Aller au contenu


Photo

conges enfant malade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 paupiette20

paupiette20

    V.I.P Femme Flic

  • Membres V.I.P
  • 2 614 messages
  • Gender:Female
  • Location:Sud

Posté 20 novembre 2011 - 16:16

J'ai fais des recherche sur le forum mais je ne trouve pas alors je pose la question ici : Quelles sont les conditions , demarches periodes nombre de jours etc...pour obtenir un congé pour enfant malade?

Sd groupe atteintes aux personnes et stup 

 


#2 jeff.91

jeff.91

    Fidèle

  • Membres
  • 338 messages
  • Gender:Male
  • Location:9-cube

Posté 20 novembre 2011 - 16:34

Je viens d'en utiliser un la semaine dernière. J'ai prévenu mon service puis Il a fallut que je fasse un rapport accompagné d'un certificat du médecin dès mon retour. Pour le maximum de jours, je ne sais pas car pas coutumier des faits

#3 paupiette20

paupiette20

    V.I.P Femme Flic

  • Membres V.I.P
  • 2 614 messages
  • Gender:Female
  • Location:Sud

Posté 20 novembre 2011 - 16:49

Je viens d'en utiliser un la semaine dernière.
J'ai prévenu mon service puis
Il a fallut que je fasse un rapport accompagné d'un certificat du médecin dès mon retour.

Pour le maximum de jours, je ne sais pas car pas coutumier des faits



t'as demandé un jour c'est ca ? je dis ca car pdt mes congés mon enfant est malade et je ne sais pas comment faire pour poser plus alors que je suis en province (je taf sur Paris)

Sd groupe atteintes aux personnes et stup 

 


#4 micro

micro

    Accro

  • Membres
  • 4 219 messages
  • Gender:Male

Posté 20 novembre 2011 - 16:51

t'as demandé un jour c'est ca ? je dis ca car pdt mes congés mon enfant est malade et je ne sais pas comment faire pour poser plus alors que je suis en province (je taf sur Paris)


T'es en congé et tu as besoin de jours pour un enfant malade??? :whistling:

#5 paupiette20

paupiette20

    V.I.P Femme Flic

  • Membres V.I.P
  • 2 614 messages
  • Gender:Female
  • Location:Sud

Posté 20 novembre 2011 - 16:52

Oui car mes congés se termine !!!!!! :closedeyes:

Sd groupe atteintes aux personnes et stup 

 


#6 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 20 novembre 2011 - 16:52

J'ai crû comprendre qu'elle voulait poser plus que ce qu'elle avait posé.

#7 paupiette20

paupiette20

    V.I.P Femme Flic

  • Membres V.I.P
  • 2 614 messages
  • Gender:Female
  • Location:Sud

Posté 20 novembre 2011 - 16:59

J'ai crû comprendre qu'elle voulait poser plus que ce qu'elle avait posé.


Oui c'est bien ça merci de ta compréhsion :blushing:

Sd groupe atteintes aux personnes et stup 

 


#8 jeff.91

jeff.91

    Fidèle

  • Membres
  • 338 messages
  • Gender:Male
  • Location:9-cube

Posté 20 novembre 2011 - 17:07

bah tu emmène l' enfant chez le toubib, il l'examine et te délivre un certificat mentionant le nbre de jours que l'enfant a besoin de rester sous surveillance de ses parents. Tu envoie le certificat a ton service en gardant une copie et des que possible tu fais un rapport pour que ces jours te soit crédités sur ton compte Geo.... biensur, tu previens par fil avant le courrier sinon, je ne connais pas les maximum autorisés chez nous si je me souviens bien, c'est 04 jrs par an dans le privé.

Modifié par jeff.91, 20 novembre 2011 - 17:08.


#9 manny calavera

manny calavera

    Accro

  • Membres
  • 2 465 messages
  • Gender:Male
  • Location:le pays où il pleut des cailloux
  • Interests:apérooooooooooooo

Posté 20 novembre 2011 - 18:07

GEM - GARDE ENFANTS MALADE. 12 Jours / an. Chaque chef de service fait à sa sauce. La théorie : Tu préviens le service. Pour les 6 premiers jours de "droit", c'est juste un papier du medecin - Les 6 autres, rapport/ papier medecin et attestation de l'employeur du conjoint qu'il ne peut pas se libérer. A savoir, Un CM ou GEM peut pas se mettre avant et après des conges. il faut au moins reprendre une journée. Pour ton cas, si tu as de bons contacts avec ta hiérarchie, ça devrait se faire à l'ancienne Pour le privé, ça dépend des conventions collectives. Ma femme qui est rattachée à celle de l'industrie pharmaceutique, elle à "droit" à des jours, mais sans solde...... le GEM est un gros avantage qu'on a encore a++

Modifié par guillaumemongarçon, 20 novembre 2011 - 18:13.


#10 Tonton_Ben

Tonton_Ben

    D'après l'administration, je suis exceptionnel !!

  • Animateurs
  • 3 597 messages
  • Gender:Male
  • Location:En province...

Posté 20 novembre 2011 - 19:15

Exact Guillaume, Juste pour préciser, ton chef de service va te créditer le nombre de jours demandés par le médecin. SAUF, si tu as des jours à poser (particulièrement des HS). C'est souvent, quand les collègues ont plusieurs centaines d'HS, que les patrons acceptent l'absence pour garder les enfants, mais refusent de donner les jours. Dans ce cas, à ton retour, tu fais un rapport, et tu débites tes heures.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)