

  • Membres
  • 899 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 01 novembre 2004 - 16:33

Le journal televise de tf1 et france 2  sont les seuls à faire entre 6 et 11 millions d'audience, les journaux locaux ben c'est autre chose quand meme donc pour moi je dis bien pour moi ce n'est pas mediatiser

J'ai entendu cette information sous forme d'une brève (10 sec. sans images) au journal télévisé de 13H sur France 2

#17 paupiette20

paupiette20

    V.I.P Femme Flic

  • Membres V.I.P
  • 2 614 messages
  • Gender:Female
  • Location:Sud

Posté 01 novembre 2004 - 20:52


et lui, à quoi aura t il droit...?

déjà que lors d'une blessure en service un ads n'a pas les mêmes droits qu'un Gpx alors j'imagine pour le décès d'un ads :angry:
je suis très peiné de cette histoire et adresse toutes mes condoléances aux personnes à qui se drame affecte plus particulièrement.. :crying:

Sd groupe atteintes aux personnes et stup 

 


#18 Bud-Fab

Bud-Fab

    Fidèle

  • Membres
  • 419 messages

Posté 01 novembre 2004 - 20:57

Un des notres est encore mort pour son pays qu'il ne lui sera reconnaissant... Toutes mes condoléances à sa famille Je pense qu'il ne seras que gardien à titre postume...
CRS de profession, Bud-Fab est un adepte de la police de proximité : "TONFA T'EXPLIQUER"

#19 Dodie77

Dodie77

    Fidèle

  • Membres
  • 431 messages
  • Location:77

Posté 01 novembre 2004 - 21:37

Condoléances à la famille de ce collègue.
200ème promotion de GPX
Nuiteuse dans le 77
QB 2010

#20 D_D

D_D

    Fondateur en re-adsl

  • Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dans le (72)
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 01 novembre 2004 - 22:01

Condoléances à la famille! Le port de la ceinture va nous revenir dans les oreilles et surtout le refus des dirigeants; qu'on prennent une voiture en charge.......
L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 10

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)